Guy Millière – Il y a un an, le livre d’Eric Zemmour, Le suicide français, connaissait un immense succès de librairie.
Je n’en partageais pas toutes les analyses, loin de là, mais Eric Zemmour avait raison au moins sur un point, général : la France est en train de se suicider. Et encore devrais-je peut-être nuancer ce point. Il me semblerait plus exact de dire que la France est suicidée, autrement dit, qu’on déguise en suicide ce qui est en réalité un processus d’assassinat.
Les atroces attentats du 13 novembre sont l’un des multiples fruits pourris de ce processus d’assassinat. Ils sont le fruit d’une immigration de masse de populations auxquelles nul n’a demandé de s’assimiler, au nom de l’idée que toutes les cultures sont égales et doivent coexister, et au nom du fait que la France devrait se repentir de son passé colonial.
Ils sont le fruit de politiques sociales qui ont peu à peu détruit l’intégration par le travail et ont développé des systèmes d’assistance sociale qui ont permis à des populations de vivre pendant des décennies dans la marginalisation, en touchant des chèques du gouvernement chaque mois.
Difficile de sortir de plusieurs années de cours d’histoire sans avoir l’idée que l’Occident est coupable de tous les maux de la terre, l’islam un immense apport à l’humanité et que le capitalisme est impitoyable envers les pauvres
Ils sont le fruit d’un système d‘éducation où le multiculturalisme, les accusations contre la colonisation, contre le capitalisme et contre la civilisation occidentale font l’objet d’une inculcation lancinante aux allures d’essorage des cerveaux : il est difficile de sortir de plusieurs années de cours reposant sur les manuels d’histoire et de géographie en vigueur sans avoir dans la tête l’idée que l’Occident est coupable de tous les maux de la terre, que l’islam a été un immense apport à l’humanité, que la colonisation a été un pillage, et que le capitalisme pollue et est impitoyable envers les pauvres.
Les attentats du 13 novembre sont aussi le fruit d’un système de justice profondément perverti où le châtiment n’est plus en adéquation avec le crime, où des gens qui sont des criminels endurcis peuvent se retrouver aisément en liberté, où la perpétuité n’est plus jamais ou presque une perpétuité réelle. Ils sont le fruit d’un système carcéral délabré où les prisons sont souvent des centres de formation et de recrutement de djihadistes, et où, au nom du respect des religions, des imams peuvent venir prêcher et distribuer des exemplaires du Coran, qui n’est pas du tout un livre de paix et de fraternité, et n’a rien à voir avec la Bible, n’en déplaise aux adeptes du politiquement correct.
Le résultat est là : des populations non intégrées qui, souvent, détestent la France et le monde occidental, une culture plus large du ressentiment, des zones de non droit qui grandissent, des systèmes sociaux en déficit de manière abyssale, des millions de pauvres et de chômeurs, des collèges et des lycées devenus depuis longtemps, selon le titre d’un livre publié il y a plus de dix ans des « Les territoires perdus de la République »*, des mosquées où on transmet la haine et des imams qui pratiquent la takiya (pour un imam imprégné de valeurs de type mutazilite, combien d’imams proches des Frères Musulmans), des réseaux djihadistes désormais transnationaux, des policiers qui voudraient faire davantage, mais, dans nombre de cas, ne le peuvent.
Ajoutez des décisions de politique étrangère ineptes : le renversement de Kadhafi en Libye a livré le pays à des bandes barbares, le soutien au terrorisme « palestinien » a permis à celui-ci de disséminer une propagande haineuse, payée aux frais des contribuables français.
Ajoutez des interventions militaires dont les effets n’ont pas été mesurés : bombarder l’Etat Islamique sans s’imaginer que celui-ci va agir en représailles est digne d’un stratège de café du Commerce. Ajoutez quelques « migrants » venus de l’invasion de l’Europe depuis la Libye et la Turquie.
Le gouvernement français parle d’une guerre qu’il n’a pas les moyen de gagner. Il n’est pas même capable de définir la guerre et de désigner l’ennemi
Et vous avez la situation actuelle. Le gouvernement français parle d’une guerre qu’il n’a pas les moyen de gagner. Il n’est pas même capable de définir la guerre et de désigner l’ennemi, qu’il appelle Daesh, par peur de dire Etat Islamique.
Un autre gouvernement pourrait-il gagner la guerre ? J’en doute. J’attends 2017. Le temps d’ici là sera très long. Et le travail de redressement, s’il est entrepris, très difficile.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Adapté d’un article publié sur les4vérités.com
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Guy, dans l’insuportabilité qu’ont eue les gouvernements et leur medias, dans ce pays de France de considerer les Juifs en particuliers, et Ysraël en general, comme le reproche vivant de leur exactions coupables au court des 15 derniers siecles, ils n’ont pu se résoudre à les considerer comme de véritables freres humains.
Et de douter, au moins, et d’abhorrer par habitude tout ce qui viendrait de (verus) Ysraël, ils ont préfére ignorer les alarmes que les dirigeants israeliens n’ont eues de cesse de proclamer, et plus fort encore depuis les 2 tours du 11 septembre…
Nous voilà cantonnés à jouer les Cassandre.
Quelque chose d’irrationnel la-dedans.
Pas sans évoquer un antique “durcissement de coeur”…
Je ne crois pas qu’un redressement quelconque soit entamé , toute la gauche est trop compromise avec son islamocompatibilitisme forcené , pardon pour le néologisme , mais il faut bien fabriquer un terme pour qualifier la folie de nos gouvernaillants
godillots déboussolés !
Virer madame Taubira apparaîtrait comme une reconnaissance d’erreurs des 43 premiers mois d’aveuglement socialistogauchiste , et ce serait pour Fhollande un suicide politique vu que l’on parle de plus en plus ouvertement de dossiers prêts à sortir à la lumière , cette femme serait même intouchable !
Les 17 mois à venir vont être beaucoup plus longs que les 43 écoulés écroulés !
Attendez que ça saute à toutes les semaines…comment blâmer ça sur les “extrémistes” encore(les islamophobes)
C’est l’état islamique qui à gagner leur soldats musulmans sont en France et ils font absolument tous ce qu’ils souhaitent et quand ils le veulent et personne n’osent leur dire quoi que se soit.
l’Occident porte bien son nom:l’ Oxydant!
Quant à la France est suicidée, cela fait bien des lustres par ses gouvernants successifs!
C’est pourquoi l’odeur du cadavre attire les charognards de tous bords et bien sûr les mouches qui vont pondre leurs œufs, certaines (la calliphora) jusqu’à 2000, dont les petites larves vont dévorer tous les tissus humains, comme cela il n’y a pas de perte …
Bon appétit!
Pour Rodrigue,
Vous souhaitez, avec d’autres, de virer Mme Taubira et pensez que ce n’est pas possible en raison des dossiers qu’elle détiendrait.
Pas si sur, elle a été nommée par le Président pour mieux parfaire sa panoplie et elle le fait bien, donc on continue…
Vous avez raison , Monsieur, de corriger le terme de “suicide”.
Il s’agit bien d’une entreprise criminelle de tous ces gouvernements gauchistes (ou sous influence sinistre), que je traduirais volontiers par cette formule :
” Familles françaises, je vous hais.”
En même temps, c’est bien nous, électeurs français, qui avons porté au pouvoir les politiques responsables de la situation actuelle, qui se sont succédé depuis des décennies. C’est bien de nos rangs qu’ils sont issus, de même que les hauts fonctionnaires qui, dit-on, dirigent réellement ce pays.
Certes ces gens fonctionnent de plus en plus comme une oligarchie, coupée du monde réel et qui se renouvelle de façon très consanguine ; mais ils ont fait et font ce qu’ils font aussi parce que nous, citoyens, les laissons faire. Notre pays s’est aussi construit par et dans des ruptures d’origine endogène, je pense notamment aux guerres de religion et aux révolutions voire à la deuxième guerre mondiale.
Ce qui n’enlève rien à la responsabilité écrasante des décideurs successifs dans l’écroulement progressif de notre pays, et les temps sombres qui viennent.
Eric Zemmour est journaliste, chroniqueur, écrivain, et… lucide. Je constate que “polémiste” est un qualificatif en retour d’usage et s’appliquant à tous ceux qui ne s’aplatissent pas. Ce à quoi il fait front, avec un courage admirable, me renvoie à une affaire ancienne de ce remarquable chercheur à l’INSERM, le Docteur Jacques Benveniste, dont la pubication de recherches, hâtivement baptisée par la presse “mémoire de l’ eau” fit l’objet d’une cabbale infâme, avec intervention (autorisée) d’un inquisiteur, pour finir, dans la presse, par des caricatures renvoyant à celle du juif Süss. Campagne immonde, nauséabonde dirait-on aujourd’hui, à l’encontre de ce chercheur intègre, scientifique de (très) haut niveau, dont le tort était… d’être juif!
J’ai vu/ lu qu’il était reproché à Eric Zemmour de faire passer sa citoyenneté avant ses origines. Autrement dit, un “chrétien” de gauche, va reprocher à un autre français de n’être pas conforme parce qu’il n’est pas assez juif! L’anti-sémitisme serait dont légitime quand il s’agit de résistants?
Tiens, addentum, après avoir cité “le juif Süss”, je vais me rafraîchir la mémoire sur Wiki, et je tombe sur ça: “Le film après la guerre:
Après la guerre, le film est interdit dans tout le monde occidental. La plupart des copies sont détruites12. Le film est récupéré par l’antisémitisme arabe. Quelques copies circulent au Proche-Orient dans les années 1960. Elles sont distribuées par une firme est-allemande dans le cadre de la politique anti-sioniste de la RDA13. Avec Les Protocoles des Sages de Sion, le film est désormais devenu un corpus clandestin à l’usage des nostalgiques de l’antisémitisme.”
Petite remarque HS, je ne peux m’empêcher de remarquer que l’Allemagne porte une responsabilité majeure dans les trois dernières catastrophes qui ont frappé l’Europe; la guerre de 14-18, 39-45 et finalement cet accueil incontrôlé de réfugiés, en forçant au passage la main aux autres états européens.
Bien-sûr, leur responsabilité est loin d’être exclusive. Mais tout de même, dès que l’Allemagne se met en tête de se bâtir son propre empire, autrefois militaire et politique, aujourd’hui économique, les choses ont tendance à très mal tourner pour l’Europe. Et ce de façon durable.
L’Allemagne comme entité unie existe depuis 1870, soit bientôt un siècle et demi. Dans ce laps de temps, ce ne sera jamais que la troisième tentative d’érection d’une hégémonie allemande sur l’Europe. La fréquence du phénomène est inquiétante, comme les conséquences de ces tentatives.