Des militaires du régime sont égalment enfermés…
Des familles entières enfermées dans des cages en fer et exposées sur des places publiques près de Damas… Telle est l’action menée par un groupe rebelle syrien, selon une vidéo et une ONG.
Jaïch al-Islam (« L’armée de l’islam » en arabe), considéré comme le plus important groupe rebelle près de la capitale, « a placé des soldats du régime faits prisonniers et des civils alaouites dans des cages et les a dispersés sur des places de la Ghouta orientale, surtout dans la ville de Douma », a déclaré dimanche le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
« Empêcher les bombardements des forces du régime »
Des centaines de civils avaient été faits prisonniers lors d’une attaque il y a près de deux ans contre la petite ville de Adra al-Ommaliyé, dans la Ghouta orientale, à l’est de Damas. L’alaouisme, une branche du chiisme, est la confession du président syrien Bachar al-Assad. Jaïch al-Islam « dit que l’objectif est d’empêcher les bombardements des forces du régime sur la région », a ajouté Abdel Rahmane.
Selon lui, « des dizaines de cages ont été utilisées. Dans chacune se trouvent trois ou quatre personnes, parfois sept ». Le groupe « utilise les prisonniers et les captifs comme boucliers humains ». « Parmi eux se trouvent des familles entières », a-t-il encore dit. La Ghouta orientale, un bastion rebelle, est régulièrement visée par des bombardements du régime.
« Si tu tues ma mère, tu les tues »
Vendredi, au moins 70 personnes ont été tuées et 550 blessées dans une attaque contre un marché de Douma, selon Médecins sans frontières. Une vidéo publiée sur internet montre trois camions transportant des cages en fer dans laquelle ont été enfermés hommes et femmes séparés, circulant dans une rue dévastée au milieu d’immeubles en ruine. Face caméra, les captifs appellent le régime de Bachar al-Assad à cesser ses frappes.
Devant l’une des cages, un jeune garçon lance à l’adresse du président syrien : « Si tu tues ma mère, tu les tues ». Les troupes du régime, tout comme les groupes rebelles, ont été accusés par des organisations de défense des droits de l’Homme d’attaques contre des civils. Plus de 250.000 personnes ont perdu la vie depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011.
http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1721423-20151101-syrie-groupe-rebelle-place-civils-cages-faire-boucliers-humains
© Gaïa pour www.Dreuz.info
C’est triste, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs…
De toutes façons ces pauvres gens sont condamnés et vivent un enfer avec ces sauvages. Alors bombarder ces cinglés ne ferait qu’abréger leurs souffrances…
tu parle d’une sauvagerie de religion de paix et d’amour …. même les loups
utilise pas cela …. ses gens ne sont pas humain
Est-ce sont eux que HOLLANDE et FABIUS défendent ?,…….. Je parle des tortionnaires
http://lavoixdelalibye.com/?p=26978
Ou est passé l onu et ou sont les commissions d enquetes a la Godston
Les journalistes, vous les appelez encore comme ça, ce ne sont que des grattes papier
Gilles, n’auriez vous pas des origines slaves par hasard?
Ceci dit, cela fait un peu médiévale, des cages au milieu des places…
Pour des boucliers humains, çà a le mérite d’être clair.
Que faire pour dissuader de recourir à de telles méthodes?
C’est sur que ce n’est pas en invoquant momo et allah. que cela ira mieux et qu’un peu de respect de la personne humaine, envahira le cockpit de ces mahométans.
Le message évident est qu’il ne faudra avoir aucune pitié pour cette engeance et ceux qui l’ont mise au monde…
Allah guerre comme a la guerre sainte, qu’on vous dit!