Publié par Gaia - Dreuz le 24 novembre 2015

téléchargement (10)

Une ceinture d’explosif d’un genre très sophistiqué a été découverte à proximité d’un lieu où Salah Abdeslam a passé un appel téléphonique quelques heures après les attentats.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La police a retrouvé lundi une ceinture d’explosifs dans une poubelle de Montrouge.

Un périmètre de sécurité a été mis en place jusqu’à 20 heures, et la police scientifique, qui a commencé à analyser l’engin a déjà déterminé que la ceinture est similaire à celles utilisées par les terroristes lors des attentats de Paris et de Saint-Denis.

Elle suppose une expertise très avancée en matière d’explosifs : elle contient des écrous de plusieurs tailles pour atteindre plus de personnes, et du TATP, un type d’explosif extrêmement volatile qui n’est manipulé que par des experts, et suppose l’existence d’un laboratoire.

Le lien avec les attentats

Selon les enquêteurs, le téléphone de Salah Abdeslam, toujours en fuite, avait été repéré le soir des attentats à Châtillon, une commune limitrophe de Montrouge, près du secteur où ont été retrouvés les explosifs.

Or, le jihadiste est soupçonné d’avoir renoncé à faire sauter sa ceinture au moment de passer à l’acte, avant de prendre la fuite vers la Belgique, avec deux complices, actuellement écroués.

Les deux hommes avaient été contactés par Salah Abdeslam dans la nuit qui a suivi les attentats pour venir le chercher en voiture. Détail embarrassant, tous trois avaient été contrôlés par la police dans la matinée de samedi à Cambrai, avant qu’un mandat d’arrêt international ne soit émis.

Les enquêteurs cherchent désormais à savoir quel a été le rôle précis des deux exfiltreurs, Mohamed Amri et Hamza Attou dans ces attentats. Simples chauffeurs ou artificiers actifs dans la préparation des attaques de Paris.

Tout au long du trajet retour, Abdeslam aurait dormi à l’arrière du véhicule qui le ramenait en Belgique. Eux disent évidemment n’avoir pas eu connaissance des opérations terroristes, malgré la présence de produits permettant la fabrication d’engins explosifs retrouvés à leur domicile. Une vraie taqiyya en somme.

http://www.bfmtv.com/societe/terrorisme-une-possible-ceinture-d-explosifs-retrouvee-dans-une-poubelle-a-montrouge-932359.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous