Une ceinture d’explosif d’un genre très sophistiqué a été découverte à proximité d’un lieu où Salah Abdeslam a passé un appel téléphonique quelques heures après les attentats.
La police a retrouvé lundi une ceinture d’explosifs dans une poubelle de Montrouge.
Un périmètre de sécurité a été mis en place jusqu’à 20 heures, et la police scientifique, qui a commencé à analyser l’engin a déjà déterminé que la ceinture est similaire à celles utilisées par les terroristes lors des attentats de Paris et de Saint-Denis.
Elle suppose une expertise très avancée en matière d’explosifs : elle contient des écrous de plusieurs tailles pour atteindre plus de personnes, et du TATP, un type d’explosif extrêmement volatile qui n’est manipulé que par des experts, et suppose l’existence d’un laboratoire.
Le lien avec les attentats
Selon les enquêteurs, le téléphone de Salah Abdeslam, toujours en fuite, avait été repéré le soir des attentats à Châtillon, une commune limitrophe de Montrouge, près du secteur où ont été retrouvés les explosifs.
Or, le jihadiste est soupçonné d’avoir renoncé à faire sauter sa ceinture au moment de passer à l’acte, avant de prendre la fuite vers la Belgique, avec deux complices, actuellement écroués.
Les deux hommes avaient été contactés par Salah Abdeslam dans la nuit qui a suivi les attentats pour venir le chercher en voiture. Détail embarrassant, tous trois avaient été contrôlés par la police dans la matinée de samedi à Cambrai, avant qu’un mandat d’arrêt international ne soit émis.
Les enquêteurs cherchent désormais à savoir quel a été le rôle précis des deux exfiltreurs, Mohamed Amri et Hamza Attou dans ces attentats. Simples chauffeurs ou artificiers actifs dans la préparation des attaques de Paris.
Tout au long du trajet retour, Abdeslam aurait dormi à l’arrière du véhicule qui le ramenait en Belgique. Eux disent évidemment n’avoir pas eu connaissance des opérations terroristes, malgré la présence de produits permettant la fabrication d’engins explosifs retrouvés à leur domicile. Une vraie taqiyya en somme.
http://www.bfmtv.com/societe/terrorisme-une-possible-ceinture-d-explosifs-retrouvee-dans-une-poubelle-a-montrouge-932359.html
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Hahahah, ” Tout au long du trajet retour, Abdeslam aurait dormi à l’arrière du véhicule”… Morte de rire!
C’est pas l’une des version de son chauffeur privé… qui a dit qu’il était très nerveux, même menaçant… Au choix : un peu nerveux et puis, heup au dodo, trop d’émotion pour un seul homme durant cette sanglante soirée. Sale type.
Le titre n’est pas très explicite , terrorisme , terrorisme …quel terrorisme ? Vous voulez peut-être parler du terrorisme islamique mahometan coranique musulman et dahèchien ?
Du terrorisme gay le principal auteur en est un très connus dans les bars gay de belgique moyennant rémunération, et les autres sont tous des gays en robes blanches très moulantes.
Monsieur le Président de la République ,
comme je ne comprends pas bien l’arabe coranicodahèchien , pourriez-vous me traduire ” dahèche ” en Françouse ou en Corrèzien selon votre bon vouloir , c’est le seul mot dans vos discours qui m’est inconnu , or il semble que dahèche soit responsable des boucheries de Paris ,
mais dahéche , c’est quoi ?
en vous remerciant Monsieur le Président de la République ,
que les pétales de rose socialiste jalonne les chemins de votre carrière !
perso, je l’entends dire plus souvent DASH, comme la lessive qui lave plus blanc (les taches de sang, par exemple)
Daesh a l’avantage de ne pas prononcer le mot islamique que dan certaines occasions on remplace par les seules initiales EI.
Et puis Daesh ça fait penser au smersh de james bond. Un maître du monde hollywoodien
Puisque le sujet revient sur un des auteurs des attentats, je fais un bilan de ce qu’on nous dit et je ne pige as tout; si quelqu’un peut m’aider a y voir clair….
On recherche 1 type, mais on a retrouvé 2 voitures ?
A Saint Denis, il y a eu 4000 cartouches tirées, mais un seul tué par balle (les 2 autres ont été victimes de la ceinture de TATP, et personne n’a pris la fuite ?
On a retrouvé les cadavres, fait des prisonniers, mais pas trouvé d’armes automatiques lourdes ?
Abdeslam aurait laissé sa ceinture a Montrouge mais aurait été exfiltré vers la Belgique ?
.
Alors, soit je mélange tout, soit je ne suis pas encore bien réveillé.
GB77930
Entendu à la radio, le GIGN a entendu des tirs de kalach mais dans les décombres aucune trace de ces armes???