Un bus transportant des officiers de la garde présidentielle a explosé avenue Mohamed V à Tunis. 15 morts, nombreux blessés.
Ce fil info sera mis à jour dès que les informations nous parviendront. >Rafraichissez la page régulièrement.
21:03 : Le nombre de morts se monte à 12, et plus de 20 blessés.
19:02 : Anadolu, l’agence d’information officielle turque confirme qu’un djihadiste s’est fait exploser près du bus de la garde présidentielle.
18:55 : rumeur ou réalité : Une 2eme explosion au niveau de la caserne de Moncef Bey.
18:53 : L’aéroport Tunis-Carthage et des zones touristiques ont été fermés.
18:51 : Moez Sinaoui, porte-parole de la présidence : “Je confirme l’explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle. C’est un attentat.”
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/live/2015/11/24/un-attentat-fait-au-moins-six-morts-a-tunis_4816679_3212.html#MlkxhW1vMbjUc3bi.99
18:44 : selon Wataniya.ps, un djihadiste s’est fait exploser en passant près du bus.
18:42 : l’av. Mohamed V est vérouillée depuis l’ex siege du RCD. Les ambulances et fourgons de police bloquent tout.
18:39 : le bilan est constamment réévalué, on parle maintenant de 14 morts.
18:32 : l’Algérie vient de fermer sa frontière avec la Tunisie, en réaction à l’attentat.
18:29 : nouveau bilan du ministère de l’intérieur : 11 morts et 14 blessés.
18:23 : comme les 2 précédentes attaques en Tunisie, l’Etat islamique vise le pays musulman tolérant vis à vis de l’Occident.
18:19 : Selon une source sécuritaire, le bilan s’élèverait à 22 morts – info non confirmée.
18:17 : 35 personnes étaient à bord du bus.
18:06 heure de Tunis : la police est arrivée sur les lieux :
Les premières informations font état de l’explosion d’un bus de la police, à Tunis près de l’hôtel du Lac, sans que les liens avec le terrorisme islamiste soient encore établis.
Selon les premiers témoins, l’explosion a été très importante, et les soupçons que le bus des forces de sécurité ait été la cible sont évidents, sans qu’il soit encore possible de connaître la source exacte.
Avenue Mohammed V, 15 membres de la garde présidentielle sont morts, et la Tunisie est la cible de l’Etat islamique depuis que ses militants ont tués 21 personnes au Musée du Bardo en mars dernier, puis en juin, lorsqu’un combattant de l’Etat islamique a calmement abattu 38 touristes “mécréants” à Sousse, essentiellement des Anglais.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet avec Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Un jeune tunisien berger de son état, parle de sa détresse après l’assassinat de son frère par les islamistes et de l’abandon de l’état à leur triste sort misérable de sa famille et de son village, témoignage émouvant.
http://www.danilette.com/2015/11/tunisie-temoignage-video-bouleversant-du-cousin-du-jeune-berger-tunisien-decapite-par-l-etat-islamique.html
Je ne saurai m’habituer à la lâcheté qui caractérise les attentats des islamistes visant des cibles si faciles : touristes au Bardo, forces “de sécurité” tunisiennes (armées de quoi ?), civils en Israel, amateurs de “métal” au Bataclan…
Dans tout cela, j’ai l’impression que le Maréchal Sisi a trouvé la bonne méthode, avec ses Frères musulmans.
Nous devrions nous inspirer de sa recette.