Publié par Rosaly le 29 décembre 2015

Screen Shot 2015-12-29 at 13.08.14 PM

« Les Chrétiens du Moyen- Orient méritent d’être accueillis aux US.A. »

La semaine dernière, 60 députés et leurs pairs écrivirent au Premier Ministre David Cameron pour lui demander que les crimes contre les minorités en Syrie soient considérés comme un génocide. Cette lettre fit écho à un avertissement du Prince Charles affirmant que les communautés chrétiennes du Moyen-Orient étaient ciblées, comme jamais auparavant, par des militants islamistes fanatiques dans le but de diviser les communautés qui vivaient en harmonie depuis des siècles.

En Amérique, deux Rabbins du Centre Simon Wiesenthal, une importante ONG juive engagée dans la défense des Droits de l’Homme, lancèrent un appel au Département d’Etat américain, publié dans le Wall Street Journal, afin qu’ils accueillent prioritairement les réfugiés chrétiens aux USA.

Lors d’une discussion, basée sur l’article publié dans le Wall Street Journal, les Rabbins Abraham Cooper et Yitzchok Adlerstein expliquèrent pourquoi les Chrétiens du Moyen-Orient suscitaient tout particulièrement des préoccupations humanitaires.

Chassés comme du gibier par l’Etat islamique, craignant de s’abriter dans les camps de réfugiés, ils implorent de l’aide

L’étrange proposition de Donald Trump d’interdire momentanément l’entrée de migrants musulmans aux USA a éclipsé une inquiétude beaucoup plus légitime relative à la religion et à l’immigration : les Chrétiens du Moyen-Orient, qui cherchent désespérément à échapper à la campagne génocidaire orchestrée par l’EI à leur encontre. 

Les récentes attaques islamistes à Paris et à San Bernardino ont souligné la nécessité de mettre en place un contrôle plus sévère concernant les réfugiés en provenance du Moyen Orient. Mais, avec des dizaines de milliers, frappant à la porte, qui devrait avoir la préférence ? 

Selon notre point de vue, à nous les Rabbins, toute admission immédiate devrait se concentrer sur la nécessité d’offrir un havre de paix et de sécurité aux descendants des communautés chrétiennes historiques du Moyen-Orient.

Les Chrétiens en Irak et en Syrie souffrent depuis bien plus longtemps que d’autres groupes et ils fuient, non seulement pour des raisons de sécurité, mais surtout à cause des menaces d’extinction, dont ils sont les cibles.

Mossoul, qui abritait une population chrétienne de 35.000 âmes il y a une décennie, est aujourd’hui vide de ses Chrétiens

Dans une région parsemée de gens désespérés, leur situation est encore plus dramatique. Les Chrétiens, tout comme les Yézidis et les Kurdes ethniques, qui suivent une religion préislamique, sont depuis longtemps les cibles privilégiées, non seulement de l’EI, mais également de groupes islamiques qui ne poursuivent qu’un seul but : l’épuration ethnique de ces communautés non musulmanes. Les églises ont été brûlées, les prêtres arrêtés. Dans les pires des cas, les Chrétiens ont été enlevés, torturés et même crucifiés. Mossoul, en Irak, qui abritait une population chrétienne de 35.000 âmes il y a une décennie, est aujourd’hui vide de ses Chrétiens, après qu’un ultimatum leur ait été lancé par l’EI, soit de se convertir à l’islam, soit de mourir.

En Syrie, Gregorios III Laham, le Patriarche catholique grec melkite de l’Eglise d’Antioche, déclara en 2013 que des villages entiers avaient été « nettoyés » de leurs habitants chrétiens.

Contrairement à d’autres, les Chrétiens du Moyen-Orient n’ont nulle part où aller.

Ces Chrétiens sont les derniers sans-abris de la région, suite à une tourmente dont ils ne sont en rien responsables et échappant totalement à leur contrôle. Si une sorte de paix devait un jour revenir, la probabilité que les cartes de la région soient redessinées existe, partageant le gâteau entre des groupes ethniques plus importants. Il n’y aura plus de place pour les Chrétiens, parmi des populations musulmanes hostiles.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

12 réfugiés chrétiens ayant quitté la Libye à bord d’un bateau furent jetés à la mer par les musulmans et périrent noyés

En avril dernier, 12 réfugiés chrétiens ayant quitté la Libye à bord d’un bateau, cherchant à rejoindre l’Europe, furent jetés à la mer par des migrants musulmans et périrent noyés au large des côtes italiennes. L’animosité des musulmans à l’égard des Chrétiens se traduit par une haine et une violence extrêmes, criminelles.

Les USA peuvent faire beaucoup pour aider les réfugiés chrétiens. Leur héritage religieux constitue une assise commune avec les communautés chrétiennes de notre pays.

Quand le Secrétaire d’Etat John Kerry annonça en septembre dernier que les USA accepteraient près de 100.000 réfugiés en 2017, majoritairement Syriens, le Département d’Etat fournit une liste de plus de 300 agences, situées dans 190 localités, aptes à organiser l’accueil des réfugiés au niveau local. Parmi ces agences, pas moins de 215 sont chrétiennes. Il serait dès lors logique qu’elles soient utilisées en faveur des réfugiés chrétiens.

Réussir à intégrer la première vague de migrants aidera à obtenir un appui bipartite pour d’autres réfugiés du Moyen-Orient. 

Tragiquement, la politique actuelle ne tient pas compte de la situation très précaire des Chrétiens déplacés. Au lieu de recevoir un traitement prioritaire, les Chrétiens sont profondément désavantagés.

Pour ne citer qu’un exemple : le Département d’Etat a accepté des réfugiés à partir de listes préparées par le Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, qui supervise les grands camps d’accueil, où se sont rassemblés les réfugiés pour y être enregistrés. Toutefois, les Chrétiens en danger n’osent pas entrer dans ces camps.

George Carey, l’ancien Archevêque de Canterbury écrivit en septembre dans The Telegraph, qu’un protocole similaire en Grande Bretagne discrimine les communautés chrétiennes, persécutées par les bouchers inhumains de l’Etat islamique. Les Chrétiens ne se trouvent pas dans les camps de l’ONU, car ils y sont attaqués par les islamistes et enlevés.

Les erreurs de la politique américaine dans la région ont contribué à la crise qui affecte de manière disproportionnée les Chrétiens. La politique américaine devrait immédiatement être amendée, afin d’inscrire les réfugiés chrétiens au sommet de la liste. Ouvrir les portes de l’Amérique, prioritairement aux réfugiés chrétiens, est la décision correcte à prendre. 


Hélas, Obama a fustigé l’idée d’accorder la priorité aux réfugiés chrétiens, en la qualifiant de “honteuse” et l’Administration Obama reste insensible aux appels en faveur des Chrétiens du Moyen-Orient, comme je l’explique dans l’article suivant, intitulé : L’Amour d’Obama pour les musulmans, sa Haine pour les Chrétiens !

Je tiens ici à exprimer toute ma reconnaissance envers Messieurs les Rabbins Abraham Cooper et Yitzchok Adlerstein et à les remercier vivement pour leur prise de position claire et nette en faveur des Chrétiens du Moyen-Orient, attitude courageuse, qui contraste avec la tiédeur hypocrite des discours d’une majorité de prélats catholiques.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous