Après avoir examiné les premières preuves dans l’appartement loué par les terroristes à Redlands, les enquêteurs ont découvert des éléments qui attestent que Tashfeen Malik avait prêté allégeance à l’Etat islamique et spécifiquement à son leader, Abu Bakr al-Baghdadi, vient de révéler CNN.
More: #SanBernardino attacker’s pro-ISIS Facebook post made on account with a different name, U.S. official says. https://t.co/tTgScYeYMK
— CNN Breaking News (@cnnbrk) 4 Décembre 2015
L’examen des ordinateurs et smartphones trouvés dans l’appartement transformé en laboratoire de fabrication d’explosifs a permis au FBI de découvrir les posts de Malik sur Facebook sous différents pseudos, et son allégeance à l’Etat islamique.
Il semble qu’elle ait été inspirée par l’Etat islamique mais pas dirigée par ce dernier.
Il est maintenant établi que c’est elle qui a radicalisé Syed Farook, et non l’inverse.
Il est également plus que probable que les deux djihadistes projetaient un attentat de grande ampleur. Des milliers de cartouches de fusils automatiques, 12 bombes à main prêtes à l’emploi et une voiture radiocommandée équipée d’explosifs ont été découverts sur place et dans le SUV loué par le couple, pour un montant estimé à 30 000 dollars.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Il est établi que les deux terroristes avaient suivi un entraînement poussé, probablement lors de leurs déplacements en Arabie Saoudite ou au Pakistan.
Il est établi que Syed Farook était en contact avec un islamiste radical américain qui avait été rayé des listes des personnes surveillées – par manque de ressources humaines.
Le travail des enquêteurs consiste maintenant à savoir qui sont les financiers, qui les a entraînés, s’ils font partie d’un réseau ou si c’était une cellule isolée. Pour le public, nous attendons de savoir si Syed Farook était surveillé par le FBI ou si, comme les terroristes musulmans du Marathon de Boston, la surveillance avait été annulée.
Après Paris (130 morts), l’avion russe au dessus du Sinaï (225 morts), et maintenant l’attentat de San Bernardino (14 morts), nous vivons le début d’une guerre de religion déclenchée par une branche de l’islam radical, l’Etat islamique.
C’est une guerre que Barack Obama, le dirigeant du seul pays au monde assez puissant pour la gagner n’a pas voulu livrer, d’abord parce qu’il a sous estimé la menace, au mépris des avertissements de tous ses conseillers militaires et stratégiques, en décrivant l’Etat islamique comme des “petits joueurs” (JV Team), puis en refusant de bombarder leur source de revenu, leurs puits de pétrole, par égard pour l’environnement.
Hier, Sean Hannity, sur Fox News, se demandait “comment le président Obama peut se tromper à ce point, aussi souvent, sur autant de sujets : la sécurité des Américains, qualifier l’Etat islamique de “joueurs amateurs”, affirmer que l’Etat islamique est “sous contrôle”, qu’il ne représente pas une menace existentielle, refuser de prononcer les mots djihad, islam radical, cela semble presque pathologique.”
La vraie question n’est hélas pas là. La vraie est question est : “comment le peuple américain a-t-il pu se tromper à ce point en élisant ce président, et encore plus en le réélisant pour un second mandat, et être prêt à faire l’erreur une troisième fois en votant pour Hillary Clinton.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Et moi qui pensais qu’il n’y avait que les français pour être aussi c…..
c’est vrai , niveau connerie les français (pas tous heureusement) sont largement battus.
Rassurez vous quand j’ai ecrit a ma famille et a mes amis aux States, il y en a une qui m’a envoye paitre et qui m’a dit que je voyais le mal partout…. Elle n’a pas compris que je suis devenu anit islam en France en voyant ce que ces choses (les appelez animaux seraient une insulte au monde animal) avaient fait et faisaient encore a ce pays. (PS: je ne suis pas islamophobe, c’est en etudiant ce culte que j’ai appris a le detester
une attaque par 3 terroriste, 3 noms arabes, des armes lourdes et même des bombes prêtes à l’emploie trouvé dans leur véhicule, et il faut 48 heures à nos amis américains pour faire le lien avec le terrorisme ? Juste un seul de ces indices indiquait l’origine.
La police locale avait fait le lien le jour meme, c’etait sur toutes les news US non traditionelle.. Meme Daily Beast que l’on ne peut appeler un journal de droite l’a mis sur sa premiere page le jour meme.
Oui la police locale, mais le gouvernement ? pour rappel obama a dit Il est “Possible” que ce soit lié au terrorisme… POSSIBLE ?
Je n’utiliserais pas obama comme reference pour sa lutte contre l’islam.
pour Obama, il s’agit toujours de “conflits reliés au lieu de travail” et pas de terrorisme. Avez vous remarqué que, tout comme Hollande, il n’a jamais prononcé les mots terrorisme islamiste ? Pour lui : la plus belle musique qu’il ait jamais entendu est l’appel à la prière du muezzin. Donc, rien à attendre de cet individu et encore moins de H. Clinton qui sera pire que lui (pour elle, seul l’argent compte lire “the clinton cash” instructif !)
Israel Eden: Il y eut deux terroristes et deux noms arabes (non pas 3), quant aux armes lourdes leur vente est autorisée aux U.S. Dans le contexte américain ces deux points ne sont pas suffisants pour dire que le massacre est un acte « terroriste ». Puis immédiatement après la tuerie, les medias ont porté coupable « le port et la vente libre des armes» avant de ne savoir aucun détail sur les agresseurs et leur histoire. Blâmer la libre circulation des armes est le premier réflexe des grands medias gauchistes étasuniens, un réflexe qui est doublé par le pantin qui nous sert de président, car medias et pantin alignent toujours ensemble les maillons de leur propagande. Le deuxième reflexe est de porter responsable (suivant l’humeur) les républicains, le Tea-Party, les chrétiens, les blancs sudistes, les vétérans, les entrepreneurs, les ‘riches’ et les chasseurs membres du NRA. Manque de chance cette fois ci les medias et le président se sont planté, l’un imitant les autres, et depuis le 2 décembre ils marchent à reculons tentant de se refaire une réputation qu’ils ont depuis longtemps ruiné de par leur parti-pris.
Il y eut deux terroristes et deux noms arabes (non pas 3), quant aux armes lourdes leur vente est autorisée aux U.S. Dans le contexte américain ces deux points ne sont pas suffisants pour dire que le massacre est un acte « terroriste ». Puis immédiatement après la tuerie, les medias ont porté coupable « le port et la vente libre des armes» avant de ne savoir aucun détail sur les agresseurs et leur histoire. Blâmer la libre circulation des armes est le premier réflexe des grands medias gauchistes étasuniens, un réflexe qui est doublé par le pantin qui nous sert de président, car medias et pantin alignent toujours ensemble les maillons de leur propagande. Le deuxième reflexe est de porter responsable (suivant l’humeur) les républicains, le Tea-Party, les chrétiens, les blancs sudistes, les vétérans, les entrepreneurs, les ‘riches’ et les chasseurs membres du NRA. Manque de chance cette fois ci les medias et le président se sont planté, l’un imitant les autres, et depuis le 2 décembre ils marchent à reculons tentant de se refaire une réputation qu’ils ont depuis longtemps ruiné de par leur parti-pris.
[Hier, Sean Hannity, sur Fox News, se demandait « comment le président Obama peut se tromper à ce point, aussi souvent, sur autant de sujets : la sécurité des Américains, qualifier l’Etat islamique de « joueurs amateurs », affirmer que l’Etat islamique est « sous contrôle », qu’il ne représente pas une menace existentielle, refuser de prononcer les mots djihad, islam radical, cela semble presque pathologique. »]
Deux solutions.
Soit c’est une taupe, profitant de son poste pour faire le plus de dégâts possibles à la “version” des USA qu’il déteste, tout en promouvant sa propre “version” des Etats-Unis; un état-providence, une société multiculturelle, anti-blanche, anti-judéo-chrétienne et socialiste. L’Europe post-1945 made in Washington quoi.
Soit c’est un très très gros idiot. Profondément incompétent et exagérément focalisé sur le théâtre Pacifique et la montée en puissance de la Chine.
Les deux options, par ailleurs, ne s’excluent pas mutuellement. Loin s’en faut.
PS: Quand même, être président des Etats-Unis d’Amérique, et ne pas être fichu de commander une légère enquête avant de se jeter contre le second amendement, à partir d’une attaque qui avait toutes, oui toutes, les attributions d’un attentat islamiste, je dis chapeau l’artiste. A ce niveau là ce n’est plus une lumière, c’est une supernova.
Mes félicitations également à Hillary Clinton qui confirme brillamment jour après jour la dégradation de son équilibre mental.
Le problème c’est qu’il est loin d’être idiot, avec son passé il a réussi à ce faire élire à la présidence du pays le plus puissant du monde… Son passé ? Eduqué par un oncle musulman intégriste durant son adolescence,, un frère haut responsable d’une organisation djihadiste,, à l’université membre d’une association islamiste, je ne parle pas de son bulletin de naissance qui aujourd’hui encore est un mystère, alors oui je crois à la première solution et il a réussi la plus grande partie de sa mission… Souvenez vous du discours du Caire….
Je pense qu’il faut distinguer l’intelligence de l’éducation et de la ruse.
Obama est quelqu’un de bien éduqué, il a du charisme, il est à l’aise en public et à l’écran et, incontestablement, il a du flair, de la ruse.
Ca n’en fait pas quelqu’un d’intelligent. Quelqu’un d’intelligent sait aller au-delà de l’idéologie, est lucide, sait envisager l’évolution des choses sur le long terme. Quelqu’un d’intelligent sait affronter ses erreurs et ne pas les répéter.
Autant de choses dont Obama a prouvé qu’il était incapable.
Par contre, il est clair qu’il est entouré d’un énorme réseau de professionnels qui pense pour lui, perçoit le pouls de l’opinion publique pour lui, conceptualise les choses pour lui, construit une ligne directrice pour lui. Il n’est “que” la vitrine et l’exécutant de cette énorme machine.
C’est en cela que je pense qu’on commet parfois une erreur en considérant les mandats d’Obama comme une des causes du déclin des USA et ce de façon exclusive. On oublie que son arrivée à la présidence, et le soutien dont il a bénéficié pendant un certain temps dans l’opinion américaine, sont aussi des symptômes. S’il y a eut un Obama c’est parce que les pièces du puzzle étaient en place pour qu’il y en ait un.
Cela étant dit, je suis d’accord avec vous sur la nocivité profonde de personnage, ses limites intellectuelles le rendant presque plus dangereux encore.
Et je suis assez pessimiste sur le devenir des Etats-Unis quand je vois la quasi-absence de réaction face à la façon dont les attentats de San Bernardino ont été fallacieusement utilisés par Obama et Clinton. C’est pourtant tout à fait indigne et honteux.
J’espère que je me trompe où que les informations ne me sont pas encore parvenues.
Vous avez raison. Les gens ont déjà oublier la déclaration de l’ancien président américains Franklin D. Roosevelt qui avait déclaré a la fin de son mandat = “Presidents are selected, not elected.”. Ça en dit long sur ce que l’on crois savoir et que nous ne sauront probablement jamais…
―
Quand je parle de pièces du puzzle Pierre, c’est au sens de “la société américaine était prête”.
Il y a au Quebec une belle brochette de décérébrés …quant à la Suède s’en est pathétique !
Avec J’ustin ti-pet foireux trudeau, couillard, mulcair, nos féministes qui excuse tout et son contraire au nom du culturel et la folle furieuse de Québec solidaire… Je vous fiche mon billet que l’on vas le rejoindre plus vite que prévue la Suède.
JPG, la réponse a votre question en fin d’article est évidente: Les américains comme les français sont des veaux. Il meuglent ensemble quand on leur dit de crier, mangent ensemble a la même heure quand on leur dit de manger, dorment idem et bien sur votent comme on leur dit de voter.
Et si d’aventure le vote devait ne pas être “conforme” on annule et on recommence ou on n’en tient pas compte car les électeurs se seront trompés et auront donc mal voté.
Abrutis qu’ils sont par la désinformation (fallait voir et écouter BFMTV le soir de la fusillade… impressionnant de mauvaise foi) ils ne voient pas les manipulations, les pressions, le conformisme de ceux qui informent et/ou dirigent.
Tiens, il suffit de voir combien de journalistes mâles et de politocards de gauche se sont mis a porter la barbe de 5 jours pour ressembler a des islamistes / des racailles de banlieue / des footballeurs (ce qui est un peu pareil ) pour s’en rendre compte.
Quand le lien islam, coran, imam, mosquée, musulmans, allah serai fait le terrorisme cessera.
Stuck Mojo Open Season et traduit en Français pour les non-anglophones.
La Chasse est ouverte. Ce clip de rock ne sera jamais diffusé en France.
Stuck mojo “Open Season”
https://www.youtube.com/watch?v=0lqYJbpEM6Y
Monsieur, le titre de votre article m’étonne, et me déçoit, je l’avoue.
de même que les questions que vous posez, à la fin.
En effet, il y a UNE VRAIE CONTINUITE entre cet attentat à San Bernardino (14 morts, qui étaient absolument sans défense; sans compter les blessés), et ceux du WORLD TRADE CENTER, 1993. (6 victimes absolument sans défense).
QUI ETAIENT LES COUPABLES, DEJA, à cette époque ?
Tous des arabes: de Koweit, de Jordanie, d’Irak, etc…
L’ETAT ISLAMIQUE N EXISTAIT PAS.
Mais la HAINE de l’occident, des Juifs, SI.
L’un des coupables (voir wikipedia) avait été impliqué dans le meurtre d’un rabbin, aux USA.
En Californie, en Israel, en France, etc…l’islam est décidément…radicalement meurtrier.
le musulman Obama a été très long à la détente, pire que Hollande, c’est dire …
Alors que les explosifs avaient été retrouvés dans l’appartement il continuait à dire que rien n’était sûr , qu’il s’agissait sans doute d’un problème avec l’employeur !
Hollandescu nous l’avait déjà fait avec le musulim qui a décapité le premier français sur sol de France : une simple incartade avec le patron !
Bande de fumiers, jamais l’islam n’est nommé ni ici ni aux USA !!!
Par contre récemment une femme ayant laissé une bougie allumée a provoqué un incendie causant la mort de 3 personnes au dessus. La presse de préciser qu’il s’agissait d’une chrétienne ayant allumé une bougie pour une sainte….
Ah ils sont beaux tous ces merdias !
Obama n’est pas musulman.
Ah, il ne s’appelle pas “barack hussein obama ” ?
C est son père qui est musulman. Lui est chrétien. Vu son église (celle du pasteur jérémiah Wright), qu il a abandonnée quand ça commençait à sentir le roussi pour lui, il aurait mieux valu qu il soit musulman, c est dire …
Beaucoup d américains, meme parmi les électeurs démocrates, sont persuadés qu il est musulman. Une copine américaine, pourtant peu au fait des questions politiques, me disait apres les attentats de Paris, qu il était une partie du probleme ….
Récemment, une connaissance vivant aux USA me disait que les américains se posaient des questions quant à l’intelligence des Français. Je lui ai répondu que moi, je ne m’en posais aucune quant à celle des américains.
Obama, avec son envie de juste “casser” de l’Assad” car il estime qu’il s’est fait avoir par Poutine quand ses alliées ne voulaient pas y aller, faire une “nouvelle guerre de libération” du peuple syrien cette fois-ci, je crois finalement que c’est OBAMA en premier lieu qui fait tout pour que ISIS existe!!! Il se trompe de l’ennemi , j’ai aussi peur qu’il ne veuille surtout montrer au monde et à Poutin que c’est lui le plus fort… et les gens meurent, et l’on va bombarder les innocents. COMMENT CELA SE FAIT-IL QU’UNE COALITION DE 65 PAYS ou plus, n’arrive pas à en finir avec de Daesh???!!
Si Obama a créé ISIS, ses prédécesseurs ont créé Al Quaida
Alors la balle au centre: Les gouvernements américains donc l’Amérique a foutu le bordel sur toute la planete juste pour maintenir son “way of life” tellement avide de pérole.
Hors sujet mais important:
« coup d’Etat » nom pas militaire mais d’une classe politique dépassée qui pour survivre préfère confisquer la démocratie et changer la Constitution ce qui est en cours.
Pourquoi nous demandons au Conseil d’Etat d’annuler les élections régionales
• Pourquoi nous demandons au Conseil d’Etat d’annuler les élections régionales
Au nom du droit des électeurs français à la sûreté, et au nom de leur droit à la libre expression du suffrage, nous avons l’honneur de demander au Conseil d’Etat l’annulation des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. L’action a été officiellement entamée ce jour.
La suite source: http://www.liberation.fr/debats/2015/11/30/pourquoi-nous-demandons-au-conseil-d-etat-d-annuler-les-elections-regionales_1417289?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1448910211
“Si Obama a créé ISIS, ses prédécesseurs ont créé Al Quaida”
Les quels?
“Les gouvernements américains donc l’Amérique a foutu le bordel sur toute la planete”
Pardon !? Dans quel pays les USA sont-lls intervenus pour y foutre le bordel?
Al quaida et l’état islamique sont la même choses une entité islamisé ayant pour but de tuer un maximum de non musulmans et de tous détruire, obama l’europe etc ne sont que des idiots utiles, ils sont juste trop naif ou trop cons voir les deux , par exemple des musulmans en costume sans barbe bien raser vont se dire “rebelles” et demander de l’armements et un soutiens à l’occident car le dictateur x ou y est trop méchant torture soit disant la population etc, obama et l’europe croient bêtement les paroles mielleuses des islamistes qui leurs parlent de démocratie, de liberté de la femme etc, pour obtenir ce qu’ils veulent c’est aussi simple que cela, après quelques mois plus tard tous le monde se rend compte que les gentils rebelles ne sont que des terroristes islamisé et voila comment naissent les fameuses théories du complot (les américains ont crée al quaida blablabla)
Même dans les hautes fonctions ( généraux militaires, politiciens, etc) ils y a beaucoup de débiles d’idiots et d’opportunistes qui ne connaissent rien.
Je suis en train de regarder the megyn file sur Fox News (à quand des débats de cette qualité en France ?). L attitude de l administration Obama est absolument incompréhensible et hallucinante. Ils continuent à ne pas reconnaître l acte terroriste alors même que le fbi l a clairement reconnu. Meme Hollande est plus lucide (ce que n ont d ailleurs pas manqué de souligner les commentateurs…) !
Chez Hannity du 4 Décembre :
Gingrich: Obama represents greatest national security threat
http://video.foxnews.com/v/4646986927001/gingrich-obama-represents-greatest-national-security-threat/?playlist_id=930909813001#sp=show-clips