Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 décembre 2015

Ursula Gauthier

Apparemment trop habituée à la désinformation française, où la propagande islamo-gauchiste a droit à tous les mensonges, une journaliste de l’Obs, Ursula Gauthier, a été expulsée de Chine en raison de son manque d’honnêteté dans sa façon de couvrir les agressions de l’islam contre la Chine.

Le gouvernement chinois n’a pas aimé la distance que Ursula Gauthier a pris avec les faits – une norme au Nouvel Obs — et donc il l’a éjectée du pays.

Le ministre des affaires étrangères chinois a confirme aujourd’hui que la journaliste française, correspondante de l’Obs à Beijing, sera expulsée de Chine en réaction à un essai qu’elle a publié où elle ment comme un arracheur de dents chinois sur la position du gouvernement envers le terrorisme musulman.

Dans son communiqué, Lu Kang, un des porte parole du ministre des Affaires étrangères, a déclaré que Gauthier n’est pas « apte » à exercer son travail en Chine, et que son accréditation ne sera pas renouvelée en 2016. Lu ajoute que l’article de Gauthier « encourage » les terroristes.

En fait, Gauthier n’a rien fait d’autre que débiter l’habituelle soupe islamophile qui fait la risée du journalisme : « l’islam c’est pas ça », « l’islam est une religion de paix », « l’état islamique n’est pas l’islam », « les terroristes ne sont pas des musulmans », toutes ces crétineries qu’on lit à longueur de temps.

Sauf que la crétinerie de Gauthier n’a pas plu à Beijing, qui affronte un sérieux problème islamique local.

La sotte journaliste a cru bon de critiquer le gouvernement chinois, lorsqu’après les attentats du 13 novembre à Paris, il a exprimé sa solidarité avec les français, et a déclaré que les attentats de Paris et ceux des musulmans chinois de la région autonome Xinjing Uighur sont une seule et même guerre de l’islam contre le reste du monde.

Pavlovienne, Gauthier écrivait que les attentats des Uighur et les attentats de Paris « n’avaient rien à voir entre eux ». Rengaine habituelle des gauchistes qui vivent sur des petits nuages. Elle ajoutait la couche victimaire habituelle, et accusait les djihadistes d’être les victimes de la société. Les « incidents » de Xinjiang sont « une explosion de rage locale d’une petit groupe de Uighurs poussés à bout, qui agissent pour se venger des abus, de l’injustice et de l’expropriation. » Air connu. On a le même en Judée Samarie avec les colons arabes palestiniens…

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Comme la géo-politique se marie mal avec la propagande néo trotskiste, ce n’est pas le fort du Nouvel Obs, ni de Gauthier, dont l’idéologie de combat est si extrême qu’elle ne permet pas d’exposer les faits tels qu’ils sont.

Beijing a raison d’affirmer que les attentats du Xinjiang sont liés au djihad mondial. D’Alexandre Del Valle à Charles Krauthammer, du président égyptien al Sissi à Guy Millière, c’est une évidence, pour tous les observateurs sérieux. La Chine accuse également les gouvernements et les médias étrangers d’appliquer deux poids deux mesures concernant le terrorisme. Là encore, force est de leur donner raison. Après les attentats de Paris, les médias français ont dressé une liste des attentats terroristes dans le monde, et devinez quoi, Israël n’était pas cité : difficile de faire pire, dans la malhonnêteté.

Surprise qu’on lui reproche de diffuser la propagande politiquement correcte islamo-gauchiste, Gauthier a déclaré à Associated Press : « ils veulent des excuses publiques pour des choses que je n’ai pas écrites. Ils m’accusent d’écrire ce que je n’ai pas écrit »

C’est dur de devoir rendre des comptes pour avoir fait de la désinformation, quand on ne sait faire que ça, Ursula Gauthier.

Avouez que l’Obs agrafé parce que sa propagande est encore plus outrancière que celle de la Chine communiste et autoritaire, ça ne manque pas de piquant, et ça dit dans quel état se trouve la presse française !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

74
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz