Les médias français désinforment (encore) et évoquent la présence d’un “colis suspect” à bord d’un avion d’Air France. Je suis en mesure d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’un colis mais d’une bombe factice.
17:18 : Frédéric Gagey d’Air France vient de confirmer que la bombe était factice. Reste à déterminer les motifs de cette mascarade.
14:42 : Officiels Kenyans : aucun explosif n’a été encore découvert sur l’objet suspect.
14:40 : AF671 vers Paris Orly est annulé. Il se rend à Mombasa pour rapatrier les passagers du vol AF463.
14:33 : Le faux débat pour endormir les gens : vraie bombe ou factice. Le vrai débat étouffé : elle a passé la sécurité.
14:20 : communiqué du secrétaire du ministère de l’intérieur kenyan Joseph Nkaissery : “l’enquête cherche à déterminer s’il s’agit d’une vraie bombe. Les enquêteurs travaillent en liaison avec la France et Maurice.”
14:14 : photo du plan de vol : peu après avoir décollé, l’avion a fait brutalement demi-tour :
14:10 : les pages Facebook des autorités kenyane effacent toute mention d’une bombe…
14:09 : les services de sécurité du Kenya et de France questionnent 4 passagers suspects. D’autres médias évoquent 6 passagers.
13:59 : les vols Air France AF6753 et AF671 de La Reunion à Paris CDG sont annulés. Cela fait beaucoup de précautions pour une “bombe factice”…
Mise à jour à 13:56 : 6 passagers sont interrogés par les services de sécurité.
Voici la photo de la bombe, qui ressemble autant à “colis” que l’islam ressemble à une religion de paix. Elle a été découverte dans les toilettes du vol Air France qui est parti de l’Ile Maurice vers Paris :
Peu après le décollage, le pilote “a demandé un atterrissage d’urgence, après qu’un dispositif suspecté d’être une bombe a été découvert dans les toilettes par un passager. Un atterrissage d’urgence a été préparé, il a atterri sans problème et les passagers ont été évacués”, a déclaré Charles Owino, porte-parole de la police kenyane où l’avion a atterri.
L’avion transportait 459 passagers et 14 membres d’équipage.
Peur, panique & angoisse à l’aéroport de #mombasa #AF463 #Kenya #AirFrance pic.twitter.com/76HZTMFv89
— Débora Krunić (@deborakrunic) 20 Décembre 2015
Une fois à Mombassa, “des experts en explosif de la Marine et du Département d’investigations criminelles de la police (CID) ont été appelés”, a expliqué Charles Owino.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Un enquêteur cité par le quotidien kenyan standardmedia.co.ke a déclaré :
“C’est une vraie bombe, et elle aurait pu exploser en l’air où en arrivant à Paris. Nous en saurons plus, et nous avons appréhendé un passager.”
Mais un communiqué d’Air France indique qu’il s’agit d’une bombe factice.
Pourquoi une bombe factice vous demanderez-vous naturellement. Disons, sans préjuger de la réalité, que les services de communication d’Air France pensent au “damage control” et imaginent qu’il est moins grave que les services de sécurité aient laissé passé une fausse bombe qu’une vraie.
Un autre passager est suspecté et recherché.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
quel cirque il temps de parqué les bandits manchot en Alaska !
merde, elle ne vient pas de Belgique ! Arrêtez tous les musulmans et à l’Ile Maurice il y en a, ce sont des infiltrés du terrorisme
si ce “colis suspect” s’avère être une véritable bombe, ce n’est plus de la désinformation mais de la propagande pro-padamalgam.
On se croirait revenu à l’époque soviétique . Bravo au politburo de la rue solférino.
ils ont honte ces gauchos et l’on voit bien qu’ils sont incapables d’assurer notre sécurité, car dire la vérité dérange ces bons pensents
FUCK CORAN !
Une “fausse bombe”..pour montrer à quel point les contrôles sont mal faits?
Une “fausse bombe” pour faire monter la tension?
Pour bien dire: “si on avait voulu on aurait pu”?
Encore plus efficace qu’une vraie, il n’y aura pas de réaction réelle de la part des “cibles” contre les terroristes, mais la terreur s’installe…
C’etait un faux cadeau de Noel, attendez le vrai!!!!
A mort l’islam!!!!
Théorie perso;
cette fausse bombe pourrait avoir été mise là pour observer la réaction des passagers, de l’équipage, et du contrôle aérien après sa découverte. Pour mesurer le temps qui ce sera écoulé entre le décollage de l’appareil et la découverte de l’engin. Pour espionner les procédures d’urgences. Pour savoir quand faire sauter l’engin pour faire un maximum de dégâts et de bruit médiatique (un avion qui disparaît en mer c’est inquiétant, un avion qui tombe sur une zone habitée c’est inquiétant et spectaculaire).
Bref ce pouvait être un repérage pour une opération future. Possiblement de bien plus grande ampleur (plusieurs explosions simultanées dont certaines au-dessus de zones densément peuplées).
relis toi , y a un truc qui ne tient pas la route dans ton texte… du coup ton essai hypothèque durablement la reussite de ton prochain post.. xxxxx propos insultants coupés. Abstenez-vous ou disparaissez.
Puis-je savoir exactement ce que vous reprochez à mon hypothèse? Et sans insultes si possible.
Bonsoir Francis
Je n’ai rien posté sur cet article oh combien effrayant, mais voyez vous j’ai eu la même pensée que vous, une sorte de test ….. C’est la ènième fois qu’AF fait l’objet de menaces et d’alertes, tout est possible bien-sûr lorsqu’on sait la fiabilité de l’aéroport CDG totalement infesté de virus depuis des années
Bonjour Anny.
Oui je pense que c’est une hypothèse tout à fait recevable. Bien-sûr elle n’est pas la seule. Ca pourrait être un message à des fins d’extorsions de fonds par exemple. Ou une diversion. Ou une véritable bombe. Voire une (très) mauvaise blague.
il ne faut pas éliminer la possibilité d’une vengeance perpétrée par les racailles ou leurs complices islamistes fichées “S” qui ont été récemment éliminées de la liste des employés de l’aéroport CDG; sans stigmatiser qui que ce soit, j’observe que, pour déposer ce type d’ engin à bord, il a fallu franchir des zones sécuritaires, policières et douanières dont seuls le personnel de bord navigant et le commandant sont affranchis.
Ca ressemble fort a un bidouillage fait a bord. Rien de tout ce que je vois sur la photo n’est interdit et a très bien pu passer a travers les divers contrôles sans attirer l’attention. Du coup, il me semble très léger d’avoir libéré tous les passagers car, dans mon hypothèse, le plaisantin est a bord et doit régler l’addition.
Pourquoi l’aurait il fait ? Je rejoins le début des réponses ci-dessus: pour montrer que c’est possible et que les contrôles pénibles, parfois humiliants, généralement faits par des maghrébins ne sont là que pour faire croire à la sécurité selon le principe universellement appliqué: plus on emmerde les gens innocents, plus ils croient être en sécurité. Il suffit de voir le type ethnique des contrôleurs a l’entrée des super-marchés et autres grands magasins…. un vrai foutage de gueule !
J’ajoute que si tel n’est pas le cas, alors, Air France a du grain a moudre car a la visite prévol, le personnel navigant commercial (hotesse et/ou stew) est tenu de vérifier en les ouvrant, tous les recoins de l’avion. C’est les cas des armoires de stockage du consommable des toilettes.
Il est heureux qu’il n’y ait pas eu de blessés car une évacuation d’urgence via les toboggans est rarement faite sans casse ni bobos.
bien d’accord. La sécurité des centres commerciaux est une vaste blague , quand on voit un vigile de type momo , contrôler une mamie de type caucasien qui a un sac de courses avec l’inscription “Joyeux Noël” écrit en très gros caractères , on peut fortement douter de la sagacité du garde en question.
ça m’étonnerait que ce dernier contrôle les momos en survêt avec autant d’arrogance.