Nous connaissons l’assassin mais qui sont les complices de ce double meurtre ?
Elise Fauvel, 24 ans, assistante de direction en recherche d’emploi, et Julien Tesquet, 31 ans, infirmier au CHU de Rouen, ont été assassinés dans la nuit du samedi au dimanche 20 décembre 2015.
Elise a été violée avant d’être tuée.
Les deux corps dénudés étaient allongés côte à côte sur le sol.
L’auteur de ce double meurtre, et du viol, vient d’être arrêté. L’ADN retrouvé sur les lieux du double crime, l’appartement d’Elise Fauvel, à deux pas de la place du Vieux Marché à Rouen, prouve sa culpabilité sans le moindre doute.
Il s’agit d’un Rwandais de 34 ans, Jean-Claude Nsengumukiza, en situation irrégulière en France depuis 2001.
Condamné en 2011 à 8 ans de prison, par la Cour d’assises de la Seine Maritime, pour avoir (déjà) violé une jeune rouennaise dans la nuit du 4 août 2009.
Il avait été libéré trois semaines plus tôt, en novembre, du Centre pénitentiaire du Havre, après seulement quatre années d’emprisonnement.
Le jury populaire avait prononcé une interdiction définitive du territoire français. Il aurait donc dû être expulsé dès sa libération mais cette décision n’a pas été exécutée.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Alors je pose cette question : le coupable, ce monstre, va payer certes, mais les complices de ce double meurtre :
- Ceux qui l’ont fait sortir de prison 4 années plus tôt.
- Ceux qui l’ont laissé libre de circuler dans la région rouennaise.
- Ceux qui n’ont pas procédé à son expulsion.
Ne sont-ils pas les complices de ces deux assassinats ?
Sans leur laxisme, le délitement de leurs fonctions, le désintéressement total de la vie d’autrui, le manque total de fermeté de leurs hiérarchies, deux jeunes français innocents seraient toujours en vie aujourd’hui.
Ces magistrats et ces fonctionnaires vont-ils poursuivre leurs carrières en toute tranquillité ? Auront-ils des nuits calmes ? Ne seront-ils pas hantés par les fantômes d’Elise et de Julien ?
C’est tout le malheur que je leur souhaite, puisque je n’ai pas le pouvoir de les condamner !
Madame la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, êtes-vous fière de votre justice ?
Comme il est dommage, certaines fois, que la peine de mort ait été abolie ! C’est le seul châtiment que mérite ce genre de monstre !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
C’est possible d’avoir les noms des gens qui l’on libéré ?
il faudrait pouvoir consulter la liste des adhérents de la rue solférino , c’est déjà un début.
la justice humaine ne fait pas son boulot. Par contre le Tout Puissant reconnaitra les tords de chacun. Celui qui aura jugé le méchant bon et le bon méchant sera maudit.
Je veux bien mais cela n’aide pas beaucoup les morts .
Bien des meurtres auraient pu être évités,des multi récidivistes sont dans la nature et peuvent frapper à tout moment !il est dommage qu’ils ne frappent pas ceux qui les ont libérés par laxisme ou sur ordre de ceux qui haïssent les citoyens par idéologie!!!LA ROUE TOURNE MADAME TAUBIRA!!!!!!!!!!!
vont-ils poursuivre leur carrière en toute tranquillité ? réponse : sans aucun doute
auront-ils des nuits calmes : réponse : à nouveau sans aucun doute
pour eux, ils n’ont fait que suivre la procédure et respecter la loi.
L’ont ils respecte ou l’ont pousse un peu du cote ou cela les arrangeaient?
Ces gens du monde judiciaire – ne jamais parler de “justice par référence à leur activité” sont sans âme ni conscience; donc pour eux, irresponsables, noyés dans la masse des fonctionnaires, pas non plus de problème de développement de carrière : que sont devenus leurs “distingués” collègues impliqués dans le désastre judiciaire d’OUTREAU ??? Non seulement ils n’ont pas été révoqués, mais le petit juge d’instruction qui n’a eu qu’un dossier d’accusation – alors qu’il doit aussi instruire à décharge- qui a conduit à un suicide dont il est responsable, a eu de la promotion dans un poste de PARIS !!! Il n’y a qu’une solution : reprendre les choses en main et décider que les remises de peine seront prononcées par des jurys de citoyens tirés au sort comme pour la Cour d’assises, d’une part et supprimer les remises de peines automatiques; d’autre part construire autant de places de prison que nécessaire pour la pleine exécution, sans délai, des peines prononcées : il y en a plus de 100.000 en “souffrance” en ce cas et qui vont être effacées par la prescription, ce qu’attend la TAUBIRA qui n’a rien à faire à ce poste sauf à être “un marqueur de gauche” !!!
Une chose que j’appreciais aux States qui semblent terriblement manque en France c’est une justice elue. En effet tous les juges ordinaires ne dependant pas des instances superieures (comme les Juges de la cour supreme ou les juges federaux des circuits qui sont nommes) sont elus par le peuple, ils font leur travail ils peuvent etre reelus, ils ne le font pas ils sont vires. Les juges francais ne risquent absolument rien en France donc ils peuvent agir comme ils leur semble.
Votre remarque me rapelle des propos sur une radio lors de l’arrestation de DSK aux US. Le socialiste de service (un Dray ou un Cambadelis) s’insurgeait contre le spectacle de la justice aux US et en particulier contre la fameuse “perp walk”. Il s’indignait également contre le fait que les juges étaient élus (dévaluant de ce fait les électeurs) et il n’y avait évidemment pas un des soi-disant journalistes pour lui faire remarquer que lui-même était élu par ce même peuple qui serait incapable d’élir ses juges !
Paracelse: Absolument, et en plus des juges élus par le peuple de chaque état fédéré, le peuple peut également révoquer des fonctionnaires qui avaient été élus par le peuple précédemment, puis qui se sont avérés être excessifs, incapables, corrompus, etc. Fonctionnaires tel le gouverneur d’un l’état fédéré, le maire d’une ville, le sheriff d’un conté, le conseil d’administration d’une école, etc.
C’est la démocratie directe… et le faire en France ? vous n’y pensez pas !
Lorsque vous vous êtes réjoui de l’abolition de la peine de mort, M. Gomez, vous ne saviez donc pas que de tels crimes pouvaient exister ?
Vous ne saviez donc pas que ce type de monstres existaient depuis la nuit des temps et qu’ils se multiplieraient d’autant plus sachant qu’ils pouvaient bien tuer à volonté autant de fois que possible, sans jamais risquer d’être tués eux-mêmes ?
Ah ces humanistes modernes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, que de crimes sont commis en leur nom!
Il serait bon que cette sinistre ministre de l’injustice subisse le même sort et surtout la double peine de cette malheureuse. Le problème sera de trouver un volontaire.
Beurk !
On n’allait pas en Prison avec une condamnation d’un an avec Guigou, sous Miterrand, avec Dati et Sarkozy on est passé à deux ans…puis avec l’indépendantiste musulmane Taubira et F. Hollande on est passé à cinq…Taubira est converti à l’islam elle a suivi en cela son idole la Noire Américaine “Angela Davis”
Bientôt on mettra en prison, pour les protéger, les futures victimes de ces prédateurs…
Bonsoir,
Il faudrait dans tous les cas où un crime est commit par quelqu’un qui devrait être enfermé ou expulsé, publier les noms de ceux qui l’ont fait sortir prématurement et de ceux qui devant l’expulser ne l’ont pas fait.
Même s’il ne sont pas légalement poursuivibles, ils doivent assumer la honte morale de leur responsabilité objective.
Cher Monsieur, ces magistrats, ces fonctionnaires, Taubira ( qui est à la Justice ce que Pellerin est à la Culture) ne sont hantés que par l’obsession de RESTER AU POUVOIR.
L’assassinat de Julien et d’Elise ne les empêchera pas de s’empiffrer.
Et à nos frais ……!
le retrait de la nationalité que veut faire passer notre président mou dans la constitution est donc un leurre puisque les personnes expulsables, ne peuvent l’être pour différentes raisons, droit de l’homme, pays d’origine de l’expulsé qui le refuse(dans le cas de ce Rwandais, c’est son pays qui n’a pas donné l’accord) donc les expulsables ne le seront jamais, la justice préfère les libérer et les lâcher dans la nature, genre grenade dégoupillé.
Ah bon, parce-que votre président veut autre chose que de continuer à vivre en nanti de la république aux frais de la France qu’il trahit? Franchement, j’en doute fortement.
libérer un Etranger en situation irrégulière au bout de 4 ans alors qu’il a commis un viol doublé d’un assassinat est une faute impardonnable de la part de la Justice; c’est pour éviter ce genre de récidive que les citoyens se sont révoltés en Corse ; j’espère que les Français de Métropole feront rapidement la même chose pour obtenir la démission du Gouvernement et le renvoi à Tulle de Hollande; en attendant ce jour, les responsables de la libération anticipée de ce meurtrier doivent payer leur faute impardonnable par des sanctions très sévères.
Entièrement d’accord!
Le Mans : un homme tué d’un (seul) coup de couteau dans le dos.
Et le meurtrier court toujours.
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-meurtre-de-la-rue-du-docteur-leroy-toujours-pas-dinterpellation-31-12-2015-151408