Dans un courrier adressé à ses adhérents, Laurence Havel de l’Institut pour la Justice cite les propos de l’ancienne juge anti-terroriste Béatrice Brugère dans l’émission C dans l’air du 25 novembre dernier sur France 5 : « Il y a certaines affaires de terrorisme qui sont traitées comme de banales affaires de délinquance ».
Dreuz a compris depuis longtemps cette tendance de fond, et avait renommé sa rubrique faits divers en terrorisme urbain avant de la mettre en veilleuse car la plupart de nos lecteurs la considérent toujours comme… des faits divers.
Béatrice Brugère :
« Ce qui est pratique avec l’État islamique, explique la juge, c’est qu’il suffit de les écouter pour savoir ce qu’ils demandent.
Or, il y a quelques mois, ils ont été très clairs : ils ont demandé à toute personne qui vive sur notre territoire, et qui soit adepte de leur idéologie de prendre tout ce qu’ils ont sous la main. Que ce soit une pierre, un couteau, une voiture… et de porter atteinte à l’intégrité physique des personnes. »
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Béatrice Brugère :
« Je crois qu’on n’a pas su analyser : il y a une multitude de faits de délinquance qui sont sans doute liés à des actes de terrorisme. Je me souviens de cette voiture qui avait foncé sur la foule. Et à chaque fois, on n’a pas su analyser le problème. »
« Je pense qu’il y a beaucoup plus que ce qu’on voit. ».
Béatrice Brugère :
« On a du mal à appréhender cette nouvelle forme de terrorisme. On a deux stéréotypes dans la justice. Je ne suis pas là pour juger, mais c’est un fait :
- on croit toujours que c’est une pathologie mentale quand on a affaire à des gens comme ça. On a tendance à dire que ce sont des fous.
- On pense qu’on peut réinsérer tout le monde. »
Brugère a surtout fait la démonstration que des musulmans français ont fait allégeance à l’Etat islamique.
Le gouvernement n’a ni les moyens, ni l’intention réelle de protéger effectivement sa population, si cela doit passer par des opérations politiquement incorrectes de ciblage policier réel et efficace selon la religion.
Sentez-vous la souffrance et la frustration des islamistes qui dépensent tant d’énergie à commettre des attentats qui ne sont même pas reconnus ?
Cela démontre cependant que l’absence de publicité par les médias n’arrête pas le djihad.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Et oui, dans notre maison qui n’est ni un tribunal ni une maison d’arrêt, on dit la même chose depuis janvier.
Il faut juste écouter, voir, réfléchir et parler; Tout l’inverse de ce que font les 3 singes.
Il vous a fallu attendre Janvier pour vous en apercevoir? Je suis arrive en France en 2008, en 2009 je l’avais deja compris
Faudrait-il tous les mettre en psychiatrie????
Je pense que l’arabie saoudite serait un hôpital psychiatrique à ciel ouvert particulièrement accueillant…..
hola …….. ola ….. Cette juge va etre révoquée c’est incroyable une telle déclaration sur france 5 !!!!
Nous, nous le savons et sommes classifiés dans la fachosphère
Parce que les incendies volontaires des voitures, les destructions et dégradations volontaires de bâtiments publics, d’écoles, de salles de sport, vous pensez que c’est le fait du hasard ?
Ou plutôt des actes ciblés, commis par des individus sous influence ?
Parce que les incendies volontaires des voitures, les destructions et dégradations volontaires de bâtiments publics, d’écoles, de salles de sport, vous pensez que c’est le fait du hasard ?
Ou plutôt des actes ciblés, commis par des individus sous influence ?
Il y a régulièrement – trop rarement certes – des gens sensés et compétents qui disent les choses comme cette juge.
Le problème, c’est qu’ils le disent dans des émissions “périphériques”, en dehors des heures de grande écoute, bref surtout pas au “vingt heures”, et que leurs propos dérangeants ne sont pas, comme ils le devraient (et le sont régulièrement), repris par les autres médias ; par exemple, la phrase polémique de Nadine Morano, que les journalistes gauchistes se sont empressés de divulguer partout, puisque c’était une aubaine fantastique de taper sur la droite et ceux qui veulent défendre la France et ses valeurs.
Mais ici, bien sûr, que dalle, il faut que des médias dissidents comme Dreuz le relèvent pour que cela rencontre un minimum d’écho.
Cela dit ça fait du bien, parce qu’alors on se rend compte qu’on n’était pas complètement fou, et qu’en réalité c’est la désinformation de masse qui voudrait nous faire croire que nous le sommes. Vivement que les subventions à tous ces médias propagandistes soient coupées, et qu’il leur arrive la seule chose qu’ils méritent : l’écroulement.
J’ai suivi cette émission avec jubilation; enfin un peu de lumière! Cette dame a dénoncé clairement l’islamisme rampant qui sévit en France (mais aussi partout en Europe et aussi au States). Elle a évoqué le malaise profond que ressent la plèbe devant cette religion de paix et d’amour. Les élites n’ont pas assez de mots pour condamner une approche aussi vive, aussi “violente” de la réalité occultée par les médias.
Bravo madame Brugère votre discours est réaliste et suscite la réflexion chez ceux capables de chercher à comprendre le monde tel qu’il est et non tel que l’idéologie socialiste tente de nous le vendre, pour son seul profit politique et en dépit de l’intérêt des gens.
C dans l’air est (à mon sens) une des rares émissions françaises où l’on entend (parfois) des invités de qualité.
Maintenant, qui va reprendre a son compte les propos de D.Trump .
En France ca ferait de sacrées vagues qui ne seraient pas pour me déplaire.
Faut pas rêver le lavage de cerveau français (européen) résiste même au minimum (légal) de remise en question de cette religion de conquête et de meurtres généralisés…
Boutons le mahométan hors d’Europe (mais pour cela il faudra d’abord chasser les élites européennes (hum!)) !
Vous savez, ce ne sont que des élites autoproclamées ou endogames. Dans un cas comme dans l’autre les vraies élites n’auraient aucun mal a les mettre a mal dans de vrais débats démocratiques. C’est plutôt là que ce situe la difficulté car les pseudo élites verrouillent le système a leur profit.
Arrêtez ou je vais me sentir porté sur l’éthique journalistique, sujet vaste et pénible, tant la corruption des âmes (et pas que) est intense.
Internet sera (est) peut-être l’accès véritable au débat. Mais ne soyons pas naïf, tout le monde n’accepte pas de se remettre en question (trop dangereux pour les lâches qui nous entourent).
Trop risqué pour certains profiteurs (politiques) du système…
Alors oui, d’accord avec vous,le débat ouvert pourra peut-être s’imposer comme norme mais à condition que le politique ne puisse le verrouiller (et là on est mal), à condition aussi que la guerre des idées ne soit pas muselée par l’intérêt qu’ont les maîtres sur les esclaves…
GB…..la médiocrité qui nous entoure nécessite des moyens pour la contrer, pas que des idées.
Les élites, les vraies, sont un peu trop absentes à mon gout…
Mais je reste confiant et veux aussi croire qu’un vent nouveau nous débarrassera de cette bande de sales hauts.
Quand je dis élites, je pense surtout personnes en place; et pour ce qui est de la réflexion, j’ai des doutes…
très intéressant !
Il y a effectivement chez les musulmans immigrés en Occident plusieurs stades quant à leurs actes de sédition .
RAPPEL , cette vidéo majeure d’Aldo Stérone :
http://www.fdesouche.com/521539-aldo-sterone-sur-lislam-sunnite-enseigne-et-promu-dans-les-sociétés-maghrebines
J’ai en effet, reçu ce courrier de l’IPJ.
Laurence Havel fait un travail extrêmement courageux, avec ses collègues de l’IPJ qui a fort à faire avec les lois Taubira en faveur des délinquants.
Il faut soutenir l’IPJ, signer ses pétitions, aller à ses colloques.!