Publié par Alain Leger le 15 décembre 2015

1024px-EU_ministers_in_Iran_for_nuclear_talks,_21_October_2003

L’Agence internationale de l’énergie atomique vient de classer définitivement l’enquête sur le nucléaire iranien. Il s’agissait d’une clause non publique de l’accord voulu par Obama et signé par le groupe des 5+1 (5 membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU + l’Allemagne).

La commission d’enquête de l’ONU a été contrainte de classer le dossier Iran suite aux accords signés sous la directive de Barack Obama, un accord que beaucoup considèrent comme suicidaire, puisque l’Iran finance largement le terrorisme mondial.

La clôture de l’enquête de dix ans intervient alors que le mois dernier, le dernier rapport de l’AIEA établissait que Téhéran travaille toujours à la construction d’une arme atomique.

L’arrêt du travail de l’agence de l’ONU, a déclaré le chef de la commission Yukia Amano, intervient alors que le travail d’enquête n’est pas terminé, et qu’il n’a pas reçu les réponses à toutes les questions soulevées lors de sa visite de Parchin en septembre 2015.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Mais les signataires de l’accord, sous la pression américaine, ont décidé de fermer les yeux, de regarder ailleurs, et de signer de juteux contrats avec la république islamique.

Un communiqué de l’UE reflète cette intention de fermer les yeux parmi les Etats européens. Contrairement aux précédents communiqués, celui-ci a renoncé à critiquer l’Iran, et s’est contenté de « noter » la décision de l’AIEA.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous