Le lectorat de Dreuz info s’est sensiblement modifié, géographiquement, par rapport à la même période de l’année dernière.
Le lectorat total a progressé de 28,18%, tout en baissant de 13,79% en France et de 23.21% aux Etats Unis auprès des lecteurs anglos, parce que nous publions moins d’articles en anglais.
En revanche, nous avons progressé de 280,04 % en Belgique, de 546,24 % au Canada, de 299,02 % en Suisse et de 66,96 % auprès des lecteurs francophones de Grande Bretagne, représentant une progression totale de 28,18%, avec un nombre de lecteurs qui oscille autour de 1.2 million de lecteurs mensuels.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Redevenu lecteur depuis le départ d’une purge rédacteur en chef
Vous faites erreur, vos informations ne sont pas bonnes, il n’y a pas de purges chez Dreuz.
Merci pour la réactivité de la réponse…
Pour le reste, personnellement, je regrette ce départ.
Bonjour M. Grimbergen,
Qu’est-ce qui peut expliquer la baisse en France ?
Cordialement
Le départ d’une plume appréciée ? Qui pouvait avoir ses moments de fatigue avec conséquences comme d’autres ont leurs moments de mégalomanie, peut-être également liés à la fatigue ?
La multiplication des sites de réinformation ?
Quelques erreurs de nouveaux auteurs soucieux probablement de bien faire… mais qui se crashent avec des coms présentés comme des scoops, alors qu’ils sont loin d’en être ? par exemple.
De grandes différences dans les types de post ?
Le temps du réglage dans la constitution d’une nouvelle équipe… pour se créer un niveau d’exigence commun, une vision commune ?
Peut-être pourrait-on ajouter à vos questions :
– la qualification d’extrême droite donne à Dreuz par les médias dits classiques comme Le point, L’humanité etc.;
– l’insuffisance du travail sur les causes profondes de ce qui agite l’Occident.
Cela n’est malheureusement pas récent et aura du mal à expliquer une évolution à la baisse 😉
Sans doute que de nombreux lecteurs ont quitter la France pour s’installer ailleurs, d’autres doivent passer par des vpn et d’autres type de services pour échapper à la loi de surveillance qui ne surveille rien du tout.
Oui c’est pas impossible. J’aimerais que ce soit le cas.
Grumberg (merci pour lui) ne gère pas les statistiques. La baisse pour la France est probablement due au fait que nos propos ne plaisent pas aux électeurs FN.
Oui Dreuz n’est pas très FN friendly 🙂 Dreuz est trop à droite et trop conservateur pour les socialistes frontistes.
C’est tout à l’honneur de Dreuz de ne pas plaire au FN et un signe de bonne santé morale ! Entre un conservateur (même très très conservateur) et un extrémiste, il y a une différence de nature qui tient au respect du Droit dans son sens le plus noble.
Je regarde dès que je peux Fox News et il y a un monde entre les conservateurs américains (abstraction faite de Trump mais c’est un extrémiste plus qu’un conservateur) et le FN, pas seulement sur les questions économiques.
Quelle est la part de l’Asie dans le lectorat ? Il y a beaucoup de français dans cette région du monde, et de plus en plus.
Bravo Dreuz ! C’est normal que le lectorat progresse quand la lecture est de qualité !
Merci pour l’analyse du lectorat, mais j’aurai préféré que les lecteurs augmentent de manière significative en France ( et un peu moins ailleurs)
Cette progression francophone nous correspond bien : nous sommes + francophones que français.
votre honneteté paye tout simplement ,alors continuez
Dreuz.info, j’adore.
Tout simplement !
merci pour vos articles que j’apprécie beaucoup, j’en parle autour de moi de votre site et le conseille.
Continuez, bravo
Bonjour ,
Je suis un lecteur français depuis déjà longtemps .
J’avais un peu décroché après l’obligation d’être abonné pour poster un commentaire , alors que ces derniers étaient souvent enrichissants et permettaient d’ouvrir d’autres portes . D’ailleurs , on a pu voir disparaitre de ces commentaires des pointures intéressantes .
Il semblerait que ceux ci reviennent .
Je remercie Dreuz pour tout ce que ce site a pu m’apprendre , me permettant une réflexion plus approfondie par d’autres moyens .
J’encourage les lecteurs français à promouvoir Dreuz et à le soutenir par un don , ce que je vais faire de suite .
Longue vie à Dreuz.
Et vlan dans les gencives du MONDE, de l’EXPRESS, du POINT, du PARISIEN…
Ils n’avaient qu’à pas me modérer !
Je vote principalement FN parce que je ne vois pas pour qui d’autre voter;
Je n’ai rien a voir avec les antisémites et autres racistes;
Et je lis DREUZ pour etre vraiment informé factuellement; Pour connaitre l’avis de gens qui comme moi, sentent bien que quelque chose de grave est en train de se tramer avec la conquête territoriale de l’islam; Et pour apprendre beaucoup de gens plus cultivés et mieux informés que moi.
Nous ne soutenons pas le FN, mais nous ne le diabolisons jamais, et encore moins leurs électeurs et sympathisants.
Et maintenant c’est mieux
Oui ça a changé mais pas en mieux. Je suis inscrit et paye tous les mois à Dreuz et je dois à chaque fois un commentaire inscrire mon nom, mon mail et mettre le code.
Ben là je vais quitter Dreuz car chez BV pas besoin à chaque fois d’inscrire nom, mail et code.
100d’%d’accord pour le mail. Pour le reste je reste sur dreuz pour la qualite
Bon là je suis inscrit mais pourquoi le code, bientôt il faudra un lecteur d’empreinte pour commenter si ça continue avec le code de la CB et le n° de compte bancaire.
Je n’ai pas entendu cette critique. Avez-vous interdit les cookies sur votre ordinateur, ce qui fait que vous n’êtes jamais reconnu ?
Non je n’ai jamais interdit les cookies depuis qu’internet existe donc depuis 1997 en France. Pas de code chez aucun autre forum ou blog, je le l’ai que chez vous.
Mon adresse IP peut indiquer que je vous écris d’Allemagne ou d’un pays autre que la France, ceci du à un système qui vous trompe informatiquement parlant…
Nous sommes un site américain. La loi américaine n’exige pas de nous que nous conservions les adresses IP des commentateurs, et nous ne les conservons pas. Je crois que chez vous en France c’est différent, et en infraction avec la législation européenne.