Publié par Dreuz Info le 24 décembre 2015

20151218_124740

Une preuve de plus que les Chrétiens sont bien mieux en Israël que n’importe où ailleurs au Proche-Orient, cette photo d’un marché de sapins de Noël, prise à la gare centrale de Tel-Aviv.

On y trouve des sapins authentiques et d’autres synthétiques (moins agréables mais plus abordables).

Le vendeur est juif et ses clients, chrétiens, sont essentiellement des femmes philippines chrétiennes qui viennent en Israël pour y travailler comme auxiliaires de vie auprès des personnes âgées (elles gagnent 5 fois plus que dans leur pays et envoient l’argent à leurs familles restées sur place jusqu’au jour où certaines rentrent au pays tandis que d’autres s’installent définitivement en Israël).

L’année dernière (et peut-être cette année aussi si les budgets le permettent – info à vérifier), la mairie de Jérusalem avait offert des sapins à ses habitants chrétiens.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

A Jérusalem, il s’agit majoritairement de ceux qui se nommaient voici peu encore « Arabes chrétiens ».

Mais à leur demande, et sans doute aussi parce qu’ils ne veulent plus être assimilés aux « Palestiniens de l’intérieur » qui sont eux des musulmans s’identifiant à ceux de Gaza et de Judée-Samarie, les Arabes chrétiens ont été renommés « Araméens », identité liée au langage-soeur de l’hébreu que parlait Jésus, en plus de l’hébreu classique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © DF.Gandus pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz