Comme chaque année, une messe de minuit a eu lieu pour Noël à Bethlehem.
Il n’y aura, dans quelques années, plus un seul Chrétien vivant à Bethlehem. L’épuration religieuse de l’Autorité palestinienne les fait fuir
Comme chaque année depuis longtemps, il y aura peu de Chrétiens habitant de Bethlehem à la messe en question : au rythme où vont les choses, il n’y aura, dans quelques années, plus un seul Chrétien vivant à Bethlehem ou sur les terres de Judée Samarie occupée par l’entité terroriste appelée Autorité Palestinienne, qui n’est pas simplement une entité terroriste anti-juive, mais aussi une entité anti-chrétienne qui pratique l’épuration religieuse et fait fuir les Chrétiens.
Comme chaque année depuis longtemps, il y aura des représentants arabes musulmans « palestiniens » venus faire semblant de respecter les Chrétiens et ne pas se repentir des meurtres qu’ils ont commis ou dont ils ont la responsabilité directe. Comme chaque année, rien de tout cela ne dérangera le patriarche latin de Jérusalem, qui parlera et agira comme un dhimmi, et se prêtera à une imposture.
Je comprends que des Chrétiens entendent prier et participer à des cérémonies de Noël. Je suis né Chrétien. Je le reste dans mes valeurs essentielles, tout en n’oubliant jamais que celles-ci viennent du judaïsme.
Je ne comprends pas que des Chrétiens participent à des cérémonies de Noël au côté de gens qui persécutent les Chrétiens et qui tuent ou font tuer des Juifs.
Je comprends moins encore les titres des journaux, et en les parcourant, ils me donnent la nausée.
« Malgré les violences », la messe de minuit a eu lieu : qu’en termes élégants ces choses là sont dites !
Le journaliste qui use de ces mots aurait pu dire que les violences en question sont des agressions et meurtres de Juifs israéliens menées par des Musulmans, mais ils ne veulent pas fâcher les Musulmans « palestiniens » , et ils se couchent, façon carpette.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Dans le texte des articles, le décompte des Juifs tués par des assassins musulmans figure, et se trouve accompagné du nombre de Musulmans « palestiniens » tués : dès lors que le nombre de Musulmans « palestiniens » tués est plus élevé, le lecteur est censé déduire que les principales victimes sont des Musulmans « palestiniens » et que c’est la faute des Juifs. Les journalistes qui citent le décompte pourraient dire que les Juifs sont assassinés, et que les Musulmans « palestiniens » sont des tueurs qui ont réussi à tuer ou qui ont raté leur tentative d’assassinat, mais une fois encore, ils ne veulent pas fâcher les Musulmans « palestiniens » , et ils se couchent, façon carpette. Ils n’entendent pas nn plus manquer une occasion d’injecter insidieusement quelques fragments de haine anti-israélienne et anti-juive.
Tout cela n’est pas surprenant : les articles paraissant sur Israël et sur les « Palestiniens » en France sont presque toujours biaisés et presque toujours l’occasion d’injecter des fragments de haine anti-israélienne et anti-juive.
Certains jours, et en certains moments, cela me semble simplement plus obscène.
Lorsqu’il s’agit d’une messe de minuit à Bethlehem, cela me semble, très nettement, plus obscène.
Dans l’église de la Nativité, lors de la messe de minuit, il y avait, malgré tout, l’effigie d’un Juif, Jésus.
Combien, parmi ceux qui étaient présents, se souvenaient que Jésus était juif et qu’en suivant ses paroles, ils suivaient les paroles d’un Juif ?
Combien se demandaient ce que des Musulmans tueurs de Juifs faisaient dans une cérémonie célébrant la naissance d’un Juif ?
Je n’ai pas la réponse à ces questions. Je préfère ignorer la réponse, car je pense la connaître trop bien.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Sur France Info aujourd’hui, toujours la même présentation déplorable…
“En Israël, 3 palestiniens ont été tués suite à des attaques sur des juifs”
Si Jésus vivait actuellement, il se ferait larder de coups de couteau !
Un Jésus langé dans un keffieh, il fallait oser. Mais on sait que les raclures, ça ose tout.
en écrivant votre dernière phrase vous donnez NOS réponses .nous aussi nous les connaissons mais chuttttt…pas d’amalgame ….moi je dis tout haut l’islam n’as pas droit de cité en France a moins d’une sérieuse épuration dans les écrits supprimer les versets SATANIQUES .la ranger dans les religions fréquentables en quelque sorte .sinon ultime solution a laquelle beaucoup de gens pensent.
Oui, Jésus, de son véritable Nom Yeshu’a, était bien juif, et en plus Rabbi ( maître de la Torah). Qu’il est venu non pas abolir, mais accomplir.
Jusqu’à l’arrivée de l’Empereur Constantin, les gens des nations adoptaient la religion juive, avec l’esprit de greffe décrite dans Romain.
Puis après les décrets de cet empereur romain, la religion d’origine s’est transformée peu à peu en religion païenne et idolâtre. Le massacre des juif a commencé et il est devenu interdit au “chrétiens”de pratiquer Shabbat sous peine de mort. Le Dimanche est devenu jour de repos , puis la pâque juive transformée en pâques Chrétienne etc… Puis est venue la théologie du remplacement mettant définitivement un terme aux origines Juives de la Religion Chrétienne. Cette théologie fantaisiste est toujours d’actualité que ça soit chez les Catholiques ou les Protestants.
On a voulu effacer ( une fois de plus) les juifs du Christianisme. La raison de tout cela ( cette haine dont vous parlez ), est beaucoup plus profonde et spirituelle qu’on ne peut le penser.
Quand on voit un islamiste se protéger le sexe avant de vouloir se faire exploser, pour mieux profiter des 72 vierges promises….
Quand on entend les mouftis des islamistes déclarer que le sperme d’un musulman purifie le vagin d’une chrétienne et que l’enfant sera un bon musulman…;
Quand on lit Sourate II verset 191 du Coran: “Les mécréants, tuez-les tous là oû vous les rencontrez”, on se demande ce que le mot “civilisation” veut dire.
Lisez le Coran, ce livre d’incitation au meurtre et à la haine raciale toléré en France.
Non, Constantin a au contraire permis aux chrétiens de célébrer officiellement leur culte, sans interdire pour autant aux autres religions et à leurs officiants de continuer de le faire. C’est Théodose qui a pris des décisions antipaganisme plus tard.
Non M. Arbez vous êtes dans l’erreur, les chrétiens n’ont pas à célébrer LEUR culte, mais ils ont la joie de rendre un culte au Seigneur Jésus.
Ayant la “flemme” de zapper les infos de Arte qui faisaient immédiatement suite à un documentaire que je suivais ; j’ai eu de nouveau la preuve que que cette chaine aimait bien les Juifs morts (ça n’arrête pas les films et documents sur la Shoah) mais qu’elle ne ratait pas une occasion de taper sur Israêl vivant . Deux gros mensonges dans l’édition de midi du 24 Décembre au sujet de la baisse de fréquentation de la ville
de Bethlehem : c’est dû aux contrôles de Tsahal et c’est dû aux violences qui ont fait près de 150 morts presque tous palestiniens-dixit Arte-! Donc , pour cette chaine , Israêl est responsable du fait qu’il y a moins de pèlerins à Bethlehem !!!
Je n’ai pas trouver plus d’informations sur un fait oublier de tous (censure pour favorisé l’islam ? ) plus de 200 djihadistes sur-armée avaient pris de force l’église de la nativité à Bethléem en 2002, le personnel de l’église avaient été pris en otage.
Le premier lien est un wikipédia et le second un article mielleux pro hamas mais cela permet d’avoir un minimum d’informations.
https://en.wikipedia.org/wiki/Siege_of_the_Church_of_the_Nativity_in_Bethlehem
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20020510.OBS5482/bethleem-la-nativite-evacuee.html
Pour répondre à votre dernière question, Monsieur, “des Musulmans tueurs de Chrétiens”, présents aux côtés du reliquat de Chrétiens à Bethlehem, faisaient de la figuration; ils donnaient le change. Pour employer l’expression idiote adoptée, ces derniers mois en France, par les médias, le personnel politique, et les représentants de communautés -y compris les Juifs), ils étaient là pour communiquer au monde une fausse image du vivre-ensemble sur lequel les islamistes s’assoient.
Ils ont éradiqué l’antique judaïsme de toutes les terre qu’ils ont conquises en Orient; ils continuent , désormais, avec les Chrétiens, en Israël (dont fait partie la Judée-Samarie, historiquement; et les prélats lâches tâchent de reculer le moment de leur éradication du sol oriental, par des complaisances coupables.
Nos prélats, en France, ne brillent pas par leur ardeur pour leurs frères persécutés; pire: ils montrent une fâcheuse prédisposition à la soumission préventive, effaçant leurs crèches de Noël pour ne pas “provoquer” les Musulmans, ce qui est UN COMBLE, en Pays catholique;
Dans une discussion avec un prêtre, il y a quelques mois, je lui ai fait savoir que le voyage qu’il préparait en “Terre Sainte” devrait s’appeler ” Voyage en Israël”, à moins que ce nom ne l’écorche.
J’ai ajouté qu’il devrait PRIER POUR iSRAEL, Etat grâce auquel il pouvait encore espérer organiser ses pèlerinages, sous haute protection des soldats israéliens.
Joyeux Noël à vous qui êtes né chrétien!
Sapin de Noel autorisé à Bethléem, Sapin de Noel interdit à Paris sur le parvis de notre Dame, cherchez l’erreur !!!
Ce qui est religieux n’est pas spirituel, ce qui est religieux est du domaine du terrestre, du diabolique et du charnel.
Une fois de plus, les articles de Guy Millière sont pertinents et toujours écrits avec respect, même lorsqu’il dénonce de manière lucide les fomenteurs et propagateurs de contre vérités.
Un grand merci à vous Professeur Guy Millière parce que vous êtes un ami indéfectible d’Israël ; je vous suis très reconnaissant de nous faire l’honneur de nous délivrer régulièrement vos analyses magistrales; je dirais même que vous avez une attitude héroïque en décryptant l’actualité dans ce monde de traîtres et d’ hypocrites qui font régner la terreur et la censure afin de bâillonner la liberté d’expression.