Dimanche, rechargez cette page régulièrement, nous publierons estimations et résultats avant 20h.
22:01 : 7 régions pour la droite, 5 pour la gauche. 0 pour le FN
21:41 : Selon un sondage OpinionWay, le FN est premier dans la tranche d’âge 35-49 ans.
21:30 : Près de 350 conseillers FN entrent massive dans les conseils régionaux.
21:26 : Franck Allisio, porte-parole de Marion Maréchal Le Pen : l’élection était un “match à six contre un” face au FN, et il n’y a pas eu de “traitement équitable de l’info”.
21:26 : IDF : Pécresse l’emporte sur Bartolone selon toutes les estimations.
21:11 : Normandie sur 94% des inscrits : Morin 36,66%, LR 35,47%, FN 27,88%.
21:10 : AFP : IDF: Pécresse gagnante selon deux estimations, à égalité avec Bartolone (PS) selon une autre.
21:05 : Normandie, estimation au millième : gauche 36,4%, droite 36,2%.
21:04 : Normandie, le scrutin se jouerait à 300 voix près.
20:57 : 6 régions à la droite 6 régions à la gauche. 0 FN, et la Corse aux indépendantistes ou régionalistes si l’on veut parler politiquement correct.
20:55 : le Secrétaire du PS Cambadelis salue ses cocus qui ont voté à droite en Nord et Paca. Moi aussi je les salue !
20:54 : Victoire de Valérie Pécresse en IDF ! 44% contre 41% pour Bartolone.
20:49 : Bourgogne, nouveaux chiffres : PS 34%, LR 33.5%, FN 32.5%.
20:47 : La Réunion : LR remportent la région.
20:44 : comparaison 2010/ 2015 en carte : la gauche la gifle :
20:40 : Gauche 6 régions. Droite 5. FN 0. La gauche ne serait pas le perdant humilié (sauf à comparer à 2010)
20:38 : Bourgogne : PS 34.5%, LR 33.6%, FN 31.9%.
20:29 : Normandie : avec 37%, le PS aurait 0,2% d’avance sur LR.
20:16 : la carte à 20h :
20:13 : je salue les cocus : Xavier Bertrand remercie les électeurs de gauche qui ont voté pour lui.
20:08 : Pécresse remporterait l’IDF devant Bartolone.
20:07 : Selon les RG, chiffres trop serré en IDF pour donner une estimation
20:02 : Normandie : FN perdant, incertitude droite-gauche
20:02 : Bourgogne, FN perdant, incertitude droite-gauche
20:00 : estimation nationale : Gauche: 31,9%, LR/UDI/Modem: 39,7%, FN: 28,4%
19:58 : le perdant Manuel Valls devrait venir parader entre 20h et 20h45.
19:54 : les “pt’et ben qu’oui, pt’et ben qu’non” toujours indécis
19:53 : IDF : tendance au PS. Pas définitif.
19:51 : Normandie (Avranches) Morin 47.1%.
19:45 : pour l’instant LR : 5 régions, PS : 4 régions, FN 0. Et Indépendantistes corse. Il reste : Normandie, Ile de France et Bourgogne.
19:43 : Centre-Val de Loire : PS 35,8%, LR 34,1%, FN 30,1%.
19:41 : incertitude IDF, Normandie, Bourgogne, Centre Val de Loire
19:39 : Pour l’instant, PS a 3 régions : Bretagne, l’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
19:38 : Pour l’instant, LR ont 5 régions: Auvergne, Est, NPDCP, Pays-de-Loire et PACA.
19:35 : IDF : coude à coude Valérie Pécresse (LR) et Claude Bartolone (PS).
19:31 : Auvergne-Rhône-Alpes: LR 40,8%, PS 36,7%.
19:28 : Languedoc RMP: PS 44,8%, FN 33%, LR 22%.
19:26 : Corse estimations :
Gilles SIMEONI (Pè a Corsica): 37,0
Paul GIACOBBI (Prima a Corsica) : 28,9
José ROSSI (Le Rassemblement): 25,4
Christophe CANIONI (FN): 8,7
19:23 : Centre Val de Loire serré LR PS. FN distancé.
19:21 : ALPC : PS 44%, LR 34%, FN 21,4%
19:19 : Bretagne : Le Drian 51%. FN 19,2%, LR 19%.
19:18 : Dans l’Est : LR 46%, FN (devant le PS) 37%, PS 16%.
19:16 : Corse : Gilles Simeoni (“Per a Corsica”) remporte.
19:15 : sauf revirement, le FN a zéro région.
19:14 : Rhône-Alpes Auvergne : Laurent Wauquiez remporte avec + 40%, PS 36,7%. FN < 23%.
19:12 : NPDC : échec cuisant pour le FN : Xavier Bertrand 57,7%, Marine Le Pen 42,3%
19:11 : PACA : Estrosi 55,8%, Marion Maréchal-Le Pen 44,2%
19:11 : Alain Rousset remporterait Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
19:08 : Pays-de-la-Loire : LR. Centre-Val-de-Loire : PS.
19:07 : Jean-Yves Le Drian remporte la Bretagne.
19:03 : défaite de Florian Philippot.
19:02 : Revirement : Philippe Richert remporterait aussi en ACA.
19:02 : défaite de Marine Le Pen et de Marion Maréchal Le Pen.
19:02 : Christian Estrosi remporte PACA.
19:01 : Xavier Bertrand remporte le Nord-Pas-de-Calais.
18:59 : Le journal Nord Littoral confirme le recul de MLP dans plusieurs bureaux de vote.
18:55 : Nancy tendance : 65 % Richert, 20% FN, 15% Masseret.
18:55 : Metz: Richert 45%, FN 35 %, Masseret 20 %
18:45 : Arques/ Hôtel de ville : Les 3 premiers centaines MLP: 44/49/39 XB: 51/46/50. Blc Nul:5/5/11
18:34 : estimation NPDC : X.Bertrand 1.140.000 = 51,3%. MPL 1.080.000 = 48,7% (marge erreur ±3%)
18:30 : estimation : LR 9 régions, PS 3 Régions (Bretagne/ALPC/Corse), FN 1 ALCA.
18:17 : Même s’il ne gagne aucune région, le FN gagnera de très nombreux conseillers régionaux
18:09 : Participation selon TNS Sofre : 58,5% (Ifop 59%).
18:07 : Estimation : Le PS perd PACA et NPDCP au profit des LR et non du FN.
18:03 : Fausse alerte incendie au QG d'Estrosi à Nice.
17:57 : au 1er tour, la forte mobilisation a profité au FN. A qui profite la forte mobilisation au second tour ? Réponse dans peu de temps.
17:54 : participation en hausse là où le FN peut gagner : ACAL 52,7%, BFC 52,8%, NPDC 54,4%, PACA 54,3%. Sursaut pour ou contre le FN ?
17:39 : abstention estimée au second tour :41,5 % (contre 50.09% au 1er)
17:37 : des estimations donnent zéro régions au FN.
17:31 : taux de participation en NPDC (région MLP) à 17h 54,36%, supérieur à la moyenne.
17:20 : Le taux de participation estimé : 59%, selon Ifop
17:13 : estimation (pas encore fiable) : Xavier Bertrand gagnant dans le NPDC.
A 17:10, Taux de participation en hausse : 50,54% contre 43,01% au 1er tour.
16:12 : Le scrutin de Henin Beaumont pourrait être annulé suite à l'affichage de consignes de vote erronées.
15:40 : Le maire socialiste de Carpentras, Francis Adolphe, a interdit aux journalistes l'entrée du bureau de vote où Marion Maréchal Le Pen a voté.
12:11 : Les électeurs FN sont fortement mobilisés en réaction à la diabolisation dont ils sont la cible depuis 8 jours, et qui les a dopé. Presque 20% à 12h contre 16,55% en 2004.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
J’espère qu’il aura cette tête la dimanche soir !!!! voire pire!!!!!!
j’espère qu’il aura cette t^te la dimanche soir, voire même pire, !!!!!
C’est le ragoût arabe aux pruneaux qui passe pas bien, sans doute ?
Je mets illico une boutanche de champ’ dans la puerta du frigo ! Olé !
MLP:0,1,2,ou 3 régions demain soir ?
Ça pourrait être 0 malheureusement…..
Il parait que les sondages donnant 0 région au FN sont bidonnés; Mon épouse dit que l’info tourne en ce moment sur certains sites non conventionnels.
on dit quoi ? ?
Demain quand je voterai en Alsace pour la droite contre le fn de philipot, j’aurai une petite pensée pour la phrase haineuse de ce bonhomme lors de la manif de janvier dernier contre bibi et Israel: « Je n’étais pas mécontent de ne pas être derrière les représentants de l’ultra droite racialiste israélienne. »
…
Les 3 partis sont antisemites
le fn vaiqueur degagerait au moins Les 2 autres qui sentent le cercueil,comme Sarkophage
En quoi le FN est antisémite ???
Répéter la propagande, n’en fait pas une vérité !
Faux , au contraire c’est le seul rempart à l’antisémitisme arabe en France , et si son crédo est ” les islamistes dehors” , jamais les juifs .!!
Le FN reste tout de même un parti favorable à la Russie, l’Iran et la palestine.
et avec l’Iran le hisballah , avez vous remarqué que Poutine ne semble plis en odeur de sainteté du coté du FN ?
Je pense aussi que les 3 partis le sont mais je ne pense pas que les électeurs du FN et de l’UMP le sont. En revanche je pense que c’est le cas d’une grande partie des électeurs du PS qui sont systématiquement contre Israël, pour la palestine et derrière les islamistes antisémites de nos quartiers.
Je me suis finalement abstenu, parce que voter pour Philippot ce n’était tout simplement pas possible. Mais la droite comme vous dites, ne vaut pas beaucoup mieux que Philippot et le FN. Qui a participé à faire entrer la palestine à l’UNESCO ? Sarkozy a aussi tenu des propos insultants contre Netanyahu
personne pour signaler l’apparition de l’ex épouse de Stauss Kahn à qui on a offert un programme d’au moins deux heures , pas à dire la honte que nous a infligé son ex et les insultes déversées sur les juifs because , vous me direz une paille, il s’est fait arreté et emprisonné dans une prison de haute sécurité, sans le fric de sa femme , il y serait encore, n’empèche on fait comme si de rien et on la propulse en haut de l’affiche. N’y a -t’il que moi que ça dégoute ?
la gauche n’a honte de rien !
non, Alice! qu’a à voir cette épouse (ex) courageuse, qui a soutenu son (ex) époux dans cette dégoutante attaque médiatique avec le sujet traité ici? on ne va pas propager cette sordide histoire si injuste encore des années!
Quoiqu’il en soit, même si le FN est battu, il aura fait un score extraordinaire!
Tous les partis contre lui font à peine plus en voix. Ce qui veut dire que si on sépare les partis, le FN aurait bien plus que chacun
Donc une très belle victoire. Cela montre aux autres partis que les Français veulent autre chose, veulent le changement.
Malheureusement, les partis lèche babouches ne pensent qu’à l’avènement des arabes et non du peuple français
la victoire en perdant ! pour parti “nouveau” concept “nouveau “!
Le FN n’a pas perdu. Il a conquis de nombreux sièges dans les conseils régionaux. Il n’a pas de majorité ou de présidence de région c’est tout.
Francis j’aimerais que des responsables FN prennent les choses comme W.ST Juste , quand on lui demande si le résultat en IDF est une sanction contre le FN il répond non c’est un rejet du PS ! je ne verrais pas du tout d’un mauvais oeil le FN se rapprocher des Républicains pour éradiquer la gauche mortifère en sachant que ça sera difficile compte tenu du très grand nombre de voix prises à la gauche par le FN.
La rumeur, c’est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l’ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux.
Chroniques de la haine ordinaire (2004)
Pierre Desproges
Pour lui le fils de franquiste la rumeur va le détruire comme il a détruit les socialos de france.
Si MLP gagne une ou des régions, elle… gagne. Si elle n’en gagne aucune, elle… gagne aussi, puisqu’elle sera une victime, qu’elle aura illustré que l’UMPS est une réalité, que seul le “tous contre MLP” peut l’empêcher de gagner.
D’accord avec vous, le FN n’a pas forcément intérêt à (trop) gagner ce soir.
celle là c’est la meilleurs
amitié tout de même !
Les problèmes de la France et des Français vous intéressent manifestement moins que la politique politicienne, et surtout la propagande incessante pour votre parti : les Républicains.
Mais ce n’est pas une nouveauté, nous commençons à vous connaître.
vous parlez de vous à la première personne du plurielle ?
Le fait que j’ai un pouce haut montre que nous sommes au moins deux ! (on ne peut pas voter pour soi-même)
De plus, je constate qu’ici comme les autres fois, vous n’avez rien à dire sur LE FOND ! Normal quand on fait de la propagande politicienne plutôt que du débat d’idées, ce qui est pourtant l’objet premier de ce genre de sites. Lequel n’est engagé pour aucun parti, je vous le rappelle. (comme moi)
Vous commencez sérieusement à me fatiguer. Si vous tenez absolument à faire votre propagande, faites-la avec d’autres.
c’est pas illégal ?
Pas selon la loi américaine non.
Paradoxalement, si le FN ne remporte aucune région ce soir, cela pourrait être bénéfique au parti de MLP. En effet :
1/ Il ne risquerait pas d’y avoir de scandale ou de controverse lié à la gestion des régions par ce parti d’ici 2017 – parce que c’est quand même 2017 qui compte
2/ D’ici 2017, le FN jouerait à fond sur les cabales et autres petits arrangements entre politiciens du “système” pour l’empêcher d’accéder au pouvoir, déni de démocratie incroyable dans le soit-disant pays de la liberté et des droits de l’homme : cette victimisation (en partie fondée) ne pourrait que lui rapporter des voix en 2017, ça me paraît évident.
Le FN ne peut que gagner.
On oublie que lors des régionales ont élit pas un président de région mais un conseil. Même si le FN n’est pas majoritaire, il va remporter de nombreux sièges dans de nombreux conseils régionaux. Des conseils régionaux où, souvent, le PS sera absent.
Deux points:
1/Le FN va gagner en influence et pouvoir créer des réseaux politiques, médiatiques et économiques régionaux à la sortie de ces régionales.
2/La gauche va être durablement affaiblie, voire réduite au presque silence, dans de nombreuses régions, ce qui va, là encore, laisser le champ libre au FN pour tisser des réseaux.
3/Mais le FN n’aura pas le désavantage d’avoir à rendre des comptes avant 2017 puisqu’ils n’auront pas la gestion des régions en main (du moins a priori), gestion qui reposera sur les Républicains.
4/Les conseillers régionaux sont autant de personnel qui va pouvoir se former et dans lequel le FN pourra piocher s’il arrive au pouvoir en 2017 et a besoin d’une bureaucratie loyale et au moins partiellement formée.
Franchement, tout bénéf’.
Du coup mon deux points s’est transformé en quatre points…flûte, effet d’annonce gâché^^
Quatre pour le prix de deux, c’est une réduction de 50%, je prends 🙂
Vous êtes un homme plein de bon sens Jacques 😉
Vous avez raison pour l’expérience du pouvoir que vont acquérir les élus du FN dans les régions concernées.
Le PS pourrait effectivement traverser une zone de turbulences au niveau national suite à la déculottée qui se profile, donc être d’autant plus affaibli en 2017. C’est important quand on pense que d’aucuns ont déjà commencé à pronostiquer une victoire de Hollande en 2017, du fait de la perte d’électeurs de droite conventionnelle au profit du FN (d’où deux finalistes en 2017 : le candidat PS et celui du FN, avec victoire finale du candidat PS).
DANS LE CAS de Dijon 21: c’est à se demander si le FN veut former des cadres ou placer des copains incultes (N° de carte au FN 4350) il nous demande des sous ; si vous saviez le tas de tracts et d’affiches non distribuées.
Montel est à moins de 2 points de ses concurrents: vous ne croyez pas que les militants pourraient faire un effort?
cela me rappelle le résultats du vote du traité de lisbonne , les citoyens avaient voté pour un non massif, et l’agité de neuilly s’est essuyé les pieds dessus.
c’est un peu la même méthode appliqué par les milieux autorisés pour ces régionales : “le peuple n’est pas d’accord avec la nomenklatura et bien les zélites s’en torchent”.
Ne vous en faites pas. Le FN va être battu partout, comme d’hab’….. Ce qui m’inquiète est de savoir combien de régions seront gardées par les sauce y a l’eau…. Les français sont bel et bien des crétins !!!!
“On peut tromper une fois mille personnes, mais pas mille fois une personne”. Il faut vivre en France pour s’apercevoir que cette phrase est complétement bidon.
c’est vrai , ça rale et ça continue de voter pour les mêmes.
Est-ce que quelqu’un sur le site connait le vote de Valérie Pécresse devant l’Assemblée Nationale en Décembre 2014 au sujet de la création d’un “Etat palestiniens” ? prière de bien vouloir afficher cette information que je n’ai pas trouvée dans les listes que je possède, merci d’avance.
Bonsoir DANY83270
Valérie Pécresse n’a pas voté du tout, elle s’est abstenue
@GREG j’ai toutes les listes avec leurs votes et Valérie Pécresse ne figure pas parmi les abstentions; elle s’est peut-être excusée pour maladie ?
Sans autres commentaires, voici la liste des députés qui ont voté pour la reconnaissance d’un état fantôme palestinien et ont dit OUI au terrorisme. Nous avons une très bonne mémoire, Mesdames et Messieurs les députés, nous n’oublierons pas.
Analyse du scrutin n° 981
Deuxième séance du 02/12/2014
Scrutin public sur la proposition de résolution portant sur la reconnaissance de l’État de Palestine (art.34-1 de la Constitution)
Synthèse du vote
Nombre de votants : 506
Nombre de suffrages exprimés : 490
Majorité absolue : 246
Pour l’adoption : 339
Contre : 151
L’Assemblée nationale a adopté.
Groupe socialiste, républicain et citoyen (288 membres)
Pour: 279
· Ibrahim Aboubacar
· Patricia Adam
· Sylviane Alaux
· Jean-Pierre Allossery
· Pouria Amirshahi
· François André
· Nathalie Appéré
· Christian Assaf
· Joël Aviragnet
· Pierre Aylagas
· Jean-Marc Ayrault
· Alexis Bachelay
· Guillaume Bachelay
· Jean-Paul Bacquet
· Dominique Baert
· Gérard Bapt
· Serge Bardy
· Ericka Bareigts
· Christian Bataille
· Delphine Batho
· Marie-Noëlle Battistel
· Laurent Baumel
· Philippe Baumel
· Nicolas Bays
· Catherine Beaubatie
· Marie-Françoise Bechtel
· Jean-Marie Beffara
· Luc Belot
· Karine Berger
· Chantal Berthelot
· Gisèle Biémouret
· Philippe Bies
· Erwann Binet
· Jean-Pierre Blazy
· Yves Blein
· Jean-Luc Bleunven
· Daniel Boisserie
· Christophe Borgel
· Florent Boudié
· Marie-Odile Bouillé
· Christophe Bouillon
· Brigitte Bourguignon
· Malek Boutih
· Kheira Bouziane-Laroussi
· Émeric Bréhier
· Jean-Louis Bricout
· Jean-Jacques Bridey
· François Brottes
· Isabelle Bruneau
· Gwenegan Bui
· Sabine Buis
· Jean-Claude Buisine
· Sylviane Bulteau
· Vincent Burroni
· Alain Calmette
· Jean-Christophe Cambadélis
· Colette Capdevielle
· Yann Capet
· Christophe Caresche
· Marie-Arlette Carlotti
· Fanélie Carrey-Conte
· Martine Carrillon-Couvreur
· Christophe Castaner
· Jean-Yves Caullet
· Nathalie Chabanne
· Guy Chambefort
· Jean-Paul Chanteguet
· Marie-Anne Chapdelaine
· Guy-Michel Chauveau
· Dominique Chauvel
· Pascal Cherki
· Jean-David Ciot
· Alain Claeys
· Jean-Michel Clément
· Marie-Françoise Clergeau
· Romain Colas
· Philip Cordery
· Valérie Corre
· Jean-Jacques Cottel
· Catherine Coutelle
· Jacques Cresta
· Pascale Crozon
· Frédéric Cuvillier
· Seybah Dagoma
· Yves Daniel
· Carlos Da Silva
· Pascal Deguilhem
· Florence Delaunay
· Michèle Delaunay
· Guy Delcourt
· Pascal Demarthe
· Sébastien Denaja
· Françoise Descamps-Crosnier
· Sophie Dessus
· Jean-Louis Destans
· Michel Destot
· Fanny Dombre-Coste
· René Dosière
· Sandrine Doucet
· Philippe Doucet
· Françoise Dubois
· Jean-Pierre Dufau
· Anne-Lise Dufour-Tonini
· Françoise Dumas
· William Dumas
· Laurence Dumont
· Jean-Louis Dumont
· Jean-Paul Dupré
· Yves Durand
· Philippe Duron
· Olivier Dussopt
· Henri Emmanuelli
· Corinne Erhel
· Sophie Errante
· Marie-Hélène Fabre
· Martine Faure
· Olivier Faure
· Alain Fauré
· Hervé Féron
· Richard Ferrand
· Aurélie Filippetti
· Hugues Fourage
· Jean-Marc Fournel
· Valérie Fourneyron
· Michèle Fournier-Armand
· Michel Françaix
· Christian Franqueville
· Jean-Claude Fruteau
· Jean-Louis Gagnaire
· Geneviève Gaillard
· Yann Galut
· Guillaume Garot
· Hélène Geoffroy
· Jean-Marc Germain
· Jean-Patrick Gille
· Jean Glavany
· Yves Goasdoué
· Daniel Goldberg
· Geneviève Gosselin-Fleury
· Pascale Got
· Marc Goua
· Linda Gourjade
· Laurent Grandguillaume
· Estelle Grelier
· Jean Grellier
· Edith Gueugneau
· Élisabeth Guigou
· Chantal Guittet
· Razzy Hammadi
· Benoît Hamon
· Mathieu Hanotin
· Joëlle Huillier
· Sandrine Hurel
· Christian Hutin
· Françoise Imbert
· Michel Issindou
· Éric Jalton
· Serge Janquin
· Henri Jibrayel
· Régis Juanico
· Laurent Kalinowski
· Marietta Karamanli
· Philippe Kemel
· Chaynesse Khirouni
· Bernadette Laclais
· Conchita Lacuey
· François Lamy
· Anne-Christine Lang
· Colette Langlade
· Jean Launay
· Jean-Luc Laurent
· Pierre-Yves Le Borgn’
· Jean-Yves Le Bouillonnec
· Patrick Lebreton
· Gilbert Le Bris
· Anne-Yvonne Le Dain
· Jean-Yves Le Déaut
· Viviane Le Dissez
· Michel Lefait
· Dominique Lefebvre
· Annie Le Houerou
· Annick Le Loch
· Patrick Lemasle
· Catherine Lemorton
· Christophe Léonard
· Annick Lepetit
· Jean-Pierre Le Roch
· Bruno Le Roux
· Arnaud Leroy
· Michel Lesage
· Bernard Lesterlin
· Serge Letchimy
· Michel Liebgott
· Martine Lignières-Cassou
· Audrey Linkenheld
· François Loncle
· Gabrielle Louis-Carabin
· Lucette Lousteau
· Victorin Lurel
· Jean-Pierre Maggi
· Jacqueline Maquet
· Marie-Lou Marcel
· Jean-René Marsac
· Philippe Martin
· Martine Martinel
· Frédérique Massat
· Sandrine Mazetier
· Michel Ménard
· Patrick Mennucci
· Kléber Mesquida
· Pierre-Alain Muet
· Philippe Nauche
· Nathalie Nieson
· Philippe Noguès
· Robert Olive
· Maud Olivier
· Monique Orphé
· Michel Pajon
· Luce Pane
· Christian Paul
· Rémi Pauvros
· Germinal Peiro
· Hervé Pellois
· Jean-Claude Perez
· Sébastien Pietrasanta
· Martine Pinville
· Christine Pires Beaune
· Philippe Plisson
· Élisabeth Pochon
· Napole Polutélé
· Pascal Popelin
· Dominique Potier
· Émilienne Poumirol
· Michel Pouzol
· Régine Povéda
· Patrice Prat
· Christophe Premat
· Joaquim Pueyo
· Catherine Quéré
· Valérie Rabault
· Monique Rabin
· Dominique Raimbourg
· Marie Récalde
· Marie-Line Reynaud
· Eduardo Rihan Cypel
· Denys Robiliard
· Marcel Rogemont
· Frédéric Roig
· Barbara Romagnan
· Bernard Roman
· Gwendal Rouillard
· Alain Rousset
· Boinali Said
· Béatrice Santais
· Odile Saugues
· Gilbert Sauvan
· Gilles Savary
· Gérard Sebaoun
· Christophe Sirugue
· Julie Sommaruga
· Suzanne Tallard
· Pascal Terrasse
· Sylvie Tolmont
· Jean-Louis Touraine
· Stéphane Travert
· Catherine Troallic
· Cécile Untermaier
· Jean-Jacques Urvoas
· Daniel Vaillant
· Jacques Valax
· Clotilde Valter
· Michel Vauzelle
· Olivier Véran
· Fabrice Verdier
· Michel Vergnier
· Patrick Vignal
· Jean-Michel Villaumé
· Jean Jacques Vlody
· Paola Zanetti
Contre: 1
· René Rouquet
Abstention: 5
· Laurent Cathala
· David Habib
· Monique Iborra
· Armand Jung
· François Pupponi
Non-votant: 1
M Claude Bartolone
(Président de l’Assemblée nationale).
Groupe de l’union pour un mouvement populaire (197 membres)
Pour: 9
· Nicole Ameline
· Marcel Bonnot
· Olivier Carré
· Jean-Louis Christ
· Jean-Jacques Guillet
· Jacques Myard
· Bérengère Poletti
· Axel Poniatowski
· Jean-Luc Reitzer
Contre: 136
· Damien Abad
· Bernard Accoyer
· Yves Albarello
· Benoist Apparu
· Laurence Arribagé
· Patrick Balkany
· Jean-Pierre Barbier
· Jacques Alain Bénisti
· Sylvain Berrios
· Xavier Bertrand
· Étienne Blanc
· Valérie Boyer
· Philippe Briand
· Bernard Brochand
· Luc Chatel
· Gérard Cherpion
· Guillaume Chevrollier
· Alain Chrétien
· Dino Cinieri
· Éric Ciotti
· Philippe Cochet
· Jean-François Copé
· François Cornut-Gentille
· Jean-Louis Costes
· Édouard Courtial
· Jean-Michel Couve
· Marc-Philippe Daubresse
· Bernard Debré
· Bernard Deflesselles
· Rémi Delatte
· Patrick Devedjian
· Nicolas Dhuicq
· Jean-Pierre Door
· David Douillet
· Marianne Dubois
· Christian Estrosi
· Daniel Fasquelle
· Georges Fenech
· Yves Foulon
· Marc Francina
· Yves Fromion
· Claude de Ganay
· Sauveur Gandolfi-Scheit
· Annie Genevard
· Guy Geoffroy
· Bernard Gérard
· Alain Gest
· Georges Ginesta
· Charles-Ange Ginesy
· Jean-Pierre Giran
· Claude Goasguen
· Jean-Pierre Gorges
· Philippe Gosselin
· Philippe Goujon
· Claude Greff
· Arlette Grosskost
· Françoise Guégot
· Jean-Claude Guibal
· Christophe Guilloteau
· Michel Herbillon
· Patrick Hetzel
· Guénhaël Huet
· Sébastien Huyghe
· Christian Jacob
· Denis Jacquat
· Christian Kert
· Nathalie Kosciusko-Morizet
· Jacques Kossowski
· Valérie Lacroute
· Marc Laffineur
· Jacques Lamblin
· Jean-François Lamour
· Laure de La Raudière
· Guillaume Larrivé
· Thierry Lazaro
· Alain Leboeuf
· Frédéric Lefebvre
· Marc Le Fur
· Pierre Lellouche
· Bruno Le Maire
· Jean Leonetti
· Pierre Lequiller
· Céleste Lett
· Geneviève Levy
· Véronique Louwagie
· Lionnel Luca
· Jean-François Mancel
· Thierry Mariani
· Hervé Mariton
· Alain Marleix
· Olivier Marleix
· Franck Marlin
· Philippe Armand Martin
· Patrice Martin-Lalande
· Alain Marty
· Jean-Claude Mathis
· Jean-Claude Mignon
· Pierre Morange
· Yannick Moreau
· Pierre Morel-A-L’Huissier
· Alain Moyne-Bressand
· Dominique Nachury
· Yves Nicolin
· Patrick Ollier
· Jacques Pélissard
· Jean-Frédéric Poisson
· Josette Pons
· Didier Quentin
· Frédéric Reiss
· Bernard Reynès
· Franck Riester
· Arnaud Robinet
· Camille de Rocca Serra
· Sophie Rohfritsch
· Paul Salen
· François Scellier
· Claudine Schmid
· André Schneider
· Fernand Siré
· Thierry Solère
· Michel Sordi
· Claude Sturni
· Alain Suguenot
· Michèle Tabarot
· Lionel Tardy
· Jean-Charles Taugourdeau
· Guy Teissier
· Jean-Marie Tetart
· Dominique Tian
· Catherine Vautrin
· Patrice Verchère
· Jean-Sébastien Vialatte
· Jean-Pierre Vigier
· Philippe Vitel
· Laurent Wauquiez
· Éric Woerth
Abstention: 4
· Virginie Duby-Muller
· Laurent Furst
· Isabelle Le Callennec
· Dominique Le Mèner
Groupe de l’union des démocrates et indépendants (30 membres)
Pour: 4
· Yannick Favennec
· Philippe Folliot
· Bertrand Pancher
· François Rochebloine
Contre: 14
· Charles de Courson
· Stéphane Demilly
· Jean-Christophe Fromantin
· Philippe Gomès
· Meyer Habib
· Sonia Lagarde
· Jean-Christophe Lagarde
· Franck Reynier
· Arnaud Richard
· Maina Sage
· Rudy Salles
· André Santini
· Jean-Paul Tuaiva
· Philippe Vigier
Abstention: 4
· Thierry Benoit
· Michel Piron
· François-Xavier Villain
· Michel Zumkeller
Groupe écologiste (18 membres)
Pour: 18
· Laurence Abeille
· Éric Alauzet
· Brigitte Allain
· Isabelle Attard
· Danielle Auroi
· Denis Baupin
· Michèle Bonneton
· Christophe Cavard
· Sergio Coronado
· Cécile Duflot
· François-Michel Lambert
· Noël Mamère
· Véronique Massonneau
· Paul Molac
· Barbara Pompili
· Jean-Louis Roumégas
· François de Rugy
· Eva Sas
Groupe radical, républicain, démocrate et progressiste (17 membres)
Pour: 11
· Jean-Noël Carpentier
· Stéphane Claireaux
· Jeanine Dubié
· Olivier Falorni
· Joël Giraud
· Gilda Hobert
· Jacques Krabal
· Jérôme Lambert
· Dominique Orliac
· Stéphane Saint-André
· Alain Tourret
Groupe de la gauche démocrate et républicaine (15 membres)
Pour: 15
· François Asensi
· Bruno Nestor Azérot
· Huguette Bello
· Alain Bocquet
· Marie-George Buffet
· Jean-Jacques Candelier
· Patrice Carvalho
· Gaby Charroux
· André Chassaigne
· Marc Dolez
· Jacqueline Fraysse
· Alfred Marie-Jeanne
· Jean-Philippe Nilor
· Nicolas Sansu
· Gabriel Serville
Non inscrits (9 membres)
Pour: 3
· Sylvie Andrieux
· Nicolas Dupont-Aignan
· Thomas Thévenoud
Abstention: 3
· Gilbert Collard
· Jean Lassalle
· Marion Maréchal-Le Pen
Ok, j’avais lu ça sur le site du Parisien.
Palestine : Valérie Pécresse n’a pas pris part au vote
http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/palestine-valerie-pecresse-n-a-pas-pris-part-au-vote-04-12-2014-4345233.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
@GREG ; Bonsoir et merci pour l’info; puisque qu’elle n’a pas pris part au vote, dans ce cas je ne comprend pas que le député Meyer Habib ait accepté de parrainer la lettre de Valérie Pécresse qui s’adresse aux Juifs de la Région Parisienne pour demander leurs suffrages alors qu’elle-même n’a pas voté; voilà une femme qui a du culot et on s’en souviendra; c’est dommage qu’il soit trop tard pour les Régionales, j’espère qu’elle les perdra ! Amen
J’ai beaucoup d’estime pour Meyer Habib, il doit avoir de bonnes raisons. Ce député est sans doute le plus isolé de tous, il doit faire très attention à ce qu’il fait et doit protéger ses réseaux. C’est la politique. Quant à Pécresse, je ne l’ai jamais aimé, et n’étant pas parisien, il n’y avait aucune chance que je vote pour elle.
dany gardez la pour une prochaine fois , pour le coup c’est fini !
Vite il faut voter, les politiciens ont besoin de votre consentement pour continuer à détruire la France c’est urgent ils vous supplient de le faire voter viteeeee la destruction de la nation et des français est en jeu voté par pitié, voter pour avoir une avalanche de taxes, d’impôts de réglementations et d’interdictions comme le blocage total d’internet, de vos comptes bancaires et pour vous désarmé totalement.
C’est normal, on fait peur à toute une jeunesse qui a encore ses illusions, jusqu’à ce qu’ils subissent à leur tour les affres du chômage etc…Ceci dit c’est ce qui pouvait arriver de mieux à Marine Le Pen, je le dis depuis le début, les Régions n’ayant plus un rond, c’est source d’emmerde. D’ici quelques mois nous reparlerons des promesses non tenus des uns et des autres.En fait l’être humain est ainsi fait que la misère des autres ne l’atteint pas tant qu’il n’est pas lui même touché. Il faudra donc attendre plus de chômeurs, plus d’attentats, plus de faillites collectives pour qu’enfin les Français se réveillent. Ce n’est qu’une question de temps, car que croyez vous qu’il va se passer demain ? Sinon que tout continuera comme avant. 6 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, une dette abysalle, des attentats jamais vu à ce jour et ils sont contents…
Merci à DREUZ super ces info avant l’heure, j’aime
Français, Française
Que l’on soit de gauche, de droite, du centre, écologie ou autre tendance,
Personnellement je suis avant tout Français.
A ce titre, ce qui m’importe le plus est mon Pays son histoire, sa culture,
et toutes les choses qui représentent ma terre nouricière a travers deux symboles
indissociables, NOTRE DRAPEAU et NOTRE HYMNE NATIONAL.
Depuis des décennies les hommes et femmes qui font de la politique n’ont qu’un
objectif: faire croire au plus grand nombre qu’ils sont les seuls détenteurs
de la vérité et les seuls à avoir les solutions aux maux dont souffrent le Pays.
Aujourd’hui a la suite d’inexorables discours dispensés a titre ambitieux, personnel
ou collectif, la scission s’est opérée parmis les gens de France.
Les beaux parleurs ont réussi a faire pencher la balance électorale en faveur de la continuité
du marasme et de la perte d’identité de mon pays vendu électoralement
à une religion qui n’a d’autre objectif que de devenir le dictateur tant redouté
comme on veut le faire croire en parlant du F.N.
Français, Françaises vous êtes des pions semblables a des ballons gonflés qui se dirigent
au gré du vent et des beaux parleurs qui n’ont d’autre objectif que leur personne.
A 70 ans je saigne. que Dieu fasse que je meure sans voir cette immense déchéance nationale.
Bof, rien d’étonnant, n’oubliez pas qu’une grande partie des Français ont été des collabos dans l’âme à une certaine époque, se transformant en supers résistants quand le vent a tourné, l’histoire se répétera, faut juste un peu de patience car pour le moment le Coq n’a pas encore assez les pieds dans le fumier….Mais ça viendra, c’est inéluctable….
Je suis simplement dégoutée de cette politique à la Française qui ne laisse pas les citoyens s’exprimer. Je suis encore plus dégoutée par les socialistes et autres gauchistes qui suivent leurs dirigeants comme les moutons vont à l’abattoir.
Ce soir j’aurai gagné le droit de ne plus aller voter jamais !
je parie que ces abrutis vont claironner “nous avons compris la colère des français (cause toujours tu m’intéresses) ” s’ils sont élus.
Le FN va sans doute perdre les régions NPDC et PACA, mais on voit que dans ces deux régions, on est très très loin d’une victoire écrasante du “front républicain” face au FN, ça va se jouer à quelques %.
Autrement dit, avec 40% environ au premier tour, le FN est à deux doigts de rafler la mise au second tour.
Si ce rapport (40% au premier tour / 50% au second) s’applique au niveau national, on voit le chemin qu’il reste à parcourir au FN pour espérer l’emporter en 2017 : un gain de 10% au premier tour par rapport aux 30% actuels (en moyenne nationale).
Ah non ,en fait je me suis trompé apparemment : le % du FN au second tour semble quasi identique à son % au 1er tour.
Donc comme à la présidentielle 2002, le FN fait le plein dès le premier tour, et en face c’est le rassemblement de tous les autres.
Estrosi et Bertrand vont donc gagner avec les voix de l’extrême-gauche ! Joyeuse perspective !
Ca montre à quel point la gauche, du rose au vert en passant par le rouge, a peur du FN… et des coupes sombres que ce dernier parti ne manquerait pas de faire dans les aides publiques attribuées à toutes les assos et autres journaux “engagés” (à gauche toute, bien sûr) !
Si on s’en tient aux estimations que Dreuz rapporte il y a un constat: le FN s’implante désormais dans toutes les régions avec trois grands pôles électoraux avec une population nombreuse: NPDC, l’Est et le Sud-Est.
Sa réserve de voix continue à grossir.
Alors certes, les petites manoeuvres électorales font qu’il ne remporte aucune région. Mais, comme expliqué par plusieurs des intervenants en commentaire, c’est une défaite en trompe l’oeil.
Le PS est éliminé de plusieurs conseils régionaux. Le FN s’évite d’avoir à rendre des comptes sur sa gestion des régions avant 2017. Il va pouvoir s’implanter tranquillement, faire grandir son influence sans s’exposer.
Seul souci véritable selon moi, la défaite de Marine Le Pen qui est tout de même un camouflet médiatique après le triomphalisme de dimanche dernier, que j’avais déjà trouvé très prématuré et pas particulièrement fin.
Mais c’est une broutille qui sera vite oubliée.
Dans les faits cette élection continue la tendance entamée après 2012; la lente disparition du PS, la domination par défaut des Républicains et la montée du FN.
Et en vue de 2017 ce ne sont pas les résultats du jour qui comptent mais les dynamiques. Et la dynamique est favorable au FN, stagnante pour les Républicains et mauvais, voire catastrophique pour le PS.
Dommage pour le FN! Résultats catastrophiques!
Il ne mous reste plus qu’à attendre les prochains attentats et les centaines de morts qui vont aller avec. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, il y en aura encore, bien plus et plus meurtriers. Qu’ils arrivent donc et le plus tôt possible puisque tel est le voeu des Français
Mais non enfin; Super Hollande le sauveur du Monde libre fera rempart de son corps, enfin je crois….Les français n’ont pas encore compris ce que veut dire la Libanisation de la France Hélas…
Les résultats du FN ne sont pas catastrophiques Patrick. Ni extraordinaires. Ils sont bons. Sans plus, sans moins 🙂
Ils sont le témoins et la conséquence de plusieurs choses;
de l’électorat de plus en plus important, mais non-majoritaire, du FN, d’un système de vote qui autorise le retrait de listes entre deux tours, d’un électorat FN qui se mobilise dès le premier tour et qui reste peu ou prou identique au second, d’une stratégie de report de voix qui continue à fonctionner (ce qui montre une nouvelle fois combien nombre de nos concitoyens sont politiquement et intellectuellement atrophiés), un PS qui continue à s’enfoncer sans bruits, un ex-UMP qui monte un peu par défaut.
Bref, ces élections montrent que les dynamiques constatées depuis 2012 continuent leur bonhomme de chemin. Si le FN avait pris une région, on aurait pu estimer que ces dynamiques avaient changées (ou plutôt ce seraient accélérées), un retournement se serait alors opéré en faveur du FN, du moins à court terme.
Et puis n’oubliez pas, ne pas gagner la présidence de région ne veut pas dire “perdre” la région. Cela veut dire ne pas avoir la majorité au conseil régional.
Et, pensez-y, les conseils NPDC et PACA seront, si je ne m’abuse, uniquement constitué par les Républicains et le FN. Y a pu gauche 🙂
Donc, vraiment il n’y a pas de catastrophe pour le FN. A la limite, il y a camouflet médiatique pour Marine Le Pen. C’est tout. Et en plus c’était largement prévisible.
“NPDC : échec cuisant pour le FN : Xavier Bertrand 57,7%, Marine Le Pen 42,3% 19:11 : PACA : Estrosi 55,8%, Marion Maréchal-Le Pen 44,2%”
Vous n’avez pas le droit d’écrire ce mensonge. Ni Marine ni Marion n’ont subi “un échec cuisant” ! Elles ont fait le même score que dimanche dernier Et si les autres l’ont emporté c’est uniquement parce qu’ils se sont vendus les uns aux autres.
Non, Marion a gagné 3 points et Marine 1 point et partout en France quelques centaines de milliers de voix supplémentaires, donc le F.N progresse encore, d’ailleurs le F.N a fait plus de voix que lors de l’élection présidentielle de 2012, croyez moi c’est pas rien…
Si le PS remporte l’Ile de France, il risque d’être devant les Républicains en nombre de régions gagnées !
Autrement dit, pas si affaibli que cela, et une chance très sérieuse que Hollande soit réélu en 2017 !! Le cauchemar…
PS (si je puis dire) : quelle arrogance que celle de Xavier Bertrand… quel mépris des 43% de citoyens du Nord n’ayant pas voté pour lui aujourd’hui.
Grave pour la France ce sursaut de votes pour le ps!
A se demander si les Français ont quelque chose entre les oreilles. Ils aiment se faire taxer pour nourrir les migrants
Ils n’ont pas encore compris que la gauche, la droite, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Il n’y a que la place, la notoriété et le fric qui les fait marcher. La France, ils s’en foutent
Pas de triomphalisme pour les régionales la bête s’allie avec la droite, je pense que être élue à l’heure actuelle ses élus là ont du soucis à se faire pour les mois à venir , et comme je l’ai déjà écrit tant que les Français on a mangé dans leurs frigos , leur petit travail, qu’ ils n ont pas leurs familles touchées par des attentats ses bobos qui ont voté UMPS seront toujours individualistes pauvre France… JE NE SERAI PAS FIERE SI J ETAIS ELU AU REGIONAL…
Ce soir c’est la prime à la médiocrité qui l’emporte, faut croire que ça doit se gaver dans les Régions, foulala la soupe doit être bonne pour certains…
La gauche réalise un score national de 32% tout en ayant retiré ses listes en PNPDC et PACA, la droite 40 % et FN 28 % (arrondis). Si la gauche s’était maintenue dans les deux régions, son score national aurait augmenté et la droite au contraire, baissé. On peut donc envisager que la gauche et la droite se situent chacune vers 36 % et 28 % pour le FN. Je ne vois donc pas cette baisse de la gauche dont on nous parle tout le temps. D’ailleurs le nombre de régions gagnées pourra être environ le même. On ne peut pas dire que Valls est le perdant. La France rose l’a été pendant le mandat de Sarkozy. ON aurait pu s’attendre à une france toute bleue sous le mandat de Hollande. Il n’en est rien. Comment analyser vous cette situation politique ?
Juppé annonce la couleur : “merci à tous ceux qui nous ont permis de gagner, leur vote nous oblige” … nous oblige : autrement dit, les présidents les Républicains élus avec les voix de gauche devront gouverner entre la droite modérée et la gauche extrême, donc en gros : au centre-gauche, mouarf !
Juppé : change donc de parti, assume ton gauchisme, adhère au PS ! au moins les choses seront claires !
Jupe le type qui c’est enfui en pleine nuit de France pour échapper à de nombreuses condamnations, notamment pour des emplois fictifs à la mairie de paris (plusieurs dizaines de milliers d’euros détourner etc)
qu’il aille se noyer à venise avec les centristes.
quelle belle affiche que voilà pour 2017 : le meilleur d’entre eux , droit dans ses chiottes et le crétin des pyrénées. Avec ça les terroristes islamistes vont trembler.
environ 70 blessés du 13 novembre se battent encore dans les hôpitaux parisiens avec les bras et jambes qui leur restent ,
mais le FN est battu , la France est sauvée !
Suite aux résultats de ce soir , les veaux ont choisis leurs camps, celui de la mondialisation de l’augmentation des taxes et de l’invasion , à vrai dire maintenant j’attends que tous les crétins de con-patriotes recommencent à se plaindre dans très peu de temps , cela je les attends de pieds fermes , ils ont eu peur de voter pour le Front National , mais par contre ils n’ont pas peur de ce que la droite et la gauche confondu leurs réserves de salé , et à ce moment là je ne les plaindrai pas , au contraire je les entasserai un peu plus , il n’y rien à attendre d’une grande majorité de couard et de pleutres ,pauvre France !
de mon point de vue extérieur, il me semble que la gauche a régressé et que la droite s’est maintenue péniblement, grâce à des voix de gauche, donc n’a pas infligé de vraie supériorité à ses opposants. En revanche, si arythmétiquement le FN a été devancé par ces alliances (ou ces amalgames…), il progresse de façon significative sur le terrain, surtout dans la génération 25-45 ans. Les concurrents PS ou LR ne peuvent plus dire que les électeurs FN votent par seule protestation, il apparaît que c’est plutôt par adhésion, sur des sujets où les autres ne sont pas perçus comme pertinents.
exact . j’ai comme l’impression que le locataire de l’Elysée pourrait ajouter de la proportionnelle comme promesse pour 2017, histoire de semer encore plus la zizanie chez les ump. Il suit le modèle de francisque mittran.