FLASH
[19/11/2018] Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Pierre LLEDO le 2 janvier 2016

tel-aviv-attack-759-2

24h après l’attentat perpétré à Tel Aviv, on attend toujours la réaction des dirigeants palestiniens. Ceux de Gaza ont été plus vifs : avec 6 roquettes. L’année civile commence bien : 2 morts sur le champ. Et peut-être plus dans les heures à venir…

Coté médias israéliens, et plus encore occidentaux, on cherche ‘’la piste’’. Le tueur a beau avoir été identifié par son propre père, et donc habiter en Israël, il a beau avoir déjà fait de la prison pour avoir tenté de s’emparer de l’arme d’un soldat, il y a bien des années, du temps où l’ISIS n’existait pas, on cherche ‘’la piste’’. Parce qu’évidemment, si c’était la piste ‘’islamiste’’, ce ne serait pas la ‘’piste palestinienne’’. Cela n’aurait rien à voir avec la stratégie déclenchée depuis plus d’un an (et non depuis 3 mois comme certains medias ne cessent de le répéter), à la voiture-bélier et au couteau, non revendiquée expressément par les dirigeants ‘’palestiniens’’, mais non-condamnée par eux, justifiée comme des actes de résistance, les assassins étant eux intronisés ‘’héros’’ et ‘’martyrs’’ (‘’chouhada’’, c’est-à-dire, soulignons-le, morts pour la cause de Dieu et de son Prophète).

Comme si le mouvement ‘’palestinien’’ de ‘’résistance’’ n’avait pas dès ses débuts, procédé de cette manière, en tirant sur des civils, enfants, écoliers, femmes, vieillards, sportifs, etc…

Comme si en somme, il n’y avait pas eu osmose entre tous les terrorismes musulmans masqués sous des causes de de ‘’libération nationale’’ ou ‘’résistance’’, d’Alger (des années 90 mais aussi des années 50 et 60 !) à Kaboul, de Munich à Moscou, en passant par Tel Aviv, Jérusalem, Maalot, ou Alon Shavut…

Combien de morts faudra-t-il pour que l’on prenne conscience que la fureur ‘’islamiste’’ n’a pas d’autre source que l’islam ?

Combien de morts faudra-t-il encore dans le monde et en Israël pour que l’on prenne conscience que la fureur ‘’islamiste’’ n’a pas d’autre source que l’islam ? Beaucoup sans doute encore, puisque l’attentat le plus spectaculaire de tous les temps, par le mode opératoire et le nombre de victimes, perpétré dans la capitale du monde, n’a servi à rien.

Le monde ne veut pas tenir compte du fait que la conquête des armées de l’islam s’est accompagnée de massacres de tous les peuples qui ont refusé d’abandonner leur foi et de se soumettre, Juifs, Chrétiens, Indous, etc… Sans parler de la traite islamique qui a décimé le peuple noir d’Afrique, bien plus que celle des Occidentaux, puisque qu’elle y ajoutait la castration.

Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les minorités chrétiennes et juives qui avaient pu se maintenir du temps de l’Empire ottoman (notamment parce que l’Europe y avait acquis un droit de regard), puis de la présence française et anglaise, ont été à leur tour la cible des pouvoirs musulmans dès qu’ils purent accéder à leur ‘indépendance’’. Sans parler plus récemment des millions de chrétiens libanais et irakiens qui eux n’ont même pas été considérés comme des ‘’réfugiés’’…

le Coran, qui n’est pas un texte mineur, traite le juif de ‘’cochon et de singe’’

Et depuis que les ‘’Palestiniens’’ ont pu, grâce à Israël et aux Accords d’Oslo, bénéficier d’une souveraineté sur certains territoires, c’est aussi ce qui est arrivé aux chrétiens : Bethléem, et Ramallah qui étaient des villes chrétiennes sont devenues musulmanes !

Cette longue histoire de la soumission à l’islam (un pléonasme, puisque c’est la signification même du mot ‘’islam’’ !), si l’on ne refuse pas de ne rien en savoir, explique logiquement pourquoi la figure du ‘’Juif’’ a été la cible de tous les textes fondateurs de l’islam, et de tous les pouvoirs qui s’en réclament à toutes les époques et particulièrement depuis le début du 20ème siècle. En effet, le ‘’Yahoud’’, qui depuis le 7ème siècle, était devenu un animal (le Coran, et donc pas un texte mineur, le traite ‘’de cochon et de singe’’), puis se transformant en une figure de rhétorique (métaphore de l’insulte), est devenu la pire des créatures, depuis qu’il s’est mis en tête de revenir dans sa patrie, et ce bien avant la naissance du sionisme, puisque dès le milieu du 19ème siècle, la population juive de Jérusalem est majoritaire. ‘’Itbah el Yahoud !’’ (Egorge le Juif !) est depuis le 7ème siècle, le cri de ralliement des musulmans vindicatifs. Même la Diva Oum Keltsoum ne put résister : ‘’Itbah el Yahoud !’’. Et récemment encore, on pouvait voir sur internet les gendarmes algériens s’entrainer à marcher au pas en appelant au meurtre des Juifs (Si vous avez ouï d’une seule protestation des intellos-progressistes-et-démocrates algériens, vite signalez-le moi).

la revendication ‘’palestinienne’’ n’a jamais été d’avoir son Etat, mais de faire disparaitre Israël

Quand le monde occidental et une partie de la gauche israélienne voudront bien prendre connaissance de l’histoire de l’islam et de son rapport aux Juifs, ils devraient normalement comprendre que la revendication ‘’palestinienne’’ depuis le ‘’Grand Muphti de Jérusalem’’ (intronisé par les Anglais !) Amin El Husseini, n’a jamais été d’avoir son Etat, mais de faire disparaitre Israël.

L’attaque frontale des armées musulmanes, depuis 1947, ayant échouée, la mission a été dévolue à ‘’la résistance palestinienne’’ (depuis la création de l’OLP en 1964) qui s’est de suite livrée à toutes les formes d’assassinat de civils. Celle-ci a d’abord opéré par des incursions à partir des Etats musulmans frontaliers, puis à partir des territoires qu’Israël a bien voulu lui concéder, suite aux Accords d’Oslo, enfin en Israël même, par l’intermédiaire de sa population musulmane.

Chaque fois que Tel Aviv a été ciblée, notamment au début des années 2000, le message envoyé aurait dû normalement être capté par la gauche mondiale et israélienne. Mais non, ils ont préféré faire comme les autruches. Chaque fois que des Juifs se faisaient assassiner dans ‘’les territoires’’, ils nous expliquaient que c’était ‘’faute de ne pas les avoir rendus’’. Comprendront-ils après l’attentat meurtrier d’hier, qui ne sera pas le dernier, que pour ‘’la résistance palestinienne’’ C’EST TOUT ISRAEL QUI EST UN ‘’TERRITOIRE’’ ? ! ! !

Je ne le crois pas. Pour de multiples raisons.

La gauche préfère projeter sur l’Autre ses propres visions ‘’humanistes’’ que voir la réalité en face

D’abord parce que les attentats-kamikaze du début des années 2000 ne leur ont pas donné un gramme de lucidité supplémentaire. Ensuite parce que la gauche (en général des intellectuels bien incrustés dans leur aura) préfère projeter sur l’Autre ses propres visions ‘’humanistes’’ que voir la réalité en face, et qu’analyser les mentalités de ceux dont elle a ipso facto repris à son compte la dénomination qu’ils se sont donnés : des ‘’résistants’’, ou des ‘’progressistes’’, ou mieux encore, ça c’est le must, des ‘’révolutionnaires’’, car évidemment, à gauche, on est tout cela à la fois. Au moins en théorie… Enfin, parce que ‘’chez ces gens-là’’, on n’aime pas se récuser, admettre qu’on a pu se tromper, qu’on n’avait pas toutes les infos, qu’on n’avait pas été fouiller l’histoire ancienne, qu’on a pu être victime de ses propres fantasmes ou tabous, qu’on connaissait pas mal le terrain et encore moins les textes fondateurs, qu’on avait fauté en se refusant à faire le lien entre les programmes ‘’politiques’’ et les soubassements religieux…

’Chez ces gens-là’’, il vaut mieux s’entêter qu’admettre qu’on a déjà été violés de multiples fois, en silence, et avec son propre consentement si je puis me permettre cet oxymore. Des Nathan Weinstock, (qui écrivit la première Bible antisioniste pour se mettre au service des ‘’Palestiniens’’), qui ont eu le courage de se remettre en cause, il n’y en a pas eu des tonnes…

Voilà donc pour cette gauche qui après avoir été bien désolée que ce ne soit pas ‘’la piste homophobe’’ (le Maire de Tel Aviv a été prompt à l’annoncer à ses habitants) en est à s’interroger sur ‘’la piste’’, espérant que ce ne soit pas ‘’la piste palestinienne’’, mais uniquement ‘’la piste islamiste’’, celle de l’ISIS ! Comme si ces deux pistes n’aboutissaient pas au même grand chemin !

Mais me direz-vous, que fait ‘’la droite’’ pendant ce temps ?

J’entends la droite politique israélienne. Eh bien, il semble qu’une bonne partie a été contaminée. Elle est aussi en quête de ‘’piste’’.

Tandis que celle qui est au gouvernement, parfaitement bien renseignée, s’est mise en tête que la meilleure manière d’épuiser ce ‘’nouveau’’ terrorisme à la voiture-bélier, au couteau, et aussi avec des armes à feu, est d’accepter la version officielle des dirigeants ‘’palestiniens’’ qu’il ne s’agirait que de ‘’loups solitaires’’…

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Or ces ‘’loups’’, tel ce Kuntar qui vient enfin d’être effacé du genre humain, s’ils ont toutes les caractéristiques des fauves cruels, sont d’abord des individus formatés par la haine antijuive, provenant autant du Coran que des divers apprentissages ‘’palestiniens’’, via notamment l’école et les médias, tous emprunts de la même idée : Israël est illégitime et les Juifs devront un jour ou l’autre s’en aller et laisser la place à tous les ‘’réfugiés’’ ‘’palestiniens’’.

A quoi sert de tirer sur les criminels au moment du passage à l’acte, si la droite gouvernementale et non-gouvernementale, se montrent aussi laxiste vis-à-vis de tous ces discours qui les nourrissent et les exaltent, malgré la mort certaine qui les attend, discours relayés à l’intérieur d’Israël, et même au sein de la Knesset par les députés de la ‘’Coalition arabe’’ ?

Combien de temps encore tolèrera-t-on que l’on s’en prenne ouvertement et frontalement au sionisme, lequel n’est pas une idéologie (il y a des sionistes de toutes obédiences) mais bien le nom du droit du peuple juif à recouvrer sa souveraineté ?

Combien de temps leur faudra-t-il pour comprendre que ces assassins sont en fait téléguidés par tous ceux qui, au cœur même d’Israël, sans aucune condamnation ni sanction, osent s’en prendre à ce qui est le fondement même de l’Etat d’Israël ? Combien de temps encore faudra-t-il au gouvernement actuel pour les déclarer hors-la loi et pour faire payer aux dirigeants ‘’palestiniens’’ le fait de susciter et d’encourager le terrorisme, souvent même via des enfants ?

Quand exigera-t-il que tous les députés de la Knesset condamnent le terrorisme actuel en Israël, comme condition même à y siéger ?

Ces derniers temps, gauche et droite se sont levés comme un seul homme non pour exiger cette prise de position minimale quand on se réclame du même pays, mais contre quelques illuminés juifs et religieux… Que cette unanimité soit à mettre au compte des normes morales juives, et au crédit d’un peuple et de ses dirigeants qui ne veulent pas ressembler à leurs adversaires, ne peut excuser le fait que ni le gouvernement, ni la droite, ni bien sûr la gauche, n’aient dénoncé le refus des députés de la Coalition arabe d’agréer le nouveau livre d’histoire mis en service dans les écoles israéliennes et leur déclaration qu’ils allaient faire éditer ‘’leur’’ propre livre d’histoire !!!

pourquoi tuer les criminels si l’on doit tolérer la haine antijuive

Pourquoi riposter après quelques roquettes, pourquoi tuer les criminels pris en flagrant délit si l’on doit tolérer la haine antijuive et antisioniste qui précisément arme le bras des tueurs, comme les diverses manifestations de plus en plus osées de la Coalition arabe remettant publiquement en cause la souveraineté de l’Etat d’Israël.

Les atteintes aux fondements mêmes de l’Etat d’Israël seraient-ils considérés comme moins graves que celles à sa sécurité ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Pierre Lledo pour Dreuz.infoTel Aviv, 2 Janvier 2016.

Pour aller plus loin :

Le Haut Comité de suivi des Arabes israéliens contre un livre d’histoire

Convention religieuse arabe palestinienne: « Toute la Palestine est terre sainte musulmane »

Attaque au couteau à Raanana : un jeune père témoigne

L’anthropologue saoudien Khaled Al-Sowayan : « Nous avons constamment les yeux fixés sur le passé. Qu’ont apporté les Arabes au monde ? Rien ! »

Les Soldats chrétiens arabophones deTsahal fêtent Noël

Et pour finir, un Corse qui en a.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz