FLASH
[21/10/2017] Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 janvier 2016
« Mosquée » du marché de Noël de Toulon

Disons le clairement et en introduction : non, ce n’est pas une « mosquée », que la mairie de Toulon avait installé au marché de Noël de Toulon, en décembre 2012, mais un palais de l’islam, celui des mille et une nuit, et c’est pire encore.

Cette année, les médias ont fait un travail soigné pour enterrer les informations : on n’a pas entendu parler de crèches de Noël supprimées, de sapins de Noël interdits, de marchés de Noël débaptisés… Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas eu.

Voici ce que nous apprenions, en 2012, et nous demandons à nos lecteurs de témoigner de ce qui s’est passé ce Noël 2015, à Toulon…

Pire car Toulon est devenue une ville non pas « multiculturelle » comme ils disent, mais biculturelle : islam et Afrique d’un coté, Europe et sa tradition judéo-chrétienne de l’autre.

Ceux qui n’ont aucun respect pour la démocratie trouvent cela très bien. Ils soutiennent le droit des peuples à disposer d’eux mêmes, mais pas celui du peuple de France. Les autres, dont je fais partie, diront que c’est un changement profond de repères visuels et culturels pour lequel la population locale n’a pas donné son accord.

Voici ce que rapporte un habitant de Toulon, que nous appellerons Alain Pouilly :

Je passe tous les jours sur cette place de la liberté à Toulon . Non ce n’est pas du tout une mosquée qui est installée mais un « palais des mille et une nuit « .

Que vient faire un palais des mille et une nuit avec la fête de Noël : contenter la population maghrébine sans s’attirer les foudres des médias.

Alain Pouilly :  » Le chapiteau est certes moins grand que celui qui abrite la crèche, mais il est 5 fois plus grand que la minuscule maison du père Noël, qui est relégué dans un coin ou personne ne passe ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alain Pouilly :  » Dimanche dernier, face à ce « palais oriental » en contreplaqué, il y avait un groupe folklorique, probablement marocain d’après les costumes, qui jouait de la musique « de chez eux « . Autour, une vingtaine de femmes vêtues « comme là-bas » lançaient les « you you you you !!!! « .

Alain Pouilly :  » Aujourd’hui, à l’entrée de ce palais (il n’y à rien à voir dedans si ce n’est quelques poufs et paniers en expo) deux jeunes maghrébins distrubuaient de la pub. Je ne suis pas allé voir de quoi il s’agissait . Tout celà pour dire que les traditions de Noël..le maire de Toulon s’en tape complètement. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz