Une enseignante a été agressée après un cours ce vendredi à Ajaccio par un élève de 13 ans qui lui a -littéralement- placé un couteau sur la gorge.
L’enfant s’est précipité, après le cours, sur sa professeur d’anglais au collège Fesch, au centre d’Ajaccio, devant ses camarades de 5e.
Il a porté l’arme blanche au niveau du cou de l’enseignante et s’est ensuite enfui.
En état de choc, la victime de l’agression a été transportée à l’hôpital pour être examinée par des médecins. Ses collègues ont suspendu les cours de l’après-midi.
Un pari filmé avec son portable
L’agresseur a fait l’objet d’actives recherches menées par les polices nationale et municipale et par des gendarmes accompagnés de chiens.
Les techniques de géolocalisation du téléphone portable ont aussi été employées. Les forces de l’ordre ont fini par retrouver l’ado, selon radio Alta Frequenza. Il était entendu par les enquêteurs, vendredi après-midi. D’après le recteur de l’académie, Michel Barat, interviewé par la radio locale, le pré-adolescent a affirmé qu’il avait agi ainsi pour honorer un pari et il a filmé les faits avec son téléphone portable.
L’enseignante qui s’est vu prescrire 11 jours d’interruption de travail (ITT) a reçu le soutien de ses collègues et du recteur d’académie. Une assemblée générale des enseignants se tiendra lundi à Ajaccio.
Le procureur de la République s’est rendu immédiatement sur place.
«Des mesures judiciaires de type éducatif» [des bons points en moins ?] devraient être prises à l’égard de l’auteur des faits car il est mineur, selon le recteur qui rapporte sur Alta Frequenza les propos du procureur. «Bien entendu cet enfant ne pourra plus être scolarisé au collège Fesch, pour lui, pour les autres élèves de sa classe et pour les professeurs», a précisé Michel Barat.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/ajaccio-un-collegien-de-13-ans-plaque-un-couteau-sur-la-gorge-de-sa-prof-29-01-2016-5497731.php
© Gaïa pour www.Dreuz.info
une chance pour la corse ?
Majeur auteur d’un crime ou d’un délit sans être nommément désigné = jeune dans l’article de presse = on se doute de l’origine . MINEUR auteur d’un crime ou d’un délit sans que le prénom n’apparaisse = adolescent dans l’article de presse = on se doute de l’origine
« un couteau sous la gorge » suffit à comprendre l’origine…
Faudrait commencer à songer à fouiller tous ces jeunes migrants avant qu’ils rentrent dans les écoles. ils sont là pour apprendre pas pour égorger !
13 ans, 5ème … Si on ajoute le couteau, on a un type.
Il ira loin le petit. Ca promet.
Avec nos amis Corses, il pourrait bien aller effectivement loin, au large avec une chaîne, un parpaing autour du cou et hop, à l’eau!
Nobody expects un stage de poney!
le couteau devoile sa nature de jeune djiadiste en herbe….
C’est un « jeune » qui a dû entendre l' »enseignante » opposée à A. Finkielkraut, l’autre jour, à la télévision, et qui a voulu » faire taire » son professeur, une « pseudo-intellectuelle…
Je vous rappelle, lecteurs de DREUZ, que l’IPJ a averti, il y a qqs jours, que va être mis en place un système calamiteux, concernant la justice des mineurs, qui ne seront pas sanctionnés immédiatement APRES LES FAITS DE DELINQUANCE.
L’on croit comprendre qu’une chance leur sera laissée…de récidiver.
Connaît-on l’origine ethnique de ce charmant bambin ? Bien sûr que oui, mais notre chape de plomb permanente nous empêche de l’apprendre…
Qui égorge dans ce pays ? Un employé : au bout d’un mois et demi de travail- son patron, car il a des différends, excusable par les merdia … Purée ! Je dois supporter le mien 30ans ! un jeune de 13 ans : certains mesurent 175M et pèsent 70KG,, te met un couteau sous la gorge.ça traumatise ! Car ils rentrent avec des couteux dans les écoles (avec des armes aussi…)– Nos brillants enquêteurs, prêt à aller enquêter partout avec leur caméras cachées…Aucune, jamais, aucune dans une classe de lycée Français ! Bizarre : ils ont peur de montrer des profs insultés, tabassés, sur lesquels on crache, des profs femmes auxquelles on met la main au cul ?? Alors silence merdia.
A titre d’information, mon père républicain m’a mis dans ces Collèges et Lycées : profs tabassés, touchées, humiliés.. J’en ai tellement vu..