Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans l’espace géographique qui deviendra la France.
• Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques. Un razzia consistait à piller, violer, voler, tuer et capturer des esclaves. Si cela vous évoque les exactions en meute qui ont été commises le jour de l’An 2016 en Allemagne, en Suisse, en Finlande et en Autriche, c’est que vous avez tout compris de leur mode opératoire.
• Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu’à Sens.
• En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d’Aquitaine (tableau ci-dessus). Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l’armée musulmane qui se replia en désordre sur l’Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne. On parle peu de cette bataille de Toulouse parce que Eudes était mérovingien. Les capétiens étaient en train de devenir rois de France et n’avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.
• Les musulmans ont conclu alors qu’il était dangereux d’attaquer la France en contournant les Pyrénées par l’est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l’Ouest des Pyrénées.
• 15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis la région autour de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732.
• Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continués à ravager l’Aquitaine. De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages. (Ces bandes n’ont finalement été éliminées qu’en 808, par Charlemagne).
• Les ravages à l’Est ont continué jusqu’à ce qu’en 737 Charles Martel descende au sud avec une armée puissante, et reprenne successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et mettent le siège devant Narbonne. Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France a obligé Charles Martel à quitter la région.
• En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement les envahisseurs musulmans. Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l’Ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d’Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans.
• La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l’actuelle La Garde-Freinet. Une zone d’environ 10.000 kilomètres carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.
• En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genève. Le retentissement fut immense. Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes.
• En 990, les dernières furent détruites.
Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles.
La pression musulmane ne cessa pas pour autant
• Elle s’exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer. Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dâr al islam, et les femmes d’âge nubile dans les harems. Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d’Espagne et celles de l’Afrique du Nord.
• Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte.
• Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l’Italie et de la partie nord de l’Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer.
• Ce n’est qu’en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête, et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans. Vous savez ce qu’est devenue ensuite l’Algérie, et l’histoire ne s’est pas figée.
l’islam ne renonce jamais. C’est la raison de sa présence en Europe
Ce qu’il y a de frappant, c’est qu’entre 714, la première entrée, et 1830, l’écrasement définitif des pirates barbaresques, il s’est écoulé plus d’un millénaire, ce qui montre que l’islam ne renonce jamais. C’est la raison de sa présence en Europe.
Ce qui est encore plus frappant, c’est qu’on a tendance à faire remonter la première vague d’invasion par les musulmans à 1973, sous Giscard d’Estaing.
Et finalement, le plus frappant de tout, c’est que rien de ceci n’est enseigné dans les livres d’histoire – et faites confiance à la France complice pour faire en sorte que le monde les oublie.
L’islam tente maintenant de se faire passer pour une religion de paix d’amour et de tolérance. Elle n’a qu’à se baisser pour trouver des complices qui vous traitent de racistes s’il vous prenait l’idée de demander si c’est en distribuant des roses qu’elle a conquis 22 pays devenus islamistes, et 35 autres à dominante musulmane.
Vous avez le droit de poser la question.
Mais vous devenez alors islamophobe.
Les Français, c’est une réalité, ne semblent pas en mesure de regagner le terrain perdu avec le ventre de leurs femmes. La victoire peut très bien arriver par les mêmes vecteurs que l’invasion musulmane contemporaine : l’entrisme culturel, le barrage de l’islam radical par les bienfaits de l’occident. C’est ce que nous avons de mieux à offrir.
Combien de musulmans se sont détournés du coran par ignorance ou rejet, tout en se disant toujours musulman ?
La meilleure lutte contre le danger intégriste n’est-il pas d’encourager les musulmans à suivre cette route ?
Je n’affirme rien. J’ouvre des portes de réflexion car je ne vois nulle part poindre de proposition réaliste.
Encore un effort, une grosse tape dans le dos pour les aider, et nos valeurs pourraient bien vaincre l’obscurantisme des Tarik Ramadan, et les neutraliser. Ce serait toujours mieux qu’une guerre civile dont l’issue, contrairement aux horreurs qui l’accompagne, est loin d’être connue.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Pour mémoire les pays catholiques le sont devenus à force de bisous ?
Les pays catholiques envahissent/ cherchent à envahir quels territoires ?
mémoire sélective hein !
faites pas semblant allons
Je vous emmerde dans les grandes longueurs.
Je n’autorise pas qu’on me fasse un procès d’intention, et que l’on décide de me prêter des idées que je n’ai pas clairement exprimé.
Remballez votre salade ou tirez vous de chez Dreuz, pauvre épave trotskiste.
Bonjour,
Très instructif votre article.
Je vais être surement traité d’islamophobe, mais je m’en fout royalement.
Une question : j’ai la tv par internet d’orange et pour avoir les films en fraçais il faut payer alors que les chaines islamiste sont gratuites. POURQUOI? et DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS?
on peut faire de la « taule » pour paroles racistes envers ces gens là quand on les apelle « gris » ou autre, mais quand ils nous traitent de sales fromages ou sales français ou françaouis ou blancs (ce qui dans leurs esprits est envoyé comme une insulte) pourquoi n’avons nous aucun recours et n’y a t-il aucune sanction?
c’est cela l’égalité?
Je vous prédis une très prochaine guerre de religion comme du temps des croisades, en France (mon pays natal que je chéri et adore, pour l’instant encore).
Quand cela s’arrêtera t-il et quand pourrons nous vivre en pays sur le territoire de « la fille ainée de l’église » titre glorieux donné à la France depuis Clovis?
La guerre que vous prédisez est déjà là.
Les bandes de pillards musulmans de cet article sont nos gentils cambrioleurs et nos gentils agresseurs que Valls fait semblant de vouloir faire arrêter par les policiers et que les juges relâchent.
Ce n’est pas encore la guerre car nous ne nous défendons pas,
bien au contraire, nos associations charitables les « bourrent de notre fric » et ça m’énerve
Malheureusement , la France a déjà perdu cette guerre là.
mais cette fois ci beaucoup de gens seront là pour combattre, bien plus qu’il n’en a jamais eu
Bravo Monsieur Grumberg j’adore votre façon de répliquer
« pauvre épave trotskiste ».
Bien vu. Je la mets de côté.
En même temps, que pourrait etre un trotskiste sinon une épave a la dérive emportée par le courant de l’islam ?
j’aime quand vous parlez comme cela Jean Patrick
je ne comprends pas ce que veut dire jules ni rivière … ? ?
Ils reprochent a M. Grumberg de ne pas faire le pendant avec les exactions des jésuites par exemple. ou de ne pas parler des guerres de religions entre chrétiens…. M. JPG aborde son sujet comme il le souhaite; je n’ai rien a redire tant que c’est la vérité qui est écrite; A chacun d’aller chercher un complément d’info ou il veut, mais pas sur DREUZ sur ce sujet précis.
Quoi de plus normal, a-t-on entendu quoique ce soit CONTRE Mitterrand ( ses tonnes de mensonges et les cadavres dans le placard ) quand les journalistes on célébré les 20 ans de sa mort ?
Un grand bravo Monsieur Grumberg le texte est explicite tout à fait d’accord avec vous, je suis d’origine arménienne, née en france, mes grands parents sont arrivés à Marseille parce qu’ils avaient assisté au massacre de leurs parents, ils ne demandaient pas à y venir en france mais ils ont été chassés de leurs terres, ils ont tout de suite travaillé, pour subsister mais bien sûr ils sont Chrétiens et c’est ce qui a fait leur intégration, ils ont toujours été reconnaissants envers la france qui est devenue leur patrie,
Mais non Jean-Patrick, Jules et Yannick Rivière ne sont pas trotskistes, ce qui supposerait qu’ils aient lu Trotski. Ils sont tout simplement ignares.
bof, ils ont fait « trop-d’ski » cet hiver…
Lénine, dont Trotsky s’inspirait, recommandait de lutter contre le panislamisme :
Voir « Première ébauche des thèses sur les questions nationale et coloniale »
« 11. Quant aux Etats et nations plus arriérés, où prédominent des rapports de caractère féodal, patriarcal ou patriarcal-paysan, il faut tout particulièrement avoir présent à l’esprit :
1° La nécessité pour tous les partis communistes d’aider le mouvement de libération démocratique bourgeois de ces pays ; et, au premier chef, l’obligation d’apporter l’aide la plus active incombe aux ouvriers du pays dont la nation arriérée dépend sous le rapport colonial et financier ;
2° La nécessité de lutter contre le clergé et les autres éléments réactionnaires et moyenâgeux qui ont de l’influence dans les pays arriérés ;
3° La nécessité de lutter contre le panislamisme et autres courants analogues, qui tentent de conjuguer le mouvement de libération contre l’impérialisme européen et américain avec le renforcement des positions des khans, des propriétaires fonciers, des mollahs, etc. »
(Publié le 14 juillet 1920 dans le n° 11 de la revue L’Internationale Communiste)
Quant à Trotsky lui même, il est bon de rappeler qu’il parlait de la « force réactionnaire des musulmans ».
« Selon Harari, si Trotsky considérait les Juifs comme « une nation sans territoire » mais condamnait le sionisme comme une « utopie irréalisable », c’était parce qu’il ignorait l’étendue de la colonisation juive en Palestine : « On ne peut le lui reprocher. Manquant en effet d’informations sur ce qui se passait en Eretz Israel, il ignorait la lutte continuelle menée, principalement par les ouvriers juifs de Palestine, contre l’impérialisme britannique mais aussi contre « la force réactionnaire des musulmans » (selon l’expression de Trotsky). » (http://www.mondialisme.org/spip.php?article269)
Les « trotskystes » qui s’accoquinent avec des Musulmans (des vrais, lesquels agissent en rapport conscient aux injonctions de l’Islam) sont en vérité des ennemis des droits humains les plus fondamentaux. Ils ne sont donc EN RIEN des trotskystes, mais des renégats et des usurpateurs. L’Islam est une doctrine politico-religieuse qui sert de programme à l’impérialisme musulman, lequel poursuit le but totalitaire de l’établissement du califat mondial ! Tout vrai trotskyste AUJOURD’HUI (trotskyste ou antiimpérialiste islamique respectueux de ce que furent les positions réelles de Trotsky et sa méthode en constante évolution qui avait fini par reconnaître l’existence d’une NATION juive et son droit à un Etat !!!) ne peut qu’être d’accord avec l’article présent comme avec le soutien déclaré de l’auteur (Jean-Patrick Grumberg) envers Israël, l’Etat des juifs qui a le droit de se défendre face aux variantes de l’impérialisme islamique…
bye bye ……
Certainement avec plus de bisous que les pays communistes.
À la naissance du christianisme, les pays européens, africains et nord-africains, et les pays du Proche-Orient/Anatolie ne sont pas devenus chrétiens par l’invasion d’une armée étrangère chrétienne venue convertir de force, mais malgré une persécution qui a duré trois siècles. Il faut attendre 15 siècles après la naissance du christianisme pour voir les pays d’Europe se lancer dans la conquête et la colonisation d’autres civilisations.
À la naissance de l’islam, tous les pays qui vont devenir musulmans : Proche-Orient, Asie centrale, Anatolie, Afrique et Afrique du Nord, Inde (objet du plus grand massacre de l’histoire de l’humanité, qui fut commis au nom de l’islam), Europe… le sont devenus par la conquête, la colonisation, et la conversion forcée notamment grâce au statut du dhimmi, mais aussi tout simplement la menace de mise à mort comme en Kabylie, a commencé d’ailleurs par l’Arabie elle-même. Cette Arabie où on buvait du vin avant l’Islam. (Rachid Taha avait repris un texte arabe célébrant le vin).
Mahomet lui-même avait montré le chemin en tentant de conquérir Damas et Jérusalem. Ses successeurs n’ont fait que continuer son oeuvre.
Une des plus grandes sources de la pensée chrétienne et de la pensée européenne se trouvait en Afrique du Nord : Saint-Augustin, Saint-Cyprien et tant d’autres, dont la pensée est aujourd’hui interdite en Afrique du Nord même ! On peut toujours voir le fondement de la cathédrale ou Saint-Augustin enseigna.
Pour connaître l’Afrique du nord d’avant la conquête arabe, à lire ce petit bouquin très instructif « le berbère, lumière de l’occident » de Vincent Serralda
des centaines de millions de morts dans la colonisation islamique de l’Inde en trois étapes…
oui, et cela continue
« …le fondement de la cathédrale… ». Vous voulez dire les fondations, sans doute ? Le fondement, c’est le derrière, le popotin, le cul si vous préférez.
Il est encore là le petit Jules ou il est juste venu poser sa crotte? Parce que cela ne sert à rien d’argumenter s’il n’est plus là…
@Jules @Riviere Yannick
Vous n’avez peut-être pas lu le titre : « L’invasion de l’islam fait partie de l’histoire de France qui n’est plus enseignée »
Pour le reste ne vous en faites pas, l’épisode des missionnaires chrétiens et le côté sombre de la religion chrétienne, eux, restent enseigné. Tout comme l’esclavage occidental l’est, mais pas celui des arabes dont la traite des blanches, qui d’ailleurs a toujours lieu.
De ce fait, nous devons être en pleine repentance de faits qui ont eu lieu il y a plusieurs siècles alors que les mahométans qui envahissent actuellement le monde, pratiquent l’esclavage, ne sont ni montrés du doigt, ni n’éprouvent le moindre remord.
Jean Patrick, pourquoi re-enseignee l`histoire en France, car elle se repete aujourd`hui, peute etre plus forte que celle d`antan?? Le plus frappant, la France est rester la meme idiote, qui a plus peur de la pression musulmane actuelle, et de n`etre islamophobe, alors, pas politiquement correcte.!! mon c….. :reallypissed:
Malheureusement il faut mettre le nez dans la merde pour que le Français comprenne
oui, Marianne, ces politiques, journalistes ou enseignants qui veulent nous « faire la leçon » réécrivent l’histoire à leur façon. La repentance…….
Dans l’histoire du commerce des esclaves, « on » oublie systématiquement un tout petit détail. Oh, juste une bricole : c’est que les négriers européens ne venaient pas chasser l’esclave au lasso, mais se contentaient de… les acheter aux Africains eux-mêmes!
On oublie également que si les Noirs étaient aussi « naturellement » faits pour être esclaves dans l’esprit des contemporains, c’est tout simplement parce que l’esclavage était massivement pratiqué par les Africains sur leurs propres « frères » (enfin, la tribu voisine) et que l’Afrique regorgeait d’immenses marchés aux esclaves, dont les plus gros et les premiers clients en même temps que les pourvoyeurs étaient encore une fois les Africains eux-mêmes.
Et on ignore ainsi qu’une grande partie des problèmes de l’Afrique d’aujourd’hui, des haines tribales qui la gangrènent viennent tout droit de ce lourd passé, bien antérieur à l’arrivée des Européens.
la différence?
Jésus et Moise sont des victimes…
Mahomet un chef de guerre !
Jésus et Moïse ne sont pas des victimes
il faut étudier la Bible pour comprendre
Mahomet oui certainement un chef de guerre qui a choisi le mauvais camp
Je vous ferai remarquer Jean Patrick que les Gallo-Romains se sont vus imposer la chretiente apres le concile de Nicae en Turkey (325 de l’Ere Commune) et que les premiers heretiques ont commence a etre brules en France. A Metz sur la place du marche a cote de la cathedrale il y a eu 780 bucher (ressence) entre 1600 et 1650) que tous les sites druidiques avaient ete detruit (jusqu’a ce que saint Augustin mette fin au carnage). Donc je comprends tres bien ce Riviere Yannick a ecrit. (justement je travaille sur un livre traitant le sujet du culte de la Deesse Mere en France. Si vous voulez je peux vous en parlez pendant des heures. Savez que Chilperic II n’etait pas chretien (comme d’autres nombreux merovingiens) qu’il venerait un Isis noire qui a ete detruite par Pierre Bretonneau entre 1680 et 1741 (la date exacte n’est pas connu). Les franks ruraux ont du reste continue a venere la Deesse de la terre jusqu’a ce qu’ils soient eliminer par force. Cela ne retire rien a la valeur de votre article, qui est vrai, mais toutes les religions patriarcales que j’ai etudie ont toujours obtenus gains de cause par la force.
Merci Paracelse de ces précisions. Les chrétiens souvent ne savent pas que leur religion a fait tant de victimes tout au long des siècles. Une auteure américaine récemment décédée avait compilé cette impressionnante liste: http://www.truthbeknown.com/victims.htmet il serait bien de l’enseigner aussi en classe et en chaire.
Quel crédit accorder à un tel charabia qui comporte autant de défauts d’accentuation et de fautes d’orthographe ?
Mr Paracelse , la différence entre l’église catholique et le coran , c’est que l’église peut se réformer lors de conciles , le coran non !
Et l’inquisition , argument beaufrèriste de base des clochards du bulbe de base a fait beaucoup moins de victimes que les anti-cathos se plaisent à le dire , inquisition ne signifie pas massacres mais procès !
D’autre part et de surcroît le catholicisme et le christianisme font deux !
Jésus et ses témoins directs n’ont jamais appeler à tuer les non-croyants ,
le coran , si !
Alors comme je le répète souvent , lisez les évangiles et le coran , et j’ajoute en mémoire de mon prof d’allemand , lisez mein Kampf !
Toi au moins tu annonces la couleur tu n’es pas un Vrai Français prend exemple sur Charles Martel
L’Europe, le Proche Orient, l’Afrique, dans l’Antiquité, ne sont pas devenus chrétiens suite à l’invasion d’une armée chrétienne étrangère, mais malgré les persécutions qui vont durer 3 siècles.
Les conquêtes européennes se font 15 siècles après la naissance du christianisme.
Le territoire originel de l’Islam : le Proche Orient, l’Afrique, l’Asie centrale, l’Inde, l’Europe ne sont devenus musulmans que par la conquête, la colonisation et la conversion forcée, à commencer par l’Arabie. Mouvement initié par Mahomet lui-même qui tenta de prendre Damas et Jérusalem.
C’est un rien plus complexe que cela, quand même. La persécution des monophysites après le congrès de Chalcédoine a, par exemple, réduit la population d’Egypte et de Syrie quelques dizaines d’années avant l’arrivée de l’envahisseur Mahométan. La manière dont Justinien a sacrifié les populations monophysites à son projet de reconstruction de l’Empire a aussi contribué à détruire le sentiment de citoyenneté romaine dans ces provinces, et fait qu’elles n’ont quasiment pas résisté à l’envahisseur.
certes, mais en dehors du fait que cela a pris place longtemps après la naissance du christianisme, après que les populations soient devenues chrétiennes, il s’agissait d’abord d’une guerre civile, tout comme le conflit christianisme arianisme. Certains ont d’ailleurs vu l’islam comme une revanche de l’arianisme.
Dès l’origine, l’islam est conquête, colonisation et violences, sans oublier les conversions forcées dont les populations arabes de la péninsule arabique furent les premières à faire les frais en ce qui concerne les polythéistes. Pour les autres, c’était le départ, la conversion ou la mort.
Une autre origine, plus significative à mon sens, c’est la guerre entre empire perse et empire romain, ainsi que le jeu trouble de certains responsables religieux Chrétiens qui au Proche-Orient se sont toujours mêlés de politique, aujourd’hui encore.
Les Sassanides furent les premières victimes de la violence mahométanisme. Et il est vrai que j’ai négligé de parler de la conquête par Khosrô II Parwiz de la Syrie, de l’Égypte et de la Palestine. Mais ces provinces furent reconquises avant l’arrivée des mahométans, et c’est pendant le règne de Kavad II, en paix avec Byzance, que les mahométans conquirent l’empire Sassanide.
Quand aux responsables religieux chrétiens… dans un monde chrétien où les différences théologiques entre catholiques, orthodoxes et monophysites se résolvaient par la torture, la réaction des monophysites (coptes, syriaques) tenait de l’instinct de survie. Aujourd’hui, par contre, leur jeu est effectivement… trouble.
je pensais surtout fait que les deux empires se sont épuisés à se battre. La paix a remis sur le marché une énorme quantité de mercenaires arabes, soldats de métier d’une armée moderne. Il est d’ailleurs rapporté que Mahomet utilisa à la guerre des catapultes, l’artillerie lourde de l’époque que seuls des soldats professionnels d’une armée moderne pouvaient utiliser. Ce qui donna l’occasion à Mahomet d’autoriser la mort de civils, en refusant de faire la distinction entre civils et militaires. Une absence de distinction qui existe toujours aujourd’hui dans la théologie musulmane. « Dieu reconnaîtra les siens » avant la lettre, hormis le fait que cette dernière affirmation ne fait toujours pas partie de la théologie catholique, ni des conventions de Genève. Les gens des pays pauvres ont toujours fourni beaucoup de mercenaires ou de soldats professionnels : Gascogne, Suisse, montagnes berbères….
L’énorme majorité des soldats de Mahomet, c’est d’ailleurs écrit dans le Coran, n’étaient pas musulmans. D’ailleurs, si on s’en tient aux récits de l’époque, l’islam ressemblait davantage à une hérésie chrétienne basée sur une religion juive messianique et millénariste inspirée du christianisme, et proche de l’arianisme, qu’à l’islam d’aujourd’hui
Ce qui n’en faisait qu’une de plus entre les multiples versions du christianisme dont parle d’ailleurs le Coran. Ce qui rendit d’ailleurs la conquête plus aisée. La figure centrale des premiers musulmans, c’était le Christ dont il reste des traces dans la théologie islamique.
Pour le rôle des évêques orientaux, je songeais à l’évêque qui fit ouvrir les portes de Jérusalem, croyant avoir affaire à des chrétiens comme lui, ou encore au clergé égyptien qui accueillit les musulmans à bras ouverts.
Loin d’unifier l’empire, la persécution des minorités chrétiennes par l’empereur le détruisit.
Le Proche-Orient a toujours eu un rapport compliqué et un peu fanatique avec les religions. Les autres peuples n’étant pas eux-mêmes exempts de tout reproche.
NON MONSIEUR LA FRANCE EST COMMUNISTE ET FREUDIENNE VOILA CE QUEST LA FRANCE ,ELLE AS ETAIT CHRETIENNE ,MAIS DEPUIS 500 ANS AU MOINS ELLE SE DECHRISTIANISME BASTA!!!
Elle a été chrétienne…..ou mieux : Elle fut chrétienne
Certaines fautes seraient moins visibles en petits caractères…
Et encore : Elle se déchristianise. …
Elle est devenue Musulmane
L’histoire est complexe oui sans aucun doute
mais une chose est certaine, tous ceux qui se disent chrétiens ou qui sont appelés ainsi, ne sont pas tous des disciples de Christ, là est toute la différence…
c’est grâce à la conviction pacifique d’une femme, Clotilde, princesse burgonde de Genève, que Clovis choisit après réflexion de devenir catholique et non pas arien (de l’hérésie d’Arius) arianisme quasi majoritaire en Europe et qui, en termes de puissance dominatrice, aurait été plus rentable pour lui!
pour revenir à l’article remarquable de Jean Patrick, on saisit bien la genèse de ce qu’a été la riposte des Occidentaux aux invasions musulmanes et que l’on a appelé ensuite « croisade ».
il est vrai que à partir de la deuxième croisade, des éléments aventuriers et sanguinaires se sont mêlés à cette démarche au départ légitime, mais le but était de piller et de tuer. (On voit de nos jours des manifs pacifiques où s’infiltrent des casseurs violents qui se contrefoutent du sens de la démonstration…)
Au 11ème s. les dérives liées aux moeurs de l’époque n’entachent pas l’intention catholique initiale d’une libération non seulemnt de la terre sainte islamisée mais aussi de la Sicile,et de l’Espagne colonisées par le croissant.
« Au 11ème s. les dérives liées aux moeurs de l’époque n’entachent pas l’intention catholique initiale d’une libération non seulemnt de la terre sainte islamisée mais aussi de la Sicile,et de l’Espagne colonisées par le croissant. »
Mais malheureusement pas du Sud de la Méditerranée
Pauvre ignare, les tous premiers chrétiens allaient apporter la parole du Christ par le Livre, alors que les tous premiers musulmans le firent par la violence.
Ignorant.
c’est ça la différence , Dans les 10 commandements Dieu a mentionné « TU NE TUERAS POINT », voilà la différence entre chrétien et islamiste,
en réponse à Rivière Yannick – désolée la poste est lente et a été en grève pendant plus d’un an – je plaisante –
Zemmour sur l’ESCLAVAGE met les pendules à l’heure
http://www.youtube.com/watch?v=RTjvG2lMwao
bien vu dommage que la vidéo ait été coupée !
Par force de travail banane !!
Les juifs,les catholiques et surtout les protestants ont une culture de la transformation de la nature par l effort…
Ce sont des notions un peu complexes pour vous.
Pour faire simple le travail mieux que le vol.
mémoire à géométrie variable ? Revoyer un peu vos classiques !
ps : complément d’info, ma réponse s’adresse à Rivière Yannick
Le christianisme est une religion qui est née et s’est développée dans l’empire romain, et exclusivement là pendant des siècles. Il ne s’est pas étendu par la guerre et la conquête militaire comme l’islam l’a continuellement fait depuis son origine, mais par le prosélytisme et la force de conviction.
Apparemment il faut vous rappeler les martyres des premiers chrétiens : est-ce eux qui exerçaient la violence pour amener à leur foi?
La première expédition militaire pour convertir un peuple au christianisme par la force fut l’œuvre de Charlemagne, contre les Saxons, à partir de 787. Il aura donc fallu attendre plus de sept siècles avant que le christianisme procède ainsi. A noter que l’islam faisait ça depuis déjà près de deux siècles (622), et on peut penser que Charles s’en inspirait largement…
Car l’idée de guerre sainte, ou de guerre religieuse, est une invention de l’islam et de Mahomet. Jusque-là personne n’y avait pensé, et l’idée en aurait paru complètement bizarre aux Romains : des polythéistes ne peuvent imaginer remplacer les dieux des autres par les leurs, ça tombe sous le sens que c’est incompréhensible pour eux. Certes le christianisme est formellement monothéiste (dans les faits il garde une pluralité de cultes, avec celui de la Vierge et des Saints), mais il n’a pas pu modifier la mentalité romaine profonde du jour au lendemain (la preuve en étant qu’il a justement gardé une pluralité de cultes, simplement présentés différemment!)
En réalité, le christianisme, loin d’être une nouvelle religion importée de Palestine et essentiellement une forme de judaïsme qui aurait éradiqué la religion romaine, est fondamentalement une mutation et une réinterprétation de celle-ci, en corrélation avec la mutation sociale et économique du monde romain à partir du IIème siècle. A l’époque, l’ordre social est indissociable de la religion, qui structure la vision du monde dans sa totalité : pour changer l’un il faut changer l’autre.
Donc oui : les pays catholiques le sont devenus à force de bisous. Dans votre ignorance vous avez cru faire de la dérision, mais manque de bol c’est grosso modo la vérité.
Que vous commentiez sous le pseudo Riviere Yannick ou jules, vous racontez les mêmes salades. Qui vous a ainsi lavé le cerveau qu’il n’est plus bon à rien ?
on est plus au temps des croisades !!! faudrait penser à vivre avec son temps !!!
de nos jours, quel pays est envahie par les catho ??? quel peuple est opprimé par les catho ??? de plus, avant de parler de pays catholique, sachez monsieur, que la France est un pays de racine chrétienne, ce qui totalement différent !!!
abruti gaucho conspirateur !!!
bravo bravo et encore bravo merci
bravo bravo monsieur grumberg bravo et merci
bien lu l’article sur Mme Najet.. « espionne » mais où allons nous???
l’identité marocaine: donc en clair ce sera quoi? séparer les piscines comme à Lille grâce à Mme Aubry, continuer les prières des rue, et nous les européennes, va t on s’acheter des burkas????
elle est où la France où j’ai terminé mes études en tant que frontalière (Vintimille)?? elle est où la république????
Pour compléter le tout et par Aetius:
Desouche Histoire : La conquête de la péninsule ibérique par les Arabo-berbères (711-714)
Desouche Histoire : La fin de la présence musulmane en Gaule (732-759)
Desouche Histoire : La bataille d’Arsuf (7 septembre 1191
il faut retourner tout les arabes enbafrique du nord
comme nous ils nous on jeter d`afrique du nord,
voila oeil pour oeil.
Babaganoush ah bon vous avez une conception bien particulière des faits historiques.
il est évident qu’à un moment donné le retour au bled pour eux ça sera un question de survie
Jose je préfère crever. J’espère que dans votre grande bonté vous mettrez un terme à mes possibles souffrances.
mais non la vie va redevenir belle ,on passe une mauvaise période mais après l’orage le soleil revient
vous ne voulez pas aller vivre en Afrique du Nord, terre riche de diversité, de tolérance et de respect des différences ? Vous pensez que vous vivrez mal ? Vous êtes raciste ?
Quelle horreur ! Je me dois donc de vous dénoncer le plus vite possible pour mettre ma conscience de gauche en paix : où ai-je mis le numéro de SOS-Racisme ? Le voilà : Délation.fr
Les Algériens ne voulaient pas des Français même comme minorité : les pieds blancs après les pieds-noirs ? Sauf que en France, il était possible de réussir par le travail, alors que en Algérie, à moins d’avoir un beau-frère douanier ou général, c’est plus compliqué…
Vous n’êtes pas d’accord sur quels faits historiques Nejma ?
Que faites-vous donc en France ? Dans ce pays qui a une « conception bien particulière des faits historiques » ?
Si vous aimiez la vérité, vous éviteriez le bourrage de crâne dont vous semblez vous complaire et vous vous intéresseriez à l’histoire. Quel dommage pour vous !
Helena69lys,
ne soyez pas méchante avec Nejma.
C’est une personne sensible et déchirée, comme d’autres parmi nous.
Il faut se parler.
Cela dit, je pense plutôt comme babaganoush… et comme vous.
YL moi une personne déchirée qu’est ce qui vous fait penser cela?
Si je me trompe, tant mieux.
Helena!Que fais-je en France? Ben j’y suis née j’y reste je n’en ai pas le droit?
Mais NOUS, les Vrais Français, nés eux aussi en France, n’avons pas de DOUBLE nationalité, je n’en ait qu’UNE seule, je n’ai qu’UN seul Pays, Ma France ! Et ce depuis plus de 10 générations depuis plus de 500 ans !!!!!!!!!!!
Mazette oui d’accord vous avez plus de légitimité mais en quoi êtes-vous meilleur français que moi?
Bonne idée !
Mais comme c’est la classe politique, les Bouygues et compagnie qui les ont fait venir, cela va être dur de réaliser ce vœu pieu.
Il faut enrayer leur envahissement de notre pays et limiter leurs droits. Mais ce n’est pas gagné avec les gauchos qui sont, bien plus que les muz, les premiers ennemis de la France.
Helena il n’y a qu’à regarder qui travaille sur les chantiers et on constate qu’il n’y a pas de blanc !
S’ils avaient du travail dans leur pays ils ne viendraient pas en France, pays qu’lls haïssent et sur lequel ils vomissent constamment comme la dénommée Nejma. Ce n’est pas parce qu’ils viennent travailler en France qu’ils sont obligés de rester chez nous ? Les contrats de travail cela existe …
OUaiiis, que du Travail au Noir, ma chère !
Mélenchon ,haranguait il y a peu, une foule venue l’écouter à marseille;saluant « arabes et berbères par qui sont venues en europe la science,les mathématiques et la médecine,au temps où l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain »(sic)en lisant votre excellent article,(et particulièrement sa première partie rigoureusement historique)on comprend quelle a été la nature exacte de cet apport
JP, pourquoi une photo des gambettes a Valerie? quel est le rapport
ps: elle est bien fouttue !
Le rapport est tarabiscoté je vous l’accorde, mais en rapport avec l’article, et il est celui ci : tandis que les musulmans des mosquées ainsi que T. Ramadan ont appelé à voter pour Hollande, sa copine affiche une tenue qui les heurte au plus profond. Pour eux, cette femme s’habille comme une prostituée. Mais la femme musulmane, elle, qui a également voté pour Hollande, ne loupe pas la différence entre sa burqa et la tenue de la femme de son élu, et ça trotte dans sa tête.
vu comme ça, je suis d’accord avec le « ps » 😉
Un bien bel exposé Mr Grumberg, j’adhère totalement au passage sur les femmes. « La femme est l’avenir de l’homme » disait Aragon, le poète, et j’ai bien l’espoir que la femme musulmane, lasse d’être traitée en moins que rien, humiliée, cachée, réagisse un beau jour, et ce jour là il faudra les aider, elles.
Les formidables outils de communication dont nous disposons de nos jours permettent à ces femmes de voir ce qu’il se passe en Occident, de voir leurs soeurs libres, indépendantes, et il faut inonder le monde de ces images là, jouer nous aussi au jeu de la propagande.
Si internet et tous ces moyens multimédias avaient existés en 1933, un certain caporal ne serait jamais arrivé là où il est arrivé, et le cours de l’histoire aurait changé.
Profitons nous aussi de ces moyens de communication et faisons-en une arme.
Très bon article,clair et documenté et les armes auxquelles vous faites allusion sont parfaitement pertinentes,il faudrait juste que l’Occident arrête de croire que les musulmans ont les mêmes schémas de pensée que nous.Mon propos n’est pas péjoratif mais fait allusion au bourrage de crane musulman séculairement ancestral.
J’ai de grandes inquiétudes quand on nous apprend que 93% des musulmans ont voté pour Hollande ce qui est à l’évidence un vote communautariste.
Belle photo , de la rottweiler de l’Elysée , les journalistes nous dirons peut être si cette gourgandine de luxe a passé son séjour à l’hôtel avec un journaliste de libé /, comme lors d’un précédent voyage d’un premier ministre Français aux états unis !
un petit air de Pompadour
Thot »Les Algériens ne voulaient pas des Français même comme minorité »
Je ne suis pas responsable de la guerre d’Algérie encore moins du traitement fait aux pieds-noirs.
Je n’ai aucune dette historique.
Nejma
C’est pareil pour les FDS: Pas d’algériens : même en minorité.
Vos propos confortent ce que je pense.
Je suis d’accord pas de dette historique ni des FDS ni de quiconque. Faire le procès de l’Histoire est aisé en tirer des conséquences et une prise de recul n’est pas donné. Confortez- vous dans je ne sais quelle certitude si cela vous rassure.
Idem pour Ma Famille et Mes Ancêtres :
– aucuns de nous n’a bénéficié de l’esclavage des noirs
– aucuns de nous n’a bénéficié de la colonisation en algérie
– aucuns de nous n’a bénéficié de la shoah
Moi non plus je n’ai AUCUNE dette historique !
Louve d’accord mais pourquoi cette colère?
RIVIERE TU TE PREND POUR QUI ???RESPECTE MONSIEUR GRIMBERG OK MAN IL EST PLUS JUSTE ET HONNETE QUE TOI OH FIGURE BEURK
Giscard a été elu en 1974 et non en 1973!!!
Le discours est intéressant mais avec des fautes, cela tue le message.
oups.
Merci de la correction.
Cedric
A part vos commentaires superflus où est votre apport personnel dans Dreuz ?
ouf ! :-))
Pourquoi retenir les fautes plutôt que le message? Il est plus instructif de voir le message que les fautes.Les gens qui n’ont pas eu votre chance de s’instruire ont aussi le droit de s’exprimer. Les fautes ne tuent
pas le message,
Je connais Charles Martel depuis mon enfance car j’étais passioné par le dessin animé « il était une fois l’homme » ou on parle de la campagne meurtrière des musulmans en Europe. On y parle aussi de la bataille de Poitier ou ils furent vaincus. Comment ce fait’il qu’on ne le passe plus sur les chaines télévisées? Quant a votre rappel historique détaillé, je vais le garder tel un trésor et le faire circuler le plus possible et je vous en remercie. Respect et salutations. 😉
Parce qu’un peuple sans passé n’a pas d’avenir et donc pas d’espoir et est plus facile à manipuler !
En Afrique du nord, l’Islam imposé est resté, et l’obscurité avec. Même les musulmans préfèrent vivre dans un pays d’où l’Islam a été chassé, plutôt que dans un pays musulman ! Tout en restant musulmans : réflex identitaire irrationnel.
Sans Charles Martel et Eudes, les français vivraient comme les malheureux nord-africains, le progrès en moins.
te cassent pas la tete les francais vivez tres bien mais avec votre arriver c’est la fin de la france vous n’etes que des barbares basta!
Et voilà! La responsable de tous les maux est l’IGNORANCE dont celle de l’orthographe n’est pas la moindre…!signé Laure
@Zenou,
Quelle nullité.
Visiblement pas de correcteur d’orthographe, ou bien ne sait pas s’en servir.
Le fonds vaut la forme.
Sauf sursaut, c’est notre avenir.
Lamentable à tous points de vue .
Combien de fois te l’a t’on répété ?
Le coran c’est dans les chiottes
Le Dictionnaire c’est sur la table .
Arrête de faire le contraire !.
lol Très finement observé.
Bonsoir à tous,
M. Grumberg, votre proposition est alléchante, hélas elle me fait un peu penser à un gratin aux endives. (J’adore les plats gratinés, je déteste les endives)
Regardez donc qui sont les plus radicaux des musulmans dans nos contrées ! Ce ne sont pas les premières ni les deuxièmes générations arrivées sur les territoires, ce sont les troisièmes voire quatrièmes générations. Un des facteurs de cette radicalisation émane bien entendu des prédicateurs, mais un autre provient tout simplement de la télévision. Ce via deux vecteurs le premier est celui de la culpabilisation permanente de l’occident, le deuxième les télévisions des pays de l’OCI qui sont captées dans des millions de foyers via les paraboles.
Pour un apostat vous avez des dizaines de musulmans plus ou moins pieux, quelques radicaux et plus que probablement un jihadiste en puissance.
Cela fait près de deux siècles que l’occident a apporté la pensée cartésienne et la pensée libre dans le monde musulman; regardez donc le résultat depuis la décolonisation !
Ce n’est pas un scoop, la Belgique n’a pas colonisé de pays musulmans, pourtant les musulmans, dans leur ensemble, ont le même comportement en Belgique qu’en France, ils sont également la majorité de la population carcérale (comme aux Pays-Bas, en Allemagne etc).
Par ailleurs je serais très curieux de savoir ce que donnerait un référendum au Congo (ex-Belge) qui proposerait que le pays soit mis sous tutelle ou sous protectorat de la Belgique, afin d’y installer véritablement la démocratie, en effet une bonne partie de la population regrette la présence belge. Ah oui mais le Congo n’est pas un pays musulman et Léopold II en avait chassé l’islam… (Les histoires de mains coupées de travailleurs forcés propagées par l’Angleterre relèvent de la propagande, par contre nous savons bien quel système juridique a l’amputation parmi ses sanctions).
Les musulmans ont accès à internet, 99% du savoir accumulé par des dizaines de civilisations y est disponible, qu’en est-il fait en dar-el-islam ?
Je pense, à regret d’ailleurs, que ce que vous espérez est un leurre, un miroir aux alouettes. Je voudrais réellement me tromper, malheureusement les faits depuis plusieurs décennies ne vont pas réellement dans ce sens.
F.L.
Le problème ne rèsoudra pas avec deux ou trois photos aguicheuses et les slogans sur les bienfaits de la libertè.Bien au contraire, le groupe de population immigrèe de 1ere et 2eme generation prend soin dans la majoritè des cas ( a 70%) d’ aller chercher son èpouse -pieuse, traditionnelle, soumise – de l’ autre cotè de la mediterannèe.Donc imaginer que notre libertè culturelle peut modifier leurs comportement et leur sentiment de conquète, c’ est faire du » wishful thinking » ( prendre ses dèsirs pour une rèalitè).Le problème est avant tout politique, au plus haut niveau, et ne peut se rèsoudre que par un combat dèterminè contre le multiculturalisme qui est l’ ideologie de fond qui sert a justifier cette conquete.Cameron a ètè très clair sur ce point en énonçant que le multiculturalisme a étè un èchec.Sarkozy a fait un pas en avant et deux pas en arrière.L’ Europe depuis Bruxelles continue d’ appuyer par tous les moyens l’ invasion.Il suffit de visiter le site http://www.medea.be pour lire l’ ampleur du projet.Il y a meme un comitè des sages ou siègent ensemble Jean Daniel et le provocateur des freres musulmans Tariq Rqmadan.Belle brochette de sages, quand on lit le discours de Ramadan au BOurget, 12 jiurs après les tueries de Montauban et Toulouse.Le » sage » ramadan dèsignait le tueur merah comme » rèsistant » et il appelait les musulmans de France a » entrer en rèsistance » c’ est à dire -si vous lisez entre les lignes- a refaire ce qu’ a fait merah.Pas un juge d’ instruction, pas une association de victimes du terrorisme, pas une association juive, n’ a portè plainte pour apologie de meurtre et pour incitation a la violence contre Ramadan.Il là une distraction ou meme une peur colossale.
J’opterais pour la peur colossale. Les musulmans sont désormais bien trop nombreux pour que l’on trouve une parade aux troubles inter-ethniques qui se profilent. D’ailleurs nous sommes déjà en état de guerre civile larvée. Et nos lopettes gouvernementales ont bien trop peur de s’attaquer à la question. Elles espèrent encore une dilution-assimilation avec le concours du temps pour allié. Or, ils sont bien trop nombreux pour se fondre dans le reste de la population. Et pendant que nos générations vieillissent et disparaissent, les Africains renouvellent les leurs à la vitesse grand V.
Philippe
D’accord avec vous !
Penser une seule seconde que notre exemple peut les faire évoluer est un leurre et une grave erreur.
Ils sont expansionnistes, destructeurs, arrogants, profiteurs un maximum et d’un orgueil inimaginable c’est cedernier point qui les a déjà perdus et qui les perdra.
Execellent cours d’histoire et excellente analyse, et je pense que pour construire un tel sujet il faut un amour profond de la France et ce que vous avez Mr Grumberg.
Rappels historiques nécessaires, bravo.
Pour les propositions, elles sont intéressantes, mais j’ai bien peur que, même en parvenant à faire évoluer la population musulmane (essentiellement pour sa part féminine), la foi ne reprenne le dessus pour une bonne moitié.
Et l’islam a ceci de particulier que c’est une religion où il est très facile de voir qui ne la suit pas, même dans une grande ville (au contraire des cultes chrétiens dans les villes) : ramadan, prières 5 fois par jour, pas de porc et viande hallal, mariage endogamique, tenue vestimentaire, etc. Cette moitié restante (majoritairement masculine) exercera une pression telle que je pense que les actions que vous proposez ont peu de chances d’aboutir, même si on ne risque pas grand’chose à les essayer.
Il me semble hélas probable qu’au final on se retrouve avec comme solutions non exclusives les unes des autres des troubles graves et réguliers, des revendications d’autonomie, une guerre civile, la dhimmitude. Cf. Balkans, Liban, Arménie, Turquie, Haut-Karabakh, Inde/Pakistan, Banda Aceh, etc etc
Elle semble avoir la cuisse accorte, l’a t-elle utile ?…
La France devra un jour suivre l’exemple du Sus Soudan pour se débarasser
de ces jihadistes
Le prix en sera très lourd, comme pour nos frères Sud Soudanais qui ont perdu 2 millions de personnes parce que ces traitres d’anglais(une fois de plus) ont trahi la confiance des populations chrétiennes et animistes au profit des enturbanés après la 2e guerre mondiale!
C’est exactement ça ,marre d’être emmerdé par ces barbares qui venaient attaquer lâchement nos côtes car ils ne s’attaquaient qu’aux civils , le gouvernement de l’époque est aller chez eux pour leur remettre les pendules à l’heure. A cette époque il fallait 10 combattants muzz pour un combattant français alors on leur a mis une putain de raclée qui a durée 132 ans .A présent avec tous les collabos qu’il y a on ne sera pas 10 contre un ,mais pas de problème a un contre un ils ne font toujours pas le poids ,d’ailleurs pourquoi qu’ils se baladent toujours a 7 ou 8 dans nos rues …L’Europe dans une crise économique sans précèdent ,il fort possible que le jour de la libération on ne pousse pas au delà des frontières pour aller chercher les richesses qu’ils ont dans leur pays et qu’ils n’arrivent pas à exploiter car trop fainéants …c’est tellement plus simple de se faire nourrir par les français qui travaillent
Ce sont les Etats-Unis qui nous ont fichus dehors et l’OnU, sinon nous y serions encore au Maghreb. Quant à de Gaulle il n’a même pas eu
suffisament d’honneur pour ne pas brader nos intérêts sur place et faire respecter les Accords d’Evian.
Mon commentaire n’a pas l’air de passé… à moins que mon « islamophobie » déclarée et assumée soit censurée ?
Je le re-poste donc car je suppose qu’il y a pu avoir un problème technique de transmission.
En voilà un qui nous prend vraiment pour des cons.
Entre lui et Merah, la différence c’est que lui parle (encore).
Mais il faut bien écouter ce qu’il dit car c’est le discours qu’ils tiennent partout. C’est le reflet de ce « qu’ils » pensent. C’est leur projet. Et de toute façon ce personnage compte bien – même si il ne le dira pas – sur les Merah pour faire le djihad et imposer la terreur.
Entre eux, c’est bien ce « qu’ils » se disent et c’est bien pourquoi on a interdit la vidéo de la mosquée en Algérie ou BelHadj (du FIS) se félicitait des actions de Merah, ce héros de l’Islam.
Bien sûr, ceux qui n’ont pas vécu en Dar al Islam comme moi ne peuvent se rendre compte dans la réalité de la menace et le prennent de haut en riant. Quelques exemples peuvent se lire dans les commentaires postés précédemment ! Ceux-là ne connaissent que le confort et leur tranquille certitude. Ils n’ont pas fait l’objet de menaces et d’insultes au quotidien pour avoir risqué de faire du tourisme à Paris avec une compagne arabe (et typée) et elles n’ont pas risqué leur vie pour avoir fréquentez un compagnon qui n’était pas de la bonne religion dans un pays musulman. Ils et elles n’ont pas connus des jeunes femmes assassinées par leur père et frères avec les félicitations des voisins et relâchés aussitôt par la police après avoir déclaré leur meurtre au commissariat. Ils n’ont pas vu les gens se faire égorger tranquillement comme des moutons pour l’Aïd, plus de 100’000 morts rien qu’en Algérie, après l’interdiction du FIS, au nom d’Allah, le plus grand et le miséricordieux (sic) !
Ils et elles, ils ou elles croient que tout cela n’est pas possible. Ce l’est pourtant en Bosnie, au Kosovo, en Albanie, en Macédoine. Ces régions qui furent grecques ou slaves jusqu’au seizième siècle sont à notre porte et si nous ne réagissons pas leur réalité sera la nôtre demain, sans guerre, sans résistance, car « ils » auront pris démocratiquement le pouvoir qu’on leur aura offert.
Note :
je n’ai pas mit de mot sur « ils » car faut-il parler de musulmans modérés, de musulmans immodérés, d’islamistes, d’islamistes modérés, d’islamistes radicaux ? Les musulmans sont ceux qui se taisent. Les islamistes sont ceux qui parlent. Les terroristes sont ceux qui assassinent. Mais c’est le même corps, c’est la même chose. Les musulmans sont la partie immergée des islamistes. Les islamistes sont la partie émergée et prosélyte de la Oumma. Leur bras armé sont les djihadistes (terroristes) qui assassinent au nom de Dieu. Il n’y a pas d’Islam modéré ni immodéré, il n’y a que l’Islam.
14 siècles, barakat !
Désolé, je me suis perdu sur le site ! Alzeimer peut-être ?
Ce commentaire concernait le pêche de l’Imam de charia4belgium sur un autre fil !
Merci Monsieur J-P.G pour cet éclairage, espérons que les médias // continueront d’exister avant que les flux ne soient coupés comme au Pakistan.
Il est à craindre que :
-Tout comme l’esclavage dont on ne met en lumière que la face occidentale coupable de tous les maux, en occultant ce problème universel vieux comme le monde et où les victimes sont aussi nombreuses que les Ethnies coupables d’esclavagisme,
-L’Histoire de notre Pays soit occultée et travestie sciemment pour ne pas perturber la conscience de l’Islam ; nos pédagogues influant sur les programmes de l’EN seront à mon sens tentés de faire disparaître des pans entiers de l’Histoire pour satisfaire, en plus de la bobotitude ambiante complice, un flot financier salvateur mais au fond hégémonique et non philanthropique qui n’a qu’un but, l’expansion de l’Islam et la mise sous cloche de la Chrétienté, sans parler des nombreuses religions minoritaires mais sans influences !
Quels que soient les moyens employés, violente, rampante et larvée l’avancée est palpable tout comme la démission de nos élus tremblants de trouille…
Merci à un auteur célèbre de vous souhaiter une bonne journée et persévérance. Cjj
L’avenir de Monsieur est devant lui, et il l’aura dans le dos chaque fois qu’il fera demi-tour.
[Pierre Dac]
tout celà est bien beau et bien bon…….mais, il y a un mais:
quand je vois les Femme de gôche , je me dis qu’elles ne représentent pas l’avenir de l’Homme. Elles sont des enragées, des fanatiques, et je pèse mes mots !
Toutes caressent , quand elles ne couchent pas avec, les musulmans dans le sens du poil…..
Par exemple, la Guigou, député en Seine Saint Denis (pauvre Saint !), se voile pour rendre visite à ses administrés. Et jamais cette image de femme voilée n’est montrée par les merdias.
Je suis beaucoup moins optimiste que vous ! La gôche est suicidaire et cultive la haine de soi !! Et notre fausse droite ne vaut pas mieux. Car ce sont bien eux qui organisent depuis plus de trente ans l’invasion arabo-musulmane.
et à propos de la fameuse bataille de Poitier, je vous invite à aller visiter ce lieu de mémoire: ça dégouline de bons sentiments et nous y avons droit à tout ce que les arabes et l’islam ont apporté à notre civilisation. Ecoeurant, faites le détour et analysez.
« petitjean »
usurpation de pseudo !
ce post n’est pas de moi
ce post est bien de vous mais date d’il y a 2 ans
je suis musulman et ces faits font mal, car ils sont vrais.
on dirait une actrice X qui arrive aux Hot d’or… Comment ça je suis viré et condamné à 250 ans de bagne à Cayenne ?
Je voudrais juste dire deux mots sur leur livre saint. Il serait écrit aujourd’hui on attaquerait en justice les éditeurs (las auteurs seraient introuvables, étant, tout comme les vrais auteurs,des conteurs de bouche à oreille). Effectivement ce livre n’est qu’une copie déformée volontairement de l’ancien et nouveau testament, de la thora et reprenant, vis a vis des femmes, des homo, des non fidèles etc;;; les mêmes punitions à leur encontre. Lapidations et autres joyeusetés. De plus un livre appelant à la violence, la mort, la guerre serait, s’il était écrit , lu, expliqué par un bon catholique, voué à la destruction et son possesseur ou proxénète mis aux fers. Dommage qu’ils se basent sur une copie mal ficelée pour nous emmerder depuis si longtemps.
Ils se permettent de bruler nos églises et ils nous font tout un cinéma parce qu’un de leur bouquin a fini en cendres.
bravo JPG,de toute maniere , « ils » le clament haut et fort, l’islam doit conquerir le monde et imposer la charia,comme ca il impose le principe de droit de survit aux non musulmans(s’il en reste) contre un tribu,peut etre meme plusieurs,remarquez quand on tend le doigt , on prend la main, mais YHWH a dit d’ Ismael ; il sera comme un ane sauvage, il aura sa main sur tous et tous auront la main sur lui, mais il tombera devant la face de ses freres(par extension les FIls d’isaac,les hébreux et leur Roi le Machia’h) bientot la Géoula pour Am israel,peuple rebelle mais plein d’amour,attachant , meurtri, courageux, fidele malgré tout, et vainqueur designé d’avance par Ha Kaddoch Baroukh Hou.
continuez et recevez mon modeste soutien,le monde a le droit et le devoir de connaitre la verité!
Zxcellent et nécessaire retour sur l’histoire de France qui effectivement est très peu enseignée dans les manuels scolaires !
J’ai maintes fois écrit à ce sujet, sur différents forums ou blogs :
« Charles MARTEL réveille-toi, ils sont devenus fous ! »
Occultation d’un grand génocide des indous par la conquête de l’islam.
» L’Algérie arabo-musulmane est une Algérie contre-nature, une Algérie contraire à elle-même. C’est une Algérie qui s’est imposée par les armes, car l’islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses, il se développe avec des larmes et du sang. Il croît dans l’oppression, la violence, le mépris, par la haine et les pires humiliations que l’on puisse faire de l’homme « . Kateb Yacine dans une interview en 1987.
Dans les pays arabo-musulmans la vraie histoire de l’islam, et son expansion sont occultés , comme l’esclavage.
Connaissez-vous la conquête musulmane de l’Inde et de ces atrocités, rarement citées par nos historiens à l’exception de certains courageux?
» Dans le reste du monde, que ce soit en Asie , en Afrique ou même en Yougoslavie des populations entières choisirent de se convertir à l’islam plutôt que de subir la mort, les hindous, excepté une minorité appartenant aux castes les plus défavorisées, refusèrent d’embrasser l’islam- et les massacres furent horrifiants. Des villes entières furent brûlées et leurs populations passées au fil de l’épée. Chaque campagne successive fit des dizaines de milliers de victimes et des millions de femmes et d’enfants furent emmenés en esclavage. Chaque nouvel envahisseur bâtissait littéralement sa montagne de crânes hindous. Ainsi la conquête de l’Afghanistan en l’an 1 000 fut suivie par l’annihilation de l’entière population hindoue de cette région, qu’on appelle toujours d’ailleurs » Hindu Kush » le massacre des indous. Les Sultans Bahmani, qui gouvernaient en Inde centrale s’étaient fixé un quota de 100 000 hindous par an et semblent s’y être tenus.
Mais en 1399, le célèbre Timur ( Tamerlan) fit mieux, il tua 100 000 hindous en une journée, un record. Le Professeur K.S Lal dans son livre » La croissance de la population musulmane en Inde » estime qu’entre les seules années 1 000 et 1 525, 80 millions d’hindous furent tués( sans parler des famines et autre calamités naturelles engendrées par la guerre. » Cette histoire de l’Inde est occultée. Le professeur Michel Boivin , chargé de recherche au CNRS/ CEIAS/EHESS me la confirmé de vive voix lors d’une conférence sur l’Inde dont il est un grand spécialiste. ( Je passe sur les centaines de milliers de Temples hindous détruits et incendiés pendant l’expansion musulmane)
Je souhaiterai que certains internautes lisent le livre » Les traites négrières » d’Olivier Pétré-Grenouilleau ,Ed Gallimard 2004. Ce grand professeur fut vilipendé , attaqué pour son livre et même une organisation bien-pensante avait porté plainte contre lui pour avoir dit la vérité sur l’esclavage en terre d’islam.
En revanche aucune attaque ni plainte ne furent portées contre Malek Chebel pour son livre » L’Esclavage en Terre d’islam » Ed. Fayard 2007. Pourtant les deux livres sont d’accord pour constater l’ancienneté et le nombre d’esclaves plus important dans les pays d’islam et sa plus longue durée dans le temps.
M.J.P. Grumberg l’histoire des pays arabes et de l’islam sont a refaire comme celle de la colonisation pendant + de quatre siècles des pays arabes par les Ottomans le Maroc excepté.
L’Hindu Kush faisait partie de l’empire Hephthalite(les « Huns Blancs ») après leur conquête de l’empire Kushan. Ni les Kushans ni les Hephthalites n’étaient hindous. En fait, à partir du Ve siècle, les Hephtalites étaient en grande partie convertis au christianisme nestorien — et les Kushans restaient bouddhistes.
mais la conquête musulmane ne se limita pas à l’Hindu Kush, loin s’en faut !
en Afghanistan, il y a également de curieuses histoires sur une ancestrale présence juive, dont descendraient notamment les pachtouns. Aujourd’hui, il n’y a plus que deux juifs
La conquête mahométane engloba en effet de ce côté les empires Hephthalites et Gupta en entier. Je voulais juste rappeler que le christianisme fut, depuis le VIIe siècle, leur principale victime. Y compris à l’Est.
Ibn Batoutah, qui traverse la région vers 1333, signale qu’« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c’est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d’entre les esclaves mâles et femelles que l’on emmène de l’Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige »
Voyages d’Ibn Batoutah, traduction par M. Defrémery, Paris, Thunot, 1848, vol. I, p. 156
Effectivement, l’Islam est viscéralement antichrétien depuis ses origines. Si le texte du Coran est d’abord dirigé contre les juifs, leur faible nombre permis davantage d’accommodements. Les persécutions contre les chrétiens furent bien plus fortes, à tel point qu’ils disparurent d’Afrique du Nord, et d’autres régions d’Asie centrale comme vous le soulignez.
Mais cela dit, le rappel du plus grand génocide de L’Humanité en Inde par les musulmans, par Jonas124, est bien utile, étant totalement occulté, même si comme vous le rappelez, il frappa également beaucoup de chrétiens, et probablement pas mal de juifs.
Le Professeur K.S Lal dans son livre » La croissance de la population musulmane en Inde » estime qu’entre les seules années 1 000 et 1 525, 80 millions d’hindous furent tués (sans parler des famines et autre calamités naturelles engendrées par la guerre.)
Ses autres références de livres sont également utiles comme :
« Les traites négrières » Olivier Pétré-Grenouilleau ,Ed Gallimard 2004.
Malek Chebel « L’Esclavage en Terre d’islam » Ed. Fayard 2007.
auquel je rajouterai :
Aristote au Mont-Saint-Michel : Sylvain Gougueheim : Seuil, L’Univers Historique
Introduction et commentaire par Denise Masson :
http://www.reseau-regain.net/LecturesDiversesPDF_file/LecturesDiversesPDF_files/2La03-SGougueheim.pdf
ainsi que ce rappel par Jonas124, qui n’est pas inutile :
» L’Algérie arabo-musulmane est une Algérie contre-nature, une Algérie contraire à elle-même. C’est une Algérie qui s’est imposée par les armes, car l’islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses, il se développe avec des larmes et du sang. Il croît dans l’oppression, la violence, le mépris, par la haine et les pires humiliations que l’on puisse faire de l’homme « . Kateb Yacine dans une interview en 1987.
L’ÂGE D’OR ANDALOU
Liberté et cohabitation religieuse en Andalousie
http://francaisdefrance.wordpress.com/la-fable-de-lage-dor-andalou/
L’Islam des lumières: une imposture, par D. Masson, spécialiste de l’Islam
http://www.reseau-regain.net/LecturesDiversesPDF_file/LecturesDiversesPDF_files/2La03-SGougueheim.pdf
Qui pourrait m’aider pour conforter mes craintes sur la terrible comptabilité des victimes des différents jihad?
En particulier, je n’ai rien sur les pertes en France pendant la période de deux siècles qui a suivi Poitiers et qui a vu des bandes musulmanes ravager une partie du sud de la France.
Pour l’instant, les estimations qui circulent basées en grande partie sur les écrits de chroniqueurs musulmans, font état d’un minimum de 270 millions de victimes (70/80 millions aux indes, 85 millions en Afrique, etc…).
Merci par avance…
Un expose intéressant. Néanmoins je suis réservé sur une intégration réussie de ces immigrés. La raison en est simple, leur fâcheuse tendance à imposer leur mode de vie (voire la charia) ne permet pas une cohabitation sereine dans la confiance. Il y a bien d’autres exemples dans le monde.
D’après bladi.net, environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé de retourner vivre et travailler au Maroc à partir de la prochaine rentrée scolaire. Mais le gouvernement Benkirane considère que le retour des Marocains résidant à l’étranger trop de problèmes d’intégration.
Il semble y avoir un problème d’intégration de ces populations même en l’absence d’immigration…
c’est vrai que les Marocains résidant en France sont considérés comme des étrangers au Maroc. Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi les Marocains de France restent musulmans quand ils détestent pour la plupart la culture marocaine islamique que l’on trouve au Maroc : je ne parle bien sûr pas de la cuisine !
Il y a tellement de Français qui ont des liens avec le Maghreb.
Tous les juifs d’Afrique du Nord et leurs descendants.
Tous les pieds-noirs et leurs descendants.
Tous ceux qui ont fait la guerre d’Algérie.
Tous ceux qui se sont trouvés pour une raison ou une autre résidents expatriés dans le Maghreb.
Tous les descendants de mariages mixtes.
Tous les bi-nationaux.
Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de familles qui soient vierges de toute attache avec l’Afrique du Nord.
Pour ma part, je considère l’Algérie presque comme une seconde patrie. Pareil pour la Tunisie. Je me sens concernée par tout ce qui s’y passe. A mes yeux, la France ne serait pas la France sans sa composante maghrébine. Même si je suis farouchement opposée à une islamisation du pays.Tout est une question de dosage.
Tout le monde n’a pas de liens aussi étroits avec des gens de cette sorte.
Vous êtes très claire à ce sujet puisque vous estimez que c’est votre seconde patrie.
Si l’air de votre patrie vous manque : retournez-y …. surtout ne vous gênez-pas.
En effet, on ne peut pas avoir deux maîtres.: tôt ou tard on trahira l’un au profit de l’autre.
Désolée, ma famille est vierge de cette « chose » !
Je crois juste, le fait que beaucoup de Français ont été en contact avec le Maghreb, pour toutes les raisons que vous rappelez.
Mais il semble inconcevable que ceux qui en ont été chassés (juifs ou non-juifs) aient ramené , à la semelle de leurs chaussures, une dhimmitude durable: Bartolone et autres…
« Encore un effort, une grosse tape dans le dos pour les aider, et nos valeurs pourraient bien vaincre l’obscurantisme des Tarik Ramadan, et les neutraliser »
Les petites beurettes sont en train d’accomplir de grandes choses ici en France. Ce sont elles qui nous sauveront. A condition de mettre en place un moratoire pour l’arrêt des flux migratoires en provenance d’Afrique.
Je suis convaincue que les franges radicales de l’islam seront repoussées à terme, par la jeunesse qui n’a plus comme caractère musulman que le nom. Les gamines friandes des marques, de la musique de leur temps et qui ont comme modèles les Shym, Nadya, sofia etc etc ont passé un cap. L’intégration est déjà accomplie.
Dans leur tête tout est clair. Elles sont françaises.
On doit juste mettre dehors les bigots et les jihadistes.
C’est toute la « culture » musulmane qu’il faut éjecter.
Même « intégrés », ils sont posés chez nous comme une verrue !
Balek et n’hésitez pas à dégager avec eux !
Il n’y a pratiquement pas de mixité, sauf chez les demeurés !
HALLALI
+ 1000
L’article a une composante magistrale, brillante, la mise en perspective historique.
Je suis en désaccord violent avec les pistes évoquées à la fin.
Désespéré ou pas le combat est nécessaire.
Il y a une chose que vous niez dans tout ça:
Le substrat ethnique. Est-ce un mot ordurier? Des arabes même charmants parfaits occidentalisés ne sont pas des blancs, et ne seront pas la France, c’est aussi simple que cela. Vous êtes résigné à un remplacement de masse?
Notre pays prend le chemin du Liban.
Je crois aux peuples.
Vous non.
J’ai évoqué cet aspect dans la référence à la natalité, et je constate que vous non. Pourtant vous savez comme moi que le taux de natalité de la femme blanche ne permet pas le remplacement des générations, mais vous décidez de faire comme si ce mur infranchissable n’existe pas.
y a t il une histoire objective : il semble bien que le comportement des singes nous inciterait à quelques considérations sur notre histoire récente , lorsqu’il y a changement de male dominant , les femmelles avortent spontanément ; l’immigration du siecle dernier ( par ex , les musulmans non astreints à la conscription avaient une classe d’age de femelles à disposition etc ) essentielement male a bouleversé l’équilibre libidinal , se donnant comme solution aux problemes démographiques produits de cette situation , pour pouvoir de surcroit revendiquer le bonus de l’enracinement par mariage « métis » , et alors le résultat depuis les générations 70 ( géniteur extra euro avec femme blanche ) n’est pas à la marge , sinon à la marge de la sociologie , celle ci , officielle , est largement dominée par des intérets représentants maghrébins !
en dehors du fait que les nord-africains sont techniquement des berbères mélangés d’autres peuples (comme on peut l’apercevoir sur les costumes traditionnels des marocaines), la solution passerait plutôt par l’assimilation. Les européennes ne font plus d’enfants puisque l’État français ne fait rien pour ça. Avec une véritable politique familiale et nataliste, ce serait différent, mais cela coûte cher, et les nouveau-nés ne votent pas contrairement aux adultes notamment les gens de la culture qui touchent des allocations diverses.
Merci pour cet article et ses nombreux commentaires, très instructifs.
« Je vous emmerde, la gauche, (…) je vous emmerde de tout mon être. (…) Je n’ai pas de préjugés, je n’ai que des post-jugés.
Vous m’avez fait, puis abandonné, je suis votre propre créature qui vous a échappé. Je suis(…) à mille lieues des conservateurs de tout bord et c’est précisément pour ça que je suis à mille lieues de vous, de vos slogans éculés et de vos poncifs périmés.
Et je ne suis pas seul, il y a une autre jeunesse en France que vous ne voulez pas voir, qui ne vous intéresse pas, une jeunesse que vous n’excusez jamais, que vous n’écoutez jamais, que vous méprisez toujours, une jeunesse pleine d’énergie et de talent, d’envie et d’amour, une jeunesse qui ne brûle rien sinon de désir de changement, de vrai changement, elle est là dans la rue et dans les concerts, elle n’est pas honteuse elle veut simplement vivre, et vous ne la ferez plus taire avec vos mensonges et votre haine. Je suis le seul palestinien colonisé dont vous vous foutez. Je suis le seul type de Français qui n’a pas droit à votre « tolérance ». Je suis celui qui fait s’effondrer toute votre propagande, vos réflexes usagés (…). C’est votre monde qui m’a fait, qui m’a conçu, je suis immunisé contre la culpabilité, vos anathèmes ne marchent plus. Je ne suis que la dernière conséquence de votre racisme contre tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à un Européen. Je suis une erreur dans votre système.
http://lhorreurduchateau.blogspot.fr/2012/05/cest-lhistoire-dun-mec.html
Ce sont justement ces erreurs méprisées et jusque-là silencieuses qui feront tourner le vent car elle sont nombreuses, ont la fougue de la jeunesse et portent en elles la lumière de la vie. Exit les ténèbres.
BRAVO MONSIEUR GRIMBERG VOUS DITE TOUT HAUT CE QUE LES PEUREUX ET NON COURAGEUX PENSENT TOUT BAS MERCI AVOUS
vive mes fautes elle vous emmmer……. a tout ces rats d’egout bravo monsieur grimberg l’islam ne tiendra pas le monde loin de la vive la france judeo chretienne vive le jambon vive nos eglise basta
http://www.prevanka.fr/
moi sur le fond je me fiche de toutes les religions car elles ne sont pas ma tasse de café(je suis pourtant catholique et éduqué chez les curés de 3 a 14ans,mais plus pratiquant)bref je n’emmiele personne sur la religion,chacun croit bien ce qu’il veut( mais chez lui ou dans les lieus consacrés),par contre ce qui me gonfle le plus ce sont ces étrangers qui arrivent en masse et qui ne respectent pas nos us et coutumes sans parler de vouloir nous imposer les leurs alors là c’est mille fois non.et pour moi les coupables de cela sont bien nos politiques qui laissent faire depuis VGE .
Là sieur Grumberg fait fort de café, que d’anachronismes.Une qui m’a fait rire au plus au point, c’est quant vous écrivez que les musulmans ont détruits les pays de la loire… euh il y a comme un problème les pays de la loire ont été crées ex nihilo en …1975!!!!!Dommage car l’article dans le fond est instructif, autre chose vous ne faites pas cas des Bretons, dont les pays de la loire empiète leur territoire,qui eux ont effectivement combattu les musulmans.
Bien à vous.
Je ne savais pas que la Loire a été creusée en 1975. Je vais mieux me renseigner.
Grumberg… Grumberg… c’est de quelle origine, ce nom ?
Roumain.
hahahahahahahahahahhahahahahahahahahh vielle saloppe ahhahaha ta pa tort du tout on vous a envahii vous allez crever bande des saloppe seul la veriter et la religion musulmane va vaincre et cette fois on va pas se prendre la tete a vous tuer c vous vous allez vouss suicider vois enfin la lumiere dans le monde FIER D’ETRE ALBANAIS ET DOUBLEMENT FIER D’ETRE MUSULMAN HAHHAHAHAHAHAHAHHAH
@L’albanais de mes deux.
A vous lire je me sens une âme de Chetnick !
je croyais que l’alcool était interdit aux fans du coran?
arrête de te saouler la gueule abruti
L’albanais….
Certains son fiers, mais on se demande de quoi et pourquoi ???
Votre orgueil va de paire avec votre bêtise.
ALBANAIS, Tu n’as rien envahi du tout, ceux sont les turcs qui ont engrossé ton arrière-grand mère chrétienne et qui ont converti de force ton grand-père. Avant les ottomans les albanais étaient chrétiens, ils sont devenus musulmans de force et le sont restés par lâcheté et ignorance.
La vérité de l islame va vaincre, trop drôle, alors qu elle est entrain de se casser la gueule tout doucement, regardez le nombre de personnes en Europe qui sont hostiles face à un islame totalitaire.Des pays comme tahiti et l Angola n en veulent pas de ce CANCER ISLAMIQUE, car ils voyent le désastre de l islame à travers le monde.Comment votre petit islame pourra t il vaincre les kouffars puisquenaujourd’hui ils son de plus en plus nombreux à combattre la peste islamique partout où elle s impose.Croyez moi de plus en plus d islamo lucide sont entrain de découvrir le vrai visage de l islame grâce à des sites comme dreuz, ripostelaique, resistance républicaine, réduit national, français de France blogs et tant d autres
oui la France commence à bien connaître le pouvoir de nuisance des Albanais. Vous êtes en train de vous imposer en France comme les champions des activités criminelles, filières de traite humaine, prostitution, etc…ainsi que cambriolages avec armes.
Bonjour m’sieur dame!
Dreuz est vraiment tordu! le royaume de France n’existe que depuis Phillipe Le Bel au XII° siècle. En l’an 721, ce n’est qu’une avant garde de francs et autres peuples qui stoppèrent une petite avant garde mauresque du coté de Poitiers, qui je le répète n’était pas encore la France. l’Armée bretonne quelques années avant avait repoussé par contre une armée arabe, qui je pense n’était pas musulmane, car la religion musulmane émergea bien après (là il faut vérifier la naissance de l’islam).
Fallait prendre des notes pendant les cours d’histoire. La France est le Royaume Franc, elle est crée au 5e Siecle !!!!
===============================Extrait WIKIPEDIA ========
La conversion au christianisme du chef franc Clovis fait de lui l’allié de l’Église et lui permet de conquérir l’essentiel de la Gaule au tournant des Ve et VIe sièclese 21. La fusion des héritages gallo-romains, des apports germaniques et du christianisme est longue et difficile, les Francs constituant originellement une société guerrière aux lois très éloignées du droit romain et des principes chrétiense 22. Tandis que la faiblesse démographique que connaît le Royaume des Francs entraîne un déclin des villes, le christianisme s’installe par la fondation d’églises rurales et surtout de très nombreux monastèrese 23. Si le pouvoir de Clovis semblait originellement solide, la dynastie mérovingienne doit bientôt faire face à de graves difficultése 24 ; elle disparaît en 751 lorsque Pépin le Bref est sacré roi des Francs, fondant ainsi la dynastie carolingiennee 25.
Pépin le Bref et son fils Charlemagne agrandissent considérablement le royaume des Francs, qui s’étend à la fin du VIIIe siècle sur plus d’un million de kilomètres carrése 26. L’immense empire carolingien est contrôlé par une administration centralisée basée à Aix-la-Chapelle, des comtes représentant Charlemagne dans tout l’empire et étant surveillés par les missi dominicie 27. Charlemagne, couronné en 800 empereur d’Occident, relance les arts libéraux dans l’éducation, et le Palais d’Aix-la-Chapelle accueille une activité intellectuelle et artistique de haut niveaue 28. Néanmoins, après la mort de l’empereur, les comtes et les vassaux de celui-ci parviennent peu à peu à rendre leur fonction héréditaire, et les petits-fils de Charlemagne se partagent l’Empire au traité de Verdun (843) ; Charles obtient la Francie occidentale, qui correspond approximativement aux deux tiers occidentaux de la France actuelle et dont les frontières varieront peu jusqu’à la fin du Moyen Âgee 29. Le nouveau royaume doit toutefois affronter trois vagues d’invasions différentes aux IXe et Xe siècles, menées par les musulmans, les Vikings et les Hongroise 30. À la même époque, les pouvoirs des anciens comtes continuent d’augmenter tandis que le pouvoir royal diminuee 31 ; une société féodale se met en place, caractérisée par sa division en trois ordres : le clergé, la noblesse et le Tiers étate 32.
En 987, Hugues Capet est élu roiN 12 ; la monarchie redevient héréditairee 33, et les Capétiens règneront sur la France pendant plus de 800 ans. Néanmoins, les premiers rois capétiens ne contrôlent directement qu’une portion très faible du territoire français, appelée le domaine royal, et certains de leurs vassaux sont beaucoup plus puissants qu’euxe 34. Au XIIe siècle, le pouvoir royal commence à s’affirmer contre les princes du royaume, mais doit faire face à partir des années 1150 à la naissance d’un « empire Plantagenêt » regroupant dans un même ensemble l’Angleterre et le tiers ouest de la Francee 35.
Le royaume capétien atteint un apogée au XIIIe siècle, la monarchie reprenant le pouvoir qu’elle avait perdue 36 tandis que l’art et la culture français s’affirment en Europee 37. Philippe Auguste (1180-1223) parvient à conquérir l’essentiel des possessions françaises des Plantagenêt, mettant temporairement fin à la menace anglaise et agrandissant considérablement le domaine royal par la même occasione 38. Louis IX (1226-1270) se comporte en arbitre de la chrétienté et participe aux septième et huitième croisades, ce qui l’amènera à être très vite canonisé par l’Église catholiquee 39.
Le XIVe et la première moitié du XVe siècle voient la France plonger dans une crise grave, dont les expressions sont multiplese 40. La Guerre de Cent Ans, menée contre l’Angleterre et née d’un problème de succession à la tête du Royaume de France, ravage le payse 41. Mais la crise des XIVe et XVe siècles n’est pas seulement politique ou militaire : elle est aussi démographique — la peste noire tue à partir de 1347 au moins un tiers de la population du royaumeN 13 —, sociale — les insurrections paysannes et urbaines se multiplient —, économique et religieusee 42. Néanmoins, si la monarchie est également touchée par cette crise, elle n’en sort que renforcée : le pouvoir central, qui s’est déplacé dans la vallée de la Loire, se dote de nouvelles institutions et met en place une armée et un impôt permanentse 43.
… Ils sont fous ces roumains !
Il ne faut pas tomber dans le piège de la propagande islamo-baathiste.
Les soit-disant arabes n’étaient en fait que des Berbères-arabisés, dont beaucoup avaient du sang noir.
D’ailleurs en Afrique du Nord, il y a beaucoup de metis-noir, mais ces enfants de métis noir préfèrent se dirent arabes, parce-que ça fait mieux.
Ensuite l’islam était considéré comme une hérésie du christianisme, un néo-donatisme teinté d’arianisme.
Les motivations des troupes « maures » n’étaient pas la propagation de l’islam, mais bel et bien l’appât du gain; contrairement à leurs chefs arabes-syriens débarqués en Espagne via la Mer Méditérannée.
La construction de mosquées est un marquage de territoire, un peu à la manière du chien lorsqu’il urine.
La France et sa classe poltique en générale, devrait arrêter d’enfermer les nord-africains dans un islam subit, qui fait le jeu des pétro-monarchies qui rêvent d’une hégémonie arabo-islamique mondiale.
La France devraient proposer aux jeunes nord-africains des cours de langue Berbère ainsi que d’étudier l’Histoire de St Augustin par exemple.
L’islam n’est pas la solution, mais bel et bien le contraire !
J’ajoute sur la liste interminable des exactions islamiques : au début du 11ème siècle, les « Sarrasins » viennent par vagues successives attaquer les villes de toute la région alpine. Ils pillent l’église St Victor à Genève et l’incendient. Ils détruisent l’église de St Pierre en Valais et mènent des incursions dans les vallées habitées, mettant les villages à feu et à sang et faisant de nombreux prisonniers pour leur cheptel d’esclaves.
Répétition de ce qu’ont subi les nord-africains et tous les territoires conquis
Et pour cause, comme avec la traite négrière musulmane. Ce serait de la discrimination, de l’islamophobie, de la non-vivre-ensemble…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/24/97001-20140124FILWWW00553-loiret-un-chauffeur-agresse-par-des-lyceens.php
Les envahisseurs à l’œuvre une nouvelle fois ? cela ressemble une nouvelle fois à leur habituel et lâche mode opératoire, à savoir ameuter des coréligionnaires par téléhone portable et ensuite tabasser, comme d’hab. They’ re all scumbags, as usual.
GB en pleine dhimmitude :
http://www.barenakedislam.com/2014/01/24/britain-first-chairman-paul-golding-arrested-while-muslim-savage-anjem-choudary-gets-police-protection/
« There are double standards, this Muslim scoundrel of hate can say anything (still not even had an answer from the police to the hatred complaint against him after he called for all kuffar (non muslims) to “be eradicated”) and yet Paul is arrested for standing up for the British way of life, values, and doing so within the law of this land. «
Ba ouai comme d’ab
Vous avez raison vaincre l’obscurantisme islamique par les lumières de l’occident .Le problème c’est que ce tarik ramadan quand il parle dans des emissions sur planete c’est pour dire que l’islam est une religion de paix et d’amour c’est lui q’il faut faire taire car à cause de gens comme lui les musulmans qui peuvent se poser des questions vont chercher des réponses dans les mosquées et puis le reste j n ai pas besoin de l’écrire , certains trouveront des réponses avec des modérés et d’autre ce sera lechao
« Ce qui est encore plus frappant, c’est qu’on a tendance à faire remonter la première vague d’invasion par les musulmans à 1973, sous Giscard D’estaing. »
Quelle invasion ? Ils sont venus en toute légalité à partir de 1973.
C’est d’autant plus minable de la part de la France et des lobbys qui ont oeuvré pour les faire venir. Car nous ne sommes pas prêts de nous en débarrasser.
Apres l’independance les U.S. on du se battre contre les pirates de « Barbarie » des 1803 – suivies d’une grande finale en 1815 par les americains, puis en 1830 par la France . http://en.wikipedia.org/wiki/Barbary_Pirates
Le wiki americain est riche en photos, oeuvres d’art et renseignement sur les pirates de Barbarie. Par contre, quand je tape « Pirates de Barbarie » sur le wiki francais… je n’obtiens rien…
Vous savez bien qu’en France, tout ce qui traite de la vérité sur l’islam est censuré tout comme les programmes scolaires.
Annika , vous devez taper » pirates barbaresques » .
Taper: pirate barbaresque :soldier:
Duamanes et ALPHA…OMEGA: Je m’excuse mais ca ne marche pas. Le wiki francais est tres maigre – si on recherché « Pirates de Barbarie » ca donne ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresque
Par contre le wiki americain est tres volumineux « Barbary Pirates » http://en.wikipedia.org/wiki/Barbary_pirates
Je pose plainte… 😛
Annika ,
tapez alors : Les frères Barberousse piraterie en Méditerranée .
( il y a plusieurs sujets sur les barbaresques du 16 au 19ème siècle ) .
Je me souviens vaguement a un cour d histoire avoir entendu que Charles Martel avait stoppe une invasion maurre a poitiers mais je n ai absolument jamais entendu qu ils s etaient installes si durablement dans le sud-ouest ou detruisant Bordeaux?!Ceux qui ne connaissent pas leur histoire sont condamnes a la revivre comme on dit , et bien merci pour cette petite lecon d histoire 🙂
Se souvenir de Louis Chagnon.
Vous n’êtes hélas pas le premier, Mr Grumberg, à vous élever en vain contre le mensonge institutionnalisé dans l’appareil d’Etat et les médias, et dont le MRAP; la LDH, organisations fondées par des Juifs français sont les iniateurs.
Souvenez-vous de cette affaire Louis Chagnon. Un prof qui fût quasi exécuté par les médias bien pensants. Traîné dans la boue par les fanatiques du politiquement correct. Ce prof a été obligé de déménager et de vivre caché. Un fatwa fût même lancé contre lui.
En 2004, Louis Chagnon était la cible d’une campagne menée par le MRAP. C’était un professeur « raciste » qui avait osé dire du mal de Mahomet dans un cours d’histoire. Il était accusé d’avoir dicté à ses élèves : « Mahomet va se transformer en voleur et en assassin (…) il va imposer sa religion par la terreur (…) il fait exécuter 600 à 900 juifs par jour ». Le texte avait été tronqué et falsifié (« par jour » avait été ajouté sur le cahier avec une autre encre). En réalité il avait dit : « 600 à 900 juifs en une journée », comme cela a été établi, et il avait justifié son propos par le pillage des caravanes de La Mecque, ce qui avait disparu.
Louis Chagnon avait écopé d’un blâme de l’Éducation nationale.
Bruno
Le sort de Louis Chagnon va bientôt être le nôtre. C’est déjà en route …
Les grandes instances de l’UE et notre gouvernement actuel nous concoctent des lois à cet effet.
Parmi les choses qu’on pourrait faire, déjà : interdire ou brouiller la diffusion des TV haineuses étrangères sur notre sol ; freiner l’immigration en nombre ; interdire le financement étranger des lieux de subversion déguisés en lieux de culte ; restaurer l’école ; restaurer la justice.
On peut compléter cette étude par le Royaume Juif mis en place à Narbonne pour chasser les musulmans de France….
Cette histoire de France ne sera jamais enseignée en France !!!
HISTOIRE DES ROYAUMES JUIFS ET COMMUNAUTES JUIVES HORS D’ISRAEL. LES JUIFS DE NARBONNE
Sources : http://dhuoda.canalblog.com; http://w2.webreseau.com ; http://www.britam.org/now/1348Now.html; http://en.wikipedia.org/wiki/William_of_Gellone
http://www.celtic-casimir.com/webtree/3/6709.htm
Arthur Zückerman « A Jewish Princedom in Feudal France 768-900 » [« une principauté juive dans la France féodale 768-900 »] (Columbia University Press, 1972).
SEPTIMANIE, AN DE GRACE 768,
En application d’un accord passé, Pépin le Bref fonde une seigneurerie juive, dont Narbonne est la capitale.
Son seigneur : Makhir Natronai ben Habibi le Resh Galuta ou Théodoric Ier de Septimanie descendant du roi David.
Quelques années plus tôt, en Orient, en 632, à la mort de Mahomet toute une population de nouveaux croyants s’enflamma et prit le chemin des conquêtes. Craignant une collusion entre les juifs et les musulmans, l’empereur Héraclius contraignit tous les juifs à la conversion. Il convainquit le roi franc Dagobert d’appliquer la même politique, ce qui entraîna un reflux de nombreux juifs vers la Provence, alors tenue en partie par les Visigoths et toujours à l’abri du fanatisme.
Roi Dagobert
Les Arabo-Berbères menés par Tariq Ibn Ziyad conquirent le l’Espagne en 711, dont la Septimanie, et progressent vers le nord dans le royaume franc.
Narbonne, ville Visigoth, fut occupée par le général El Samah, suivie 2 ans plus tard par Carcassonne, Agde, Béziers et Nîmes. Ces villes furent reprises en 737 par Charles Martel. Mais à Narbonne l’occupation dura 40 ans. Et durant tout ce temps, musulmans, chrétiens et juifs en dhimmitude, cohabitèrent dans une société nouvelle faite de tolérance.
Tariq Ibn Ziyad
Battus à Poitiers par Charles Martel en 732, les Arabes se replient sur Narbonne, qui devient l’un de leurs bastions.
Pour remédier à la situation, Pépin le Bref, fils de Charles Martel, a besoin de l’appui de l’importante communauté juive de la ville. Il parvient à un accord, mais à une condition : permettre la création d’une seigneurerie juive.
Comme promis, les Juifs et les Visigoths, aidèrent à la reddition de Narbonne, assiégée par les Francs, en 759. Pépin nomma premier Nasir Natronai-Makhir, de la race de David, qui avait été forcé de s’exiler vers l’ouest par un bouleversement politique à Baghdâd. Il devint le premier Nasir [patriarche] sous les rois Carolingiens, à leur invite.
Casque maure
Pépin reçut Makhir dans la noblesse franque et l’adouba avec le nom distinctif de Théodoric.
Les lois carolingiennes accordèrent à Makhir-Théodoric une propriété terrienne en libre aloi, incluant d’anciens biens ecclésiastiques, situés en Septimanie et dans le Toulousain, et étendus à d’autres en Espagne. Par acte d’ordonnance, Makhir-Théodoric devint vassal des Carolingiens et, en retour, assuma la suzeraineté des Juifs comme une évidence supplémentaire de son ascendance davidique.
Sceau de Makhir
Makhir prit pour femme une princesse carolingienne, apparemment Alda, sœur de Pépin. Leur fils fut Guillem ou Guillaume, comte de Toulouse …
A l’époque Makhir, alppelé également Al-Makhiri ou Ha-Makhiri, vint à être connu comme Aymeri le fameux guerrier et géniteur d’une lignée de héros célébrés dans les chansons de geste.
Heaumes francs
Son fils, le comte Guilhem ou Guillaume de Toulouse, servit bien des fois Charlemagne dont il fut aussi proche que Roland. Fils de Pépin le Bref, Charlemagne, sacré roi des francs en 771 et empereur en 800, avalise le pouvoir de Guilhem. Il sera suivi par le calife de Bagdad et, à contrecœur, par le pape Stéphane. Tous les trois reconnaissent en lui, Guilhem, de la maison de Juda, un lointain héritier du roi David.
Guilhem exerce une influence importante à la cour des Carolingiens. C’est son influence à la cour, aussi bien sous Charlemagne que sous Louis le Pieux qu’il laissa une trace intéressante et la possible conversion au judaïsme de plusieurs personnalités du pays.
Le plus marquant fut la conversion à la génération suivante de Bodo, diacre de l’empereur Louis le Pieux. En 791, il crée l’Académie judaïque de saint Guilhem du désert.
Le membre le plus remarquable de la dynastie de Makhiri fut un fils de Guillaume, nommé Bernard de Septimanie. Son nom de cour « Naso » tire pour origine le titre hébreu de « Nasir » au milieu de son propre peuple, quoique cela lui fût octroyé avec intention malveillante par ses opposants comme une référence dérogatoire concernant son nez. Bernard, en tant que chambellan de Louis le Pieux et second après le roi, fut un homme d’état majeur dans le royaume à partir de 829.
Il épousera en juin 824 Dhuoda, peut être la fille de Charlemagne, au palais d’Aix-la-Chapelle, dont il aura deux fils : Guillaume (né en novembre 826) et Bernard (né en mars 841). Le premier sera un prestigieux militaire, le second tenant les rênes de l’Aquitaine, où il se pose en rival de Louis II.
Trois siècles après, la lignée royale davidique est toujours vivante en Septimanie, même si le royaume comme tel, n’existe plus. En 1144, Théobald, un moine de Cambridge, déclare :
Les rabbins et les principaux personnages de la communauté juive d’Espagne se réunissent à Narbonne, où réside le représentant de la lignée royale et où ils sont très estimés.
Pierre tombale narbonnaise 689
En 1166, un chroniqueur, benjamin de Tuleda, explique qu’il existe encore des domaines importants dirigés par les héritiers en titre de la lignée davidique :
Narbonne est une très vieille ville de la Torah Là-bas, vivent des sages et des princes, à la tête desquels se trouve kalonymos, fils du grand prince Todros, d’heureuse mémoire, et descendant de la maison de David, comme en fait foi son arbre généalogique.
Par le jeu des mariages, la famille royale anglaise se revendique descendante de David. La reine Victoria, était très fière de ses ancêtres juifs. La tradition veut que les Princes héritiers anglais soient circoncis en rappel de cette ascendance davidique. Lady Diana, interdit la circoncision de ses deux fils, William et Harry. Ce n’est qu’après sa mort qu’ils purent respecter la tradition familiale.
HISTOIRE DES ROYAUMES JUIFS ET COMMUNAUTES JUIVES HORS D’ISRAEL. LES JUIFS DE NARBONNE
10/08/2009 à 22h17 | vues | réactions
Sources : http://dhuoda.canalblog.com; http://w2.webreseau.com ; http://www.britam.org/now/1348Now.html; http://en.wikipedia.org/wiki/William_of_Gellone
http://www.celtic-casimir.com/webtree/3/6709.htm
Arthur Zückerman « A Jewish Princedom in Feudal France 768-900 » [« une principauté juive dans la France féodale 768-900 »] (Columbia University Press, 1972).
SEPTIMANIE, AN DE GRACE 768,
En application d’un accord passé, Pépin le Bref fonde une seigneurerie juive, dont Narbonne est la capitale.
Son seigneur : Makhir Natronai ben Habibi le Resh Galuta ou Théodoric Ier de Septimanie descendant du roi David.
Quelques années plus tôt, en Orient, en 632, à la mort de Mahomet toute une population de nouveaux croyants s’enflamma et prit le chemin des conquêtes. Craignant une collusion entre les juifs et les musulmans, l’empereur Héraclius contraignit tous les juifs à la conversion. Il convainquit le roi franc Dagobert d’appliquer la même politique, ce qui entraîna un reflux de nombreux juifs vers la Provence, alors tenue en partie par les Visigoths et toujours à l’abri du fanatisme.
Roi Dagobert
Les Arabo-Berbères menés par Tariq Ibn Ziyad conquirent le l’Espagne en 711, dont la Septimanie, et progressent vers le nord dans le royaume franc.
Narbonne, ville Visigoth, fut occupée par le général El Samah, suivie 2 ans plus tard par Carcassonne, Agde, Béziers et Nîmes. Ces villes furent reprises en 737 par Charles Martel. Mais à Narbonne l’occupation dura 40 ans. Et durant tout ce temps, musulmans, chrétiens et juifs en dhimmitude, cohabitèrent dans une société nouvelle faite de tolérance.
Tariq Ibn Ziyad
Battus à Poitiers par Charles Martel en 732, les Arabes se replient sur Narbonne, qui devient l’un de leurs bastions.
Pour remédier à la situation, Pépin le Bref, fils de Charles Martel, a besoin de l’appui de l’importante communauté juive de la ville. Il parvient à un accord, mais à une condition : permettre la création d’une seigneurerie juive.
Comme promis, les Juifs et les Visigoths, aidèrent à la reddition de Narbonne, assiégée par les Francs, en 759. Pépin nomma premier Nasir Natronai-Makhir, de la race de David, qui avait été forcé de s’exiler vers l’ouest par un bouleversement politique à Baghdâd. Il devint le premier Nasir [patriarche] sous les rois Carolingiens, à leur invite.
Casque maure
Pépin reçut Makhir dans la noblesse franque et l’adouba avec le nom distinctif de Théodoric.
Les lois carolingiennes accordèrent à Makhir-Théodoric une propriété terrienne en libre aloi, incluant d’anciens biens ecclésiastiques, situés en Septimanie et dans le Toulousain, et étendus à d’autres en Espagne. Par acte d’ordonnance, Makhir-Théodoric devint vassal des Carolingiens et, en retour, assuma la suzeraineté des Juifs comme une évidence supplémentaire de son ascendance davidique.
Sceau de Makhir
Makhir prit pour femme une princesse carolingienne, apparemment Alda, sœur de Pépin. Leur fils fut Guillem ou Guillaume, comte de Toulouse …
A l’époque Makhir, alppelé également Al-Makhiri ou Ha-Makhiri, vint à être connu comme Aymeri le fameux guerrier et géniteur d’une lignée de héros célébrés dans les chansons de geste.
Heaumes francs
Son fils, le comte Guilhem ou Guillaume de Toulouse, servit bien des fois Charlemagne dont il fut aussi proche que Roland. Fils de Pépin le Bref, Charlemagne, sacré roi des francs en 771 et empereur en 800, avalise le pouvoir de Guilhem. Il sera suivi par le calife de Bagdad et, à contrecœur, par le pape Stéphane. Tous les trois reconnaissent en lui, Guilhem, de la maison de Juda, un lointain héritier du roi David.
Guilhem exerce une influence importante à la cour des Carolingiens. C’est son influence à la cour, aussi bien sous Charlemagne que sous Louis le Pieux qu’il laissa une trace intéressante et la possible conversion au judaïsme de plusieurs personnalités du pays.
Le plus marquant fut la conversion à la génération suivante de Bodo, diacre de l’empereur Louis le Pieux. En 791, il crée l’Académie judaïque de saint Guilhem du désert.
Le membre le plus remarquable de la dynastie de Makhiri fut un fils de Guillaume, nommé Bernard de Septimanie. Son nom de cour « Naso » tire pour origine le titre hébreu de « Nasir » au milieu de son propre peuple, quoique cela lui fût octroyé avec intention malveillante par ses opposants comme une référence dérogatoire concernant son nez. Bernard, en tant que chambellan de Louis le Pieux et second après le roi, fut un homme d’état majeur dans le royaume à partir de 829.
Il épousera en juin 824 Dhuoda, peut être la fille de Charlemagne, au palais d’Aix-la-Chapelle, dont il aura deux fils : Guillaume (né en novembre 826) et Bernard (né en mars 841). Le premier sera un prestigieux militaire, le second tenant les rênes de l’Aquitaine, où il se pose en rival de Louis II.
Trois siècles après, la lignée royale davidique est toujours vivante en Septimanie, même si le royaume comme tel, n’existe plus. En 1144, Théobald, un moine de Cambridge, déclare :
Les rabbins et les principaux personnages de la communauté juive d’Espagne se réunissent à Narbonne, où réside le représentant de la lignée royale et où ils sont très estimés.
Pierre tombale narbonnaise 689
En 1166, un chroniqueur, benjamin de Tuleda, explique qu’il existe encore des domaines importants dirigés par les héritiers en titre de la lignée davidique :
Narbonne est une très vieille ville de la Torah Là-bas, vivent des sages et des princes, à la tête desquels se trouve kalonymos, fils du grand prince Todros, d’heureuse mémoire, et descendant de la maison de David, comme en fait foi son arbre généalogique.
Par le jeu des mariages, la famille royale anglaise se revendique descendante de David. La reine Victoria, était très fière de ses ancêtres juifs. La tradition veut que les Princes héritiers anglais soient circoncis en rappel de cette ascendance davidique. Lady Diana, interdit la circoncision de ses deux fils, William et Harry. Ce n’est qu’après sa mort qu’ils purent respecter la tradition familiale.
HISTOIRE DES ROYAUMES JUIFS ET COMMUNAUTES JUIVES HORS D’ISRAEL. LES JUIFS DE NARBONNE
10/08/2009 à 22h17 | vues | réactions
Sources : http://dhuoda.canalblog.com; http://w2.webreseau.com ; http://www.britam.org/now/1348Now.html; http://en.wikipedia.org/wiki/William_of_Gellone
http://www.celtic-casimir.com/webtree/3/6709.htm
Arthur Zückerman « A Jewish Princedom in Feudal France 768-900 » [« une principauté juive dans la France féodale 768-900 »] (Columbia University Press, 1972).
SEPTIMANIE, AN DE GRACE 768,
En application d’un accord passé, Pépin le Bref fonde une seigneurerie juive, dont Narbonne est la capitale.
Son seigneur : Makhir Natronai ben Habibi le Resh Galuta ou Théodoric Ier de Septimanie descendant du roi David.
Quelques années plus tôt, en Orient, en 632, à la mort de Mahomet toute une population de nouveaux croyants s’enflamma et prit le chemin des conquêtes. Craignant une collusion entre les juifs et les musulmans, l’empereur Héraclius contraignit tous les juifs à la conversion. Il convainquit le roi franc Dagobert d’appliquer la même politique, ce qui entraîna un reflux de nombreux juifs vers la Provence, alors tenue en partie par les Visigoths et toujours à l’abri du fanatisme.
Roi Dagobert
Les Arabo-Berbères menés par Tariq Ibn Ziyad conquirent le l’Espagne en 711, dont la Septimanie, et progressent vers le nord dans le royaume franc.
Narbonne, ville Visigoth, fut occupée par le général El Samah, suivie 2 ans plus tard par Carcassonne, Agde, Béziers et Nîmes. Ces villes furent reprises en 737 par Charles Martel. Mais à Narbonne l’occupation dura 40 ans. Et durant tout ce temps, musulmans, chrétiens et juifs en dhimmitude, cohabitèrent dans une société nouvelle faite de tolérance.
Tariq Ibn Ziyad
Battus à Poitiers par Charles Martel en 732, les Arabes se replient sur Narbonne, qui devient l’un de leurs bastions.
Pour remédier à la situation, Pépin le Bref, fils de Charles Martel, a besoin de l’appui de l’importante communauté juive de la ville. Il parvient à un accord, mais à une condition : permettre la création d’une seigneurerie juive.
Comme promis, les Juifs et les Visigoths, aidèrent à la reddition de Narbonne, assiégée par les Francs, en 759. Pépin nomma premier Nasir Natronai-Makhir, de la race de David, qui avait été forcé de s’exiler vers l’ouest par un bouleversement politique à Baghdâd. Il devint le premier Nasir [patriarche] sous les rois Carolingiens, à leur invite.
Casque maure
Pépin reçut Makhir dans la noblesse franque et l’adouba avec le nom distinctif de Théodoric.
Les lois carolingiennes accordèrent à Makhir-Théodoric une propriété terrienne en libre aloi, incluant d’anciens biens ecclésiastiques, situés en Septimanie et dans le Toulousain, et étendus à d’autres en Espagne. Par acte d’ordonnance, Makhir-Théodoric devint vassal des Carolingiens et, en retour, assuma la suzeraineté des Juifs comme une évidence supplémentaire de son ascendance davidique.
Sceau de Makhir
Makhir prit pour femme une princesse carolingienne, apparemment Alda, sœur de Pépin. Leur fils fut Guillem ou Guillaume, comte de Toulouse …
A l’époque Makhir, alppelé également Al-Makhiri ou Ha-Makhiri, vint à être connu comme Aymeri le fameux guerrier et géniteur d’une lignée de héros célébrés dans les chansons de geste.
Heaumes francs
Son fils, le comte Guilhem ou Guillaume de Toulouse, servit bien des fois Charlemagne dont il fut aussi proche que Roland. Fils de Pépin le Bref, Charlemagne, sacré roi des francs en 771 et empereur en 800, avalise le pouvoir de Guilhem. Il sera suivi par le calife de Bagdad et, à contrecœur, par le pape Stéphane. Tous les trois reconnaissent en lui, Guilhem, de la maison de Juda, un lointain héritier du roi David.
Guilhem exerce une influence importante à la cour des Carolingiens. C’est son influence à la cour, aussi bien sous Charlemagne que sous Louis le Pieux qu’il laissa une trace intéressante et la possible conversion au judaïsme de plusieurs personnalités du pays.
Le plus marquant fut la conversion à la génération suivante de Bodo, diacre de l’empereur Louis le Pieux. En 791, il crée l’Académie judaïque de saint Guilhem du désert.
Le membre le plus remarquable de la dynastie de Makhiri fut un fils de Guillaume, nommé Bernard de Septimanie. Son nom de cour « Naso » tire pour origine le titre hébreu de « Nasir » au milieu de son propre peuple, quoique cela lui fût octroyé avec intention malveillante par ses opposants comme une référence dérogatoire concernant son nez. Bernard, en tant que chambellan de Louis le Pieux et second après le roi, fut un homme d’état majeur dans le royaume à partir de 829.
Il épousera en juin 824 Dhuoda, peut être la fille de Charlemagne, au palais d’Aix-la-Chapelle, dont il aura deux fils : Guillaume (né en novembre 826) et Bernard (né en mars 841). Le premier sera un prestigieux militaire, le second tenant les rênes de l’Aquitaine, où il se pose en rival de Louis II.
Trois siècles après, la lignée royale davidique est toujours vivante en Septimanie, même si le royaume comme tel, n’existe plus. En 1144, Théobald, un moine de Cambridge, déclare :
Les rabbins et les principaux personnages de la communauté juive d’Espagne se réunissent à Narbonne, où réside le représentant de la lignée royale et où ils sont très estimés.
Pierre tombale narbonnaise 689
En 1166, un chroniqueur, benjamin de Tuleda, explique qu’il existe encore des domaines importants dirigés par les héritiers en titre de la lignée davidique :
Narbonne est une très vieille ville de la Torah Là-bas, vivent des sages et des princes, à la tête desquels se trouve kalonymos, fils du grand prince Todros, d’heureuse mémoire, et descendant de la maison de David, comme en fait foi son arbre généalogique.
Par le jeu des mariages, la famille royale anglaise se revendique descendante de David. La reine Victoria, était très fière de ses ancêtres juifs. La tradition veut que les Princes héritiers anglais soient circoncis en rappel de cette ascendance davidique. Lady Diana, interdit la circoncision de ses deux fils, William et Harry. Ce n’est qu’après sa mort qu’ils purent respecter la tradition familiale.
Très impressionnée et très heureuse, cher Gédéon, de découvrir votre commentaire. L’histoire de Makhir-Théodoric et de son fils Guilhem (comte Guillaume de Toulouse) était étudiée en cours d’Histoire à l’époque de ma jeunesse ; malheureusement pas dans toutes les institutions car, qui professait l’histoire de Makhir-Théodoric devait parler de l’origine hébraïque du fameux personnage. Cependant, la descendance juive ne fut plus assurée, les épouses n’étant pas juives.
de rien.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/24/01016-20140124ARTFIG00504-internet-sergent-recruteur-des-djihadistes-vers-la-syrie.php?pagination=1#nbcomments
« En effet, lorsque ces djihadistes reviennent en France, ils ne peuvent être interpellés, mis en garde à vue, ni éventuellement mis en examen, car il est considéré qu’ils agissent dans le cadre d’une action, certes violente, mais dans la droite ligne de la diplomatie française. Ils sont en quelque sorte des “collaborateurs occasionnels du service public” ??????
What the hell ?
L’animosité de certaines réponses traduit bien la haine qui anime cette racaille.
L’insulte suprême d’un « député »PS, un certain Razzy Hamdi, « enculé de ta race… », on voit le niveau de ces tarés !
Le travail historique de JPG est remarquable et constructif pour ceux qui veulent que cette racaille retourne dans ses gourbis d’origine !
Il faut savoir que, même si l’appartenance religieuse islamique s’effaçait, la « culture » islamique resterait avec un comportement de type bestial incompatible avec notre mode de vie et notre conception de l’existence !
Il faut que ces gens rentrent chez eux car sinon, il n’y aura pas d’autre option que le fleuve de sang. Croire l’inverse serait utopique et naïf, ne serait-ce que parce que ces gens ne lâchent jamais le « bout de gras » …
Taïaut ! Taïaut !
L’hallali est proche !…
Bien vu car la culture islamique c’est la culture de la force et de la virilité (pour ne pas dire « brutalité »).et qui n’est pas la culture berbère mais cet apport arabe de l’envahisseur du Maghreb. L’abaissement de la femme, l’humiliation des autres communautés et minorités, etc…
On nous parle toujours d’Al Andalus comme d’un âge d’or de la civilisation musulmane.
Moi qui ai vécu presque dix années en Algérie, en expatriation, je peux témoigner de la brutalité de la gente masculine algérienne envers les animaux et les femmes. J’avais une voisine qui se faisait battre régulièrement comme plâtre par son mari. La séance de défoulement du bonhomme durait environ 20 minutes et se répétait chaque mois.. Un autre voisin se défoulait sur son berger allemand. Un vrai sadique.
Monsieur l albanais fière d être musulman, l islame ne nous dominara jamais, car nous ferons tout pour l arrêter.L islame est la plus grande escroquerie, le plus grand mensonge que votre mohamet à instauré, qui pour moi n est pas un vrai prophète.Jamais au grand jamais i l islame menteur dominera le monde. Arrêtez de prendre vos désirés pour la réalité , l albanais musulman et fière de l être (honte).Nous vous combattrons et vous nous imposerez jamais votre pseudo islame.CHRETIENNE SIONISTE ET FIÈRE DE L ÊTRE.
L albanais le musulman et fier de l être , il n y vraiment quoi d être fier quand on sait que Mohamet a contribué à de nombreux piages, à assassiner, A EUT POUR FEMME UNE GAMINE DE 9 ANS, AICHA.Êtes vous si fiere que tout le monde le connaisse comme celà, comme un pilleur , assassin, pédophile. A votre place j aurai honte d être muzz.Heureusement que Jésus n était pas comme Mohamet, quelle honte cela aurait été pour les chretien.Grace au Pere Celeste Jésus n a jamais tué, eut une gamine pour femme, attaquer des tributs pour leur voler leurs biens, menacer quiconque ne croyait pas à sa parole.Jésus était saint, sans défauts, tout le contraire de votre Mohamet que vous oser appeller prophète, quel mensonge.Morte de rire. AH, ah, ah, ah!.Jésus revient bientôt que cela vous déplaise. Jesus est le chemin, la vérité et le salut.Pauvre l albanais et fier d être musulman, pauvre petit mito.L islame ne nous dominra jamais.
L islame religion de paix et d amour , quel mensonge, mais quel mensonge. Regardez partout ou l islame demeure, la mort trépasse. L albanais le musulman et fier de l être. SI L ISLAME EST TELLEMENT BEAU , POURQUOI TANT DE MUSULMANS COMME VOUS VIENNENT T ILS EN TERRE KOUFFARS.Pourquoi n allez vous pas en terre islamique pratiquer votre si merveilleux coran.Vous pouvez pas , car vos pays sont en guerre, drol hein! A oui, vous voulez nous imposer votre moison coranique.
je suis toujours étonnée de l’intéret porté à l’orientalisme et la fascination qu’il exerce encore aujourd’hui à la lumière de cet article ? ?
Merci pour ce rappel utile et nécessaire.
Cordialement
Merci de ce rappel d’histoire. C’est vrai que c’est écoeurant de voir l’enseignement tel qu’on le pratique pour « limiter » les susceptibilités.
ça n’avance à rien, juste à laisser croire à des jeunes que l’Islam est tout puissant et les envoyer à la mort.
Merci, M. Jean-Claude Grumberg, de ce remarquable rappel historique. Permettez-moi une rectification : à l’époque ( 721 ) où le duc d’Aquitaine, Eudes, battait les musulmans à Toulouse, ce n’était pas les Capétiens, mais les futurs Carolingiens qui étaient en passe de succéder aux Mérovingiens ( Charles Martel, vainqueur des musulmans à Poitiers, en 732, avec l’aide d’Eudes d’Aquitaine, ainsi que vous le rappelez, en tire une telle gloire que l’Eglise lui attribue le titre de » Defensor fidéi » ( » Défenseur de la foi » ) – ce qui facilite à son fils Pépin le Bref de devenir roi des Francs en 751, fondant ainsi une nouvelle dynastie ).
Ce n’est pas un péché d’être islamophobe, on peut avoir peur des tas d’autres choses, et l’islam est celle qui me hérisse le plus ! je suis islamphobe et fière de l’être !!Je précise, je ne suis pas arabophobe, la distinction est assez claire !!!
Merci pour cet article… excellent!
« On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu’Eudes était mérovingien. Les capétiens étaient en train de devenir rois de France et n’avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne. » — Jean-Patrick aura voulu dire « les Carolingiens » (ceux de Charlemagne) car les capétiens du comte de Paris c’est plus tard, après la prise de la Normandie par les Normands ou Vikings.
Avec tous ces bien pensants , il n’y a plus que les massacres perpétrés par les Chrétiens qui nous sont rabâcher ! Toutes les autres guerres et invasions commises par d’autres sont occultées. Les génocides , les morts récents au Mali , en RCA commis par les musulmans ne font pas la une avec les gauchos. Ils ont aussi oublié les 100 millions de morts du au communistes !
La meilleure façon se fera en trois temps:
1/ d’arrêter l’invasion en refusant toute invasion clandestine ,et tout visa de travail ou d’asile prétendument d’asile aux ressortissants des pays ayant cette théocratie en place ( pour le fond , reste la mise en forme du politiquement acceptable)
2/ en imposant un concordat en exacte duplication de l’accord de 1806 /1907 avec la communauté juive de l’époque
3/ en incitant les diverses autorités Musulmanes d’abroger toutes les sourates, versets, et autres incitations au meurtre de tout ce qui n’est pas Musulman ou dominés ( dhimitude?)
A vous de voir si vous passerez cette triple proposition que j’assumerai car de mon point de vue de Français encore libre j’ai le droit de dire ce que je pense avant l’instauration de la charia avec la collaboration des tenants des idéaux de Terra Nova
Garcia
Bonjour, je ne sais pas comment faire passer l’info mais hier soir vendredi 24 janvier 2014 sur FR3 à 23 h 10 il y avait une émission sur la confrèrerie des frères musulmans. Enfin une émission du service public riche d’enseignement sur ce qui s’est passé, et surtout sur ce qui va nous tomber sur la gueule en France et en Europe. L’émission est toujours visible en différé. Je vous invite à la voir, et après cela vous pourrez vous interroger sur l’impéritie de nos gouvernants et surtout sur leur aveuglement, à moins qu’ils ne soient déjà aquis à la cause islamiste. Bonne soirée
J aimerai bien savoir , l albanais et fier ,fier d être musulman ,comment allez vous islamiser l Europe alors que de plus en plus de de sites nous revelent la vérité sur un islame sanguinaire, guerrier et dont le prophète n était en rien un homme de paix comme vous muzzs aimer mentir.Les gens sont de plus en plus nombreux en Europe e dans le monde hostile à l islame.A moins que vous aller nous convertir à la pointe de l épée, comme l a fait mohamet?Vu le rejet qu il sucite ,j aimerai bien voir .Après avoir connu la vérité de l islame ,cela m etonnerait que vous puissiez nous forcer à embrasser la secte islamique. Moi l islame,j en veux pas.Dehors!L islame se permet de critiquer juifs et chrétiens et son idéologie, nous avons aussi le droit comme mohamet de critiquer l islame.Qui l en déplaise à certains musulmans sur ce site et je vais pas me gêner.Si le coran se permet,pourquoi pas nous,voyons!
il suffit d’un changement , ou d’un remplacement de population :lire « le grand remplacement » de Renaud Camus
Terra Nova préconise de s’adresser aux nouvelles populations
pour obtenir leurs bulletin dans l’urne et de se détacher de la couche populaire autochtone vieillissante ,de favoriser une immigration toujours plus importante des pays musulmans avec des nationalisations à tour de bras
Moka
Je vois que les propos provocateurs de cet albanais qui vit encore dans sa merde après avoir léché les pieds de son vainqueur, le turc, vous tracassent !
Ce sont des gens de peu de culture, souvent analphabètes et incultes qui ont vécu sous le joug d’un taré pendant prés de 40 ans.
Des incapables que l’UE n’intégrera même pas !
Opposez le mépris total à ses propos, ce n’est qu’un pauvre type !:
Il est loin de s’imaginer le flot de sang qui attend des gens comme lui, s’ils s’avisent de venir nous chauffer les oreilles !
Courage, il va aller retrouver ses 72 vierges sous peu…
Si Tarik Ramadan, universitaire qui connait parfaitement les vertus de notre civilisation, obscurantiste selon vous, et selon moi aussi, reste un fondamentaliste musulman, que pensez vous que deviendra le fellah de base dans notre civilisation : il continuera à être endoctriné par tous ces imams et autres ulémas dans leur mosquée. Ceci afin de prendre le pouvoir politique, car l’islam est un mouvement politique violent à l’instar du national-socialisme hitlérien, par les urnes quand les ventres très féconds de leurs mousmées auront produit suffisamment d’électeurs. Alors ne rêvons pas s’il vous plaît
747 , ils reviennent en grand nombre à Roissy !
Il y a de fortes statistiques pour que l’histoire de France retienne 2017 comme autre date de haute victoire contre l’islam !
Effectivement, le plus sûr moyen de contrer la pression islamique est d’en attaquer les racines, les fondements (donc de maintenir à toute force le droit de le faire). Et de montrer que les musulmans sont les premières victimes de l’Islam, et deviennent ses dénonciateurs les plus acharnés quand ils l’ont compris. Quelques pistes : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam1.htm
« Ce n’est qu’en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête, et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans. »
C’est aussi en détruisant nombre de monuments historiques à Alger, plusieurs dizaines de mosquées et de zaouias en quantité considérables que la France dans sa tentative de désislamisation primaire, est arrivée à l’inverse de l’effet recherché, c’est-à-dire la réislamisation de la population devenue motif prioritaire de la lutte contre le colonisateur. Et depuis, cette réislamisation virulente s’invite également sur notre sol. On peut dire que c’est la France qui a exporté le germe du terrorisme islamiste dans toute l’Europe et le moyen orient, sans oublier l’Afrique..
bonjour ,
bien
là au moins cest un article ,
javais fini par me dire quil ny avait que Guy millieres qui faisait des vrais articles sur Dreuz
chapeau !
le combat politique cest dabord savoir dire l’histoire
il fallait dire l’histoire de la conquete et esclavagisme musulman
il faut dire aussi l’histoire de lesclavage des noirs , completement , avec les traites noire , europeenne et musulmane; et l’abolition grace a l’occident , seul!!
et il faut dire l’histoire de la creation d’Israel
en fait toutes ces histoires on les a deja dites , le probleme cest que nous repetons notre version beaucoup moins frequemment que les musulmans , les noirs et la gauche ne repetent leurs versions
Pour ceux qui on la chance de parler Anglais. Voici un petit vidéo qui retrace les 1400 années de con-quêtes mahométanes. Et ça explique très bien la situation actuelle. On comprends mieux pourquoi il y a tant de traîtres et de dhimmis. https://www.youtube.com/watch?v=t_Qpy0mXg8Y
La proposition réaliste serait que chacun balaie devant sa porte !
Les sarrazins ont toujours été des envahisseurs et des parasites.
L’Occident est terre de Guerre, destinée à être conquise et les autochnotes n’ont jamais été d’accord.
Les musulmans sont des pillards.
Une grosse tape dans le dos accompagnant un : » Allons , tu vas pas te mettre à 4.pattes dans la rue ! «
Juste pour sourire; Charles Martel a chassé les arabes en 732 à Poitiers malheureusement ils sont revenus en 747 à Orly.
Iil est devenu un devoir voir une obligation de combattre l islame par tout les moyens si nous voulons pas être sous domination islamique.L islame est un fleau qui menace chaque jour nos valeurs, nos cultures par son obscursisme mortuaire qui veut prendre son enprise telle une pieuvre.Jamais baisser la garde toujours combattre.De plus en plus de monde haïssent l islame et je les comprends.Trop c est trop, y a en marre du culte de mohamet le faux prophète quina réussit à berner des milliards d ignares par son mensonge islamique.Et pour finir j aimerai dire aux musulmans qui nous lisent.Mohamet n a jamais été annoncé dans la bible, c est un mensonge de Mohamet pour que les chrétiens se convertissent à l islame.Mais touts chrétiens lucides qui connaissent la vie du faux prophète , savent tres bien que sa vie était de loin une vie exemplaire contrairement aux mensonges muzzs qui affirment que c était un homme de paix et d amour.Grace à internet nous pouvons nous renseigner sur sa véritable identité. Mohamet n a rien avoir avec Notre Jesus qui lui au moins était un homme plein d amour, de paix et d humilité. Jamis Il a prit les armes pour combattre ou convaincre.Par sa sagesse spirituelle , Il a attirer beaucoup de personnes et a totalement changer leurs vies.Contrairement aux musulmans qui aiment se vanter des ignares qu ils ont convertis à l islame.Le christianisme convertie beaucoup plus de personnes que l islame chaque année.Mais nous au moins ont s en vante pas.Les musulmans n aiment pas que des leurs se convertissent, ils ne supportent pas et sont capable de tuer les convertis.Tandis que le contraire se convertissent librement à l islame sans pour autant craindre pour leurs vies.Dites moi celui qui s est converti à l islame a du craindre pour sa vie ou a été obligé de le cacher? Quelle hypocrisie.Mohamet a dénigré les autres religions en les traitant de fausses et insulter les juifs de porcs, de singes.Pourquoi nous chrétiens et juives devons nous avoir du respect pour les musulmans, alors que lui n avait aucun respect pour nous.J aurais du respect pour les muzzs le jour ou dans les pays islamiques ils respecterons les juifs et les chreiens et autres.Tant que cela ne changera pas je n aurai que mépris pour leur religion comme ils ont du mépris pour les non musulmans.Jamais pour moi mohamet sera un véritable prophète net c est mon choix, point barre.
http://www.jihadwatch.org/2014/01/france-imam-who-faked-hate-crime-against-his-own-mosque-fined-1350-and-ordered-to-leave-the-country/
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/01/18/l-ancien-imam-de-la-mosquee-de-pau-doit-quitter-la-france,1174790.php
@JPG
Avez vous lu cette info:
le député Rabî Abdi (parti Wafa), qui a rendu hommage à Dieudonné en pleine séance plénière à l’Assemblée nationale constituante (ANC), jeudi 23 janvier: «Un comédien qui se bat contre le racisme», a-t-il déclaré, en faisant ostensiblement le geste de la quenelle. En fait il s’insurgeait contre ses collègues de l’Assemblée constituante qui ont refusé d’inscrire la crominalisation de la normalisation avec Israël dans le texte de la nouvelle constitution tunisienne.
Souce: http://www.kapitalis.com/societe/20304-societe-des-tunisiens-solidaires-avec-dieudonne-et-sa-quenelle.html
Nadine Nemouk
C’et une honte et une insulte aux français chrétiens et juifs que de tels gens soient au gouvernement.
Mais la France est en pleine déliquescence.
C’est grave mais j’ai l’impression que l’on ne pourra pas redresser la barre du navire après ce gouvernement de dévoyés..
Ah, désolé, JPG, mais voici le résumé que j’ai donné à apprendre à mes CM1/CM2 vendredi.
« Des Mérovingiens aux Carolingiens
Les descendants de Clovis s’appellent les Mérovingiens. Ils vont diriger le pays pendant plus de deux siècles. Mais au fur et à mesure, ils ont de moins en moins de pouvoir et c’est la famille des Carolingiens qui les remplacera. L’un d’entre eux, Charles Martel, avait réussi à empêcher les Sarrasins d’envahir la Gaule en 732. Son fils Pépin chassera le dernier roi mérovingien en 751. »
Bon, Ok, j’ai utilisé le mot Sarrasin et on peut donc me traiter de politiquement correct. Mais je fais l’effort.
Bonjour JPG et bonjour Dreuz,
Une question: qui est Farida Belghoul (http://www.youtube.com/watch?v=-I1OhNvJ4vY) ?
Avec cet excellent article peut-être les français comprendront que les Musulmans/Islamistes sont des envahisseurs nés et que les Juifs n’ont fait que reprendre leur terre en Israël . Cela figure même dans le Coran : Allah a donné au Peuple Elu/Juif ( Sourates 2-47,122; 45-16; …) la terre d’Israël (Sourates 5-21; 7-137; 10-93;…) . Alors il faudrait que le peuple Français et les Européens et le monde comprennent qu’Israël est confrontée au même combat qu’eux contre l’envahisseur Islamiste, voleur de territoires . A quand Israël ne restera plus seule à combattre l’Islamisme envahisseur, destructeur, qui fait reculer la civilisation Judéo-chrétienne de 1500 ans pour instituer une civilisation pré-islamique dite de la Djahiliyah.
vous dites « Ce n’est qu’en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête, et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans. » ce n’est pas rigoureux en réalité quand la France prend Alger elle envahie la Turquie car l’Algérie n’existait pas à l’époque c’est la France qui l’a créée
l’Islam étant un système politico-religieux il est tout a fait légitime d’etre Islamophobe au meme titre que d’etre anti-communiste et donc ce n’est pas un sentiment raciste qui par contre Arabophobe lui l’est
D’où le problème aujourd’hui ! Car chez les Muzz, si d’autres Muzz ont déjà foulé une partie du Monde quelques siècles avant, ils considèrent alors qu’ils ont déjà conquis cette terre et qu’ils sont chez eux !
Le problème est d’ailleurs le même avec ISRAEL puisque les palos qui descendent des Arabes venus au VIIIème siècle après J.C. envahir la Judée (au Sud) et Israël (au Nord), appelé improprement par les Romains « Palestina » depuis J.C., il considèrent donc qu’ils sont « chez eux » et que ce sont les Israéliens d’aujourd’hui qui occupent leurs terres.
A parte : Il y a une vanne qui circule sur internet :
« Les Arabes sont venus envahir la FRANCE en 714 (après J.C.), ils reviennent aujourd’hui en 747 (sous-entendu Boeing 747) ! LOL
Ils considèrent aussi, paraît-il, qu’un sol foulé par des porcs est à jamais impur (et donc indigne d’eux, eux qui sont si différents…). Qu’ils sachent, haut et clair, que les porcs, sangliers, pécaris et autres phacochères… ont foulé TOUS les sols de tous les pays, y compris en Arabie. En conséquence aucun islamiste ne devrait invoquer comme sien AUCUN territoire.
ils le savent déjà car ils ne sont pas de ce monde. Ces extra-terrestres aiment la mort plus que la vie et se s’ont engouffrés dans un vortex sans fin vers un vide sidéral.
A tout les musulmans qui mensent qu ils pourront instaurer l islame partout dans le monde, continuez à rêver ca ceci n arrivera jamais car nous allons nous battre coeur et âme contre le fléau islamique.Jamais nous nous soumettrons à l islame car le nombre d opposants ne s issent dens agrandir pou faire bloc contre un islame sans gêne.
Il n’y pas que le pan-islamisme qui est visé dans cette rétention d’informations . Il y a aussi Napoléon , qui fit rédiger le Code Civil portant son nom . Code Civil qui ne fut pas inventé au début du 19ème siècle , mais qui naquit à l’époque de la Rome antique .
Napoléon viré des manuels scolaires d’Histoire :
http://www.ericbrunet.fr/?p=179
L’islam n’a jamais rien bâti .
Au contraire , pas de rétention sur les contre-vérités lâchées à plusieurs reprises par Barack Hussein Obama au sujet de l’islam :
http://unnouveaumondelibre.ning.com/video/Obama-veut-islamiser-l-ameriqe-et-l-occident
Veuillez m’excuser , une seule faute et ça ne marche pas ; je corrige :
http://unnouveaumondelibre.ning.com/video/obama-veut-islamiser-l-ameriqe-et-l-occident
HuffPo shame pn you :
http://www.huffingtonpost.com/craig-considine/what-studying-muhammad-ta_b_4625981.html?utm_hp_ref=religion
Lorsque l’ennemi ne LACHE pas prise tu doit
l’exterminer par tous les moyens surtout si ce
malade tripote le nucléaire ,il y a longtemps que
nous auriont du les frapper au nucléaire
Nous courront aux emmerdement comme en1933
Nos politicien sont trop corrompus et ils ne font
pas le poid face a ces malades dégénère
Comme le malade albanais fier d’être musulmerde
Lorsque nous vous frapperons vous allez hurlée
De douleur et votre prophet de merde ne pourra
Rien pour vous.
Shavoua Tov, monsieur Grumberg, et merci de ce billet dont le titre, à lui seul, exprime la lâcheté de nos dirigeants et, malheureusement, de la majorité des français.
Je me souviens d’une phrase de mon parâtre, « Le jour où nos femmes ce sont accoquinées avec les musulmans, ce jour là fut le début de notre fin. » C’était il y a environ cinquante ans.
Nous sommes loin, très loin de l’année 732 ; la gangrène est à l’intérieur et elle est exponentielle. Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que nous commençons à vivre une période de transition qui nous est, à nous, très difficile à supporter ; mais qu’en sera t-il des générations futures ? Nous sommes nés et avons été éduqués dans le miel, aussi acceptons nous difficilement la moutarde ou ce que nous voyons comme de la moutarde. Eux ne connaitrons que ce que nous voyons comme de la moutarde mais, au fond, cette moutarde ne sera-t-elle pas leur miel ?
Je suis affligée à la pensée que notre civilisation occidentale, plus exactement européenne, puisse être sur son déclin mais ne sommes-nous pas les premiers responsables de notre chute ? Nous avons galvaudé nos valeurs pour une fausse liberté, liberté de mœurs avant tout ; le résultat en est accablant.
@ Patricia,
Vous avez parfaitement raison, Madame. A la liberté des mœurs, j’ajouterai le rejet de Dieu et de ses enseignements.
Respectueusement à vous.
Merci à Monsieur GRUMBERG de nous rappeler que l’Histoire de France n’enseigne plus les invasions Arabes; mais la question est de savoir pourquoi ? je pense que c’est parce que notre pays est gouverné par des politiciens sans scrupules qui ont vendu la patrie pour du pétrole, de l’argent ou des faveurs sexuelles; le monde est ainsi fait que pouvoir et corruption sont mêlés; une opération de nettoyage s’impose; on a besoin d’une nouvelle Révolution et de remettre en place le Régime la Terreur qui est seul capable d’éliminer toute cette racaille qui se gave sur notre dos; je ne suis, ni partisan de l’extrême droite, ni de l’extrême gauche; je veux seulement que la France soit dirigée par des gens honnêtes qui répondent sur leur tête s’ils trahissent le mandat que leur confie le peuple.
à quand, un Général « Charles Martel » ???
Il ne faut surtout pas entraver le remplacement de population qui est en train d’être opéré en France.En outre,il n’est pas envisageable de contrarier la communauté la plus agissante en territoire National Français.
Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête mais quand Sarkozy essayait de remettre un peu d’ordre (pour le peu qu’il tentait) il me semble que les responsables de la communuauté juive (crif en tête) se sont fermement opposées de concert avec toutes les officines de gauche.
Un exemple : les tests génétiques pour contrôler la véracité des liens parentaux concernant le regroupement familial.
La France refuse de tenir un registre de la population, refuse d’effectuer des contrôles sur les entrées et sorties du territoire des visas touristiques, refuse aussi d’effectuer des contrôles de dossiers de naturalisation, refuse les statistiques ethniques. Ca fait quand même beaucoup de mauvais vouloir…Et le laxisme de la justice complète le tout.!!!
L’invasion revient, certains pays résistent comme ils peuvent..La France Islamophile a tout fait pour pourrir l’intégration : dans les cours de récréation les 3ème et 4éme générations de muzz, ne parlent plus qu’Arabe, alors que la 2ème génération avait pratiquement oublié sa langue !!! Ils ne lisent pas les journaux islamophiles et ne regardent plus les infos et autre débats islamophiles, branchés par satellites sur leurs pays. Pour placer ses élites la France a inventé la Francophoinie…Il est impossible pour un Français expatrié d’acheter quoique ce soit sur iTunes en Français (à moins d’avoir gardé un CB française)…Tandis que les collègues Italiens, Allemands, peuvent acheter avec leur CB du pays de résidence sur iTunes… La Francophonie une formidable escroquerie !! Des miliards pour els copains..
Les Français d’aujourd’hui ne sont pas les Français de l’Époque. « L’humanisation » exagérée a fait perdre aux Français toute volonté de se défendre.
Trop LOL J.P. Grumberg! Les vagues d’invasions « barbares » étaient fréquentes en ces temps reculés, pourquoi mettre l’emphase sur les invasion « musulmanes » avec une telle ardeur? La « civilisation » chrétienne n’a t-elle pas pillé, massacré, violé et rendu esclave quand elle ne les a pas genocidé les peuples natifs des amériques? Ces peuples d’amériques qui comptait parmi eux des fines fleurs de civilisation comme les mayas et les incas…détruits parcequ’il avaient eu le malheur de ne pas connaitre la poudre, d’avoir de l’or et d’être de cultures differentes…Et les aborigènes? Les musulmans passent pour des enfants de coeur dans ces histoires de conquètes et d’invasions, qui ont été, inutile de le préciser, universelle et intemporelles depuis que l’homme et homme: la raison du plus fort est toujours…la raison du plus fort!
vous devriez apprendre l’ Histoire des conquistadors avant d’ en parler, ça vous éviterait de passer pour un con!
L’auteur d »un livre sur l »esclavage en terre d »islam reçoit des menaces de mort
C’était en 2004. En 2007, deux intellectuels musulmans publient des ouvrages sur ce sujet tabou entouré d’un mutisme choquant. Selon Malek Chebel, il n’est pas un lieu gagné par l’islam où ne se soit jamais pratiqué le commerce d’esclaves, encore présent dans le quotidien de millions de gens. Pour Mohammed Ennaji, l’esclavage a fondé le rapport au pouvoir dans le monde musulman et donc l’absolutisme qui est encore souvent la règle dans cette partie du monde.
http://pointdebasculecanada.ca/archives/137.html
Pas d’Islam sans esclavage
http://www.ajm.ch/wordpress/?p=913
La langue arabe est une bonne manière d’évaluer l’importance de l’esclavage [dans l’Islam]. Dans [le livre] The Submission of Women and Slaves, nous avons réuni plus de 30 termes arabes liés à l’esclavage. Nous pensons que l’arabe possède plus de désignations d’esclaves que n’importe quelle autre langue. (…)
…….. De sorte que sur 1400 ans, quelque 120 millions d’Africains ont été tués pour alimenter les profits de l’Islam.
http://www.ebay.fr/itm/like/151112626481?lpid=97
autre info sur
Les négriers en terres d’islam – La première traite des Noirs
VIIe-XVIe siècle
http://coranix.org/108/negriers.htm
Le génocide voilé. La traite négrière arabo-musulmane.
http://www.youtube.com/watch?v=jcIcd3T2BMw&list=PL98060EA7DA7D219B&index=2
Tidiane N’Diaye est interviewé au sujet de son livre « Le génocide voilé » paru en 2008.
Tidiane N’Diaye est anthropologue, économiste et écrivain franco-sénégalais. Chercheur reconnu, il est l’un des grands spécialistes des civilisations négro-africaines et de leurs diasporas. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Economiste de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) et auteur de nombreuses études économiques et sociales sur les départements français d’Outre mer. Il est également Directeur de Recherches à Sup-de-Co Caraïbes.
Voir aussi sur le site « Hérodote » consacré à l’histoire mondiale : « 622 au XXe siècle. L’esclavage en terre d’islam ».
http://www.herodote.net/histoire/synt…
——
Sujets liés à la vidéo : l’esclavage fait des esclaves en afrique chez les africains. l’islamisation des sénégalais, des marocains, des lybiens et des turcs en turquie. ce sont des racistes pour l’esclavage et font du racisme. ils ont fait également des esclaves européens et chrétiens pris en europe. pour cet esclavage et ces esclaves, les musulmans, musulmanes et les arabes ne font pas de repentance et de devoir de mémoire, c’est antiblancs ou anti blancs et chrétiens. Il parle de la Turquie et des turcs, de l’Iran, le Yémen et aussi l’ Arabie saoudite et l’Afrique du nord. C’est une émission d’outre-mer, Antilles, Martinique et Guadeloupe. l’immigration et les immigrés de mauritanie fuient l’esclavage. la colonisation arrêtât l’esclavage. il reprit parfois à la décolonisation et au départ des blancs. ce sont des négriers trafiquants qui font des trafics avec les africains et africaines au sahara, tchad, soudan et nigeria, c’est un génocide. ils sont aussi au mali, sénégal et cameroun et lybie. la traite transatlantique était moins dure que l’arabo-musulmane en afrique du nord et maghreb qui est un génocide.
un autre document qui démontre l’esprit de l’islam
Esclaves chrétiens maitres musulmans 1/8 – Barbarie et esclavagisme par application du coran
http://www.youtube.com/watch?v=xkQQSaxHU0M&list=PL98060EA7DA7D219B&index=3
l’esclavage c’est ce qui nous attend si l’islam règne sur le monde
maribé
Merci pour les liens indiqués. Très instructifs.
Bravo JPG , CQFD a été démontré , je garde votre texte en archive pour les quelques trotskos collabobos de merde de ma connaissance .
Il y en a qui ont déjà réagi sur le site , encore des demi-diplômés de raccroc avides de bouziller la société dans laquelle ils n’ont pas eu les couilles d’évoluer , de pauvres ratés !
WOOUUUAAAAARRRGGGLLLL!…… merde mes pompes !
les socialos critiquent le FN et l’accusent de vouloir faire du repli quand il parle de fermer les frontières, de revoir Schengen….
Mais si se protéger des envahisseurs d’autres civilisations qui veulent détruire la nôtre et reconstituer ICI les sociétés qu’ils ont fui (comble des paradoxes!) et bien VIVE le repli !
Je sais bien qu’en Histoire certains de nos compatriotes sont plutôt minables ou paresseux (?) et préfèrent se faire laver le cerveau : « Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir » (S. de Beauvoir), mais il est quand même utile de leur rappeler que l’Occident depuis 1400 ans a tout fait pour se tenir à l’écart de l’islam, malgré ses tentatives guerrières innombrables ; et se tenir à l’écart doit être notre devoir sacré !
« Qu’est-ce qu’un fleuve sans sa source ? Qu’est-ce qu’un peuple sans passé ? » (V. Hugo)
L’islam est une maladie infectieuse mortelle
J’ai beau relire votre article, Monsieur, —ainsi que celui qui suit, où vous recensez toutes les agressions sexuelles accompagnées de vols d’objets— sur des femmes de toutes les capitales européennes, quasiment, je n’en comprends pas la conclusion, où vous semblez, par lassitude, sans doute, espérer qu' »une bonne tape sur l’épaule » suffira à faire aimer la civilisation occidentale aux migrants des pays musulmans.
Si, au mieux, un certain nombre veut sans doute devenir européen, l’on voit quand même des hordes, sur des images-video ( à moins que ce ne soient des truquages) qui franchissent, en hors-la-loi, des barrières de protection entre pays, qui envahissent les îles grecques dont les habitants sont complètement sans défense, et dans un pays en grave crise; qui occupent Calais et exigent tout ce que nous mettons une vie à obtenir par notre travail.
L’Allemagne, différente, a ouvert grands les bras, —et le reste, d’après ce qu’ont compris des migrants…. Merkel se sera mal fait comprendre. En tout cas, ce n’est pas elle qui a subi des attouchements dégoutants, ce qui , dans des démocraties dignes de ce nom, vaudrait la prison à leurs auteurs.
…, Denis Diderot a écrit: l’islam est l’en nemi de la Raison; la force de cette phrase. Patrick Lévy.
Je suis islamophobe et je le revendique … il peut être rouge vert bleu blanc jaune ou noir ça m’est égal mais musulman … chez lui dans ses dunes avec ses chameaux , pas ici ……
https://www.facebook.com/arnaud.seassari/videos/10208672723081390/
Je suis triste et j’ai honte de dire que je suis Français ,on nous prend pour des cons nous somme la risée du monde l’islam essuie ces pied sur nous ,nous déformons notre histoire pour plaire a ces ripoux l’école et le collège réduit le niveau du bac pour que les émigrés le réussisse ,donc dévalorise ce dernier, et crée des idiots diplômé et personne au gouvernement pour dire stop ,BIEN au contraire ils sont Français donc ils votes
d’après les statistiques policières faites suivant les perquisitions dans les citées magrébiennes et dans les salles de prières un calcul a été effectué, et on estime qu’environ 15000 kalachnikov sont planqués en France dans les cités magrébiennes en prévisions d’un retournement religieux suivi d’une guerre civile …
ME DISJOINDRE de la discussion : pour ceux qui en ont le loisir, réfugiés en Amérique:
allez donc au CES, LAS VEGAS. C’est le dernier jour, je crois.
Rien a voir avec l’islam, pour le coup.
Nous avons déjà de nouvelles enclaves d’où partiront des razzias, bien malheureusement elles sortiront, comme autrefois du Fraxinet en Provence, mais de plus au Nord des ceintures vertes (ces couronnes islamisées qui succèdent aux anciennes « banlieues rouges ») de Paris, de Lyon, de villes presque conquises comme Roubaix.
Ce qui arrive à Cologne arrivera avec un facteur 10 en France.
Demandez à un non-musulman originaire d’Orient quelle est la différence entre la barbarie au nom du Christ (qui avait dit « car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée », rappelons-le) et la barbarie au nom d’Allah et de son prophète ?
La réponse est pourtant simple, limpide et sans équivoque. Dans le cas de l’islam c’est écrit noir sur blanc à profusion dans le Coran, paroles d’Allah révélées à Mahomet. Pas dans les Évangiles.
C’est de là que vient le grand danger.
J’ai relu les différents commentaires à l’excellent article republié de JPGrubmerg et je constate que l’on s’égare à faire des comparaisons inadéquates entre chrétienté et islam sur la question de la conquête. Celle de l’islam est totale, totalisante, totalitaire car elle s’appuie sur la charia (Loi absolue) d’Allah. Il n’y a pas de charia (politico-religieuse, ne l’oublions pas !) dans le christianisme, ni dans le judaïsme.
Beaucoup plus dangereux de soumettre (islam) par la terreur sacrée, inscrite dans la conscience collective par la servitude à une idéologie religieuse qui n’a jamais séparé le sacré (la religion/dîn) du profane (l’État/dawla).
C’est un pouvoir implacable, absolu et qui soumet définitivement les sociétés qui tombent dans son escarcelle.
Ce qui ne fut pas le cas de l’Europe, malgré tout. Car, le libre-arbitre héritage de la pensée judéo-chrétienne reste tout de même garant de la liberté de conscience.
Rien de cela en islam.
FS
________
Je me souviens qu’un matin, petit enfant, en me rendant à l’école qui était située à quelques centaines de mètres de ma maison, je suis tombé sur un grand livre rouge/noir et or qui était posé par terre! Je l’ai pris avec moi et nous l’avons consulté à l’école. Il y avait dedans quelques gravures dont une où on voyait 2/3 guerriers musulmans qui enlevaient les yeux de prisonniers, contraint par terre, avec des couteaux, comme quoi!!!
Affligeante manipulation de l’Histoire. Mais diablement efficace manipulation des simples d’esprit.
Tous les pays d’Europe et leurs peuples sont le résultat d’invasions successives venant de toutes parts. Dans cette pseudo fresque historique point de mention des Wisigoths qui dominaient avant les invasions sarrasines tous le sud-ouest de la France.
Point de mention non plus que le vaillant Eude après la bataille de Toulouse a conclu un alliance avec le gouverneur musulman de Septimanie Munuza et lui donna sa fille en mariage, tout cela contre Al Andalous, les musulmans d Espagne.
Point de mention que l’heroique Charles Martel a mis un peu de temps a reagir face au musulmans avant Poitier etant occupe a repousser les Saxons et a envahir ce qui est aujourd hui l Allemagne, l Autriche et les pays bas.
Pourquoi oublier que Francois 1er a utilise les pirates du turc Kheiredddine Barberousse qu il installe a Toulon pour attaquer a son profit l Italie et l’Espagne ?
Je ne suis pas sur que les invasions Viking par la mer venant du nord aient ete bien plus civilisee que les pirates musulmans en mediterrannee. Pas de mention que leur siege de Paris et pillage de Paris ne se termina qu apres paiement d une rancon et autorisation d’aller piller la bourgogne
Et pour les obnubiles des exactions sur base religieuse souvenez vous de l inquisition, ou des massacres des protestants dans le royaume de France. Les conflits de l epoque etaient fait de siege, de destrucitons, d incendies, de Razzias, d’enlevements, d’esclavage, de serviture, de pillages, de viols, de conversions forcees, de buchers . Nous vivons a une autre epoque et j en suis heureux.
L’histoire peut servir au Français a comprendre qu ils sont de sang mele descendant des Wisigoths, des Francs, des Musulmans, des Vikings et de biens d autres passes par nos villes au cours de l’histoire, de regarder comment construire un futur meilleur plutot que de vous focaliser sur les rancoeur du passe. Vos phantasmes de sang pur ne changeront pas la facons dont les peuples se sont meles depuis des millenaires. Essayez simplement de faire œuvre de civilisation, de raffinement et d’intelligence.
Nos ennemis d hiers sont les allies d’aujourd hui ou de demain. Souvenez vous des ennemis de la France a l epoque Napoleonienne : l Europe entiere, ou bien de la premiere et la 2eme guerre mondiale, on a bien reussi a en faire des allies et partenaires?
Il y a une grosse cavité dans votre médiocre commentaire relativiste : il est ici question de détruire cette légende que l’islam est une religion de paix.
[Dans cette pseudo fresque historique point de mention des Wisigoths qui dominaient avant les invasions sarrasines tous le sud-ouest de la France.]
C’est faux. Les Wisigoths perdirent l’Aquitaine, au traité de Vouillé en 507. C’est juste plus de deux siècles avant les invasions musulmanes. Ils n’ont conservé en Gaule que la région comprise entre les Pyrénées et Narbonne. Oups.
Sinon si vous croisez un Vinking ou un Inquisiteur en train de batifoler dans Paris, faites-moi signe, je serai curieux de voir ça.
Le simplet c’est vous. Et vous n’êtes même pas fichu d’écrire français correctement. Comme les quelques autres pseudos qui sont tous apparu ce matin et disparaîtront ce soir après avoir maladroitement trollé. Le hasard sans doute.
Toute vérité bien dite est toujours un encouragement à remettre les choses dans le bon ordre; à plus forte raison quand cette vérité fait partie de celles qui ne sont pas bonnes à dire.
Merci pour vos encouragements; j e crois que les Français finiront par comprendre que l’hisse lame (j’aime les jeux de mots) est un véritable péril pour les sociétés humaines et les civilisations. Et qu’à l’image de l’Angola, nous finirons par bannir cette idéologie malveillante ci-précitée.
« Ce qu’il y a de frappant, c’est qu’entre 714, la première entrée et 732 première sortie » Ils sont effectivement entrés en France et c’est un « Belge » qui à Poitiers, les en a chassés ! Qui a dit que l’histoire est vouée à se répéter ? Malheureusement, je crains que le Belge qui chasseras les suivant ne soit pas encore né 🙂
En 1973, Giscard n’était pas encore au pouvoir. Il n’a été élu qu’en mai 1974. En 1973, c’était encore Pompidou.
Et il y a encore des klochards trotskistes pour nous ramener l’inquisition catholique dans leur argumentaire , quels kons , mais quels kons !
L’inquisition n’est nullement inscrite dans les évangiles , mais par contre les massacres perpétrés par les musulmans sont recommandés dans leur coran !
Il faut donc un équivalent des conciles pour le coran !
Le dernier concile Vatican II date je crois de 1961 !
Et si le coran n’est ni réformable , ni adaptable , eh bien les mecs de la Mecque , rentrez chez vous ….en Musulmanie la douce !
Dans tout ce fatras de vérités historiques, d’un côté, comme de l’autre, n’y a-t’ il pas une aberration qui devrait tous nous interpeller ? On tue, depuis des siècles des millions de gens, au nom d’un dieu ou d’une religion quelle qu’elle soit, mais dont personne (à part quelques illuminés) n’a jamais vu, ni entendu le moindre signe… La constante, la seule qui prédomine, c’est que l’Homme ( à un moment donné de l’Histoire, manipulé ou non, avide de ressources de son ou ses voisins) , qui n’a pas de prédateur direct, aime tuer, massacrer, conquérir… Et comme tout est éternel recommencement, il y aura à nouveau une grande guerre, plus meurtrière que les précédentes (progrès oblige), qui ravagera une bonne partie de la planète, ainsi que plusieurs centaines de millions de gens, la haine entre religions n’étant que prétexte, c’est un cycle, inexorable, mais implacable. Et, après tout ce déferlement de fureur et de violence, on recommencera tout à zéro, en promettant : »Pus jamais ça ! », jusqu’à la prochaine… Je vais sans doute m’attirer les foudres de tous les croyants, et bien… JE LES EMMERDE !!!