A trop jouer avec le feu, la Turquie est en passe de payer un lourd tribut à cause de son soutien abscons au terrorisme en Syrie. On ne le dira jamais assez, le président syrien Bachar al-Assad avait prévenu le monde entier sur le probable revers de la médaille…
La Turquie assiste aujourd’hui au phénomène de boomerang. Quand on jouit de la souffrance d’un peuple envahit par des terroristes, leur apportant même un soutien, c’est ne pas comprendre la psychologie de ces traîtres-là, et surtout, ne pas comprendre le monde en général.
Face à l’affluence des djihadites, qui arrivent par dizaines avec femmes et enfants, surtout des étrangers fuyant l’offensive russe en Syrie, la Turquie est débordée. Selon des sources tirées de leurs services secrets, ce sont en majorité des combattants européens qui fuient et, les Gouvernements occidentaux prient la Turquie de les arrêter et de les emprisonner moyennant de l’argent versé par leurs soins. Une nouvelle voltige pour que leurs peuples ne voient pas vers quel désastre leur soutien aux soi-disant rebelles syriens mène.
Les incursions se multipliant, les militaires turcs sont au taquet à la frontière syro-turque. La prise de Rabia étant effective, les terroristes ne savent plus à quels saints se vouer car, ils sont désormais coupés de tout. Des militaires turcs ont arrêté 23 personnes soupçonnées d’appartenir au groupe État islamique (EI), avec 21 enfants, qui tentaient de passer illégalement la frontière syrienne samedi.
Les terroristes tentent une nouvelle stratégie, celle d’entrer en très petits groupes, de peur d’attirer l’attention. Derrière les salmigondis de Joe Biden sur une guerre en Syrie si les pourparlers qui débutent aujourd’hui ne se concluent pas en accord, se cachent surtout la peur de voir débouler leurs poulains qui ont perdu la guerre en Syrie revenir et réclamer leur pitance…
FRAPPES RUSSES. Peur sur la Turquie: les djihadistes fuient la Syrie, et affluent…en Turquie
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Le peuple Turc, celui Islamophile, ne va pas comprendre que l’on enferme des gens qui défendent l’idée du Djihad , inscrite dans le coran.. Bon courage !
Donc malgré le deal avec même Merkel, ilerdogan risque d ouvrir les vannes et le flot va débarquer en Europe !!! Ouh la la c est chaud chaud. !!!
Les Turcs n’ont jamais été clair sur l’état de dèche (écrit correctement) les Turcs achètent le pétrole à ces fanatiques, qui est moins cher, et l’UE donne de l’argent à la Turquie … cherchez l’erreur ?
et avec tout ça les turcs veulent entrer dans l’Europe
l’islam est un serpent qui se mord la queue! Regardez la lettrage du mot allah en arabe c’est une serpent!
le retour de baton pour erdogan,quand on joue sur deux tableau un jour ça coince !!!!!
oui mais vous faites pas du souci ses poulains vont bien arriver en Europe pour se venger
J’ai toujours su que Poutine allait répliquer mais là BRAVO POutine il puni la Turquie et U.E car les Turc va virer les Djihadistes vers u.e ce qui va détruire cette union faite de bric et de broc et qui a foutu le bordel au M.O soutout la fwance
Maintenant erdogan le salafiste va lacher ses chiens vers l’europe comme il l’avait fait avec les migrant, voila ce que c’est de soutenir l’état islamique et la turquie qui joue un jeu trouble, Elle va faire plus de chantange pour l’UE pour lui soutirer plus d’argent, c’est la fin de la vieille europe,
Vous voulez dire que la Turquie après avoir inondé l’Italie, la Grece de « migrants » toutes origines confondues, beaucoup d’algérien, tunisiens, marocains , elle s’est offert une victoire mémorable en obtenant de Merkel et des européens ce qu’elle n’avait aucune chance d’obtenir, tout en laissant filtrer des « migrants » buziness dont doit profiter la Turquie elle-même et ce faisant adresser des piqures de rappelle à ceux qui envisageraient de revenir sur les conditions royales accordées à ce pays ?
Voici un témoignage publié ce jour -01 02 2016 – par le site de Pierre JOVANOVIC, http://www.quotidien.com # LETTRE D’UN LECTEUR FRANCO-TURC AVEC DES POINTS NOUVEAUX ET FASCINANTS SUR LES MIGRANTS du 1 au 4 février 2016 : De Mr Ilgar Çetin: « Pour commencer, je tiens à souligner que je suis français, né en France de parents turcs, et que j’ai travaillé quelques années en Turquie dans une multinationale française. Ma double nationalité franco-turc (nationalité turque acquise automatiquement du fait de mon ascendance) et ma connaissance de la culture turque, m’a permis de servir mon pays, la France, en territoire étranger. Et j’ai également eu l’occasion de faire la connaissance de bon nombre de franco-turcs travaillant au Consulat français d’Istanbul ou à d’autres postes stratégiques importants pour la France. Parce qu’on est pas tous des Kouachis ou des Abdeslams, je tenais à le dire. Les migrants sont arrivés en Turquie et progressivement le climat social a empiré à tout les niveaux et pour toutes les couches de la population turque Je me souviens très bien de ce que je voyais à la télé turque et ce que je lisais dans les médias indépendants et autres : Au début ils étaient pas très nombreux, 50.000 à 100.000 (…), ils étaient « triés » en fonction de leurs professions par le gvt turc. Les militaires, médecins, politiciens, juristes, ingénieurs, techniciens d’un côté et tout les autres dans un autre camps. Le gvt turc a eu le tps d’interroger, de filtrer les gens…(c’est ceux-là que Erdogan a envoyé en 1er en Europe, voir plus bas). C’était surtout des opposants au régime de Assad, le gvt turc à organisé la résistance avec l’aide des Européens et des USA, c’était à Antalya il me semble que l’Armée Syrienne Libre a créé son gvt autonome… Ensuite, quand Daech est apparu, ce sont des irakiens en plus de syriens qui ont commencés à venir. Par flots continue, le gvt a tenu le coup, faut dire que le gvt turc était préparé à cette situation (?) ou que c’était prévue de longue date (?). Car les camps de capacités atteignant 100.000 personnes poussaient comme des champignons à la frontière… Je me souviens qu’à cette période en moins d’un an, on avait atteint le chiffre de 800.000 Syriens. Les camps étaient jugés « luxueux » par la population rurale turque qui était outré par tant de confort (électricité, médecin, eau courante, etc…) alors que les turcs des campagnes ont encore du mal aujourd’hui à trouvé des médecins par exemple…c’est aussi l’époque où le budget « migrant » du gvt ne suffisait plus, on a commencé à voir venir des taxes à tout les niveaux de notre vie : l’électricité est passé de 40TL/mois à 60TL, le forfait téléphone s’est vu taxé « d’une taxe gouvernementale » de 1,5TL/mois (en gros 1,5×70 millions d’habitants, ça fait ~105 millions de TL/mois), la nourriture, l’essence, tout, tout, tout était surtaxé. J’avais calculé que je payais près de 10-20% en plus pour toutes mes dépenses et là je me suis dit… Lire la suite »