Selon l’enseignement biblique, la justification des deux mille ans de diaspora des Hébreux, résidait dans la nécessité de les éparpiller dans le monde, pour qu’ils répandent le message divin parmi les hommes.
Avec le développement des technologies notamment de communication et de transport, cet éparpillement du peuple Juif n’est plus une nécessité.
Le peuple Juif communique avec tous les autres peuples, et de surcroît il est présent parmi les nations, par le biais du développement fulgurant des technologies et des savoirs.
Pour donner plus de puissance à ce rayonnement, la concentration du peuple Juif est devenue, à l’inverse, une nécessité. D’où la création de l’Etat d’Israël.
Mais il y a un autre vecteur à ce rayonnement d’Israël. Ce vecteur est la haine que lui vouent les Arabo-musulmans.
Cette haine est un formidable catalyseur dans la fondation de l’Etat Hébreu. Elle contribue puissamment à la centralité de ce minuscule pays, le plaçant en permanence au cœur de la politique des nations.
L’ONU est ainsi littéralement obsédée par Israël.
Le nombre ahurissant de séances, de motions… majoritairement consacrées à ce minuscule pays, surtout pour le condamner injustement, montre que l’ONU est habitée par Israël, soit en d’autres termes -en langage du Moyen-Age- littéralement possédée par Israël.
Par l’attention extrême qu’elle lui accorde, l’ONU fait d’Israël l’équivalent de toutes les autres nations réunies.
Quoi de neuf dans le monde en cette année 2016 ? Israël !
Israël n’a ni souhaité, ni voulu, ni recherché cette « publicité » faite par les médias du monde entier, laquelle met chaque jour Israël au cœur de chaque foyer, rappelle à chaque homme qu’Israël existe.
Paradoxalement, cette diffusion de l’image d’Israël est le signe, aux yeux des ennemis d’Israël, de sa toute-puissance.
Pour les musulmans ivres d’antisémitisme, rendus fous par la haine des Juifs, il n’y a aucun doute possible : Israël gouverne le monde.
Le contraste, entre la petitesse de ce pays et l’immense place qu’il occupe dans les consciences, peut difficilement s’expliquer rationnellement.
les nations présentent Israël comme une sorte d’anti-humanité, exactement comme le faisaient hier les nazis
Cette contradiction est le puissant moteur du développement de ce pays, Israël ayant l’ardente obligation d’occuper positivement toute l’étendue de l’image que le monde projette négativement de lui.
Guidées par l’antisémitisme, les nations présentent Israël comme une sorte d’anti-humanité, exactement comme le faisaient hier les nazis dans leur propagande délirante.
Mêmes les nations les mieux disposées à son endroit, ne pouvant elles- mêmes se targuer d’une conduite exemplaire, mettent en demeure Israël de fournir la preuve de son humanité, de justifier par ses réalisations, par sa conduite morale irréprochable, du bien fondé de sa prétention à exister.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Seule parmi les nations, Israël est soumis à un tel niveau d’exigence. Aux yeux de ses implacables censeurs, Israël doit être parfait ou n’être rien.
Israël est ainsi la seule nation dont l’existence n’est pas de l’ordre de l’acquis, mais de l’ordre du devenir, du devoir-être.
Israël inaugure, sous la pression négative de l’antisémitisme universel, le règne de l’Etat-Nation-moral, de l’Etat mu par le devoir-être, par le souci de la perfection morale.
De ce fait, Israël n’est pas seulement un existant, mais il est principalement une projection vers ce qui doit être, un futur. Il est de ce point de vue, un modèle pour toutes les nations qui sont maintenant, juste retour des choses, tenues de l’imiter, donc de se moraliser ou prendre le risque de disparaitre.
C’est ainsi que sous la poussée de la haine qu’on lui voue, Israël s’élève, seule possibilité pour lui de survivre dans un environnement hostile.
Aucune exigence morale ne pesant sur les arabo- musulmans, l’humanité leur étant acquise, les États musulmans ne cessent de sombrer chaque jour davantage dans le chaos
À l’opposé, aucune exigence morale ne pesant sur les arabo- musulmans, l’humanité leur étant acquise jusque dans le crime et la barbarie la plus extrême, les États musulmans ne cessent de sombrer chaque jour davantage dans le chaos, s’enfermant dans la spirale du non-droit, donc de la guerre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
A ce sujet, concernant le rétablissement d’Israël dans « son » pays, il faut lire Ezéchiel 36!
* Restauration de l’agriculture et des villes (début 20° siècle)
*Reconstitution de la nation (milieu 20° siècle)
*Jugement des ennemis d’Israël (en cours d ‘exécution)
*Etablissement d’un culte d’adoration au sein de Son peuple (à venir).
Israël a la chance de ne pas avoir à la tête de son pays la moukère merkel et son vice chancelier scooterman dibrani.
Merci M Touati, absolument d’accord avec cet article auquel je m’identifie entièrement.
J’ai en particulier apprécié le passage suivant :
« Mêmes les nations les mieux disposées à son endroit, ne pouvant elles- mêmes se targuer d’une conduite exemplaire, mettent en demeure Israël de fournir la preuve de son humanité, de justifier par ses réalisations, par sa conduite morale irréprochable, du bien fondé de sa prétention à exister.
Seule parmi les nations, Israël est soumis à un tel niveau d’exigence. Aux yeux de ses implacables censeurs, Israël doit être parfait ou n’être rien. »
Et pour ceux qui douteraient de la haute moralité de Tsahal, lire cet article édifiant :
« Lavée de tous soupçons »
http://www.jpost.com/printarticle.aspx?id=438747
Je dirais que l’ONU est littéralement « possédée » par la haine d’Israël
Les « nations les mieux disposées à son endroit », quelles sont-elles, SVP ?
La France, avec un passé aux nombreux épisodes antisémites, et au présent qui fait fuir près de 8000 Juifs, en 2015 ?
La Grande Bretagne, dont la politique envers Israel est loin d’avoir été exemplaire, y compris lors de l’immédiat après-guerre?
Les pays nordiques qui s’islamisent à grande vitesse ?( Suède en tête)
L’Allemagne?
Les USA d’Obama qui pactisent avec l’Iran à l’obsession éradicatrice d’Israël ?
Qui , récemment, reprochait à Tsahal d’agir trop moralement, contraignant ainsi les puissances occidentales à une exigence morale dont elles sont bien incapables ?
Je crois qu’il ne tient qu’à nous, de faire peser sur les Arabo-Musulmans la même exigence morale que sur Israël.
Non, « l’humanité ne leur est pas acquise jusque dans le crime et la barbarie la plus extrêmes ».
Si ce brevet est décerné par les médias, il est nul.
Si ce brevet est décerné par le monde politique occidental veule et corrompu, il est nul.
A vos lecteurs, Monsieur, je suggère qqs lectures.
Tous verront qu’il y a matière A EXIGER UNE REPENTANCE PUBLIQUE ET DILIGENTE DE LA PART DU MONDE ARABO MUSULMAN POUR TOUS LES CRIMES COMMIS, et CONTINUANT à ETRE COMMIS.
Lisez donc, SVP, : » Ethiopia orientale », de Joao DOS SANTOS (1609);
» Le voyage aux Indes », de Nicolo de’ CONTI, (1414-1439).
« Esclave à Alger », de Joao MASCARENHAS, 1621- 1626
« Voyages en Afrique Noire », de Alvise ca da’ MOSTO , (1455 &1456).
Mascarenhas , page 76 :
» Il y a en outre, dans la ville ( Alger) soixante bains, où vont se laver tous les habitants d’Alger, à l’exception des Juifs. Car les Turcs tiennent pour un très grave péché et pour une injure que de pareilles gens se lavent aux mêmes endroits qu’eux, alors que cela n’est pas interdit aux captifs chrétiens: ils détestent tellement les juifs que, bien qu’iils commettent sans être punis les péchés de la chair les plus abominables et les plus honteux qu’il soit possible d’imaginer, ils ne regarderont pas une juive pour tout l’or du monde »…
un lien en anglais à voir absolument, celle-là elle en a :
http://www.israelvideonetwork.com/caroline-glick-shut-down-the-debate-with-this-bombshell-speech/