Samedi dernier l’Etat Islamique a lancé une offensive de grande envergure sur plusieurs secteurs autour de la ville de Deir Ezzor, en Syrie.
Des combats acharnés opposent actuellement les djihadistes aux forces légales syriennes.
Les combattants de Daech ont tué à Al Bgheliyeh plus de 85 civils et 50 soldats pro-régime, le plus grand nombre, exécutés purement et simplement.
Plus de 135 civils ont été exécutés et plus de 400 personnes ont été enlevées ce même jour, dans la banlieue de Deir Azzor, et ont été dirigées vers une région aux mains de Daech, notamment dans les environs de Raqqa, province riche en pétrole, afin de servir de bouclier humain.
Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH (Observatoire syrien des droits de l’homme) indique que, toujours ce samedi, 40 civils, dont 8 enfants, ont péri dans des raids aériens sur Raqqa.
Pour sa part il craint que Daech exécute les hommes et réduise les femmes à l’esclavage sexuel, comme il le fait très régulièrement.
L’Etat Islamique profite du chaos qui s’amplifie en Syrie et en Irak pour tenter de récupérer de vastes territoires et commettre de nouvelles atrocités, réaliser des attentats aussi spectaculaires que meurtriers et une épuration ethnique de grande envergure : 900 membres de la tribu des Chaitat, à Deir Ezzor, ont été massacrés récemment, ainsi que 200 soldats syriens, lors de la prise de la base militaire de Tabqa, près de Raqqa.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Fort heureusement, l’intervention militaire de l’aviation russe, après le 20 septembre, a permis de stopper cette reconquête.
Le chef de la diplomatie russe, Szergueï Lavrov, rencontrera mercredi à Zurich le secrétaire d’état américain John Kerry, afin de tenter de faire avancer une possible négociation vers un cessez-le-feu.
Et pendant ce temps l’Europe ergote, se scandalise devant le comportement de centaines de réfugiés qui agressent et violent. Les bonnes consciences s’émeuvent lorsque 20 fuyards périssent en Méditerranée et la photo d’un enfant mort, étendu sur une plage, fait pleurer les chaumières.
Mais des centaines d’enfants massacrés et des milliers de civils innocents qui n’ont pas les moyens financiers, ou se refusent à abandonner leur patrie et pourrissent sous le soleil de leur pays, cela laisse totalement indifférents nos gouvernants.
Alors, M. le président François Hollande, chef de guerre, qu’attendez-vous pour vous faire entendre par vos partenaires et alliés européens ?
L’extermination totale ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
L’obsession de l’europe est d’empêcher à tous prix qu’un israélien fasse pousser quelques fleurs sur son balcon, mais les millions de morts dans le monde tous le monde s’en fou, qui va oser dire qu’hollande est un criminel car les rafales (avions de guerre) bombarde des zones civiles ? mais tous le monde va chialer car Israël a arrêter un colon musulman meurtriers.
Rçà!c’est bien envoyé!ejoindre la discussion
« Hollande chef de guerre », vous ne manquez pas d’humour, Monsieur.
A mon échelon de citoyenne lambda (comme aime à nous appeler une andouille du Crif), je vais tâcher de communiquer photocopie de votre article à qqn de passionné de culture, — qui a permis l’ignoble expo à la Maison des Métallos—, et que je devrais voir à un pince-fesses, ces jours-ci.
Je pense que Brauman devrait faire un reportage sur ces malheureuses victimes, qui ont le tort de ne pas être tuées par des Israéliens;
La France a les bombes les plus intelligentes du monde, elles ne tuent pas de civils.. Ces Socialos sont forts pour s’inventer un monde imaginaire…Avec la complicité de 96% des merdia.