Publié par Manuel Gomez le 20 janvier 2016

Raqqa-Execution

Samedi dernier l’Etat Islamique a lancé une offensive de grande envergure sur plusieurs secteurs autour de la ville de Deir Ezzor, en Syrie.

Des combats acharnés opposent actuellement les djihadistes aux forces légales syriennes.

Les combattants de Daech ont tué à Al Bgheliyeh plus de 85 civils et 50 soldats pro-régime, le plus grand nombre, exécutés purement et simplement.

Plus de 135 civils ont été exécutés et plus de 400 personnes ont été enlevées ce même jour, dans la banlieue de Deir Azzor, et ont été dirigées vers une région aux mains de Daech, notamment dans les environs de Raqqa, province riche en pétrole, afin de servir de bouclier humain.

Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH (Observatoire syrien des droits de l’homme) indique que, toujours ce samedi, 40 civils, dont 8 enfants, ont péri dans des raids aériens sur Raqqa.

Pour sa part il craint que Daech exécute les hommes et réduise les femmes à l’esclavage sexuel, comme il le fait très régulièrement.

L’Etat Islamique profite du chaos qui s’amplifie en Syrie et en Irak pour tenter de récupérer de vastes territoires et commettre de nouvelles atrocités, réaliser des attentats aussi spectaculaires que meurtriers et une épuration ethnique de grande envergure : 900 membres de la tribu des Chaitat, à Deir Ezzor, ont été massacrés récemment, ainsi que 200 soldats syriens, lors de la prise de la base militaire de Tabqa, près de Raqqa.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Fort heureusement, l’intervention militaire de l’aviation russe, après le 20 septembre, a permis de stopper cette reconquête.

Le chef de la diplomatie russe, Szergueï Lavrov, rencontrera mercredi à Zurich le secrétaire d’état américain John Kerry, afin de tenter de faire avancer une possible négociation vers un cessez-le-feu.

Et pendant ce temps l’Europe ergote, se scandalise devant le comportement de centaines de réfugiés qui agressent et violent. Les bonnes consciences s’émeuvent lorsque 20 fuyards périssent en Méditerranée et la photo d’un enfant mort, étendu sur une plage, fait pleurer les chaumières.

Mais des centaines d’enfants massacrés et des milliers de civils innocents qui n’ont pas les moyens financiers, ou se refusent à abandonner leur patrie et pourrissent sous le soleil de leur pays, cela laisse totalement indifférents nos gouvernants.

Alors, M. le président François Hollande, chef de guerre, qu’attendez-vous pour vous faire entendre par vos partenaires et alliés européens ?

L’extermination totale ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading