Publié par Nancy Verdier le 22 janvier 2016

Prise de guerre Israel-Iran

John Kerry, s’adressant à des journalistes au Forum économique mondial de Davos, a déclaré que suite à l’accord nucléaire permettant à l’Iran de recouvrer 120 milliards de dollars suite à la levée des sanctions, il s’attend à ce qu’une partie de ces fonds bénéficient à des groupes terroristes.

Kerry a enfin avoué.

Il a indiqué que ni les États Unis ni personne d’autre n’est en mesure d’empêcher que les actifs dégelés se retrouvent entre les mains du corps des Gardiens de la Révolution de l’Iran (IRGC) ni «d’autres entités» soutenues depuis longtemps par l’Iran, comme le Hezbollah et le Hamas.

Kerry a toutefois souligné que depuis la levée des sanctions sur l’Iran le week-end dernier, il n’a encore aucune preuve indiquant des transferts vers ces groupes de voyous.

« Je pense que certains de ces fonds finiront dans les mains de l’IRGC ou d’autres entités, qui sont étiquetées terroristes », a déclaré Kerry à la chaîne CNBC.

« Vous savez, il est certain que je ne vais pas rester planté là à vous faire croire que chaque composant peut être intercepté. Mais je peux vous dire ceci, en ce moment, nous ne voyons pas de livraison anticipée de fonds en direction de ce genre d’entreprise. »

L’été dernier, interrogé par des journalistes, et alors que les accords n’étaient pas signés, le même Kerry avait doctement affirmé qu’aucun fond ne pourrait atterrir entre les mains de terroristes.

« Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre… »

A son retour de Davos, peut-être qu’à bord de son Boeing, Kerry pourra jeter un œil à certaines des informations que le Département d’Etat américain lui aura préparé sur l’Iran, l’Etat qui parraine le terrorisme.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Voici quelques brèves :

  • L’Iran a toujours fourni des armes, de la formation et des fonds au Hamas et d’autres groupes terroristes palestiniens, y compris le Jihad islamique palestinien (JIP) et le Front Populaire pour la Libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG). Ces groupes terroristes palestiniens sont à l’origine d’un certain nombre d’attaques meurtrières depuis la bande de Gaza et la Judée-Samarie. Bien que les liens entre le Hamas et Téhéran soient tendus en raison de la guerre civile syrienne, dans un discours du 25 novembre 2015, le Guide suprême Khamenei a mentionné le soutien militaire de l’Iran aux « frères palestiniens » à Gaza et a appelé à ce que la Judée-Samarie (Cisjordanie pour les antisionistes) soit également armée. En Décembre, le vice-leader du Hamas, Moussa Abou Marzouk a annoncé que les relations bilatérales entre l’Iran et le Hamas étaient «sur la bonne voie. »
  • En mars 2015, les forces navales israéliennes ont arraisonné le transporteur Klos C dans la Mer Rouge au large des côtes du Soudan. A bord, ils ont trouvé 302 roquettes 40 M, 180 mortiers, et environ 400 000 cartouches de munitions cachées dans des caisses de ciment, étiquetées « Made in Iran » et supposé destinées à des militants dans la région.
  • Depuis la fin du conflit de 2006 entre Israël et le Hezbollah, l’Iran a également aidé à réarmer le Hezbollah libanais, en violation directe de la résolution 1701 de l’ONU – qui a fait semblant de ne rien voir.
  • Le général Amir Ali Hajizadeh, chef de la force aéronautique IRGC, a déclaré en Novembre que «le IRGC et le Hezbollah s’articulent ensemble dans un seul appareil,» et le Secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais, Naim Qassem en novembre dernier, s’est vanté de son côté, que l’Iran avait fourni à son organisation des missiles de pointe « d’extrême précision ».
  • L’Iran a fourni des centaines de millions de dollars d’aide au Hezbollah libanais et a formé des milliers de ses combattants dans des camps en Iran.
  • Les compétences de ces combattants aguerris ont servi de soutien direct au régime d’Assad en Syrie et, dans une moindre mesure, à l’appui des opérations contre l’Etat Islamique en Irak.
  • Ils ont également continué à mener des attaques le long de la frontière libanaise avec Israël.

Monsieur le secrétaire d’Etat, nous savions où irait l’argent. Nous savions que vous saviez, et nous savions que vous mentiez.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nancy Verdier pour Dreuz.info.

Source

Image à la Une: Netanyahu, et le chef des armées Ya’alon devant un butin d’armes iraniennes destinées au Hezbollah et au Hamas. Photo Credit: GPO

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous