Publié par Manuel Gomez le 11 février 2016

3h92-02

Certainement l’un des plus intéressants magazines politiques que nous propose la télévision française, en prime time sur “Paris-Première”, “Zemmour et Nolleau” recevait mercredi dernier Florian Philippot.

Eric Zemmour, que j’apprécie tout particulièrement (sauf en ce qui concerne le citoyen De Gaulle) a fait remarquer au vice-président du Front National que l’une des composantes de sa majorité, les retraités, ne votait pas pour le FN au second tour par peur de la sortie de l’Euro, et donc d’une dévaluation de leur patrimoine et de leur pouvoir d’achat.

C‘est d’ailleurs ce qu’affirment également de très nombreux économistes.

Effectivement, il est probable qu’une sortie de l’Euro verrait notre “Franc nouveau” se dévaluer de 20 à 30 % vis à vis de l’Euro européen.

Et alors ! Faut-il en avoir peur ?

Avez-vous peur, braves retraités français, quand l’Euro se dévalue de près de 30% vis à vis du Dollar ?

Il y a deux ans il était à 1,40 pour 1 Dollar. Aujourd’hui à 1,10. Quand vous alliez aux Etats-Unis vous aviez 140 dollars pour 100 euros, aujourd’hui 110.

Donc vous n’allez plus aux Etats-unis et évitez d’acheter des produits américains.

Avez-vous peur, braves retraités français, quand vos actions en bourse se dévaluent de près de 30% ?

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Il y a un an le CAC 40 était à 5000 points, aujourd’hui il est à moins de 4000.

Vos 100 euros en actions n’en valent plus que 70.

Alors pourquoi auriez-vous peur d’une sortie de l’Euro et de la création d’un FN (Franc Nouveau) même avec une dévaluation de 20 à 30% ?

Si vous aviez un patrimoine de 100.000 euros vous disposeriez dès lors de 70 à 80.000 francs nouveaux mais si vous ne sortez pas de la France cela ne changera rien à votre pouvoir d’achat car, par exemple, la baguette de pain qui coûtait 1 euro vous sera vendu 0,70 à 0,80 fn. Même exemple pour tous les produits français.

Votre appartement, que vous estimiez à 300.000 euros, vous le vendrez entre 210 et 240.000 francs nouveaux mais vous pourrez acquérir le même également à ce prix là.

Vous ne perdrez de votre pouvoir d’achat qu’en achetant hors de France, mais à la condition que d’autres pays, comme par exemple le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, etc, ne suivent pas le même exemple que la France.

Etions-nous dans la misère avant 2002 et l’Euro ?

Etions-nous à l’agonie quand notre franc dévaluait régulièrement pour devenir lourd et encore plus lourd ?

Je trouve bizarre, je dis bien bizarre, que le silence soit si étourdissant en ce qui concerne la dévaluation de l’Euro et la chute du CAC 40, qui frappent le patrimoine des braves retraités bien davantage que ne le ferait une sortie de l’Euro et la naissance d’un “Franc Nouveau”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading