FLASH
[18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 février 2016

Screen Shot 2016-02-23 at 10.23.20

Donald Trump a déclaré en janvier dernier que lorsqu’il sera élu président (il ne dit pas si je suis élu mais lorsque je serais élu), il déplacera l’ambassade des Etats Unis à Jérusalem. 

Le geste est symbolique et fort, c’est une reconnaissance de la capitale de l’Etat juif. Malgré le vote en ce sens du Congrès, tous les présidents américains ont refusé de le faire.

« Il faut se fier aux Israéliens, ils savent mieux que nous ce qui se passe »

Répondant aux questions de Sean Hannity, Trump a expliqué que sur le risque nucléaire iranien, « il faut se fier aux Israéliens, parce qu’ils savent mieux que nous ce qui se passe là-bas. »

« J’ai tellement d’amis juifs qui soutenaient Obama, ajoute Trump, ils sont dégoutés, ils ne comprennent pas ce qui s’est passé, ce qui a mal tourné. Le président Obama a été la pire chose qui est jamais arrivée à Israël. »

« Netanyahou est quelqu’un de bien, mais il n’a pas pu convaincre [le président Obama], il était trop stressé. »

Hannity : J’avais cru comprendre que vous seriez neutre dans le conflit arabo-israélien, mais vous dites maintenant que Israël est la victime de ce conflit.

Je suis un grand ami d’Israël. J’étais le « grand maréchal » de la journée de célébration d’Israël. Mon gendre Jared est juif, et Ivanka [qui s’est convertie au judaïsme orthodoxe] va avoir un bébé la semaine prochaine. Bibi Netanyahou m’avait demandé de faire une publicité pour sa campagne électorale, j’ai fait la publicité :

(texte : « mon nom est Donald Trump, et je suis un grand fan d’Israël, et franchement, un premier ministre fort, c’est un Israël fort. Et vous avez vraiment un grand premier ministre. Personne n’est comme Benjamin Netanyahou. C’est un gagnant, il est très respecté, tout le monde a une haute opinion de lui. Et les gens ont beaucoup de respect pour ce qui se passe en Israël. Votez pour Benjamin Netanyahou, c’est un type formidable, c’est un dirigeant formidable, génial pour Israël »)

L’accord ultime, ce serait de signer un accord entre les Israéliens et les Palestiniens. Si nous pouvons, si nous pouvons y arriver, si c’est possible. Mais des gens de très haut niveau, très informés, m’ont dit que c’est impossible. Il y a trop de haine, surtout d’un coté – je ne vous dirais pas de quel coté [sourire ironique].

Du coté palestinien ?

La haine des palestiniens est si intense, depuis l’âge de 2 ans on leur dit d’avoir la haine des juifs

Oui [avec la tête et le sourire] Leur haine est si intense, si incroyable. Depuis l’âge de 2 ans, on leur dit d’avoir la haine, d’avoir la haine, d’avoir la haine [des juifs] ! On doit y mettre fin.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Si Israël est attaqué et que vous êtes président des Etats Unis, vous viendrez à leur défense [ou vous resterez neutre] ?

A 100% je viendrais défendre Israël ! [hurlements de joie, long applaudissements dans la salle]. Au fait, vous savez que selon l’accord avec l’Iran, si Israël attaque l’Iran, nous devons attaquer Israël – mais ne vous inquiétez pas, ça n’arrivera pas.

Ne vous inquiétez pas Israël, nous serons là pour vous.

De tels propos, ne cherchez pas plus loin pourquoi l’ensemble de la presse française crache sur Donald Trump !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz