Jeudi soir, un terroriste d’origine somalienne, Mohamed Barry, a attaqué à la machette les clients du restaurant d’un chrétien israélien, à Columbus dans l’Etat d’Ohio aux Etats Unis, ne faisant « que » quatre blessés graves, grâce à la rapide réaction des clients.
Le Somalien s’est présenté une première fois au restaurant en fin d’après midi et a demandé à voir le propriétaire, un chrétien israélien de Nazareth, en Israël. Apprenant que le propriétaire n’était pas là, le suspect est parti, rapporte WBNS-10TV, puis, trente minutes plus tard, à 18h30, il est revenu, armé d’une machette.
« Là, il a commencé à frapper un homme, rapporte un témoin à ABC News, j’ai pensé que c’était un règlement de compte personnel. Mais il s’est déplacé, et a frappé d’autres clients – les gens saignaient c’était horrible”.
Karan Bass, une cliente qui était présente au moment de l’attaque, a décrit la scène :
« Il m’a regardé dans les yeux, et est allé vers les tables, comme si tout se passait au ralenti. Là, il a commencé à frapper les gens avec sa machette. Il y avait des tables et des chaises renversées, un homme au sol qui saignait, du sang partout sur le sol… je suis tombée au moins cinq fois. Mes jambes chancelaient, je pensais qu’il allait arriver derrière moi et me couper en deux »
Deux clients du restaurant ont décrit l’attaque comme un « carnage » et un acte « systematique, » rapporte WSYX ABC 6 . « Il a tout simplement marché dans l’allée et a commencé à frapper tout le monde, » ajoute un des clients.
La police, lors d’une brève conférence de presse, a expliqué que les clients terrifiés ont commencé à riposter. « Certains des clients ont lancé des chaises sur lui pour tenter de le faire partir, » a expliqué la police, et cela a fonctionné.
Repoussé par la réaction des clients, le terroriste s’est enfui dans une voiture blanche, laissant derrière lui quatre victimes : William Foley, 54 ans ; Neil McMeekin, 43 ans ; Gerald Russell, 43 ans et Debbie Russell, 43 ans, qui ont été transportées à l’hôpital dans un état grave, mais qui tous survivront à leurs blessures.
Rapidement alertée, la police a pris en chasse la voiture blanche, et avec les informations de la plaque d’immatriculation, a alerté le FBI et les forces anti-terroristes locales, a précisé le sergent Rich Weiner, porte-parole de la police de Columbus.
Un hélicoptère de la police a immédiatement suivi la voiture, et les policiers ont pu immobiliser la voiture du terroriste. Quand ils se sont approchés, Mohamed Barry a tenté de sortir coté passager et s’est précipité sur les policiers avec un couteau et une machette.
Là, l’officier de police John Johnson a tiré deux coups de feu et a abattu à mort le Somalien avant qu’il blesse ses collègues.

On apprenait rapidement ensuite que Mohamed Barry avait été inscrit sur une liste de terroristes, et que “les forces de l’ordre cherchent maintenant à savoir s’il s’agit du type d’attaques par un loup solitaire que les services cherchent à combattre.”
Rich Weiner rapporte qu’il ne semble pas que le choix des victimes à l’intérieur du restaurant obéisse à une logique particulière. Cependant, le propriétaire du restaurant est un chrétien israélien qui vivait précédemment à Nazareth, en Israël.
Selon Micki Zakas, une des employée du restaurant, “tout le monde vient ici avec le sourire” … “C’est vraiment un endroit sympathique. Le propriétaire est là depuis 26 ans, et il a une excellente réputation.”
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Alors que les services de police cherchent les preuves formelles d’une motivation terroriste, politique ou raciste, notons que le restaurant Nazareth est réputé pour son multiculturalisme. A l’entrée, on peut voir un petit drapeau israélien, et une phrase en arabe, « Ahlan Wa Shalan » qui peut se traduire par : « vous êtes ma famille, soyez relax. »
Nos sources indiquent que selon le FBI, Mohamed Barry a été repéré pour avoir tenu des propos islamistes radicaux il y a quatre ans, mais que pour une raison encore inconnue, il a été retiré de la liste des personnes surveillées.
Mohamed Barry, 30 ans, était sur les listes des personnes potentiellement terroristes, selon Dr. Anahi Ortiz, l’officier criminel du Comté de Franklin, et il aurait dû être surveillé.
Il était également sur les listes du FBI, mais les feds ne le surveillaient pas au moment de l’attaque. Ils ne savent donc pas précisément pourquoi il a choisi ce restaurant, ni s’il appartient à une organisation terroriste.
Pete Williams, de NBC News, a déclaré que les relations et amis du terroriste ne savent pas si Barry a des contacts avec l’Etat islamique.
CBS News rapporte qu’il serait né en Guinée, qu’il a des origines somaliennes, et qu’il a pu avoir voyagé à Dubai en 2012.
Selon nos dernières informations, les enquêteurs du FBI semblent penser qu’il a été inspiré par la propagande terroriste.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
On pourrait pas nous renseigner sur la « propagande terroriste » actuelle car elle échappe à ma connaissance.
Restez sur Dreuz, Elisabeth, vous tenez le bon bout.
que faire contre ces « loups solitaires » qui doivent se compter par centaines de milliers?
prendre les devants seraient d’éliminer tout ceux d’entre eux qui seraient susceptibles de faire des carnages….
oeil pour oeil, dent pour dent….
Le sang appelle le sang….
Sortez armé
Pourquoi nous n’aurions pas droit de se défendre ou de porter aide à d’autres personnes si comme c’est le cas la police ne peut être présente en tous lieux.
Dans ce cas précis cette ordure n’aurait certainement pas fait plusieurs victimes !!
Comme disait un évêque kto lors du massacre des cathare »tuer les tous, Dieu reconnaitra les siens, donc tuer tous les musulmans reconnus terroristes allah reconnaîtra les siens.
Ce qui est vraiment pathétique, c’est vraiment que c’est l’ensemble de la doctrine qui fonctionne sur le mode de la terreur. Non seulement nous avons l’histoire de sa création, leurs textes, mais en plus les crimes commis par leurs adeptes maintenant partout où ils vivent. L’organisation fondée et $ par les USA dénonce des crimes et traitements des » minorités religieuses » : » international religious freedom report » montre toute une triste et pathétique réalité du sort des chrétiens en » terre d’Islam, des atrocités commises sans que la masse occidentale ne le sache. Par exemple : enlèvements de chrétiennes violées, converties et mariées de force, famille enlevée, travaillant brique enchaînée, fille, mère violées régulièrement et famille torturée. Barbier chrétien sodomisé par 8 musulmans, battu générant entre autre, fractures des jambes et côtes, ne sont que des exemples du Pakistan, 2009-2010. Source USA citée ci haut.
Comme par hasard, encore un adepte de la religion de Mohammed… mais c’est juste un hasard, évidemment…
le pôovre .agit à l’insu de son plein gré
Si vous saviez tout ce que j’ai découvert en parcourant un recueil d’hadiths « authentiques » ( actes, jugements, paroles de ce que tout adepte ose qualifier de « prophète », juste de par la sunna, 2 iem source de loi en droit musulman, m’a fait comprendre après 6 ans de recherches diverses sur cette organisation pseudo religieuse, que cette dernière forme des millions de psychopathes, haineux, prêts à tuer ou cautionner le meurtre d’individus ayant par exemple, blasphémé, comme chez Charlie hebdo. Loin d’être des: » c’est pas ca l’islam » ou : »pas d’amalgames « , les tueurs ont appliqué dûment le droit islamique, plus précisément la » loi du blasphème » telle qu’appliquee au Pakistan et ailleurs, chaque pays applique selon ses propres règles. Hormis le moyen, paki pend, les tueurs chez Charlie ont juste appliqué leur système de droit, dont toute critique est interdite et punie ds les 57 pays musulmans. Entre fouet et emprisonnement, juste emprisonnement pour un homme algerien ayant caricaturé leur soi disant » prophète « . Lisez: bukhari, muslim, dawud, vous connaitrez mieux cette doctrine qui, en occident, tant que traitée comme une » religion » et non une secte terroriste puisque fonctionne par la terreur pae son droit, nous n’aurons pas d’emprise sur le plan légal et un jour, le poids démographique finira le travail commencé par la gauche ignorante et laxiste.
Y a-t-il besoin, Monsieur, d’appartenir à l’Etat islamique, quand on est pétri de haine de l’occident, d’Israel en particulier, pour entrer dans un restaurant appelé « Nazareth », orné d’un petit drapeau israélien ? Pour n’importe quel tueur de Juifs — et de Chrétiens: les deux vont ensemble—, Nazareth et le petit fanion étoilé sont de puissants motifs, amplement suffisants pour déclencher l’idée de meurtre.
Ce qu’il serait intéressant de savoir , c’est COMMENT des gars comme celui-là peuvent arriver, de Guinée ou de Somalie, pays réputés pour être dans la misère, par quels moyens financiers ils sont arrivés aux USA.
Le fait que ledit Mohamed ait figuré dans les fichiers terroristes du FBI, sans être plus surveillé que cela, donne raison à Donald Trump qui veut freiner l’immigration musulmane.
La police, en effet, tous les services secrets les plus performants ne suffiront pas à surveiller les gars susceptibles de s’auto-radicaliser, comme on dit maintenant.
Et si, tout simplement, ils étaient arrivés là, avec une idée précise, n’attendant que l’occasion propice ?
Au lieu de vous cantonner à ce qui est écrit dans cet article , vous ferez de hercher plus d’infos sur ce tragique événement .
Il est arrivé très jeune aux US , il n’a pas connu la misère comme pour vous l’affirmer …
Je me fous de ce qu’a pu vivre ce connard avant de se faire buter par les policiers américains; dommage qu’ils ne l’aient pas fait avant! Cela aurait épargné des victimes, accueillantes, pleines de joie de vivre.
Il n’y a aucun fichu motif pour donner un visa aux tueurs mahométans qui pullulent en Afrique, au Proche et au Moyen Orient.
Et toujours la même question idiote : « est-ce l’acte d’un loup solitaire ? »… Mais non, si les loups sont solitaires, c’est qu’ils sont trop vieux et donc (assez) inoffensifs ! Les autres, jeunes, agressifs et musulmans, tout juste momentanément « détachés de la meute », sont hyper-dangereux. La preuve en est fournie tous les jours, aux quatre coins de la « planète islam » !
Il n’était pas normal
Si, c’est un musulman normal.
Sauf qu’il ne partage pas la même grille de valeurs que nous.
C’est dommage que l’administration du groupe ne m’a pas répondu au sujet du traitement légal d’une secte en France car maintenant, via les textes, je suis capable de prouver que la doctrine comporte tous les éléments d’une secte, selon les critères établis par: » Midi-Pyrénées » et son » info-sectes ».j’aurais rédigé un article que mes cousins que Jaime pourraient présenter à leurs dirigeants.
Le site de l’organisation américaine dénonçant le traitement des minorités religieuses dans le monde comporte une multitude d’informations plutôt occultées par les médias traditionnels lus par la masse de non musulmans occidentaux. Les médias de masse francophones cachent absolument tous les crimes commis par les musulmans, hormis ceux qu’ils n’ont pratiquement pas le choix d’occulter, comme les attentats en bandes terroristes organisées ou encore ceux chez Charlie hebdo mais ils adoptent tous la vision des musulmans d’Occident et leur vision officielle de l’ordre en réalité de la « taqyya », stratégie de guerre entre chiites et sunnites quand un groupe est en infériorité numérique. Par conséquent, l’écrasante majorité des quebecois, trop paresseux pour lire et étudier les textes de la doctrine terrorisant en fait la planète. Cette source peut donner des crimes par pays, par année. Tout est en anglais bien-sûr mais ce site montre le vrai visage des adeptes d’une doctrine qui enseigne le mépris et la haine des juifs et chrétiens nommés » singes et porcs » , coran, 5:60.
pauvres usa on disait qu’ils avaient toujours 50 ans d’avance sur les Europeens mais on dirait qu’ils sont devenus aussi nuls que les Français…
Sauf qu’au USA tu as le droit d’être armé et donc de te défendre.
Ici , en France ,tu te fais prendre avec une bombe lacrymogène ,
tu te trouves en garde à vue . Alors , avec une arme , c’est case prison possible.
Mais tout va bien ,puisque le gouvernement le dit.
Un, les clients du restaurants se sont défendus, deux, le jihadi a été abattu illico – comme en Israel, et tout le monde s’en félicite. Case closed. Trois, cette attaque apporte de l’eau au moulin de M. Trump qui a bien raison de vouloir limiter la présence de ces pseudos migrants sur notre sol.
L’Europe n’en est pas encore là, tant s’en faut !
Encore 72 vierges de réquisitionnées , et vas-y que j’te nique !
Pas libidineux , li nœud tout entier !
Encore l’expression de la magnificence de l’islam, sans doute.
Cette religion de gnomes n’en finit pas de s’en prendre à tout ce qui les dépasse, comme de vivre et prospérer dans l’abondance d’une forme de créativité simple comme tenir un commerce accueillant, par exemple.
Bouter le mahométan hors du monde civilisé ne devrait pas être un problème, puisqu’ils n’en veulent pas de ce monde là….
Rendons leur service et renvoyons les dans leur bled d’origine; qu’ils s’y débrouillent entre eux, cela nous fera des vacances !
Les Etats Unis accueillent de plus en plus de citoyens d’Afrique , généralement des Musulmans. J’en ai même vu , à New York, faire la prière dans la rue, devant leur carriole. C’est fou le nombre de camions hallal. Et bizarrement, il y a recrudescence d’attentats commis par ces gens là. Trump a mille fois raison.
Plus de musulmans = plus d’attentas. Le nombre de musulmans augmentent, le nombres d’attentats aussi.
Près d’une centaine d’attentats musulmans et 232 morts en France depuis 40 ans, sans compter les attaques non reconnues par le gouvernement (Toulouse, par exemple). Le tout est de savoir combien de morts seront nécessaires pour que les populations Européennes fassent autre chose que subir.
Le coran + les hadiths appellent au meurtre des mécréants à toute les pages
La presse belge francophone qui aime tant à nous entretenir des nombreux meurtres aux EU étrangement ne cite rien de cette affaire! Il est vrai qu’elle ne nous relate que les affaires qui permettent d’affirmer qu’il y a trop d’armes à feu et que le racisme tue (racisme des blancs chrétiens envers ce qui ne l’est pas, cela va de soi…). Qu’en est-il de la presse francophone suisse ou presse française?
Loup solitaire ? Les loups appartiennent toujours à une meute. Celle-ci pour ce « loup solitaire » là, s’appelle l’oumma, la communauté des croyants (les vrais), la communauté la meilleure que Dieu n’ait jamais mis parmi les hommes. Dixit le prophète des musulmans, l’insurpassable exemple que Dieu leur a donné dans sa grande bonté ! Au nom d’Allah, le plus grand et le miséricordieux (sic)…
Pour son exploit, il sera récompensé par la copulation paradisiaque avec 72 vierges, cette récompense – si remarquable par sa hauteur de vue spirituelle – que le Coran et les Hadiths réservent aux assassins dès lors que les victimes sont juives, ou chrétiennes, ou … pas musulmanes. Ah le holly Coran, si cher à Obama, quelles merveilles de délicate poésie et d’élévation divine !