Un bébé palestinien est atteint d’une maladie génétique rare. Ses jours sont comptés. Ses deux grandes sœurs, atteintes de la même maladie qui provoque la déficience des défenses immunitaires, sont décédées.
La maman vit à Gaza, où on lui a dit qu’il n’y a pas de traitement pour son fils. Elle demande et obtient l’autorisation de se rendre dans un hôpital israélien. Le médecin comprend vite qu’il est le dernier espoir pour ce bébé.
La transplantation de moelle osseuse dont il a besoin coûte très cher. Et la maman n’a pas le premier sou.
Alors le docteur songe à faire appel aux dons, sans grand espoir cependant, car tout cela se passe tandis que les roquettes du Hamas pleuvent sur Sderot, et que la période est catastrophique pour faire appel à la générosité des israéliens envers un palestinien de Gaza, fut-il un bébé.
Il avait tort
Quelques heures après la diffusion d’une annonce à la radio de l’armée israélienne pour sauver le petit Mohammed, le standard de l’hôpital fut saturé d’appels.
Un juif israélien, dont le fils est mort pendant son service militaire, a même envoyé un don de 55.000 dollars.
Et là commence le vrai drame
Lors d’une conversation anodine, Raida Abu Mustafa, la maman du petit Mohammed, s’est lancée dans un long monologue sur la culture du martyrs, – et a annoncé au médecin qu’elle aimerait voir son fils, une fois guéri, revenir faire un attentat en se faisant exploser.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
« Jérusalem est à nous », a-t-elle déclaré. « Nous voulons Jérusalem, la nation tout entière, pas seulement un million de personne, mais chacun d’entre nous. Comprenez-vous ce que cela signifie ? Nous tous. »
« Pour nous, la mort est une chose naturelle. Nous n’avons pas peur de la mort. Du plus petit enfant, encore plus petit que Mohammed, à la personne la plus âgée, nous sommes prêts à tous les sacrifier pour la cause. Nous sentons que nous avons ce droit. Vous êtes libre d’être en colère, alors soyez en colère »
« Alors, pourquoi vous battez-vous pour sauver la vie de votre fils, si vous dites que la mort est une chose habituelle pour votre peuple? » lui demande le médecin qui a sauvé le bébé ?
Pour nous, un Shahid est une chose magnifique
« C’est une chose ordinaire », répond-elle en souriant.
« La vie n’est pas précieuse, pas pour nous. Pour nous, la vie n’est rien, elle ne vaut pas grand chose. C’est pourquoi nous avons de nombreux candidats pour porter des ceintures d’explosifs et se faire sauter en public.
Ils n’ont pas peur de la mort. Aucun d’entre nous, même pas les enfants, n’ont peur de la mort. C’est naturel pour nous.
Après la guérison de Mohammed, je veux qu’il soit un shahid (martyr). Si c’est pour Jérusalem, alors il n’y a pas de problème. Pour vous, c’est dur, je le sais. Pour nous, ce sont des cris de joie et de bonheur quand quelqu’un tombe comme un shahid. Pour nous, un Shahid est une chose magnifique »
« Après avoir vu avec quelle intensité elle luttait pour la vie de son fils, je ne pouvais pas accepter ce qu’elle disait », explique le médecin.
« Je l’avais vue debout pendant des heures, lui caressant le front, le réchauffant et l’embrassant. A l’époque j’avais aussi un enfant de l’âge de Mohammed. Je ne comprenais pas d’où ces pensées venaient en elle. J’étais dévasté. A un moment, tandis qu’elle me parlait de shahid, deux femmes juives sont arrivées, elles apportaient des jouets et une poussette pour le petit Mohammed ».
« J’ai vu en elle une mère attentive qui passait la nuit au chevet de son bébé. Elle ne mangeait pas, elle perdait du poids, elle pleurait.
Je l’ai vu s’évanouir quand on l’a informée qu’il y avait une petite chance de sauver son fils. »
« J’ai été incapable d’expliquer comment d’une part, elle a lutté pour la vie de son enfant, et en même temps elle me disait que sa vie n’avait pas d’importance. »
« Après coup, j’ai eu le sentiment d’avoir été trahi, qu’on m’avait planté un couteau dans le dos. Je ne voulais plus voir cette Raida. J’ai ressenti un grand désespoir. Je me suis demandé : quelle est la conclusion de cette histoire ? »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Cet article a été une première fois publié en 2010. Il est important de le republier pour la bonne compréhension de l’environnement israélien.
Sources : Haaretz
https://www.youtube.com/watch?v=9mUgui9yQ4Y
Faites tout ce qui est possible pour que le monde entier puisse être informé de cette HORREUR. Cette monstruosité doit être absolument diffusée sur tous les media afin que le monde sache qui sont ces gens pétris dès l’enfance par la haine meurtrière.
La conclusion ? Les laisser dans leur merde !
Mais ils y vivent. Faudrait trouver autre chose. Des vetement faits de peaux de cochons et de sangliers. Ils leur donneront des demangeaisont sans repits
Ce n’est pas une morale que je peux offrir à cette histoire qui n’est malheureusement pas unique, mais les quelques réflexions suivantes :
D’abord, l’infantilisme de la position de cette virago concernant Jérusalem, du type «c’est ça que je veux, na ! ». C’est le gros caprice qui pousse l’enfant à exiger n’importe quoi (Stockholm ou Canberra ferait tout aussi bien l’affaire) pour prouver qu’il est le plus fort ;
Ensuite l’insulte au Créateur, source de vie, sur l’œuvre duquel elle crache – preuve que l’islam n’est vraiment pas une religion.
Et ce qu’elle souhaite pour son fils c’est de devenir un tueur en série doublé d’un suicidé, mais certainement pas un martyr. Le martyre n’est ni suicide, ni assassinat multiple. La grandeur du martyr vient du fait qu’il souffre la mort qu’on lui impose plutôt que de renier sa foi, avec le regret naturel d’avoir à quitter ce monde.
Et puis ces rodomontades ne visent-elles pas à nous faire oublier que lors des dernières batailles rangées, les troupes mahométanes ont couru comme des lapins ? On peut se demander si l’absence de peur dont elle se vante ne viendrait pas plutôt du type de remède distribué par le vieux de la montagne à ses disciples.
On pourrait également lui faire savoir que nous, ses ennemis, subissons la peur comme tout être humain un tant soit peu conscient, mais que cela ne nous empêchera pas d’être finalement vainqueurs de ces méprisables assassins-suicidés.
Je ne comprendrais jamais Israel, pourquoi défendre et/ou sauver quelqu’un qui désire ta mort ? si on enlève le sentimentalisme primaire et laissons la raison agir seule, alors il faut refuser toute aide, on parle de la survie d’Israel qu’on soit croyant ou pas, quand aime ce qui nous tient à coeur on doit être capable de garder les sentiments et l’altruisme pour les personnes humaines. Cette mère veut mourir pour une idéologie et faire mourir son fils, alors qu’ils meurent tout les deux.
Je ne crois pas que les medecins qui soignent les palestiniens soient sentimentaux Mais ils sont l’exact inverse: eux sont depuis le debut formes a l’idee de sauver des vies. Ils cessent de comprendre que le monde musulman n’est pas a leur image. C’est insupportable de confronter ses croyances a celles des autres c’est destabilisant. Et pourtant nous continuons parce que le plus souvent pour se defendre les israeliens repetent le mantra Nous ne voulons pas etre comme eux. Je ne sais plus Si c’est vrai ou non Mais je ne veux quand meme pas devenir un fanatique a leur exemple. Golda Meir avait dit un jour qu’elle ne pardonnerait jamais aux arabes d’avoir appris a nos fils a tuer. Je ne crois plus a cela non plus Nous devons nous defendre sans fanatisme mais en etant certains d’avoir definitivement raison. Pas simple
De Golda Meir :
« We can forgive the arabs for killing our children. We cannot forgive them for forcing us to kill their children.
We will only have peace with the arabs when they love their children more than they hate us. »
« Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants. Nous ne pouvons leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants.
Nous aurons la paix avec les arabes quand ils aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous haïssent. »
On ne peut nier la Sagesse de cette grande dame qui a participé à la création de l’état d’Israël et qui a d’ailleurs à son crédit d’autres remarquables citations.
C’était aussi une Visionnaire.
Bien sûr, la Sagesse et la réalité sur le terrain sont parfois si difficilement compatibles.
si tu vois l’âne de ton ennemi perdu, tu le lui rendras… c’est pas moi qui le dit, c’est la torah.
donc même si c’est mon ennemi, j’agis envers lui avec humanité, car la victoire est entre les mains de Dieu lui seul, et non entre nos mains.
Je dis ça mais bien sûr il y a des limites au raisonnable.
si on me donne une gifle, je ne tends pas l’autre joue.
Demander a S Peres qui leur leche le cul.
Atikva a ecrit « Et puis ces rodomontades ne visent-elles pas à nous faire oublier que lors des dernières batailles rangées, les troupes mahométanes ont couru comme des lapins ? «
LOL.
Pas mal trouve comme expression et tout a fait vrai.
Les explications données par Atikva ne les concernent pas, tant leurs fondements, leurs valeurs, sont ailleurs. Presque impossible à saisir avec nos propres repères, nos propres valeurs.
Où Atikva a parfaitement raison est que ces gens sont infantiles car ils ne s’appartiennent pas. Ni leurs comportements, ni leurs pensées, ni leur personnalité, ni leur sexualité, ni leur vie, ne leur appartiennent. Ils sont infantilisés du berceau au cercueil. Ils ne comptent pas et en ont très souvent un complexe d’infériorité qui se traduit par une susceptibilité à fleur de peau. Surtout vis-à-vis de l’étranger sensé leur être inférieur. Leur relation à la religion est Œdipien sans qu’ils puissent espérer un jour « tuer le père ». Ils préfèrent clairement tuer tout ce qui ne leur ressemble pas… Ils se construisent et se définissent par rapport à leurs « ennemis » désignés, les autres, les non-musulmans. Nombre en développent une véritable paranoia.
Ils sont d’une sentimentalité maladive et d’une cruauté absolue. Absolue, car leur cruauté ne vient pas d’eux mais de ce qui est recommandé de faire. Elle est gratifiante…
Mohamed Atta avait invité des enfants américains de son quartier la veille des attentats du 11 septembre. Très gentiment d’après les parents des enfants… et selon moi probablement tout-à-fait sincèrement…
Il y a quelques années un attentat avait été déjoué sur Londres. Une valise piégée en soute avait été trouvée. Elle appartenait à une anglaise enceinte mariée à un arabe. Elle ne savait pas que son mari avait mis une bombe dans ses bagages. Personnellement je ne saurai autrement surpris que cet homme aimait sa femme… sans doute que le sacrifice pour lui en était que plus beau et son mérite vis-à-vis de sa religion d’autant plus grand. Pour la brave anglaise ça du être un électrochoc salutaire !
Vous êtes effrayés ? Moi aussi bien sûr, je suis effrayé qu’une idéologie, pire une religion, puisse conduire à pareille pathologie collective.
Pour eux, pour nous, 14 siècles, barakat !
Notes : Le psychologue danois Nicolai Sennels ou la psychanaliste américaine le Dr Nancy Kobrin ont publié des études sur le sujet… suite à leurs mandats dans les milieux carcéraux de leurs pays respectifs (les musulmans y sont particulièrement nombreux).
Je ne changerai pas un mot de ce que vous venez d’ecrire. » Ils sont d’une sentimentalité maladive et d’une cruauté absolue. Absolue, car leur cruauté ne vient pas d’eux mais de ce qui est recommandé de faire. Elle est gratifiante… »J’apprecie beaucoup Nicolas Sennels mais bien des gens ne croient pas a ce qu’il dit.
Ce qui me semble profondément perturbant, ..c`est de réaliser que, pour Israel et le monde Occidental…l`unique solution pour éradiquer cet abjecte cancer islamique incurable et permettre ainsi à la Paix de revenir…
Comme il est de plus en plus évident qu`il n`existe pas de solution pour modifier / transformer / ni instaurer un véritable et profond changement dans l`idéologie de ses adeptes…l`Occident se voit forcé a regarder l`islam tel qu`il est : un reptile vénéneux létal contre lequel il n`y aucun antidote….si non que l`écraser, le détruire, à tout jamais, lui…et tous ses pairs.
L`islam impose à l`Occident une terrible réalité, il lui démontre qu`il n`existe aucune possibilité de vivre ensemble, sans qu`une des partie ne doive mourir afin que l`autre puisse vivre. Il met ainsi les deux parties en cause devant le plus répugnant des dilemmes: -Tuer ou être tué. Soit, tuer pour survivre.
Pour l`Occident, c`est tragique.
@ Atikva
Là vous divaguez et vous desservez les combattants israéliens. Que les Arabes soient « cinglés », amorales il reste que dans la moyenne ce sont de redoutables combattants quand ils sont bien encadrés. Pour le reste c’est de l’anecdote douteuse dont on peut affubler toute les « armées » du monde. Ça ne vaut pas plus que du Charles ENDERLIN. Révisez vos sources, pour ma part je préfère garder le doigt prés de la gâchette que de miser sur une hypothétique débandade qui n’a jamais eu lieux, pas même dans le Sinaï. Depuis 48 l’armée d’Israël se bat durement et les batailles se gagnent à la limite et certainement pas dans la facilité. Désolé je n’embarque pas dans votre diatribe.
Au Tchad et au Liban j’ai eu a faire à des illuminés pas à de redoutables combattants. Il ne faut jamais négliger un adversaire, mais là vous leur faites vraiment trop d’honneur.
Il me souviens que la guerre des Six Jours fut rondement menée par ces grands soldats que furent Moshe DAYAN et Ariel SHARON.
Un djihadiste n’est ni un Gurkha, ni un Marines, ni un Royal Marines, ni un Navy Seal et encore moins un Légionnaire ou un soldat de Tsahal.
Vous avez tord de penser cela Les musulmans sont intelligents et ils apprennent vite
Vous confondez bourricot et cheval de course -;)
Moi, ce qui m’étonne -enfin, ça ne m’étonne meme plus- c’est qu’après 60 années de guerre contre les arabes, il se trouve des Juifs pour découvrir, ébahis, la nature de nos ennemis, et d’autres pour penser qu’il faudrait informer le monde entier de cette découverte extraordinaire, afin qu’il nous admire.
C’est dramatique. C’est dramatique que des juifs puissent jouer les mécènes pour sauver les enfants de nos ennemis et que nous prenions ça pour de la grande générosité. C’est dramatique de croire que le monde attend que nous lui fassions découvrir la nature de nos ennemis pour cesser de nous detester. Des millénaires de drames et de persécutions n’ont pas suffit a nous faire comprendre qui sont les uns et les autres. Tout ce temps et ces épreuves, et nous sommes encore en train de vouloir faire des goyms, nos juges, ceux a qui nous devons présenter des preuves pour espérer leur indulgence a notre égard.
C’est tout ce que je vois ressortir de ce texte.
Jean, vous exposez des vérités que l`on ne peut nier. Je suis toujours surpris de voir des juifs agir selon les principes chrétiens. Rendre un bien pour un mal… Ce qui revient à » être frappé et tendre l`autre joue… »
C`est dangereux,
Agir ainsi, à priori, c`est « grand » (?)… c`est « beau » (?)….certes, mais cela contredit les Lois Universelles Divines qui gouvernent cet Univers.
L`implacable Loi Universelle de l`Attraction est un exemple de Justice absolue, qui confirme pleinement les Écritures:
Ce que l`Homme sème, c`est ce qu`il récoltera..Il n`y a pas d`échappatoire.
Cette mère palestinienne aime la mort, appelle la mort sur son fils…
Le geste d`amour du médecin juif sera inutile…et risque même d`être dangereux.
Cette femme appelle la mort, par conséquent, son enfant mourra, ou bien de sa maladie ou bien en provocant un attentat suicide..
Quant au médecin juif, il a posé un geste généreux, mais inutile, qui pourrait , hélas, permettre des conséquences funestes, si cet enfant, survit à sa maladie grâce à lui , pour provoquer un attentat suicide qui tuera des juifs innocents.
Son geste se convertirait alors en immense regret et remord.
Jean
Tout à fait d’accord avec vous.
@Jean
Je suis bien d’accord avec vous.
Je ne sais si les juifs font cela pour plaire aux goyim ou pour se plaire à eux-mêmes, peu importe, mais je ne comprends pas qu’ils n’ont toujours pas compris qui ils ont en face d’eux.
Que des médecins se donnent cœur et âme pour sauver un enfant, tout le monde le comprend car c’est leur job et leur engagement mais qu’un civil israélien verse une somme importante pour sauver ce même enfant dans le contexte actuel me parait inapproprié car il devrait bien réfléchir à quoi pourrait servir cet argent dans son propre pays, pour « les siens ». Il y a certainement de petits israéliens qui seraient heureux d’avoir une prothèse… surtout après un attentat, par exemple. Un petit ou un adulte d’ailleurs !
Que cette histoire lui serve donc de leçon car il a sauvé peut-être celui qui tuera son propre enfant.
On ne peut aider ceux qui ne vous en savent gré comme on ne pardonne pas à ceux qui ne demandent pas pardon. Parce qu’ils n’ont guère de regrets de leurs méfaits.
Je suis toujours étonné du peu de connaissance de la nature des musulmans dont font part de nombreux israéliens, alors que leur existence en dépend. Même si je comprends que c’est difficile à appréhender, que de faire le constat d’une telle dérive, d’une telle différence, peut paraître relever aux yeux des autres d’un racisme épouvantable. Je suis confronté à ce dilemme tous les jours même parfois avec mon proche entourage… C’est pénible parfois d’être perçu pour ce que l’on est – précisément – pas. Ce « retournement de valeurs » en est parfois insupportable.
Pour Israël l’opprobre permanent dont on la couvre est donc particulièrement difficile à vivre et à supporter en raison que c’est l’exact contraire de ses valeurs ! Cette opprobre déversée par des ignorants – souvent de braves gens – qui ne peuvent comprendre, même imaginer, parce qu’ils n’ont jamais été confronté à cette réalité. Parce qu’ils baignent dans l’indifférenciation et la confusion culturelle. Ils ne peuvent donc voir et « ils ne savent pas ce qu’ils font » (paroles de Christ) ! Ils sont comme les cocus qui ne le savent toujours que trop tard…
Mais pour Israël il en va de sa survie (pour nous tous probablement…) et quand il s’agit de combattre, il est capital de savoir ce qui vous attend ! L’affaire de la « flottille de la paix » en est l’exemple le plus récent ! Comment le commando chargé d’arraisonner le Marmara a t’il pu se livrer pareillement aux mains de ces monstres de haine et de duplicité ?!
J’espère que là encore leçon en sera tirée.
Je suis parfois emerveillee lorsque je lis certains commentaires les votres Barakat les votres jean. Le monde a tout de meme beaucoup change si vous vous permettez -grace a Dreuz- d’ecrire ce que vous ecrivez
Moi je ne suis pas fier du tout de notre comportement. Soit disant de la generosité, moi g plutot honte. Faut etre vraiment bete pour soigner des ennemies qui veulent notre mort. G honte de nous. Un peu d’estime de nous meme nous ferait le plus grand bien.
Hé oui, Elios, cela me fait penser à la Croix Rouge qui en Afghanistan donnait des cours de soins de combat aux taliban.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/afghanistan/7765606/Red-Cross-gives-first-aid-training-to-Taliban-fighters.html
Cela m’a révulsée, me révulse toujours.
Cette histoire est tout simplement écoeurante et ce, à plusieurs niveaux. La mère qui accepte l’aide des israéliens pour pouvoir les tuer après, les israéliens qui persistent à garder toute leur humanité face à une population qui n’en a pas pour eux, le journaliste trop heureux de pouvoir suivre une histoire où le juif pourra montrer toute son universalité et ses valeurs de la vie pour vendre son torchon.
Cet argent, cette énergie, ce désir de vouloir faire bien aurait pu être utilisé à des causes plus noble qu’à sauver un futur petit meurtrier.
Idem pour l’échange de Shalit contre 1000 terroristes. Pour certains, cet acte montrerait au monde notre amour de la vie. Résultat, les occidentaux ne voient que le fait que pour nous une vie israélienne en vaut 1000 du côté palestinien et voilà pourquoi l’état hébreu est donc si meurtrier envers les pôoooooooooooooovres palestiniens. Sans compter l’effet boomerang de futurs attentats terroristes qui en ressortirait.
Je crois qu’il faut admettre la vérité, la haine du juif (nous le savons tous l’antisionisme n’est qu’un déguisement) a de beaux jours devant elle.
@Barakat
Il y a un point sur lequel je serai en désaccord avec toi. Moi, je trouve que les Israeliens connaissent très bien les arabes. En tout cas ils savent parfaitement ce qu’il faut faire avec eux et ils le savent bien mieux que tous les Juifs venus du maghreb qui prétendent connaitre les arabes mieux que personne. Sans vouloir etre méchant a leur égard, je rappelerai tout de meme que ces Juifs là se sont fait chasser de l’algérie de la tunisie et du maroc par les arabes, et, installés en france, ils s’y sont fait également chassés. Pour des gens qui prétendent bien connaitre les arabes et qui disent savoir comment faire avec eux, je trouve que c’est peu convainquant. Le modèle israelien est unique. Personne ne sait agir envers les arabes aussi bien que le font les Israeliens en général. Alors que partout dans le monde on recule devant les arabes, il n’y a qu’en Israel ou ce sont les arabes qui reculent. Alors que partout dans le monde, ces citoyens d’origine quittent leurs quartiers envahis par les arabes, chez nous ce sont les Juifs qui vont s’implanter partout. En conclusion, je préfère mille fois confier la défense de mon pays a un Israelien plutot qu’a un olé hadach venu de la goulette et qui « connait les arabes par coeur ».
De l’histoire rapportée ici, il ne faut surtout pas en faire une généralité ni le symbole de la culture juive ou israelienne. C’est juste la rencontre de 3 imbéciles. Et je ne suis meme pas sur que cette histoire est vraie d’ailleurs. Ce qui est vrai en revanche, c’est l’enthousiasme déplorable qu’elle a pu soulever chez quelques uns.
Anecdote : ce texte figure (figurait?) également sur le site Israel7. J’ai réagi sur ce site comme j’ai réagi ici. La différence ?:
-La-bas j’ai été censuré. J’aurais du me pamer d’admiration plutot que d’exprimer ma honte.
-La bas, la plupart des réactions publiées exprime l’enthousiasme et la quasi volonté d’en faire le onzieme commandement.
Nos sages ont dit : Hamerakhem al Akhzarim sofo leitakhzeir al rakhmanim.
Celui qui eprouve de la pitie pour quelqu’un de cruel, son sort est d’etre cruel avec celui qui a de la pitie.
exacte description des bonnes ames israeliennes. compassion pour l’ennemi et aucune pitie pour leurs propres freres.
@Jean et JP Grumberg
Je prends bonne note de votre remise en perspective de ce « fait divers » et je suis rassuré de savoir que les Israéliens « en général » savent très bien par quel genre de personnes ils sont entourés. Donc que cette histoire, si elle est exemplaire de la remarquable bienveillance et de la très estimable générosité de certains (hélas contreproductives en raison de la nature des bénéficiaires), ne permet pas d’en faire une généralité comme je l’ai fait dans mes propres commentaires.
Toutefois, je vois que trop d’intellectuels juifs de la diaspora, aux USA et en Europe, n’échappent pas au politiquement correct, ce qui est bien dommageable pour les Israéliens ! Cela me choque mais bien sûr ce ne saurait être autant que vous. L’exemple type pour moi en est le grand benêt de BHL.
Toutefois, je ne m’explique toujours pas la mauvaise gestion de l’arraisonnement du Marmara par Tsahal. J’aimerais en savoir un peu plus à ce sujet.
Enfin, je n’ai pas trop compris les raisons du post de JPG qui me dit que l’histoire est vraie. Ce dont je n’avais pas douté un seul instant.
Amitiés à tous deux
Jean Patrick,
La bonne integration des Arabes en Israel est un leurre.
Combien de volontaires arabes integrent Tsahal ?
Pourquoi ne payent-ils pas d’impots locaux ?
Pourquoi construisent-ils sans permis de construire ?
Pourquoi plus d’une centaines d’ecoles maternelles sont-elles dorenavant gerees par la branche nord du mouvement islamique ?
Ils n’ont jamais ete loyaux et ne le seront jamais que ce soit ici en Israel, en Europe ou aux Etats-Unis.
De la meme maniere que les Juifs dans leur grande majorite se considerent Juifs avant citoyens, les Musulmans se considerent avant tout Musulmans. Et contrairement au Judaisme, l’Islam est incompatible avec la Democratie.
j’ai lu la chronologie comme vous JPG, elle est claire dans le texte ( Si on lit sans séparer, sans à priori).
Je pense comme vous sur ce plan : Hélas « banal » lavage de cerveau, endoctrinement au service d’une double « terreur » celle infligée à l’ennemi et celle infligée à son propre soi.
Y’a quelque chose de teribel das cet histoire = Elle carresse sont gosse comme on soigne son flingue ou que l’on vérifie une munition, atroce perversion de l’instinct maternel.
Encore une infamie faite aux femmes.
Et lui donner d’autre « mystique » que ce « banal » c’est le nourrir, je pense.
Quite passer pour un bizounours en babouche je pense que les parents du soldat qui on fait le don, on rompu le « cycle mortifère » et ils n’ont pas à en avoir honte, peut-être plus un vrai courage que de céder à cet « instinct de mort » bourré dans les crânes à coups de sourates.
Lorsque la France tenait le manche au Maroc, par exemple, les arabes ne bougeaient pas plus qu’en Israël.
Il leur arrivait bien des petits pics fébriles mais la Légion et les Sénégalais arrivaient et tout rentrait trés vite dans l’ordre…en s’en donnant les moyens !
Le problème n’est pas de les « connaître par coeur » ou pas mais de tenir le manche et qu’en face, l’on soit sûr que l’on s’en servirait…
As simple as that with arabic people !…
« As simple as that with arabic people ! »
Formule typique employée précisément par ceux dont je parlais plus haut et qui n’ont connu que des echecs avec les arabes.Il se trouve que les arabes disent exactement la meme chose en parlant des occidentaux et accessoirement des juifs. Mais eux ont des arguments pour le faire.
Jean, là je ne vous suis pas du tout.
Vous parlez de ceux qui en Algérie ou en France,ont fermé leur gueule et ne se sont pas battus, ils ont fui les Arabes. N’oubliez surtout pas qu’en Algérie il y avait une adminstration française, (donc ils n’avaient pas le pouvoir de s’opposer à eux, le pouvoir politique ne leur appartenait pas, et tout le monde sait que la victoire des Algériens est avant tout le renoncement polotique de la France, car sur le terrain les Algériens avaient été battus.
Pour ce qui concerne la france, les Juifs , de la même manière ne sont pas aux commandes. Ils subissent malheureusement le sort de beaucoup d’autres. La LDJ, lorsque’elle ose manifester est montrée du doigt et stigmatisée.
En revanche, en Israël, les JUifs sont chez eux, ils sont aux commandes et ils ont tout loisir de réagir dans le bon sens, quoique souvent, la commaunauté internationale vienne se mêler de ce qui ne la regarde pas. Imaginez-donc une minorité juive en Algérie et en France face à un pouvoir qui renonce à toutes ses valeurs.
Donc le parallèle que vous faites n’a pas de sens.
oui, ceux qui ont vécu au Maghreb, savent que l’on ne peut leur faire confiance, que leur ruse est infinie ainsi que leur sauvagerie et hypocrisie. Oui, ceux qui ont vécu avec eux , savent que l’on ne peut se payer le luxe de la bonté, de la pitié, de la mansuétude, de l’indulgence, car tous ces signes ne sont interprétés que comme des signes de faiblesse et d’encouragement à d’autres meurtres et attentats.
Malheureusement pour les muslulmans, seule la fermeté, et la force sont comprises et les neutralisent.
La folie des Israéliens qui consiste à soigner leurs ennemis ne peut que les encourager dans le mauvais sens. Ils sont réellement convaincus que les Israéliens sont vraiment très cons de leur faire tant de bien.
Une autre planète, un autre langage, ils sont aux antipodes les uns des autres. Dans ces conditions aucun dialogue n’est pensable, imaginable, possible.
@Jean
Vous parlez de « ceux qui n’ont connu que des échecs avec les Arabes », bien. Mais qui sont ceux qui ont connu « des réussites » avec les Arabes ?
La schizophrénie des Musulmans est une réalité qui explique bien le comportement de cette femme.
Nous sommes Juifs et chrétiens condamnés à un Dieu menaçant, vengeur, exterminateur qui dévore le vivant et efface toutes traces de civilisation. Ce Dieu universel ne tolère aucunes représentations créées par l’Homme et rase ou ensevelit tous édifices au cours des temps. Ce Dieu reconstruit par vagues successives ces paradis terrestres qui seront autant de tombeaux pour les humains. Ceux-ci préparent leurs enfants à accepter cet holocauste qui est le prix à payer pour leurs croyances.
NATURE, est le nom de ce Dieu qui ressemble à celui des Musulmans.
@Atikva
La réponse a ta question est dans l’un de mes commentaires, plus haut. Ce sont les Israeliens. Ils n’ont de leçons ni de conseils a recevoir de personne dans ce domaine au moins.
@Bellar
Ne déforme pas ce que j’écris. Je ne critique pas l’attitude des juifs du maghreb envers les arabes a l’époque de la France, ni ne critique leur attitude dans les banlieues françaises. Je critique ces Juifs originaires du magrheb qui prétendent expliquer aux israeliens comment agir avec les arabes. Alors je leur rappelle qu’ils ont été jetés des pays arabes, puis des banlieues françaises par ces memes arabes qu’ils prétendent savoir traiter et l’expliquer aux israeliens. Les Juifs du maghreb dépendaient de la France et ne pouvaient donc pas agir comme ils ne peuvent agir en France ? Admettons. Les Israeliens ont le monde entier contre eux et pourtant eux, ils agissent et réussissent. Que dirait-on si les israeliens renoncaient a tout en pretextant l’onu, l’europe, obama, le quartet et tous ces trucs qui sont contre eux ?
Bellar, le vieil israelien que tu vas croiser dans les rues de TA ou de Jérusalem, il incarne 60 ans de combat contre les arabes et aussi la prospérité de ce pays. Comment un juif du maghreb qui n’a fait que se sauver des arabes, peut -il avoir le culot d’aller le voir pour lui expliquer comment Israel doit s’y prendre avec les arabes ? Voila en résumé ce que je reproche a ces juifs qui ‘connaissent les arabes par coeur’.
Plus je vieillis, moins je comprends les occidentaux, et plus je comprends les arabes (mahomettants). On peut être maso, à ce point-là, c’est halluciant….
La conquête de l’occident par les mahomettants, n’est plus qu’une question de mois.
En fait, je considère que pour la France, c’est déjà fait. Un exemple parmi tant d’autres : je rentre de l’hypermarché, j’ai eu une altercation avec un arabe, et vu le ton, il est chez lui, il n’y a aucun doute. Je lui ai souhaité « bon séjour chez nous », il m’a répondu qu’il était très bien chez nous et m’a invité à aller me faire soigner… Bon, de sa part, ce n’est pas une insulte, mais cela montre clairement que ce sont eux qui commandent maintenant.
Les israéliens savent peut-être comment faire, cela dit, je ne suis pas certain que cet histoire leur soit vraiment bénéfique.
@ Jean
Les Israéliens n’ont de leçons à recevoir de personne – surtout pas de ceux qui ne se sont jamais donné la peine de venir voir sur place de quoi ils parlent – nous sommes bien d’accord. Mais je ne qualifierais pas leurs relations avec les Arabes de réussite, qui implique une relation pacifique, fructueuse et de longue durée.
Le passé et le présent prouvent que seule une relation de force est possible avec les mahométans et c’est grâce à ce principe qu’Israel existe toujours. Je ne vois pas qui, au cours des siècles, a jamais bénéficié d’une relation pacifique, fructueuse et de longue durée avec les Arabes.
Jean,
Je ne crois que d’avoir commencé d’accepter de négocier avec les Arabes -merci Peres-, est la meilleure des solutions.
La preuve, Israël se retrouve dans un engrenage sans fin dont il fait toujours les frais puisque de concession en concession les Arabes réclament toujours plus.
Et le fait de leur faire des concessions les encouragent toujours à être de plus en plus violents et agressifs. C’est très payant pour eux, ils ne prenennt aucun risque, même s’ils perdent sur le terrain, on leur rend le territoire, donc pourquoi s’arrêteraient-ils en si bon chemin ?
Oui, ceux qui ont connu les Algériens reconnaissent en cela la mentalité des Arabes, car lorsque vous leur donnez la main, ils vous prennent le bras …
La tactique israélienne n’est pas forcément la meilleure. On ne transige pas avec les terroristes et les faiseurs de guerre. Vous faites la guerre, vous perdez, tant pis pour vous. Or, eux, font la guerre, perdent, et réclament encore plus, c’est vraiment le monde à l’envers. Plus on négocie, plus on a la guerre.
Maintenant, Jean, je suis aussi tout à fait d’accord pour reconnaître que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Les Israéliens qui ont transformé un désert en verger et en un pays à la pointe de la technologie et découvertes et créations en tout genre, et luttent depuis plus de 60 ans pour leur survie, encerclés par ces barbares, n’ont de leçons à recevoir de personne, a fortiori de ceux qui sont calés dans leur fauteuil en Europe. Tout au plus, nous nous permettons de constater et commenter la situation.
Cependant, ce n’est pas pour rien si actuellement des personnes « qui ont connu les Arabes de très près » essaient de s’organiser en Israël même, pour se faire entendre également. La naïveté, – peut-être seulement affichée je ne sais – des politiques israéliens vis à vis des Arabes est parfois surprenante. A ma connaissance, actuellement, seul Liebermann, qui lui ne les a pas « cotoyés », semble être capable de prendre la réelle mesure des ennemis d’Israël, et sait leur répondre. En tout cas il ne faut pas compter sur un Barak pour régler le problème.
Un chef de guerre ne veut pas que ses soldats potentiels aient peur de la mort. Mohammed était un chef de guerre.
Exact. Et aussi un voleur de chameaux analphabète, cruel, pédophile et menteur. I
ll y a du courage à risquer sa vie lorsqu’elle vous est chère, lorsqu’on aime passionément la Création et que le coeur manque à l’idée de quitter ceux qu’on aime.
Mais un pauvre type qui n’aime rien ni personne – et surtout pas lui-même – qui est bête à manger de la paille, qui ne sait rien, n’a jamais rien appris, qui n’a pas d’avenir, qui insulte le chef-d’oeuvre du Créateur en insultant la vie, qui n’a jamais connu la joie, la tendresse, la douceur de vivre , qu’est-ce qu’il a à perdre en se suicidant ? Il est tellement abruti qu’il imagine le paradis comme un bordel bien achalandé et c’est là que ce débile mental croit aboutir.
Notez bien je n’ai rien contre son envoi ad patres, au besoin je me ferais un plaisir de lui fournir toute l’aide dont il a besoin. Mais respecter un tel imbécile, encore moins l’admirer – serviteur !
Je pense que l’on ne doit pas occulter les 2.000 ans d’éxil pendant lesquels le peuple juif a souffert et ceux qui n’ont pas encore fini d’évacuer toutes ces souffrances veulent se montrer plus humains, même avec leurs ennemis « tu aimeras ton ennemi comme toi-même ».
Le scorpion et la grenouille
Un scorpion et une grenouille se rencontre sur la rive d’une rivière. Le scorpion se tient à distance respectable et s’adresse à la grenouille.
Scorpion : J’aurais un service à vous demander madame la grenouille.
Grenouille : Allez y ça pourrait peut être m’intéresser.
Scorpion : Voilà, je dois absolument traverser la rivière car j’ai un rendez-vous important de l’autre coté de la rive et je suis déjà en retard. Donc je me demandais si vous pourriez me prendre sur votre dos pour me faire traverser la rivière, car vous savez que nous les scorpions nous ne savons pas nager.
Grenouille : Mais voyons monsieur le scorpion – tout le monde sait bien que la piqûre de votre dard est mortelle et que si je vous prends sur mon dos je risque la mort.
Scorpion : Mais voyons madame la grenouille un tel raisonnement n’est pas digne de votre intelligence – si je vous pique je vais moi aussi couler avec vous au fond de la rivière et au risque de me répéter nous les scorpions nous ne savons pas nager.
La grenouille se laisse convaincre et prend le scorpion sur son dos et nage vers l’autre rive de la rivière.
Rendu au milieu entre les deux rives la grenouille sent le dard du scorpion s’enfoncer dans son dos.
Avant de couler elle s’adresse au scorpion
Grenouille : Mais pourquoi scorpion m’as tu piqué – ton incapacité à nager vas te condamner à une mort certaine.
Scorpion : Tu m’excuseras grenouille mais c’est dans ma nature!
La morale c’est qu’il ne faut rien espérer venant d’eux, il faut seulement les écraser avant qu’ils ne piquent car si ils en ont l’opportunité, ils le feront assurément.
Est-ce qu’il faut lui rendre son enfant? Pourquoi pas le garder pour lui sauver la vie une seconde fois? Ouù
« Quant on est con, on est con, le temps ne fait rien à l’affaire », comme l’on dit. Les laisser dans leur maudite marde, idem pour les migrants à Calais, je me fiche de ce qu’ils sont et de leur avenir, ce sont des lâches, des déserteurs.
la conclusion est qu’il aurait du réserver le don de moëlle et l’argent collecté pour un autre receveur. En Occident, il y a des listes d’attente pour les greffes et ceux qui ont une mauvaise espérance de vie perdent des places dans ces listes.
pour ça il n’y a pas de mots ,sauf laissez les tous mourir ,sil le faut donnez leurs un coup de main ,puisse qu’ils n’ont pas peur de la mort ,comme ça on aura la paix
Je me souviens en effet de cet article vieux de 5 ans, et de toute évidence les pseudos-palestiniens n’ont toujours pas amélioré leur niveau intellectuel. Leur infantilisme, leur abrutissement sont difficilement concevables.
La mère, cette débile profonde, se dit membre d’un peuple dont elle n’est même pas fichue de prononcer le nom correctement.
Elle revendique Jérusalem, ville sainte pour les Juifs comme pour les Chrétiens, parce-qu’elle a entendu dire que c’était le troisième lieu saint de l’islam. On lui aurait dit que New York est le quatrième lieu saint de l’islam parce que Mohamed est venu y prendre un bain de pieds qu’elle n’en aurait pas douté un instant.
En fait tous ces falastiniens de fantaisie seraient bien en peine de citer une seule ligne du coran mentionnant «le troisième lieu saint de l’islam» pour la bonne raison que ce document ne fait AUCUNE mention de Jérusalem – pas une seule fois! Les affabulateurs musulmans contemporains en sont réduits à mentionner la seule 17ème sourate intitulée ‘Le voyage nocturne’ pour défendre leur théorie. La sourate relate un rêve de Mohamed au cours duquel le ‘prophète’ aurait été transporté de nuit, (en rêve) «du temple sacré» (supposé par les imams être La Mecque) «au temple le plus éloigné» (supposé être Jérusalem)». C’est tout.
Jérusalem, par contre, est citée 669 fois dans la Torah et 154 fois dans le Nouveau Testament. Mohamed ne s’y est jamais intéressé, n’a jamais revendiqué non plus le Temple comme un lieu saint musulman. Les conquérants mahométans y ont bâti des mosquées pour bien marquer leur victoire militaire du 7ème siècle sur la capitale juive, tout comme ils avaient prévu de bâtir leur «Cordoba Mosque» à New York sur le site des Twin Towers (heureusement, nous avons pu empêcher cette honte, grâce au mouvement déclenché par Pamela Geller).
Et les Israéliens, de leur côté, sont restés obtinément charitables :
http://jssnews.com/2016/02/24/israel-sauve-un-premature-arabe-ne-a-mi-grossesse-et-ne-pesant-que-650-grammes/
Seul l’avenir nous dira si cette persévérance dans ce genre de ‘tikkum olam’ jouera contre eux ou en leur faveur.
« Un juif israélien, dont le fils est mort pendant son service militaire, a même envoyé un don de 55.000 dollars. » là ça m’échappe totalement ? ?
Sauf qu’un enfant ne sait pas exactement ce que c’est que de ce faire exploser! Les adultes non plus d’ailleurs, puisque tous croient au paradis avec les 80 vierges et les 4 fleuves, et toutes les autres balivernes crétines!
C’est logique pour ces gens-là mais ils arrivent quand même à faire pleurer les européens …..
Tout ça est bel est bon, mais où sont les sources ? Quels sont les noms complets des protagonistes, le lieu exact, la date.
En l absence de ces éléments indispensables à l information il convient de garder un oeil circonspect sur toute histoire un peu trop pedagogique pour être tout à fait réelle.
Si quelqu un possède des infos complémentaires, merci de bien vouloir les apporter afin de lever le doute. Merci
Je me réponds à moi même
J ai fini par trouver les sources
« Haaretz
Saving mohammed abu Mustafa »
Merci au modérateur d effacer mon commentaire précédent qui n a plus lieu d’être
la cause de tout ces commentaires ? une attardée qui ne sais probablement ni lire ni ecrire.
le medecin israelien sauve des vies.
les juifs donnent pour leur ennemis, contre leur coeur et leur raison.
l`armée d`israel protège le peuple
le genie creatif des juifs donne l`avantage a tsahal
les arabes s`autodetruisent
achem ou la providence nous font trouver du gaz et du petrole
LES CHOSES SONT A LEUR PLACE
qui sommes nous pour juger quoi que se soit?
que chacun fasse son devoir avec la certitude qu`il est a sa place… et bientot, behezratachem , les juifs seront rentré en israel dans leur majorité et ce petit arabe
fournira des renseignements precieux au shin-bet…
cette possibilité est aussi probable qu`un attentat suicide…qui peu le contester?
Ce récit me fait penser à une expression qui dit « fais du bien à ton cochon, il chiera sur ton perron » Je croyais que les Israeliens avait réalisé qu’aider son ennemi,enfant ou pas, démontrait une faiblesse que cette mère a réalisé. Elle n’a pas craint de décrire à ce médecin qui venait de sauver son garçon (elle ne s’était pas inquiétée pour ses deux filles décédées de la même maladie) que son espoir était qu’adulte, ils se =fasse sauter en Israél pour qu’elle puisse se réjour.
Avec une population qui réagit de cette façon, Israel ne survivra pas.
L’islam n’est pas une religion, c’est une pathologie.
Une pathologie se soigne, pas l’islam.
On se reveille les Amis (Traduction en Français). Sean Hannity & Brigitte Gabriel réagissent à Anjem Choudary et l’islam radical. https://youtu.be/BVbCIsGmJq4
Quelle stupidité…
Cette personne est « dingue ».
Ces gens ne font que des combats et des morts.
C’est de la folie.
Il faut « protéger nos enfants » et non les envoyer se faire tuer…
C’est le rôle et devoir de tous parents de protéger ses enfants des menaces et pas de les envoyer stupidement au casse pipes.
Protéger une terre natale quand quelqu’un tente de vous en déloger= oui !
Mais envoyer des gosses se faire massacrer stupidement= non.
Ces gens doivent impérativement arrêter cette folie destructrice qui ne leur apportera jamais rien.
C’est juste une haine stupide qu’ils entretiennent au fils des siècles.
Le but logique de tout être humain est en principe de se battre pour des raisons: noble, preuve de son intelligence et de sa raison.
Je ne vois pas en quoi se réjouir d’envoyer des pauvres gosses qui pigent rien à l’affaire va arranger les choses..
Ils font preuve d’une rancœur complètement folle, et d’une haine de cinglé !
Quelle folie.
C’est dur à dire, mais il ne faut surtout jamais venir en aide à des gens qui pratiquent des folies comme cela !
Même si cela peut paraître cruel, sauver des jeunes qui sont mentalement condamnés et qui iront tôt ou tard tuer un max de peuple et eux-mêmes= ne rendra service à personne.
Il faut parfois laisser les autres se « démerder ».
Plus on aide une personne moins elle en fait.
De plus vouloir continuer un combat pour conquérir Jérusalem à notre époque me paraît inutile. Si chacun peut vivre en paix sur une terre à quoi bon aller envahir le voisin ?
Quel en est l’utilité ?
C’est vraiment de la connerie à l’état pure.
Ils n’évolueront jamais et ne se sortiront jamais de cette spirale de haine et de vengeance en continuant ce délire.
Ha ces israéliens qui croient qu’ils ont affaire a une mentalité occidentale » mondialisée » et qui sont instantanément confrontés » a la dure réalité islamo arabo moyen orientale ou le sens de la vie et autres codes de vie sont a des antipodes l’ un de l’ autre , sans compter sur les manières de vivre , et autres comportements sociétales …….. Bref c’ est comme vouloir mélanger de l’ huile et de l’ eau ! …………..
C’est par Humanité que les musulmans tuent les koufars.
Ce qui me gêne dans cet article c’est que l’anecdote rapportée est tirée d’un film israelien intitulé « precious life » où l’on voit effectivement au début de son séjour cette mère tenir ce genre de propos ; mais par la suite elle évolue et se noue une profonde amitié entre elle et les médecins israéliens.Ce qui est intéressant dans ce documentaire c’est justement de voir cette femme (probablement abrutie par la propagande du Hamas) évoluer en réalisant la manière profondément humaine avec laquelle elle est traitée à l’hôpital (au début elle est terrorisée et croit qu’elle va être tuée par les soldats israéliens dès sa traversée de la frontière !!) Donc ne retenir du film que la position initiale de cette femme est pour le moins malhonnête. Pour défendre Israël et son combat légitime pour son existence et sa sécurité on n’a nul besoin de déformer la réalité. Le changement d’attitude et de discours de cette femme est tellement flagrant que les ennemis d’Israël n’ont pas du tout apprécié ce film,et l’ont présenté comme de la pure propagande « sioniste ».
C’est donner la vie aux demons Nazis. Les Juifs ne comprendront jamais qu’ils creent depuis la nuit des temps leurs boureaux.
Deux mondes qui ne peuvent se rencontrer
Le problème de fond est l’absence d’empathie. Adolphe Hitler disait un jour avant sa mort : La compassion c’est « l » Abschaum der Menschheit »… C’est intraduisible, mais cela signifie que c’est ce qui doit terminer au fond des toilettes… Il disait qu’il avait tout fait par amour pour son pays et dans la phrase suivante: Si ce peuple ne peut battre ses ennemis il ne mérite pas de vivre: Je n’ai jamais eu « un gramme de compassion »… Cette absence de compassion détruit des parties entières de la personnalité humaine et ramène l’homme à l’état animal, où il devient un instinct de haine. Il prétend ne pas aimer la vie; il prétend apprivoiser la mort, et ne pas en avoir peur, mais il n’en est rien puisque son seul refuge c’est la fuite. Affirmer ouvertement ne pas avoir d’amour ou de compassion en soi, c’est dire son fond destructif et diabolique. La grandeur de la nation israélienne est de ne pas répondre à l’instinct ouvert de haine par de la haine. Cette supériorité d’empathie fait en sorte qu’il ne pourront jamais être vaincu par les arabes. L’amour triomphe toujours de la haine. Toujours, même si cette victoire met parfois du temps à se manifester. Je suis chrétien, mais j’aime Israël. Ils n’ont pas été détruit, ni par les Egyptiens, ni par les Chaldéens, ni par les Hittites, ni par les Jébusiens, ni les Assyriens, ni par les Philistins, ni par les Romains, ni par les grecs, ni par les nations européennes génocidaires, ni par les Irakiens, ni par les Jordaniens, ni par les Syriens… Toutes ces nations qui ont promis d’effacer Israël de la carte, ne sont plus… Qu’est l’Irak et ou la Syrie aujourd’hui? Un champ de ruines… Comme aux temps anciens, ces ennemis d’Israël ne sont même pas touchés par Israël. Il se détruisent entre eux, se ruinent et se massacrent, selon la Parole ancienne adressée au peuple hébreux: Celui qui te bénira, je le bénirai, et celui qui te maudira, je le maudirai… Dieu lui-même s’occupe des ennemis d’Israël. Leur destin est scellé et leur avenir – néant. Toutes les éructations de haine ni changeront rien .
70 ans de leçons et Israel ne comprend toujours pas.
Sauver des serpents et les verser dans les berceaux des bébés, telle est l’action des humanitaires de david magden adom