Démission de Taubira, intégristes sur les plateaux télé, dénigrement de la Manif Pour Tous : Gilles-William Goldnadel revient sur l’actualité de la semaine.
J’ai enfin cessé de vitupérer. De fulminer au risque de lasser. D’éructer à y laisser ma parfaite santé. J’ai décidé de lâcher prise. De donner dans la zénitude. De faire contre mauvaise fortune médiatique, bon cœur philosophique. De prendre mon mal en patience. À leur degré de platitude inepte, d’hémiplégie intellectuelle et, disons-le, de stupidité manifeste, je prétends que les médias français sont devenus les premiers soutiens aussi involontaires qu’efficaces de la révolution qui vient.
Considérez par exemple l’ancienne garde des Sceaux. Si vous voulez mesurer l’écart vertigineux entre le peuple et les aristos du micro, il suffit de comparer les 73 % de Français, pardon : de populistes, qui se sont réjouis de voir la ministre prendre la sortie, avec ces gens distingués, murés dans un studio capitonné qui ont entonné un chant du départ presque aussi lyrique que notre résistante partante. Je ne suis pas sûr qu’après après avoir ouï leurs dithyrambes, ne restait plus que 72 % de pauvres types à se congratuler.
Écoutez France Inter, ce jeudi au matin, un humoriste improbable mais certainement pas à droite, moquait les opposants à la dame du mariage pour tous pour leurs prénoms par trop françois : Ah ! Ah !: Ludovine et Albéric ! hi ! hi ! des éditions du Puy du fou ouh ! ouh ! Rires dans le studio. Car c’était pour rire, pour sûr.
Assurément, mais pourtant, je tremble pour l’humoriste suicidaire qui prétendrait faire rire aux dépens d’un prénommé Mahmoud ou pour un Mamadou. Je rappelle que le CSA, ombrageux par éclipse, a morigéné RMC pour avoir moqué Nafissatou Dialo, qui doit pourtant écouter de New York la radio française moins souvent que les Ludovine et les Alberic qui nous restent à Paris.
Étrange, cette radio de service public qui n’emploie que des pitres sinistres. Je veux dire des amuseurs exclusivement de gauche.
Qui aura le courage d’indiquer à Mme Sofia Aram que Nicolas Sarkozy n’est plus président de république ?
Le seul qui était inclassable s’appelait François Rollin. Raison pourquoi, sans doute, il a été cassé. Je ne dis pas qu’ils sont tous mauvais. François Morel n’est pas loin d’être génial. Mais qui aura le courage d’indiquer à Mme Sofia Aram que Nicolas Sarkozy n’est plus président de république ? Ou que Christine Boutin et Nadine Morano ne sont plus au pouvoir ? Même au temps du pouvoir absolu, le bouffon moquait avant tout le trône et le sceptre.
Ce lundi, au matin, elle aussi en remettait une couche sur «Ludovine de la Malbaise» qui aurait eu deux orgasmes…
Je doute qu’en dehors de leurs auditeurs formatés, les amuseurs syndiqués de la radio d’État fassent beaucoup rire ailleurs.
Car le rire d’un seul côté s’appelle le rictus, et celui qui fait rire ainsi, risque l’hémiplégie.
Considérez encore ces télévisions nationales qui ont permis à des islamistes cachés ou assumés de déverser longuement leur bile sur un académicien moins académique que tous les faux rebelles, ou devant une ministre mutique, féministe seulement pour châtrer le mâle blanc.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
je prétends que le matraquage abîme maintenant davantage la tête vide du matraqueur. Ne lui reste que la matraque, c’est encore beaucoup, mais elle va s’émousser
Au-delà de la souffrance à endurer l’épreuve d’être maudit sans pouvoir mot dire, de l’impuissance à constater la légèreté du service public audiovisuel à la française, en raison même de ces ressentiments désormais récurrents, de la faculté du public de pouvoir à présent décoder les langages et les silences, les postures et les impostures, je prétends que le matraquage abîme maintenant davantage la tête vide du matraqueur. Ne lui reste que la matraque, c’est encore beaucoup, mais elle va s’émousser.
Car désormais le roi Sinistre est nu. Ou plutôt, son cerveau transparent montre un lobe temporal gauche d’une telle atrophie, qu’il commence à faire rire le français affranchi.
Car considérez enfin la dernière sortie de Pascal Cherki, de la gauche socialiste : «si Finkielkraut n’était pas juif, il serait porte-parole du FN». Je serais tenté, à mon tour, de répondre, que ce monsieur, qui revendique sa judéité, est pourtant bien d’extrême gauche….
Mais je ne suis pas aussi essentialiste que ces gentils chers qui, à tout bout de champ, nous expliquent que les racines, l’origine sont choses indifférentes, tout en étant obsédés par toutes les différences.
Je laisse donc à Cherki le droit absolu d’être juif et islamo-gauchiste et même mahométan.
Le roi très gauche est nu, mieux vaut en rire.
Mais attention, à force de le lui dire, il en devient méchant.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation du Figaro Vox.
Votre humour est excellent, Monsieur Goldnadel.
En vous lisant, je me sens vraiment heureuse de ne plus avoir de télévision depuis plus de 15 ans et de connaître l’actualité par mes propres choix.
Vous avez peut-être « cessé de vitupérer » mais ne cessez surtout pas d’écrire. Vos articles sont toujours excellents.
Une seule réflexion !
SUPERBE et oh combien vrai…
Merci
Tellement au-dessus de la mêlée, G.-W. Goldnadel ! Par les temps qui courent, c’est rare et cela fait du bien.
Cette ironie grinçante et pleine d’humour dont vous usez brillamment ( « endurer l’épreuve d’être maudit sans pouvoir mot dire » ) vaut sans doute mieux, à un moment donné, que de s’époumoner pour crier son indignation au spectacle du concours de bassesse et de médiocrité auquel se livrent tant de dits journalistes et humoristes des médias de service public, lesquels finiront dans les poubelles de l’Histoire.
Continuez nous vous lisons et approuvons Quand a ces crétins de journalistes ils comprendront le jour ou les musulmans vainqeurs les sortiront par la fenêtre de leurs bureaux en les envoyant dehors pour y pleurer (sauf les homos qui sortiront direct depuis les étages supérieurs)
Et Aram n’aura plus qu’à se voiler et à rentrer chez elle
»ils comprendront le jour ou les musulmans vainqueurs » ???
J’espère que c’est de l’humour GVS se ne sont pas les muzz qui les foutront dehors mais nous les patriotes, marre des défaitistes !!!
Merci Monsieur Goldnadel Je suis rassurée de voir que malgré les singeries des ennemis de la France, le parlé vrai existe encore !!!que pour ces sinistres imposteurs médiatiques et politiques le tour de payer viendra !Un tsunami est en train de naitre et de grossir tant le ras le bol est grand!!il les submergera et nettoiera notre Pays!!!
LA LIBERTÉ EST EN MARCHE !!!!!!!
Un grand bravo à vous Monsieur pour cet excellent article : tout y est dit
« …l’ épreuve d’être maudit, sans pouvoir mot dire … » la classe , Monsieur Gilles ! Vous nous régalez; mais à quand le prochain opus en librairie ?
Cher Monsieur
Comme on vous comprend, ne vous faites pas de mal, pour vous-même et pour les vôtres
Un penseur dit de « gauche » Michel Onfray ne mâche pas ses mots, voilà que celui-ci va nous économiser « la bêtise médiatique » :
http://www.lepoint.fr/chroniques/michel-onfray-houellebecq-a-raison-03-02-2016-2015101_2.php
Un seul mot, un seul : Bravo !
Elle n’a pas démissionné elle a été lourdée! On va sans doute encore apprendre qu’elle a magouillé dans l’achat de plusieurs maisons au cente de Cayenne en plus!
la gauche des dégonflés
« Alors que le direct est prévu dans quelques petites heures, Des paroles et des actes peine à trouver qui va débattre avec Nicolas Sarkozy. Après Emmanuel Macron, Marisol Touraine et Jean-Marie Le Guen, le fauteuil qui fait face à celui du président des Républicains reste vide. Le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement était le dernier pressenti pour participer à l’émission de David Pujadas, mais Europe 1 vient d’annoncer son désistement.
Du côté de France 2, personne ne souhaite faire de commentaire. Le Point a contacté la chaîne, qui ne sait pas encore qui se présentera ce soir, et ne confirme pas l’annulation de Jean-Marie le Guen. Selon Le Parisien, pas moins de cinq ministres avaient décliné l’offre avant lui. Au quotidien, un sarkozyste justifiait ces désistements en série : « Personne n’a envie d’y aller, c’est comme affronter Mike Tyson ». Une interdiction de participer dictée directement par le chef de l’État ? Au moment où celui-ci appelle à une « union nationale » contre le terrorisme, la crise et les enjeux de demain, ce mot d’ordre s’il est confirmé ne manquera pas de susciter la polémique…
Parmi les personnalités qui ont été sollicitées et qui ont décliné l’invitation, on compterait également Robert Badinter et Jean-Marc Ayrault. À quelques heures du début de l’émission, chacun minimise ces étonnantes défections en affirmant que l’essentiel de l’émission sera consacré à un panel de Français qui interrogeront directement l’ancien président. «
Normal, le président Sarkozy n’est pas du genre à avaler des couleuvres sur » France Gouvernement » il sera en direct avec les internautes et face à un journaleux toujours aussi mièvre et bêlant
Monsieur Goldnadel, qu’il est bon de vous lire. Par les temps qui courent, sans vous et quelques autres, nous finirions par croire que nous sommes fous.
Merci pour vos billets, votre élégance, votre humour et vos analyses si pertinentes.