Publié par Nancy Verdier le 8 février 2016

The Algemeiner signale que depuis dimanche, une vidéo musicale produite et publiée par le Hamas encourage les attentats suicide à la bombe contre les transports publics israéliens.

Le clip de six minutes – intitulé “faites exploser le toit du bus” — montre plusieurs membres du Hamas en train de chanter devant la carcasse d’un bus israélien. Le message de la chanson est résumé dans le refrain chanté en choeur :

“Passez-vous une ceinture explosive autour de la taille, vous les hommes d’honneur parce que l’intifada ne sera pas complète sans les explosions de bus.”

Des séquences de la vidéo dépeignent l’organisation et la mise en œuvre d’un attentat suicide dans un bus, présentant le terroriste sous les traits d’un père plein d’attention pour son fils :

Une autre vidéo appelant à la violence et au jihad est signalée par Memri.

Elle rend «hommage» aux 7 terroristes du Hamas tués dans l’effondrement d’un tunnel en cours de construction. Cette vidéo, tournée le 31 janvier 2016, montre les Brigades Izz Al-Din Al-Qassam en train de défiler dans un «tank de fabrication locale». On y voit le porte-parole des Brigades, Abou Obeida, descendre du tank pour prononcer son discours. La cérémonie a été diffusée sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Extraits :

Homme 1 : Le quartier de Tufah [à Gaza] a une longue histoire [de guerre] avec les tanks ennemis, et, par conséquent, nous nous préparons pour le jour où nous ferons face à ces tanks. Que les tanks fabriqués localement avancent. Ce sont les moudjahidines des Brigades [Izz Al-Din Al-Qassam]. Ils sont dirigés – dans [le point culminant] inattendu de cette cérémonie – par Abou Obeida, qui est venu ici masqué… Ce sont les tanks qui ont été foulés du pied par les moudjahidines dans la guerre de 2014, pendant la guerre de la « Paille mâchée » [de 2014] [N.d.T. Allusion à la sourate 105 du Coran]. Que l’homme masqué nous raconte l’histoire du fusil, l’histoire des martyrs. Nous souhaitons la bienvenue à l’homme au keffieh rouge, au porte-parole des Brigades, le moudjahid, Abou Obeida.

Homme 2 : Tandis que nous accueillons l’homme masqué avec un keffieh, pointons notre index vers le Paradis, renouvelons notre serment d’allégeance à Allah et aux commandants des Brigades Izz Al-Din Al-Qassam, et jurons de poursuivre sur la voie du djihad et de la résistance. Scandons : « Quel est notre objectif ? Quel est notre but ? »

Homme 1 : Allah.

Homme 2 : Quel est notre but ?

Homme 1 : Allah.

Homme 2 : Qui est notre chef ?

Homme 1 : Le Prophète Mahomet.

Homme 2 : Qui est notre chef ?

Homme 1 : Le Prophète Mahomet.

Homme 2 : Quelle est notre constitution ?

Homme 1 : Le Coran.

Homme 2 : Quelle est notre constitution ?

Homme 1 : Le Coran.

Homme 2 : Quelle est notre voie ? Quelle est notre voie ? Quel est notre plus noble désir ?

Homme 1 : Mourir au nom d’Allah.

Homme 2 : Quel est notre plus noble désir ?

Homme 1 : Mourir au nom d’Allah.

Homme 2 : Quelle est notre armée ?

Homme 1 : Les [Brigades] Qassam.

Homme 2 : Quelle est notre armée ?

Homme 1 : Les [Brigades] Qassam.

Homme 2 : Quel est notre mouvement ?

Homme 1 : Le Hamas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nancy Verdier pour Dreuz.info.

Sources :  MEMRI TV

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz