Vous êtes particulièrement futé, M. François Hollande.
Il faut bien comprendre que tout ce que vous proposerez jusqu’en 2017 ne visera qu’un seul but : votre réélection.
La déchéance de nationalité, que vous avez fait vôter par l’Assemblée Nationale, n’est qu’un leurre électoral destiné à vous attirer l’approbation d’une grande majorité du peuple français.
Votre unique objectif est qu’elle soit rejetée par les sénateurs et n’obtienne pas les deux tiers nécessaire à son inscription dans la nouvelle constitution française.
Vous pourrez ainsi vous positionner en victime devant les citoyens : ”J’ai voulu respecter votre exigence mais comme vous pouvez le constater la droite et la gauche m’ont refusé leur soutien”.
Ce que ce texte propose, c’est qu’un binational, assassin ayant égorgé allègrement en Syrie, Irak, Libye, ou ailleurs, soit arrêté et condamné à son retour en France puis, qu’à l’issue de sa peine de prison, 15 ou 20 ans peu importe, il soit déchu de sa nationalité française et expulsé vers son pays d’origine.
Il n’y en aura d’ailleurs que très peu, de ces assassins condamnés, déchus puis expulsés, et ils seront tous considérés comme des “héros” en prison où ils radicaliseront des dizaines de jeunes délinquants, futurs terroristes.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Ils seront donc bien plus menaçant, pour notre pays, de l’intérieur que de l’extérieur.
Quant aux Français, disons de souche, qui ne sont pas des binationaux mais des convertís à l’Islam, nous savons parfaitement qu’ils ne pourront pas être déchus de leur nationalité et dès lors “apatrides”. Ils seraient expulsés vers quel pays ?
Il serait nécessaire de les “reléguer” vers un bagne hors des frontières, à Cayenne par exemple !
François Hollande a déja atteint une première partie de son objectif en confirmant, si cela était nécessaire, la grande débilité de la droite républicaine qui, sous les ordres de Sarkozy, a vôté ce texte inutile.
Seul François Fillon, et quelques “Républicains” qui l’ont suivi, ainsi que les deux députés du Front National ont vu clair dans son jeu de dupes.
Ce que la grande majorité des Français exigent, Monsieur le président de la République, c’est que tous les “binationaux” partis faire le djihad ne puissent plus revenir en France et soient immédiatement déchus de leur nationalité française.
Et cela avant toute arrestation et condamnation.
Aurez-vous le courage de soumettre à la France ce referendum puisque, apparemment, vous tenez tant à écouter la voix des citoyens ? :
- Pas de déchéance de nationalité pour les binationaux.
- Déchéance de nationalité après condamnation et exécution de la peine.
- Déchéance de nationalité immédiate, dès le départ et sans retour possible.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
François Hollande a déja atteint une première partie de son objectif en confirmant, si cela était nécessaire, la grande débilité de la droite républicaine qui, sous les ordres de Sarkozy, a vôté ce texte inutile. »
VOUS Y TENEZ VRAIMENT n’est-ce pas ? Comment avoir du respect ou suivre les conseils, de quelqu’un qui passe son temps à parler d’un ex président en le qualifiant de sans couille, ou de débile ? Vous vous décrédibilisez totalement , ce n’est pas avec cette démonstration que vous ferez voter FN ceux qui le font au premier tour et non au second . A bon entendeur !
Pour votre info nous sommes des millions à attendre avec désespoir la fin du mandat de Hollande et ce n’est pas par des grossièreté et de la vulgarité (comme vous dites) que vous nous rassurerez !
Si nous sommes en guerre (ce qui n’a pas été voté par le parlement) alors c’est la loi martiale qui s’applique aux déserteurs et de plus à des français (si on peut dire) ayant porté les armes contre la France.
l’auteur à vécu ,et est né en Algerie ,(comme beaucoup de français de souche appelés « pieds noirs « ) , et connais ce peuple et sa religion, et si il pouvais parler, ( comme d’autres ) sans la censure immédiate des « merdias « tous a la botte UMPS ,c’est là que vous auriez vraiment besoin d’étre rassurée Alice ,et la grossièreté , et vulgarité supposé n’est là que pour ne pas trop effrayer nos gentils » Bisounours « que nous aimons bien quand-méme !
Je suis née en Tunisie , je connais parfaitement la mentalité arabe !
il serait normal que tout djihadiste , ou extrémiste qui dit du mal de la France soit déchut de la nationalité Française et interdit sous peine de mort sur le territoire Français Car si ce n’est pas le cas ce dernier peut continuer a jouir de tout les avantages que lui donne la France ,invalidité et pension au cas de blessures handicapantes survenue au combat en Syrie ,allocations et aides c m u et autre R S A tout en continuant a combattre intellectuellement la France voir d’une façon plus radical
vous avez entendu les réactions de la gauche ? ? de MST en particulier , toute réforme est BLOQUEE , à moins de mettre hors d’état de nuire la gauche de toutes les couleurs, rien ne peut bouger dans ce malheureux pays , je sais je me répète …!
je copie un article que j’ai mis sur un autre fil, Ca se passe en Belgique où le socialisme fait les mêmes dêgats qu’en France et qui confirme une fois encore l’aveuglement de ces timbrés !
——————————————————-
C’est une information qui crée la polémique en Belgique. D’après le média Sudinfo , qui se base sur les chiffres du ministère de l’Intérieur, les dossiers de 120 djihadistes présumés seraient toujours en attente, leur permettant de continuer à bénéficier des allocations chômage, sociales ou familiales du gouvernement, malgré leur départ en Syrie ou en Irak. Depuis octobre dernier, seuls trois djihadistes auraient vu leurs prestations sociales supprimées, contre 85 entre septembre 2014 et octobre 2015. Un chiffre qui interpelle, à peine trois mois après les attentats de Paris, dont les liens avec des réseaux passant par la Belgique ont été établis. Selon le ministère de l’Intérieur, l’absence d’actions prises pour régler cette situation permettrait de ne pas nuire à des enquêtes judiciaires en cours.
Les politiques s’en mêlent
Mais, outre cette première explication, selon le ministre de l’Intérieur belge Jan Jambon, l’explication est aussi ailleurs. D’après lui, le Centre public d’action sociale (CPAS), qui gère l’attribution de ces prestations, serait directement responsable : « Le problème reste la collaboration de certains grands CPAS qui refusent de répondre aux questions de l’auditorat du travail et n’échangent aucune information. Il est impossible de savoir si les personnes visées par l’enquête bénéficient d’allocations du CPAS, quels sont les montants versés ou si des mesures ont été prises pour les récupérer. » Le manque de coopération du CPAS, qui fait valoir le secret professionnel, durerait déjà depuis deux ans. Une situation à laquelle le gouvernement belge souhaite aujourd’hui mettre un terme : « Nous préparons une circulaire, en collaboration avec le ministre de la Justice, qui expliquera bien aux travailleurs sociaux les limites du secret professionnel », a expliqué Willy Borsus, ministre en charge de l’Intégration. Les services concernés seront alors dans l’obligation de dévoiler leurs informations, ce qui permettra de couper les vivres aux personnes parties faire le djihad, qui bénéficient toujours aujourd’hui des aides du gouvernement.
tout a fait d’accord avec albertm mais avant il faudrait réinstaurer la peine de mort et je suis pour cette peine dans certaines conditions
Aussi compréhensible que puisse être une mesure de déchéance de nationalité pour des gens ayant une double nationalité, et ayant pris les armes pour combattre la France, ses soldats, ses citoyens – ce qui n’est quand même pas rien – tout en vomissant en continu leur haine de la France, de son histoire, de ses valeurs démocratiques,
cette mesure n’en reste pas moins symbolique si elle est adoptée, car ne concernant au final que très peu de gens.
On voit bien qu’il s’agit surtout pour le gouvernement socialo-écolo-communiste de détourner l’attention des vrais problèmes, avec cette histoire de déchéance de nationalité.
Les vrais problèmes, qui ne sont pas vraiment abordés ni traités, sont principalement l’invasion migratoire, et ses conséquences, à la fois économiques et sociétales ; l’islamisation de la France qui se poursuit, avec la bénédiction de nos classes politique et médiatique ; le recul des libertés publiques, qui touche surtout ceux qui contestent les problèmes précédemment évoqués ; la situation économique catastrophique du pays.
Éluder les vraies questions, telle est la spécialité des pseudo-élites françaises depuis des décennies, ne tombons pas dans le piège !
Cette mesure n’est pas si « symbolique » que ça… Si elle ne concerne que très peu de gens, n’oublions pas qu’il faut très peu de gens aussi pour attaquer le Bataclan et le Stade de France.
Ce que l’on ne mentionne jamais, c’est que seront également déchues toutes les personnes ayant fourni une aide logistique à des terroristes, le prêt d’un appartement, d’une voiture, d’une carte Sim, etc…
Et ça, la police française sait très bien faire puisqu’à Calais, des honnêtes et innocentes ménagères locales ont été convoquées devant la Justice pour avoir tout bêtement rechargé des téléphones portables de migrants sur leurs prises de courant à la maison, juste pour rendre service !
Vous quittez l’Europe pour combattre aux côtés de l’EI, vous avez ainsi posé le choix de prendre les armes contre la démocratie et dès lors vous avez déclaré la guerre à votre mère patrie.
Conséquence : déchéance de votre nationalité européenne. Tant mieux pour vous si vous possédez une seconde nationalité extra-européenne.
La seule chose qui importe est le résultat de votre engagement : interdiction de revenir en Europe.
Passons à autre chose : vous venez en Europe sous une identité quelconque et vous n’y respectez pas scrupuleusement les lois. Dehors et vite fait. On vous renvoie là d’où vient la majorité de vos congénères, en Afrique du Nord que ce soit en Libye, Maroc, Syrie ou ailleurs.
Mais le chemin le plus facile est de vous remettre de l’autre côté de la frontière que vous venez de franchir; la Turquie est un lieu de passage qui doit fonctionner dans les deux sens!!!!
Apatride il faut l’expulser ; la mère de Finkielkraut était apatride, elle a été expulsée de Pologne et a vécu en France. Qu’ils se démerdent, il y aura toujours des pays pour accueillir les apatrides de la France, ne vous inquiétez pas les merdia et informez-nous mieux..
Et Fabius ce traitre s’en va pantoufler au conseil constitutionnel… Sous les bravo pour son rôle joué dans la COP21..un succès.. SILENCE MERDIA :
cela fait 3 jours que le congrès américain a refusé toute application des décisions de la COP21 aux USA, un soufflet pour Obama et un désastre pour Hollande et Fabius.. SILENCE MERDIA, is les USA n’appliquent pas, suivent la Chine, L’Inde, L’Indonésie, la Russie…
Heureusement que TF1, F2, F3, M6, iTelelysée, BFMTV Flanby, AFP, Libération, le Monde….. ont inventé le SILENCE MERDIA dès que cela gène notre roi et un de ses ducs…
Je ne suis pas sûre de comprendre la fin de votre article, Monsieur.
Ce que vous dites, cependant, avec beaucoup de clarté: empêcher les djihadistes bi-nationaux de revenir sur le territoire français, relève du bon sens; dès que j’ai entendu, il y a qqs années, qu’on les laissait revenir nuire en France, j’ai trouvé cela inepte et criminel.
Entreprendre de les « déradicaliser » est idiot.
La mesure de déchéance nationale est peut-être « symbolique », comme beaucoup le disent —puisqu’ils s’en tapent, de la France, les islamistes—, il n’en va pas de même pour tous les avantages qu’accorde ladite nationalité: CMU, logements sociaux, aides de toute sorte. Eux et leurs familles n’y renonceraient pas si facilement.
Enfin, vous ne manquez pas de taper sur Sarkozy à bras raccourcis, et avez vos raisons (que je ne vous demande pas. )
Mais je vous dirai que, si, en 2017, nous nous trouvons obligés de choisir entre Hollande et Sarkozy, je n’hésiterai pas, gardant bien à l’esprit les erreurs qui ont été commises par ce dernier— particulièrement en Libye—, mais pensant qu’il est le seul à avoir le courage de mener notre pays hors de l’emprise du gauchisme pacsé à l’islamisme.
Je garde le souvenir d’un homme ferme devant Tarik Ramadan , et qui avait magistralement mouché ce faux-cul.
» Il y a ceux qui n’attendent plus rien, je fais en sorte de leur apporter ce qu’ils attendent » qui a dit ça ? ….. Sa seigneurie soi-même résidente au château qui se fout bien de la gueule des Français ….
Ce grand débat sur la déchéance de nationalité ne sert à rien d’autre que d’amuser le peuple, à masquer ce que cache l’état d’urgence, à masquer l’état de délabrement du pays. L’ex-président n’est pas dupe, aux yeux des français abreuvés au socialisme, et aux oreilles des sales trompettes médiatiques il ne pouvait que voter pour, je ne vois pas là, de débilité de la droite.François Fillon joue une carte différente c’est bien son droit que de vouloir se démarquer, lui-même voulant se présenter aux présidentielles.
En revanche le FN toujours prêt à taper sur Sarkozy , hier, aujourd’hui ….. Bref, pour eux c’est toujours NS qui tient le manche. En tout cas j’espère qu’il le reprendra en 2017
Rien de plus simple chère Anny , le cursus est tracé par les nulos de la gauche , le FN n’a qu’à piocher , pauvre pioche en vérité compte tenu de son origine …..
L’attribution de la nationalité française doit etre sévèrement revue.
.
La déchéance est immédiate pour les terroristes meme passifs
qu’ils aient double nationalité ou pas.
La déchéance doit entrainer l’expulsion immédiate du sujet vers son pays d’origine,
ou vers un autre pays pour ceux qui n’ont pas la double nationalité.
L’emprisonnement est différé.
Par contre si le déchu revient en France, il effectuera sa peine,
puis sera rexpédié là d’où il vient.
Pour un déchu, la peine d’emprisonnement s’applique dès qu’il revient en France.
.
Un déchu perd tout ce que le droit français accorde à un citoyen et à sa famille.
Les musulmans sont musulmans avant quoi que ce soit d’autre . La grande erreur est de leur accorder la double nationalité, on ne peut pas vomir sur un pays et ces institutions et s’en réclamer quand ça arrange le porte-monnaie…
Les musulmans ne sont pas des citoyens comme les autres, mais une cinquième colonne que nous avons dans notre dos, prête à nous anéantir.
Oui mais être musulman c’est une religion, pas une nationalité.
On peut trouver un binational franco-portugais qui soit musulman,
par exemple…