Publié par Mireille Vallette le 15 février 2016

Mosquee_Gym

En 2009, des filles qui faisaient de la gym avaient été agressées par des fidèles qui sortaient de la grande Mosquée de Genève.

Le débat est ravivé depuis la découverte que des étudiantes de l’école sont privées de cours à l’extérieur par peur de la réaction des musulmans.

C’était le 3 avril 2009, après le Sermon du vendredi . Des fidèles tout emplis des paroles de tolérance, d’amour et de respect des femmes qu’ils viennent d’entendre empruntent à la sortie de la mosquée un raccourci qui débouche sur le terrain de sport d’un collège. Ils croisent une classe d’adolescentes en tenue de gymnastique. Une quinzaine d’entre eux réagissent.

Ils se plantent devant elles, shootent les cônes de plastique disposés pour l’exercice, les insultent («Espèces de sales Blanches! Vous n’avez pas honte?»), les fixent grossièrement, les prennent en photo, leur reprochent leurs tenues impudiques.

L’information est révélée en termes soigneusement choisis six semaines après les faits, en bas de page intérieure de la Tribune de Genève.

Le directeur de l’école concernée, André Chavanne, écrit une lettre à la mosquée. Youssef Ibram, l’imam principal –très proche des Frères musulmans, condamne vivement ces actes dans le sermon suivant et une réunion intimiste entre collège, policiers de proximité et responsables de la mosquée met, croit-on, fin à l’affaire. Au parlement de la Ville, l’UDC propose une résolution. Elle réclame que «le Conseil municipal (législatif) demande au Conseil administratif (exécutif) de tout mettre en œuvre, d’entente avec les autorités cantonales, pour que plus jamais ne se reproduisent les faits choquants tels que ceux qui se sont déroulés récemment au Petit-suisse». Elle est sèchement renvoyée par tous les partis.

Les féministes sont occupées ailleurs.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Nouvel épisode en novembre 2012. Le Matin rapporte qu’une prof du collège renonce aux cours de gym en plein air malgré la demande des filles. Elle invoque l’épisode de 2009 pour expliquer ce refus. Il est risqué d’indisposer les fidèles de la mosquée. Des filles confirment que leurs sorties sont beaucoup plus rares que celles de leurs camarades masculins.

L’inénarrable Hafid Ouardiri, ex-porte-parole de la mosquée, œuvre inlassablement pour la compréhension entre les peuples dans sa Fondation de l’entre-connaissance. Il estime cette décision sage et réfléchie. Et suggère pour éviter un spectacle indécent aux uns et des insultes aux autres de «planter une haie ou des arbres des deux côtés», proposition probablement encore à l’étude.

En ce mois de février 2016, suite à des plaintes de parents, le problème resurgit. Il n’existe pas de directives de la direction, mais on apprend que les garçons se sont rendus sur la piste d’athlétisme le vendredi après-midi 80% du temps, contre seulement 25% pour les filles . Pour elles, les cours d’endurance sont dispensés en salle… Pendant que les musulmans, dont un grand nombre en djellabas rapporte un doyen, vont la libido apaisée écouter le rappel des injonctions misogynes de leur saint livre.

Un député a interpelé le Conseil d’État genevois. A ce propos, ce blog et ses commentaires sont particulièrement édifiants, je vous les recommande. En attendant la réponse, le Département de l’instruction publique se contente d’affirmer que s’il y a des différences dans les cours entre filles et garçons, elles «sont sans lien avec la mosquée».

Pour ne pas faire de vagues, nos élites se soumettent à une religion dont les pratiquants couvrent leurs femmes pour résister à leurs charmes, mais n’ont pas encore réussi à couvrir les nôtres. Les commentaires des articles et blogs indiquent que les citoyens, eux, sont de plus en plus excédés par le comportement de ces musulmans.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Mireille Vallette pour Dreuz.info.

http://www.cicad.ch/node/7399/

http://www.ghi.ch/le-journal/geneve/eleves-interdites-de-gym-pres-de-la-mosquee

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/andrechavanne-cours-gym-suscite-debat/story/23746343

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous