En 2009, des filles qui faisaient de la gym avaient été agressées par des fidèles qui sortaient de la grande Mosquée de Genève.
Le débat est ravivé depuis la découverte que des étudiantes de l’école sont privées de cours à l’extérieur par peur de la réaction des musulmans.
C’était le 3 avril 2009, après le Sermon du vendredi . Des fidèles tout emplis des paroles de tolérance, d’amour et de respect des femmes qu’ils viennent d’entendre empruntent à la sortie de la mosquée un raccourci qui débouche sur le terrain de sport d’un collège. Ils croisent une classe d’adolescentes en tenue de gymnastique. Une quinzaine d’entre eux réagissent.
Ils se plantent devant elles, shootent les cônes de plastique disposés pour l’exercice, les insultent («Espèces de sales Blanches! Vous n’avez pas honte?»), les fixent grossièrement, les prennent en photo, leur reprochent leurs tenues impudiques.
L’information est révélée en termes soigneusement choisis six semaines après les faits, en bas de page intérieure de la Tribune de Genève.
Le directeur de l’école concernée, André Chavanne, écrit une lettre à la mosquée. Youssef Ibram, l’imam principal –très proche des Frères musulmans–, condamne vivement ces actes dans le sermon suivant et une réunion intimiste entre collège, policiers de proximité et responsables de la mosquée met, croit-on, fin à l’affaire. Au parlement de la Ville, l’UDC propose une résolution. Elle réclame que «le Conseil municipal (législatif) demande au Conseil administratif (exécutif) de tout mettre en œuvre, d’entente avec les autorités cantonales, pour que plus jamais ne se reproduisent les faits choquants tels que ceux qui se sont déroulés récemment au Petit-suisse». Elle est sèchement renvoyée par tous les partis.
Les féministes sont occupées ailleurs.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Nouvel épisode en novembre 2012. Le Matin rapporte qu’une prof du collège renonce aux cours de gym en plein air malgré la demande des filles. Elle invoque l’épisode de 2009 pour expliquer ce refus. Il est risqué d’indisposer les fidèles de la mosquée. Des filles confirment que leurs sorties sont beaucoup plus rares que celles de leurs camarades masculins.
L’inénarrable Hafid Ouardiri, ex-porte-parole de la mosquée, œuvre inlassablement pour la compréhension entre les peuples dans sa Fondation de l’entre-connaissance. Il estime cette décision sage et réfléchie. Et suggère pour éviter un spectacle indécent aux uns et des insultes aux autres de «planter une haie ou des arbres des deux côtés», proposition probablement encore à l’étude.
En ce mois de février 2016, suite à des plaintes de parents, le problème resurgit. Il n’existe pas de directives de la direction, mais on apprend que les garçons se sont rendus sur la piste d’athlétisme le vendredi après-midi 80% du temps, contre seulement 25% pour les filles . Pour elles, les cours d’endurance sont dispensés en salle… Pendant que les musulmans, dont un grand nombre en djellabas rapporte un doyen, vont la libido apaisée écouter le rappel des injonctions misogynes de leur saint livre.
Un député a interpelé le Conseil d’État genevois. A ce propos, ce blog et ses commentaires sont particulièrement édifiants, je vous les recommande. En attendant la réponse, le Département de l’instruction publique se contente d’affirmer que s’il y a des différences dans les cours entre filles et garçons, elles «sont sans lien avec la mosquée».
Pour ne pas faire de vagues, nos élites se soumettent à une religion dont les pratiquants couvrent leurs femmes pour résister à leurs charmes, mais n’ont pas encore réussi à couvrir les nôtres. Les commentaires des articles et blogs indiquent que les citoyens, eux, sont de plus en plus excédés par le comportement de ces musulmans.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Mireille Vallette pour Dreuz.info.
http://www.cicad.ch/node/7399/
http://www.ghi.ch/le-journal/geneve/eleves-interdites-de-gym-pres-de-la-mosquee
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/andrechavanne-cours-gym-suscite-debat/story/23746343
Un excellent article sur le même thème: La misère sexuelle du monde arabe
http://www.nytimes.com/2016/02/14/opinion/sunday/la-misere-sexuelle-du-monde-arabe.html?_r=1
Ce qui ressort en 1ère lecture de cet article c’est le mot: PEUR…!
Tous ces gentils garçons fidèles musulmans pratiquant cette religion de paix et d’amour ont tout simplement en réalité manifesté leur peur du sexe… opposé !
Peut-être sont-ils des homo sexuels refoulés?
En tout cas, cette peur » irrationnelle » de l’autre … conduit bien souvent à toutes sortes de comportements « irrationnels » et même violents !
Mêmes les dites mesures conseillées par les autorités sont influencées par cette « peur »…
J’ai lu dans un Livre nommé « Saint Bible », que l’Amour « parfait » rejette la peur… cette peur justement .
N’est ce pas aussi dans le Jardin en Eden que le premier homme nommé Adam a répondu au Créateur: » j’ai eu PEUR, c’est pourquoi je me suis caché… » ?
Personnellement je crois de plus en plus à la victoire de l’Amour sur la « Mort »…
Il est écrit que même la » Mort », le dernier ennemi sera « englouti » par l’Amour.
Ce ne sont bien entendu que quelques remarques personnelles.
Cet article a le mérite de nous interroger sur les vraies causes de ces comportements. Il nous pousse, si nous le voulons, à une réflexion beaucoup plus approfondie…
Arnaud.
La pureté est dans le coeur. Adam et Eve étaient nus et purs. Quand ils ont péché, ils se sont cachés et couverts. Plus on se couvre, plus on cache ses péchés, et plus on est hypocrite. Le sexe est une bonne chose, quand il est partagé dans l’amour et le respect de l’autre. Rien est impur en soi. Dieu a fait toute chose bonne. C’est le coeur tortueux et pervers de l’homme qui rend impur. L’amour est la plus belle chose que Dieu est crée. La vie sans Amour n’est rien, aucune saveur. L’Amour se conjuge avec Agapé, amour parfait et divin, avec l’amour de son prochain. L’amour parfait bannit la crainte.
Ce n’est nullement de la peur, c’est du mépris. L’islam méprise le féminin.
l’islam est l’école de méprit et de a haine de tous les non musulmans!
J’ai aimé cet écrit: Adam et Eve étaient nus et purs. Quand ils ont péché, ils se sont cachés et couverts. Plus on se couvre le corps, plus on cache ses péchés, et plus on est hypocrite et méchant. Le sexe doit être partagé avec amour et avec respect. Les animaux traitent mieux leurspartenaires que le fonts lea musulmants avec les femmes.
Dommage de devoir vous répondre comme ca, surtout en tant que chrétienne mais devant ces adeptes d’une secte de guerre et haine, de suprémacie, de sexisme, où il y a quelques années encore, la victime de viol mineure au Maroc DEVAIT ÉPOUSER SON VIOLEUR, prôné par l’article 475 du code pénal marocain, en vue d’éviter des sanctions au violeur. Au pakistan, il semble que c’est encore appliqué . Comment traitons nous les tueurs en série au USA dans la majorité des ETATS? En leur prodiguant des soins pyychologiques ou on les retire du milieu social car dangereux? La question ne se pose même pas, ils sont retirés d’emblée du système social. Avec tout membre de cette secte, qui je le répete, DOIT CAUTIONNER TOUTE LOI ET SENTENCE DITE ‘DIVINE » pour absolument tout adepte, du moins verbalement. Dans leur 57 pays , on punit toute critique ou caricature de leur soi-disant » prophète » par conséquent, ce n’est que par le ratio d’adeptes que nous voyons leur vrai visage et selon les recherches empiriques du sociologue et travailleur social Danois, Nicolai Sennels, le musulman type gère tout conflit d’idées, d’actes, de pratiques PAR LA VIOLENCE; C’EST MÊME LA SEULE VOIE QU,IL RESPECTE!! Il faut que nos pays revoient nos lois devant ces millions d’individus arborant des croyances, idées,pratiques,lois ,sentences comme correctes à leurs yeux car ils ne vont jamais nous respecter avec nos discours d’amour chrétiens. ILs ne foncvtionnent pas comme ca. ILs comprennent et respectent uniquement la VIOLENCE. Je corrobore les travaux de Sennels par plus de 6 ans de recherches et de contacts indirects ou directs avec ces individus. Oublions toute notre bonté chrétienne, cette attitude nous tuera, dans tous les sens du terme. REgardez le sort des chrétiens en »islamie » via : »international religious freedom report »,vous verrez commment sont traités les chrétiens encore vivants!! CE site provient dune organisation USA dénonçant le sort des »minorités religieuses » de par le monde, par pays, par année, on peut trouver des crimes ,des atrocités faites nos nos frères et soeurs chrétiennes, que quasi aucun media traditionnel ne cite même!!
Les relations homosexuelles sont très courantes dans les pays musulmans puisque les hommes ne peuvent pas faire l’amour avec des filles, alors ils font ça ente eux! comme dans les prisons d’ailleurs!
Moi j’ai une solution. Il faudrait castré ces musulmans, et il n’y aurait plus de viol, d’injures et d’agrssion sexuel.
Non,malheureusement, cela s’est avéré non efficace. Le viol étant davantage un acte de domination sur la femme et en plus, pour eux ,les non-adeptes sont toutes des » puts » car non vierges. ILs introduiraient des objets pour les humiliers. Paroles d’un violeur pris en Suède entendu et vu par vidéo: » Bah, cela ne DÉRANGE PAS DES LES VIOLER, DE TOUTE FAÇON ELLES NE SONT PLUS VIERGES ET EN PLUS, COMPARATIVEMENT À NOS FEMMES, ELLES, ELLES POURRONT SE MARIER QUAND MÊME ». Bon, les mots ne sont p-être pas parfaitement exacts vu la traduction mais 4-6 mois de forum Marocain sur des sujets simmilaires, pays ayant abrogé l’article 475 du code pénal marocain qui obligeait les victimes mineures à épouser leur violeur a pris 2 ans au gouvernement marocain en place, gouv élu démocratiquement qui a hésité 2 ans à modifier cette loi. C’est suite aux pressions internationales , pressions internes des »féministes » en place qu’après le suicide dune Amina, ils ont enfin abrogé cette loi. Imaginez… On part de loin surtout que même les femelles entre elles ne montrent pratiquement pas de solidarité.
Ces jeunes suisses ne sont plus chez elles, dans leur pays. Qui dit que les arabes sont tolérants? Au Canada , dans les foules arabes ont voit souvent des jeunes filles de moins de cinq ans porter le hijab pour cacher les cheveux, pour ne pas réveiller le libido des hommes; sont-ils,en plus, pédophiles?
depuis l époque de leurs Mahomet , environ 1300ans, ils n evoluent pas .Une race d arrieres
Pourquoi ecoutons cette bande de cons
S’ils ne sont pas satisfait qu’ils retournes dans leur désert.
En effet, leur soi-disant prophète en était un, a épousé Aisha à 6 ans et l’a déflorée à 9 ans. L’islam n’a jamais établi d’âge minimum pour le mariage et les relations sexuelles. Ca n’exsite pas par conséquent, quand le Yemen a voulu augmenter l’âge légal du mariage à 17 ans , jai vu des tas de »buraqnisées » manifester et dire que » ce n’est pas respecter le prophète »; des femmes militer pour qu’on ait le droit de violer leur filles, je nai jamais vi ca avant de connaitre l’islam !!
Ou il y a Islam il y a problème c’est tout, tant que les forces de l’ordres sont de force que de paroles ça va être le bordel , qu’il soit plus de force avec les actes et les mesures qui s’imposes et sa calmera la libido de certain ,bien sur faut t ‘il encore que la justice et ces couilles molles de politique soit fort ,MAIS HÉLAS !
Ce qui me fait la plus peur c’st la conversion possible de beaucoup de nos politiciens comme justin trudeau au canada!