Je suis très déçu car hier, j’ai attrapé le quotidien suisse Le Matin la main dans le sac à propagande antisioniste. Pouah !
Je suis très déçu car je les ai pris en flagrant délit : j’ai révélé combien ils méprisent leurs lecteurs – qui payent leur journal et attendent, en retour, une information honnête et factuelle sur laquelle former un point de vue. C’est ainsi, en tous cas, que fonctionnent les démocraties, mais Le Matin a sans doute la nostalgie de la Pravda et de l’URSS.
Je suis très déçu car j’ai alpagué la rédaction du Matin publiant des mensonges -et ils le savaient- calomniant Israël, et incitant à la haine des juifs israéliens.
Je suis très déçu parce qu’en retour, Le Matin s’est contenté, en douce, de modifier le texte incriminé, en espérant s’en tirer sans trop de bobos.
Mais qu’est ce que c’est que cette bande de poutres !
Ils n’ont pas de fierté ? Pas le courage de défendre leur idées nauséabondes ? De faire valoir leur point de vue ?
Ben non, et je suis très déçu : ils se sont couchés.
Je suis très déçu : j’ai connu des antisionistes avec plus de panache.
Diable !
Vous aimez traîner Israël et les Israéliens dans la boue. Bon. L’Israélien que je suis vous donne une minuscule pichenette dans le nez, et vous partez en couille ? Je suis très déçu.
Voici, comme promis, le corps du délit :
1 – Première version, sur l’édition papier et le site internet la veille de mon article.
(J’ai reçu dans ma boite mail des dizaines de photos de cette édition, et je remercie mes lecteurs d’avoir fait l’effort). La légende, destinée à désinformer le public, fait polémique en raison du climat nauséabond qu’elle cherche à instaurer, avec ses relents inadmissibles :

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
2- voici la version corrigée, après mon article qui dénonçait l’intox du Matin, car il n’y a eu ni bombardement, ni raid israélien ! :

3 – Et vous savez quoi ? Même leur version révisée est une tromperie !
La réalité est que l’école a été détruite la semaine dernière, juste à son achèvement et avant sa mise en service parce que construite sans permis, sans autorisation, que les autorités israéliennes étaient intervenues après une longue bataille judiciaire et l’échec d’une médiation avec les colons arabes palestiniens.
Mais je suppose qu’en Suisse, il est permis de construire des bâtiments préfabriqués sans permis de construire ni autorisation de l’urbanisme.
Chers lecteurs, Le Matin, c’est l’illustration parfaite de l’état de dégénerescence dans lequel le journalisme est tombé.
Et je dis ceci aux lecteurs du Matin : si vous avez été trompé une fois, honte sur Le Matin, si vous vous laissez tromper deux fois, honte sur vous.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Bavo à Dreuz, voici une vigilance qui vous honore
La vérité est dure à avaler pour la presse pro-palestinienne, anti-israélienne. Alors, elle affabule… et vomit un article, conforme à ses relents antisionistes.
Prise sur le fait, grâce à la vigilance d’un vrai journaliste, qui a toute mon admiration, au lieu de s’excuser, elle persiste dans la désinformation avec l’aide de « journalistes » made in Pallywood.
Un journaliste honnête, digne de ce nom, aurait donné la véritable raison du démantèlement de l’école, au lieu de la version biaisée. Mais, la déontologie journalistique n’est plus qu’un mirage … les médias mainstream étant aux ordres du Pouvoir en place.
La Suisse semble filer un mauvais coton ces jours-ci. Assistons-nous à une nouvelle offensive de l’alliance délétère islamo-socialiste, et les Suisses sont-ils impatients de participer aux efforts d’anéantissement d’Israël tout en subissant les effets de l’envahissement musulman ?
De toutes façons, pour ce qu’on y enseigne dans ces écoles pseudo-palestiniennes, moins il y en aura et mieux ça vaudra.
De toute façon, il n’y a plus rien à espèrer tant je pense que les Suisses, comme les Irlandais, comme les Écossais, comme les Suédois, comme les Norvégiens… enfin comme toute monde quoi sont tous des pro-palestiniens et des antisémites… pas la peine de nier, la vérité est là.
Je pense qu’il ne faut pas mettre tous les suisses dans le même panier. Mais il est vrai que les » journalistes » suisses sont aussi antisémites que ceux de l’hexagone .
Et en Angleterre ils sont pas mal atteints aussi!!!!
Grande-Bretagne: Un écolier de 15 ans interrogé par la police pour avoir consulté le site web du parti de droite UKIP
Partager sur Facebook
Imprimer
Comments count
2
Ukip-Wildern-School-475099
Article publié le 26.02.2016
Un écolier a été transporté hors de la classe et interrogé par des détectives après que des enseignants politiquement corrects l’ont signalés à la police pour avoir visité le site Web du UKIP.
L’adolescent Joe Taylor a été signalé pour extrémisme politique par l’administrateur général après avoir utilisé un ordinateur de l’école à être allé sur le site Web du parti.
Plus tôt cette semaine, le jeune de 15 ans est allé sur Internet suite à une discussion en classe au sujet de l’immigration, il s’est connecté avec son nom d’utilisateur de l’école.
Le mercredi matin, le jeune, qui est étudiant à Wildern School à Hedge End, a ensuite été transporté hors de la classe, afin qu’il puisse être interrogé par un officier de la police du Hampshire.
Pendant l’interrogatoire, le détective aurait accusé le jeune d’être un «activiste» UKIP et a dit qu’il n’était « pas juste » de visiter le site Web du parti.
Le UKIP a déclaré que les révélations étaient «étonnantes» et ont fourni une preuve supplémentaire d’une «culture de gauche, omniprésente » parmi les travailleurs du secteur public.
Le candidat du parti a également déclaré sa préoccupation que les enseignants et les agents peuvent soutenir une «campagne anti-UKIP » afin d’influencer les jeunes.
L’intervention choquante a seulement été révélée après que le père de Joe ait contacté le journal Express.co.uk pour exprimer son indignation devant le traitement de son fils, qui passe beaucoup de son temps libre à prendre soin de sa mamie qui a subi un accident vasculaire cérébral il y a six mois.
Il a révélé qu’il avait reçu un appel téléphonique des enseignants de Wildern lundi matin en lui disant que la police avait été contactée sur l’utilisation d’Internet de son fils, et lui demandant d’assister à une réunion avec des officiers mercredi.
Quand il est arrivé, il a été informé que l’accès de Joe sur le site web du UKIP avait été signalé pour des problèmes de sécurité, et que cela a été transmis à l’équipe de spécialistes de la police anti-radicalisation.
M. Taylor, 52 ans, a déclaré: «Le lundi, je reçois un appel téléphonique et ils ont dit que mon fils avait recherché un sujet politiquement incorrect (sur l’Internet) de l’école.
« Ma première réaction a été de leur demander si c’était du porno, mais ils ont dit non – il a été sur le site UKIP. Je ne pouvais pas croire ce que j’entendais..
« Nous sommes allés à la réception avec les agents de police et leur première question à mon fils a été « pourquoi es-tu un activiste politique pour le UKIP ‘?
« J’ai demandé pourquoi êtes-vous inquiet au sujet du site du UKIP ? et ils ont dit ‘eh bien, nous ne pensons pas qu’il est correct. »
Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
Bravo a vous pour cet exemple d’antisemitisme (je ne dis pas antisioniste car j’ai l’impression qu’on les exonere de passer pour ce qu’ils sont).Cependant il faut etre realiste, c’est tous les jours qu’il y a des articles antisemites dans les medias. Alors d’accord pour l’acte pedagogique, il faut prouver de temps en temps que tout ce qu’on dit sur Dreuz est le parfait reflet de la realite. Apres, il faut se poser d’autres questions comme par exemple peut on stopper les fissures d’une digue avec un kleenex ? Si la reponse est non alors il faut laisser la digue s’effondrer et se replier en renforcant des positions solides.
Concretement ca donne ceci : laissons deblaterer leur haine du juif, on ne pourra jamais les combattre ils sont trop nombreux et ils sont dresses comme les pitbulls pour ca, jusqu’a la mort.
C’est a nous en Israel a nous renforcer en commencant par degager tous les journalistes qui font un travail de propagande pro musulman , presque tous donc !
Ensuite on doit degager tous les gauchistes qui soutiennent la « detresse du peuple palestinien ». On doit penser a nous desormais bordel, ca suffit de vouloir a tout prix plaire aux autres. Ceux qui ne nous aiment pas et bien vafancullo.
Wendell Phillips (ou John Philpot Curran) a écrit : \ »le prix de la liberté est la vigilance éternelle\ ».
Le travail honnête d\’un journaliste n\’est pas de se dire \ »oh laissons tomber ça ne sert à rien\ », mais de s\’interposer lorsque nous voyons quelque chose, et de le porter à la connaissance du public. Celui du journaliste corrompu par l\’idéologie consiste à enterrer ce qu\’il voit si cela ne correspond pas à son dogme.
Le Matin a corrigé, quelques personnes dans la rédaction sont furieuses, et sentent que la prochaine fois, elles doivent faire attention. Tous les médias nous lisent tous les jours, et ils ont noté l\’impact que nous avons eu.
Il est évident que je ne vais pas endiguer l\’antisémitisme et la haine de l\’être humain. Ce n\’est pas une raison, lorsque je l\’ai sous les yeux, pour me priver de corriger le sale type.
Quand aux fissures de la digue, permettez-moi de vous dire que ce sont les Européens qui doivent se faire du souci pour les fissures de leur digue, pas Israël.
En fait, jamais dans l\’histoire le peuple juif n\’a été aussi fort qu\’à l\’heure actuelle. Israël a besoin de se renforcer oui, mais il est déjà extrêmement fort.
Dégager les journalistes oui, mais d\’une seule façon : en convainquant vos jeunes d\’embrasser la profession pour rééquilibrer sa couleur politique.
Dégager les gauchistes ? C\’est fait : ils ont été dégagés lors des deux dernières élections, vous avez déjà oublié ?
Enfin, la force d\’Israël, c\’est sa vive démocratie, et s\’il n\’y avait pas les gauchistes et l\’extrême gauche, il n\’y aurait pas de démocratie. Leur existence est la preuve que nous sommes en démocratie, et le débat démocratique suppose de ne pas museler ceux dont on n\’aime pas le message.
« Nous » et les Juifs d’Israël et d’ailleurs, c’est exactement la même chose.
C’est la civilisation judéo-chrétienne tout entière que les islamo-socialistes cherchent à détruire, pas seulement les Juifs et la verrue que représente Israël sur la carte de leurs immenses possessions. Israël n’est que la première étape dans leur stratégie de conquête – sur laquelle ils se sont jusqu’a présent cassé les dents – car Israël résiste, lui, et n’hésitera pas à utiliser son armement nucléaire si besoin est.
En Europe, par contre, les envahisseurs sont entrés comme dans du beurre grâce à la complicité de ses dirigeants et à l’inertie des Européens, qui commencent tout juste à vaguement entr’ouvrir un oeil sur la triste réalité. Seulement ils n’ont ni chefs, ni stratégie, ni foi, ni armes, ni courage .
Priez donc pour que le bouclier israélien continue de servir de rempart à l’Europe, c’est son seul espoir.
tariq ramadan est suisse ?? Ceci explique …..
Merci Dreuz ! voilà pourquoi je fuis ce genre de journaputes !.
Je crois qu’on généralise un peu vite. Le terrain est un peu plus contrasté. Il est vrai que comme en Hexagonie il y a en Helvétie beaucoup d’antiisraéliens au sein des associations de gauche, dans les mouvements d’églises, et dans les médias, mais globalement, la situation me semble moins critique que chez nos voisins. Bien sûr beaucoup de rédactions de medias diffusent les mêmes slogans dans tous les pays européens sans exception. Cela dit, l’influence de Ramadan en Suisse n’est pas marquante.
tout est bon pour les merdias de discréditer l’Etat hébreu , l’accusant des pires saloperies , ces mêmes merdias nous ne les entendons pas quand le hamas envoie des gamins commettrent des assassinats contre les juifs , c’est bizarre silence total la !
Il y a des années de ça un patron de restaurant m’expliquait qu’un chroniqueur gastronomique, en me citant son nom et le journal dans lequel il écrivait, moyennant un cadeau (argent) pouvait écrire tout ce qu’on lui demandait d’écrire ! En est-il de même pour la presse et les médias en général ?
Bah bah … les médias, les journaleux soumis aux Etats et aux mondialisme ne font plus recette. Nous savons tous d’où vient le poison de l’humanité… Nous savons tous qui met à feu et à sang le monde entier…. Nous savons tous qui veut imposer le Mal absolu et nous forcer à vendre notre âme à satan …par la terreur, la barbarie. Personne ne dit mot… pour toute l’humanité ENTIERE sait ce que vaut ce poison nommé religion.
Vous racontez n’importe quoi. Il n’y a que l’islam qui pose problème.
Vous avez mis une fois encore à côté de la plaque, car l’islam n’est PAS une religion. C’est une idéologie totalitaire comme le communisme, le maoïsme , le nazisme, ou le fascisme.
« L’islam n’a rien à voir avec la relation de l’homme avec Dieu, c’est un contrat passé avec l’Etat qui le force à aller à la mosquée, à se conduire exactement comme tous les autres musulmans et à obéir aux lois de la sharia. » Nonie Darwish.
Qu’attendez-vous de ce torchon bobo-gauchiste de l’industrie du mensonge ? Le matin de Paris est mort de son idéologie mensongère. Le vôtre va suivre inévitablement…
Et pourquoi les réfugiés ne s’installent pas en Suisse , vu qu’on peut y construire sa casba sans permis !!! le savent-ils ?? Il faut qu’ils en soient informés !!
C’est plus une presse de gauche, qui à force de désinformation, s’invente des informations rêvées par eux… Je viens d’apprendre en podcastant de vieilles émissions de Mme POLONY, diffusées en catimini sur PARIS 1ere, que madame Jeannette BOUGRAB était bien la Compagne de Charb de Charlie ; quand toute la presse se foutait d’elle, et de son « mensonge » de vie avec Charb…Négation montée de toute pièce, car il était inconcevable pour la gauche que Charb puisse vivre avec une de droite. On se souvient du dédain de Pujadas ou de Gilles Bouleau, manipulants l’information au profit de la gauche, ou Claire Chazal la dénigrant comme menteuse en direct live sur le plateau de TF1… Ce n’est pas le scoop du siècle, mais cela fait parti d’une succession de désinformations distillées par les merdia, qui commence à faire beaucoup, beaucoup trop !
Je ne vois vraiment pas pourquoi les journalistes helvètes seraient plus objectifs que leurs confrères francs….. (maçons, accessoirement !)
ça fait tellement de bien de taper sur quelqu’un qu’on prétend fort (surtout s’il est juif) pour « défendre » un soit disant faible (surtout s’il est muzz) sans risquer de se faire mettre une main au panier quand on est une femme ou un couteau sous la gorge quand on est un homme….
Chantal Goya pourrait désormais chanter :
Le « Matin », ce vilain dénonce un chasseur
C’était un « Matin » qui…
C’était un « Matin » qui…
ment comme un dhimmi !!!!
LE MATIN VENDREDI 26 FÉVRIER 2016
« PRÉCISIONS C’est à cause du démantèlement par Israël de préfabriqués qui leur servaient d’école et non d’un raid que des enfants palestiniens doivent suivre leurs cours en plein air (édition de mercredi). »
COMMENTAIRE :
Ces PRÉCISIONS … IMPRÉCISES comportent deux erreurs grossières, il s’agit de préfabriqués ILLÉGAUX (démantelés pour cette raison) et de COURS EN PLEIN AIR totalement imaginaires n’ayant jamais eu lieu, si ce n’est sous une forme théâtrale pour que le photographe du MATIN puisse trompés les lecteurs du MATIN en distillant par là une haine contre Israël qui anime CERTAINS journalistes du MATIN (… LE MATIN, j’aime !).