Les journalistes ont renoncé au journalisme. Ils ont adopté un business modèle qui n’a plus rien à voir avec la diffusion de l’information.
Mais comme dit le proverbe : « s’ils me trompent une fois, honte sur eux ; s’ils me trompent deux fois, honte sur moi. »
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Si nous leur faisons encore confiance en quoi que ce soit, nous sommes coupables, pas eux.
YouGov vient de mener un sondage, qui montre que les Français perçoivent leurs médias comme étant de gauche.
Qu’ils fassent du « journalisme » d’opinion de gauche ne me pose pas de problème. Qu’ils soient de gauche et diffusent des informations de gauche ne me pose pas de problème. Mais ils le cachent, et là j’ai un problème.
Qu’ils fassent passer leur opinion sous couvert de neutralité, là j’ai un problème, parce qu’ils trompent le public, mentent aux lecteurs, les désinforment et les conduisent à porter un jugement qui n’est pas basé sur les faits mais sur leur vision, leur idéologie et leurs croyances.
J’espère que vous enseignez cette prudente leçon à vos enfants.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Plus fort que le journalisme aux ordres , la grande manipulation aux ordres , les journalistes n’ont plus qu’à relater … enfin , objectivement les faits !
Voir le revirement que je pense stratégiquement planifié du Général Piquemal à Calais !
Il fallait déconsidérer PEGIDA , vous l’avez fait , bravo mon général !
Le SDECE existe-t-il encore ?… et est-il lui-aussi infiltré par l’islamophilie ?
Vous en savez des choses ! Le Général Piquemal n’est sûrement pas un homme déloyal… Son revirement peut s’expliquer par un conflit de loyauté, puisque les medias ont fait de lui un raciste, un xénophobe, alors même qu’il a consacré sa vie à l’égalité des hommes dans un idéal, mais certainement pas par la traîtrise.
Quant à PEGIDA, ne pourrait-il y avoir une association française refusant l’islamisation de l’Europe avec des prises de position françaises ? L’hégémonisme de la vision allemande de ce problème, non merci ! De plus, leur logo est très signifiant mais il va bien au-delà du refus de l’islamisation. Si avec ça PEGIDA veut diffuser, c’est pas gagné ! Quoi qu’on pense de ce logo…
Rajouter un jugement indécent à l’indignité globale de l’Etat, franchement c’est tirer dans le dos…
>ne pourrait-il y avoir une association française refusant l’islamisation de >l’Europe avec des prises de position françaises ?
Qu’importe, dès l’instant où ca refuse l’immigration (même illégale!!) pour la presse c’est raciste et c’est xénophobe.
D’accord avec vous, Lunaire: avant de flétrir un Général de presque 75 ans, qui n’a plus rien à prouver, qui s’est BATTU, LES ARMES A LA MAIN, POUR SA PATRIE,, et s’est , peut-être laissé manipuler par Pegida (quel mouvement de résistance de rechange avons-nous, en France?), j’aimerais savoir COMBIEN, parmi ceux qui envoient des appréciations et des critiques, derrière leur écran d’ordinateur, peut-être bien , d’ailleurs, dans d’autres contrées moins exposées, combien, donc, peuvent se vanter d’avoir défendu leur patrie au risque de leur vie.
Apprendre à nos enfants à être des dissidents et ne rien leur cacher quant aux difficultés (et aux vertus) que cela implique, cela ressemble à une gageure impossible à réaliser. Et pourtant c’est vital.
les merdias se plaignent que les gens cherchent la vraie information sur internet …
Vont ils changer ?
Non , ils comptent sur najate belkacem pour expliquer aux français dés l’école que sur internet y’a que des théories, pas des informations….
Si l’on considère 1°) l’AFP monopolistique, 2°) les aides à la presse papier, 3°) les vrais propriétaires des médias (tous peu ou prou liés à l’Etat)… ben… on a compris !
Pourquoi remettre sur le tapis la malhonnêteté des médias ! Depuis toujours nous savons qu’ils sont des gauchistes en surpuissance ! Les Français ont ils déjà oublié toutes les élections des 5 dernières années!
Le peuple à une arme infaillible qui peut déstabiliser: c’est le désabonnement et le rejet de tous ces journaux propagandistes (télé, papier, web.) . Pour l’avoir fait depuis des années je garantis une tranquillité d’esprit et une meilleure information en surfant sur votre ordi pour y trouver des journalistes honnêtes.
Rien qua voir la tête hépatique des journalistes de Gauche annonçant les 34% de Trump ; puis que Taubira a démissionné pour rien, car la loi est passée.. inventant un vie rêvée, le 2ème talonne Trump (18 points d’écart c’est talonner sur BFMTV Flanby), La loi sur la déchéance sera un jour ou l’autre supprimée !! (rêve beau merle de malheur)… Et pour les achever : Merluche dit qu’il se présente aux élections, ce qui – dans la configuration actuelle, élimine la Gauche du 2ème tour… Il y a des jours comme cela ou je me régale à voir la tête des journaux de nos merdia.