« Vous ne pouvez pas vivre dans un monde, où la moitié de l’humanité se promène dans un sac. » Salman Rushdi.
Quand le Raïs égyptien, Gamal Abdel Nasser, se moquait du « foulard » islamique :
En 1919, les femmes égyptiennes défilèrent dans la rue pour exiger le droit de vote ; elles enlevèrent leur voile, une tradition culturelle importée de l’empire ottoman. Le voile devint alors une relique du passé.
Quelques décennies plus tard, début des années soixante, le président égyptien, Gamal Abdel-Nasser, raconta que lors d’un discours de tentative de réconciliation avec les Frères musulmans – ces pieux musulmans qui tentèrent de l’assassiner en 1954 – le guide suprême de la Confrérie lui remit une liste de revendications, parmi lesquelles figuraient l’imposition du « hijab » aux Égyptiennes.
Les membres de l’auditoire ne comprenaient pas ce que le mot « hijab » signifiait. Quand Nasser leur expliqua que la confrérie voulait que les Égyptiennes portent un « foulard », le public éclata de rire.
Aujourd’hui, en Egypte, des enfants justifient le harcèlement sexuel si les filles ne portent pas le voile islamique.
De nos jours, aux USA, au Canada, et même en Europe, une initiative musulmane assez machiavélique selon moi, appelée le « World Hijab Day » invite les non musulmanes à porter le voile islamique pendant un jour, en solidarité avec leurs « sœurs » musulmanes.
Ceci, sans doute, avant de le rendre obligatoire dans un « radieux » futur islamique plus ou moins proche !
Pourquoi pas un « Christian World Day » appelant les musulmans à porter une Croix ou un « Kippa World Day » ?
Cette initiative fut lancée en 2013 par Nazma Khan, propriétaire banglado-américaine d’une société de foulards basée à Brooklyn, et Ahlul Bayt, une chaîne de télévision de prosélytisme chiite. Cette chaîne de propagande de l’islam chiite explique que le port du «hijab» est nécessaire pour éviter d’être harcelée.
hijab signifie « rideau, cacher, obstruer, isoler » en arabe
Le « World Hijab Day » est une manière sournoise de propager l’islamisme, en manipulant les bien-pensants, les naïfs et les médias. Il est facile de leur faire croire que le « hijab » est tout simplement un symbole de pudeur et de dignité, adopté par les pieuses musulmanes et non un signe d’oppression de la femme.
Or, « hijab » signifie littéralement « rideau » en arabe. Il ne doit pas être confondu avec le mot laïque « foulard », ce carré de tissu, porté élégamment autour du cou ou enveloppant les cheveux, pour les protéger du vent, ou utilisé comme accessoire de mode, se prêtant à tous les styles, chic, bohème, romantique ou rock and roll, par les femmes occidentales.
« Hijab » signifie également « cacher », « obstruer », « isoler » quelqu’un ou quelque chose. Il n’est jamais utilisé dans le coran pour signifier foulard …
Les médias doivent cesser de faire l’amalgame entre « hijab » et « foulard », car le port du « hijab » n’est pas anodin.
En décembre 2014, des étudiantes non musulmanes du Vernon Hills High School, près de Chicago, ont porté le foulard pour l’activité « Marche un kilomètre avec son hijab » parrainée par la « Muslim Students Association », une association conservatrice dans l’école.
Des leaders interconfessionnels exhortent les jeunes filles non musulmanes de l’Utah à porter des foulards ou autres symboles islamiques en solidarité avec les musulmans.
Au nom de l’«interreligieux», ces Américaines bien intentionnées se font duper par l’ordre du jour des musulmans affirmant que l’honneur d’une femme est tributaire de sa «chasteté», et en poussant à leur insu un programme aspirant à couvrir toutes les femmes. En portant le « hijab », ne serait-ce qu’un jour, elles se montrent solidaires avec l’idéologie qui veut les asservir, les humilier, les réduire en esclavage.
Accoutumance tout en douceur
Après le « World Hijab Day », pourquoi pas le « World Burka Day » ? Ainsi nos femmes et nos filles s’accoutumeront tout en douceur à s’enfermer dans des cages textiles, le jour où, grâce à nos chers dirigeants, l’islam politique prendra le pouvoir en Occident. D’ailleurs, selon F. Mogherini, chef de la diplomatie européenne, l’islam appartient déjà à l’Europe.
Par hasard, serait-elle d’accord avec la prophétie de Mahomet, selon laquelle Rome sera conquise par les musulmans, tout comme le fut Constantinople ?
« L’idée d’un affrontement entre l’islam et l’Occident a trompé nos politiques et nos récits. L’Islam occupe une place dans nos sociétés occidentales. L’Islam appartient à l’Europe. Il a une place dans l’histoire de l’Europe, dans notre culture, dans notre nourriture et – ce qui importe le plus, dans le présent et l’avenir de l’Europe. »
« Certaines personnes tentent maintenant de nous convaincre que le musulman ne peut pas être un bon citoyen européen, que plus de musulmans en Europe sera la fin de l’Europe. Ces gens ne se sont pas seulement trompés sur les musulmans. Ces gens se trompent sur l’Europe, ils n’ont pas idée de ce que sont l’Europe et l’identité européenne. »
«Le soi-disant État Islamique met en avant une tentative sans précédent de pervertir l’islam pour justifier d’un projet politique et stratégique néfaste … Daesh est le pire ennemi de l’Islam dans le monde d’aujourd’hui. Ses victimes sont d’abord et avant tout les musulmans. L’Islam est lui-même une victime. »
“Je ne crains pas de dire que l’Islam politique devrait faire partie du paysage. La religion joue un rôle dans la politique – pas toujours pour le bon, pas toujours pour le pire. La religion peut faire partie du processus. Ce qui fait la différence est de savoir si le processus est démocratique ou non. »
(extraits du discours de F. Mogherini, lors de l’«Appel à l’Europe V: l’islam en Europe » du 25 juin 2015.)
Ce discours est un chef d’œuvre de dhimitude, digne des apologistes du Nouvel Ordre Mondial.
Non, Madame, l’islam n’appartient pas à l’Europe ! L’islam n’a rien à faire en Europe ! L’islam n’est pas une victime, l’islam est le bourreau !
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Et pourquoi pas un « World ceinture-d’explosif Day » ?
Ah, le vieux coup de la grenouille dans l’eau froide, puis tiède, puis de plus en plus chaude…
Salut Chinook,
C’est votre lien d’hier sur l’élue voilée, qui m’a donné l’idée de cet article. Merci!
Personnellement, je n’ai aucune envie de finir comme la grenouille de la fable. Je suis une « grenouille » rebelle! :))
Pour Dieu le voile de la femme, ce sont les cheveux. une belle chevelure est l’apparat de la femme. et ce sont évidemment les pensées belles et pures qui sont le voile de la femme. le reste n’est qu’hypocrisie. La soumission à Dieu est la crainte de Dieu qui est le commencement de la sagesse.
« De nos jours, aux USA, au Canada, et même en Europe, une initiative musulmane assez machiavélique selon moi, appelée le « World Hijab Day » invite les non musulmanes à porter le voile islamique pendant un jour, en solidarité avec leurs « sœurs » musulmanes. »
Je ne dirais pas , pour ma part, qu’il s’agirait d’une initiative « assez machiavélique », mais d’une initiative sciemment subversive et absolument perverse.
Que les imbéciles qui s’y prêtent ne viennent pas ensuite se plaindre si un jour, on leur donne le choix entre la conversion et la dhimmitude, la persécution, le viol.
J’ai choisi le terme « machiavélique », car il désigne quelque chose de perfide, de diabolique et d’astucieux à la fois. Mais, j’aime aussi votre point de vue sur cette initiative, à la fois subversive et perverse.
Pas de souci Rosaly, le terme « machiavélique » est fort adapté également ; en fait, c’est le « assez » qui m’a paru insuffisant de votre part 😉 mais cela reste un détail.
Merci en tout cas pour vos articles toujours si pertinents, et qui démontent comme il se doit la propagande pro-islamique actuelle, à rebours des articles de la presse bien-pensante.
qu’ils aillent se faire foutre avec leur hijab tout juste bon a torcher le cul d’un cochon!
islam hors d’Europe!!!
Exactement
Bonjour Rosaly!
Vous avez totalement raison bien sûr et cette Mogherini est une sotte. Mais à mon avis, plutôt que de refuser la journée du hijab, on devrait l’adopter et la ridiculiser eb demandant à tous de porter le rideau en question en allant au travail ce jour là. Mieux encore, que les hommes comme les femmes portent la burqa et soient méconnaissables toute la journée. En ridiculisant cette coutume stupide et perverse on aura tôt fait d’en dégoûter les jeunes filles musulmanes qui pensent se distinguer en portant le rideau. Au lieu d’être respectées, elles ne prêteront qu’à rire! C’est la technique du judo et on évite de se faire traiter d’islamophobe.
Trop fort. Tout le monde dans un sac de patates. On peut être islamophobe- ce n’est pas un crime, c’est juste la peur de l’islam. Et qui a inventé ce mot ? je n’ai jamais entendu orthodoxphobe …….Rejoindre la discussion
« Et qui a inventé ce mot ? »
Le régime des mollahs d’Iran, suite à la révolution islamique de 1979, pour culpabiliser et disqualifier tous ceux qui critiqueraient le port du voile islamique dans ce pays.
khomeiny l’a inventé. Moi je ne suis pas islamophobe mais islamoallergique ! Je ne supporte pas cette idéologie de merde que l’on veut nous faire avaler comme religion de paix et d’amour. Cela fait 14 siècles qu’ils se foutent sur la gueule entre eux et autant de siècles qu’ils nous ont déclaré la guerre. Faut être un politique ou journaleux hypercon ou hypertraitre pour nous vendre cette connerie d’un islam de paix et d’amour. C’est comme si ils voulaient nous faire prendre une mine chargée de TNT pour un bouquet de fleurs !
Bien dit Rodrigue! De toute façon, il suffit de lire le coran…Je l’ai lu il y a 30 ans, les appels à la haine et à la tuerie des non-musulmans reviennent en boucle tout au long des sourates…alors pour ce qui est de la paix et de la tolérance….Le système de la taqhyia est parfaitement rôdé, nos politiques et journaleux tombent dans le panneau, sûrement parce que ça les arrange….Une attitude à courte vue, la dhimmitude et la charia ne feront pas d’exception pour eux !
moi je les deux : islamophobe parce que cela me fait peur vu qu’est cette religion et tout ce qui se passe dans les pays où elle règne et je ne souhaite pas, je ne veux pas ça pour le monde auquel j’appartiens. Et je suis aussi islamoallergique car en lisant ce qui est écrit dans le coran je n’aime pas, en fait cela me donne des boutons.
Je propose d’adopter à la place d' »islamophobe » le mot plus exact » islamo-réfractaire «
Bonjour Magali,
Mogherini fait partie de ces barjots, qui veulent nous vendre un islam des mille et une nuits, un islam, qui n’existe que dans leur vision chimérique de cette idéologie de mort.
Même pour rire, jamais, je ne porterai cette horreur islamique. Ce serait, comme si j’acceptais de m’effacer, de m’humilier, de me réduire à une pauvre chose, sans importance. Toutes ces tenues islamistes me révulsent au plus profond de moi-même.
J’estime que personne, qu’il soit religieux, laïc, roi ou mendiant, n’a le droit de m’imposer ma façon de m’habiller.
Que tous ces soi disant » religieux » qui s’arrogent le droit, au nom d’une divinité quelconque, d’imposer aux femmes des tenues humiliantes, difformes, dangereuses, pour la peau et les cheveux, afin de leur éviter des pensées malsaines, aillent au diable!
Je ne suis pas certaine que la solution que vous proposez aura l’effet escompté. Ces pieuses créatures ne craignent pas le ridicule, si c’est pour la gloire d’Allah et de son prophète.
Bonjour Rosaly,
J’admire votre courage et votre détermination. Vous voudriez rester dans ce que votre culture a de plus positivement libre, démocratique, constructif.
Je ne voudrais pas -surtout pas- ébrécher cette force, cette personnalité qui se dégage de votre commentaire, mais- oui il y a un « mais »- l’islam et vous le savez a cette force intemporelle et il s’en sert dans l’épuisement de sa proie. Il ne la lâche jamais jusqu’à épuisement et abandon.
Les méthodes utilisées sont énumérées à longueur de vos articles. Enfin, j’espère de toutes mes forces que vous réussirez là où nous avons piteusement échoué, nous c’est la rive Sud là où il y a la Kabylie, un bout d’Algérie, qui résiste encore et très fortement.
Les fabricants de rideaux vont se faire des c……. en or, il faut aussi faire une journée a poil pour équilibré, avec la participation des musulmanes qui portent le rideau.
Le problème c est que cette religion contamine toute la planète il faudrait que la population se réveille et réagisse vite ,il est peut être trop tard
Vous nous faites chier avec vos coutumes islamiques de merde. Ici, pas de voile, pas de coran, pas de hallal, pas de charia et si vous n’êtres pas contents, la porte est ouverte et le coup de pied au cul ne sera bientôt plus une option ….
Le diabolique et pervers prosélytisme pseudo religieux de l’islam est sans limite face à l’angélisme et a la naïveté incommensurable de nos zélites Il faudra interdire l’islam, stopper l’immigration arabo-musulmane, stopper et détruire des mosquées déjà plus de 2500 en France, revoir notre législation sur l’avortement et faciliter, plutôt, l’immigration dl’Europe centrale caucasienne pour éviter la guerre à notre descendance.
Moi je preferais la jounee de la mini jupe,la jounee du g string etc etc…
A voir les photos d’illustration de l’article, ce « rideau day » semble amuser surtout les jeunes femmes naïves qui n’ont pas encore saisi par elles-mêmes (car elles ont été élevées dans un carcan mental culpabilisateur de femmes blanches) à quel point ce masque est un symbole politique.
Le symbole d’une politique d’asservissement pour elles-mêmes et leurs filles si elles n’y prennent pas garde. Un manque évident de culture et de profondeur historique de leur part, qui permet de les berner jusqu’à les faire sourire de leur propre asservissement volontaire! La Boétie les avait pourtant prévenues…
Les musulmans ne sont bon que pour l’enfumage, la manipulation. Ils ne savent produire que ça. Et le terrain a idéalement été préparé par les gauchistes internationalistes aux manettes de tous les leviers de l’éducation et de l’information depuis des années.
La perfidie et la bêtise humaines n’ont décidément pas de limite…
C’est malheureux qu’on ne puisse plus porter un foulard sans être confondue avec une musulmane; je suis de la génération » Brigitte Bardot » , … elle était magnifique avec son foulard !!! Aujourd’hui je porte un foulard pour protéger ma tête du vent et je suis obligée de porter une grosse croix pour ne pas être confondue avec cette secte musulmane !!!
Oui dommage et ce n’est pas fini avec cet islamisme conquérant, on va en regretter des choses encore, déjà la vie quotidienne a bien changé avec toutes ces mesures de sécurité pour nous protéger du djihadisme.
Je ne connaissais pas ce texte de cette pourriture d’islamo socialiste de commissaire europeen. C’est terrifiant. Je crois qu’on en est plus au debat d’idees a ce stade. Il faut faire parler les armes.
L ‘indignation et les commentaires sur les sites qui dénoncent ces actes de prosélytisme avec l’aide des bobos-gauchos-socialos au pouvoir sont nécessaires mais insuffisants pour éradiquer cette calamité qu’est l’Islam.Il se peut que certains aient des idées réalisables et efficaces. A eux de ne pas se contenter du constat,l’action est nécessaire.
L ‘indignation et les commentaires sur les sites qui dénoncent ces actes de prosélytisme avec l’aide des bobos-gauchos-socialos au pouvoir sont nécessaires mais insuffisants pour éradiquer cette calamité qu’est l’Islam.Il se peut que certains aient des idées réalisables et efficaces. A eux de ne pas se contenter du constat,l’action est nécessaire.
Je ne comprends pas:
Dans les annees 1950, au Maroc, les femmes se devoilaient de plus en plus.
En 1980, en Algerie, j’ai servi d’interprete a des ingenieurs americains. nous
sommes partis d’Alger jusqu’a la frontiere tunisienne,
A Annaba (bone) nous avons discute avec un vieil homme arabe instruit.
A la demande d’un ingenieur de notre groupe +pourquoi vos femmes sont
voilees?+
reponse dui vieil homme:+c’estdepuis la conquete de l’empire ottoman,
leurs soldats violaient nos femmes, nous les avons protegees avec la burka etc..
et les murs autour des maisons.+Moi je veux bien, mais a l’epoque actuelle
cela n’a aucune raison, la seule chose, c’est que cela emm—e tout le monde
dans leurs pays d’immigration et ela leur plait.
Alors bientôt fini le port du bikini sur les plages ensoleillées de France? Bientôt fini le port de la mini jupe? ou du petit débardeur laissant apparaitre le nombril garni d’un joli piercing? Mon Dieu! Mais c’est un cauchemar! Devoir me coltiner des hijabs, burqas, ou autres saloperies toute la sainte journée? Non c’est trop pour moi!
Trop c’est trop !
Là franchement ras le cul !
Que la communauté Chrétienne (surtout en Bretagne) laisse éclater sa rage et sa colère devant ces abus, comme en Corse s’il le faut !
Toutes les réclamations de la communauté musulmane sont abusives !
Aucun respect pour les autres, ils n’en ont rien à foutre !
Qu’ils arrêtent vraiment de nous pousser à la colère, car comme chacun le sait quand ça pète= ça pète !
Ca se sent que là ils vont devoir se « modérer », car ça fait juste chier le monde entier leurs revendications illogiques !
On voit bien que des gens disent: non, donc c’est NON !
Ils essayent juste »d’imposer » des trucs qui n’ont rien à voir avec les peuples occidentaux et leur traditions !
Kabyle= ils ont déjà des soucis à cause de cette religion !
Algérie =idem…comme « partout ».
En Egypte on a vu le résultat avec ces fameux »frères musulmans »…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/13/97001-20140913FILWWW00140-le-qatar-expulse-des-freres-musulmans.php
http://www.lematindz.net/news/19972-chute-des-freres-musulmans-en-egypte-la-fin-de-lislam-politique-annonce.html
Cette religion « est le SEUL PROBLEME » !
Une religion= n’est pas un peuple, ni une ethnie…C’est une idéologie par rapport à Dieu, c’est tout !
Les Allemands étaient des blancs Européens, et pourtant avec le nazisme= ça a té le gros bordel mondial !
Les musulmans doivent comprendre que malgré tout ce que certains leur racontent leur religion n’est pas en réalité une religion de paix et d’amour !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam
Bon, à présent supposons que tous les musulmans du monde décident de…ne plus êtres musulmans…
De vouloir faire avancer leurs pays, et de vouloir passer à autre chose.
Le souci en abandonnant la religion musulmane on pense bien sûr à intégrer la « Chrétienté »…ce qui n’est pas une « obligation »…
Une personne qui est dite »libre » sans religion peut aussi croire en Dieu sans être forcément Chrétien ou musulman.
La religion musulmane est le problème du monde actuel, désolé pour eux…
L’Islam n’est pas la Chrétienté^^.
L’Islam est rattachée à la religion musulmane qui est elle même rattachée « au Coran »…
Nous sommes au 21 ème siècle, donc pardonnez-moi les termes, mais: imposer des voiles ressemblant à des sacs poubelle noirs sur les têtes des jeunes femmes est assez…
Oui navré, mais pour les occidentaux cela nous évoque ça…
Plus sérieusement, les musulmans perdent leur temps, inutile qu’ils nous parlent des versets de leur Coran, car on s’en fiche un peu… Le monde occidental a très bien su avancer sans ça, et n’en a pas besoin.
Les musulmans ont oublié quelque chose, « qui sont-ils » ?
Autrefois les peuple se réclamaient « eux-mêmes », authentiques !
Autrefois un Allemands = était fier d’être allemand, un espagnol était fier d’être espagnol, un marocain était fier d’être un marocain !
Un Algérien idem, un français idem, et j’en passe…
On voit clairement que la religion musulmane tente stupidement de soumettre les Européens ainsi que tous les autres peuples à un système unique et inutile !
les peuples n’ont pas besoin pour avancer, progresser, et évoluer de religions incapables de se réformer, et de comprendre les besoins modernes !
Que les orientaux détestent les Occidentaux pour des querelles passées ne changera rien à la vérité.
C’est bien la religion musulmane et l’Islam qui sèment le chaos dans le monde.
Tant que les musulmans n’auront pas compris qu’ils doivent tout simplement quitter une religion qui refuse de respecter la vie elle ne leur apportera que la mort et la guerre.
Cette religion n’a rien apporté aux orientaux… S’ils veulent « évoluer » et réellement progresser ils doivent cesser avec cet islam complètement incompatible avec l’ère moderne.
ils peuvent aussi continuer, à persister dans cette voie, même si cela ne les mènera qu’à la souffrance et à la violence.
KENAVO !
chute culturelle et éthique de nos leaders avec des demis mesure, non pour la burqa et oui pour une normalisation du hijab en autorisant un comportement a suivre même si celui ci est inompatible avec nos valeur .
nous nous devons de protégé de ce se mal qui a déjà fait de nos compatriote ces victimes en les entraînant dans des guerres et le terrorisme .
le terrorisme n est pas juif ou chrétien il est musulmans , il n y a pas de bon terroristes .