
On le sait, une manifestation en faveur des « migrants » amassés à Calais dans un bidonville que certains appellent « jungle » a été autorisée.
Elle a eu lieu le 23 janvier dernier. On y a vu défiler tout ce que la France compte d’organisations gauchistes. Des groupes violents ont rejoint la manifestation. La statue du Général de Gaulle a été souillée d’une inscription « Nik la France » (des adeptes de la réforme de l’orthographe, sans doute). Des débordements aux allures d’émeutes ont eu lieu en direction du port. Trente cinq personnes ont été arrêtées.
On le sait aussi une manifestation devait avoir lieu le 6 février, contre l’immigration clandestine, et en soutien aux habitants de Calais cette fois.
Elle a été interdite.
Des manifestants sont venus quand même. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés, dont un général en retraite de l’armée française, Christian Piquemal.
Une autre manifestation avait été prévue le 19 février. Elle a également été interdite, et a conduit à de nouvelles arrestations.
Faut-il le dire ? La situation qui règne à Calais est absolument insupportable et inadmissible.

Elle détruit peu à peu la ville et y fait régner une insécurité croissante. Elle condamne des commerces à la ruine. Elle montre l’impuissance du gouvernement, et son incapacité à gérer le pays face à une crise migratoire de plus en plus grave. L’autorisation d’une manifestation gauchiste et l’interdiction de manifestations non gauchistes et défendant les valeurs de la France et de la civilisation occidentale révèlent une fois de plus les orientations qui sont celles d’un gouvernement impuissant, incapable et porteur de valeurs frelatées.
Faut-il l’ajouter ? L‘état d’urgence qui règne en France depuis les lendemains des attentats du 13 novembre, est un paravent derrière lequel se cache un gouvernement qui ne règle rien, ne maitrise rien, et qui gère au jour le jour, de manière biaisée, aveugle aux frustrations et à la colère qui montent dans une part croissante de la population. Cette façon de gérer les choses ne peut durer indéfiniment.
Stratégie : diffamer suffisamment ceux qui s’insurgent pour les faire taire et les écraser
Le gouvernement semble penser qu’en fustigeant l’ »extrême droite » et l’ »islamophobie » (termes repris abondamment par la grande presse), il va parvenir à diffamer suffisamment ceux qui s’insurgent pour les faire taire et les écraser. Il ne fait ainsi que les insulter et que souffler sur les braises. Il est aidé par les grands médias qui contribuent à la diffamation. Il ne fait que contribuer à ce qui pourrait aisément désormais prendre des allures d’incendie.
Ce qui devrait être fait impliquerait de rétablir les principes élémentaires du droit, et cela passerait par la libération d’une ville telle que Calais, dont les habitants ont le droit de vivre en sécurité, et dont les commerçants ont le droit de se livrer à leurs activités de commerçants.
Cela passerait par un rétablissement de la justice : combien de policiers dans ce pays sont excédés de voir des criminels relâchés sans cesse et les narguer ?
Cela passerait par un retour au pluralisme de l’information.
Je crains fort que les principes élémentaires du droit continuent à être violés, que la dérive de la justice se poursuive, même si madame Taubira a quitté ses fonctions, et que le pluralisme de l’information ne revienne pas.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Le travail de sape mené par la gauche depuis plusieurs décennies et dont j’ai parlé à de nombreuses reprises se poursuit, et quand bien même il y aurait des changements politiques, il n’en resterait pas moins que l’hégémonie quêtée par la gauche est très largement en place et tient très largement la magistrature, la culture, l’enseignement, les médias, l’édition, les écoles de journalisme.
J’ai parlé, lorsque j’ai parlé du travail de sape mené par la gauche et de l’hégémonie quêtée par celle-ci de ce qui en résultat : une avancée vers l’anomie, donc vers la fracturation des règles et des valeurs permettant à une société de fonctionner.
Jamais la France n’a été aussi proche de l’anomie. C’est d’ores et déjà l’anomie qui règne à Calais, mais elle ne règne pas seulement à Calais : il existe en France sept cent cinquante et une zones de non droit, rebaptisées pudiquement par le langage politiquement correct « zones urbaines sensibles ».
La liberté de travailler, circuler, entreprendre, parler, disposer souverainement de ses biens est chaque jour davantage menacée. Je n’ose énoncer ce qui survient au bout de l’anomie.
Nous risquons de le voir bientôt. Nous commençons d’ores et déjà à le voir.
© Guy Millière. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
Merci pour votre article Mr Millière
» …. calomnie, calomnie …il en restera toujours quelque chose …. » Je ne sais plus qui est l’auteur de ce proverbe, mais c’est tellement d’actualité avec cette gouvernance dans le déni de réalités et grande donneuse de leçons. Je me creuse la tête pour trouver une seule personnalité politique de gauche intellectuellement honnête sur cette terrible crise migratoire.
La cocotte minute est sous pression, le tout est de savoir jusqu’à quand les citoyens vont supporter tout ça avant une rupture sociétale. On ne peut pas indéfiniment nous prendre pour des demeurés, enfin il me semble ou alors le pays serait gangréné par l’extrême droaaaaaaaaaaate !!!!
ZUS = Zones Urbaines Sensibles ( Zones de non droit ) .
http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/
Très bon article concernant la situation à Calais, Monsieur Millière. Ce qui s’y passe est un aperçu de ce que sera la France demain.
Boris Johnson avant d’être le maire de Londres était reporter du Télégraph à Bruxelles . Ses articles incendiaires sur les escroqueries et irrégularité en tous genres sur l’UE lui ont valu la sympathie de M.Tatcher , anti européen convaincu il se prononce pour la sortie de la GB de l’UE, conséquence Cameron devra démissionner , Boris sera le prochain premier ministre anglais ! En France ce caractère dont les anglais raffolent , l’homme politique le plus populaire du pays, (nous on a Noah ) serait HAI en France !
ne pas déranger Hollande et valls , ils sont en voyages d’affaires pour essayer de continuer de profiter un max du pays !
Entièrement d’accord avec vous, Alice.
Ce serait impossible en France.
Peut-être, après tout, avons-nous les politiques que nous méritons.
« Nous » ne nous concerne pas bien sûr.
L’espoir des français se trouvent en alain juppé
pardon ?
vous parlez de ce pro nazislamiste collabo qui n’arrête pas de construire des mosquées avec l’argent des cons-tribuables et ce, après déjà avoir été condamné à 18 mois de prison pour avoir escroquer les parisiens ?
de ce naze qui a avoué à la télé n’avoir jamais lu le coran bien qu’affirmant que l’islam est compatible avec la démocratie ?
de ce traitre grand ami de l’UOIF rattaché aux frères musulmans , organisation reconnue terroriste par l’egypte , la tunisie et les emirats ?
Ouais avec Juppé l’espoir des français de voir la france s’islamiser deux fois plus vite va être exaucé !
Camailleux
juppé est un « grand favori » dans les sondages, les français le veulent comme président, apparemment ses idées, sa personnalité et ses casseroles judiciaires plaisent aux français…
gostbusters n’y crois pas une seconde , une entourloupe des escrocs de gauche , un moyen psychologique d’affaiblir la droite et d’exciter l’appétit des candidats LR , ce que veulent les français c’est que la gauche , les syndicats et leurs cohortes de profiteurs disparaissent de nos écrans !
Les français veulent du socialisme encore du socialisme et toujours du socialisme.
Avec juppé vous y seriez déjà ….. islamisé !!
La semaine dernière Valls annonçait sur Bloomberg télé , message texte, qu’il avait une avance de 35% sur Macron pour remporter la prochaine élection présidentielle, alors qu’il est devenu évident que Hollande ne serait pas en mesure de le faire ! Donc Juppé n’est qu’un diviseur de la droite !
Un nouveau délit vient d’apparaître orchestré par des médias socialistes, ils est désormais interdit sous peine de violente réprimande, d’exprimer un sentiment de joie ou de bonheur et qu’importe la raison (une blague, vous êtes heureux de la vie, une bonne nouvelle etc) devant des migrants. Cela vient d’arrivé à quelques allemands à Dresde.
regarde celle -là
———————–
Migrants. Un incendie, probablement d’origine criminelle, a réduit en cendres un centre d’accueil pour réfugiés, sans faire de victimes, dans la banlieue de Dresde, dans l’est de l’Allemagne, ce qui semble avoir réjoui quelques habitants de la ville.
« Une joie non dissimulée » de la part de 20 à 30 personnes, selon un porte-parole de la police citée par l’AFP, devant l’incendie qui a ravagé un centre pour migrants dans la banlieue de Dresde, commune particulièrement sinistrée, d’ex-RDA. Trois personnes ont même tenté de gêner l’intervention des pompiers et deux jeunes d’une vingtaine d’années, sous l’emprise de l’alcool, ont été brièvement interpellés pour s’être opposés aux forces de l’ordre, selon cette même source.
« Il est totalement inacceptable que de gens venus chercher une protection contre les persécutions soient accueillis par la haine », s’est indigné le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière.
« Atroce et répugnant »
« Ceux qui applaudissent pendant que des maisons brûlent, ceux qui effraient les réfugiés se comportent de façon atroce et répugnante », a renchérit sur son compte Twitter son collègue de la Justice, Heiko Maas.
Dresde, capitale du Land de Saxe, est, par ailleurs, le berceau du mouvement islamophobe et anti-réfugiés Pegida, acronyme allemand des « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident », né à l’automne 2014.
Je suis entrain d’écouter Morano, elle est vraiment pas mal du tout. Sur Calais et les migrants ses réponses sont remarquables.
Ouais ben je reviens sur ce que j’ai dit, elle était minable face à l’autre gauchiste de EELV
elle devrait ralentir les injections de botoxe elle finit par avoir l’air d’un ballon mal gonflé
Pour un cheval de Troie, c’est un cheval de Troie. Quoi d’autre ?
Les Patriotes sont pourchassés et condamnés, les fouteurs de merde de gauche, encensés….
Je ne pense pas avoir vu ce vidéo sur Dreuz, et même sur YouTube il n’y a que 10000 personnes environ qui l’ont vu, mais il faudrait que tous les Français le voient… ainsi que ceux d’autres pays bien sûr. J’aurais aimé le mettre plus en évidence, cet article-ci sur Calais datant déjà de trois semaines. Peut-être que quelqu’un de Dreuz voudra le mettre à la une.
https://www.youtube.com/watch?v=w5RifrDfElo