L’hypocrisie de la France officielle vis-à-vis d’Israël me répugne depuis longtemps. Je viens d’achever un article en anglais, écrit pour le Gatestone Institute, qui fait le tour de la question. En l’écrivant, j’ai noté, avec accablement et colère, l’opiniatreté qui a été celle de la France à l’encontre d’Israël depuis le moment où le Général de Gaulle a choisi la cause arabe musulmane, en juin 1967, choix qu’il a confirmé en tenant les propos antisémites qui lui ont valu une réponse de Raymond Aron, sous la forme d’un livre que chacun devrait relire aujourd’hui, De Gaulle, les Juifs et la France*.
Michel Jobert, ministre des Affaires étrangères de Georges Pompidou, légitimait avec allégresse l’écrasement d’Israël qu’il pensait voir se profiler
J’ai relu les déclarations nauséabondes du dénommé Michel Jobert, ministre des Affaires étrangères de Georges Pompidou, qui, lors de la guerre de 1973, légitimait avec allégresse l’écrasement d’Israël qu’il pensait voir se profiler. J’ai relu Eurabia*, de mon amie Bat Ye’or, ce livre salubre et indispensable. Je me suis plongé en me pinçant le nez dans les turpitudes des années Chirac, un homme consacré « grand combattant » (Mujahid al-Akbar) de la cause arabe et islamique par la presse de Saddam Hussein, peu de temps avant la guerre de 2003, qu’il a tout fait pour entraver, lui qui avait fourni deux décennies auparavant à Saddam Hussein les moyens d’élaborer ce que ce dernier avait appelé les éléments devant mener à la première bombe atomique arabe : sans l’héroïsme de l’armée israélienne en juin 1981, la bombe en question aurait vu le jour, avec des conséquences aisées à imaginer.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
J’ai parcouru les années Mitterrand, qui ont précédé les années Chirac, qui n’ont pas été plus nobles, puisque Mitterrand a été le premier à recevoir Arafat en visite officielle à Paris, puis l’a sorti du trou à rats où il se terrait à Beyrouth en 1982 aux fins qu’il puisse continuer depuis Tunis à programmer des assassinats de Juifs, mais qui aurait attendu autre chose de l’ami de René Bousquet, co-organisateur de la Rafle du Vélodrome d’hiver ?
j’ai revu en vidéo ce moment inoubliable où Nicolas Sarkozy a comparé l’Autorité Palestinienne au Vatican
J’ai parcouru aussi les années Sarkozy, et j’ai revu en vidéo ce moment inoubliable où Nicolas Sarkozy a comparé l’Autorité Palestinienne au Vatican (il fallait oser). J’aurais voulu imaginer que Manuel Valls était, lui, un véritable ami d’Israël. Mais un véritable ami d’Israël n’aurait pas admis si aisément le vote en faveur d’un Etat palestinien par la gauche dont il est issu à l’Assemblée Nationale, et aurait admis moins encore les manœuvres d’un Laurent Fabius, artisan avec Mahmoud Abbas d’une résolution infâme présentée à l’ONU fin décembre 2014 et, puisque la manœuvre a échoué en décembre 2014, d’une autre résolution infâme au contenu semblable destinée à être présentée à l’ONU à l’automne 2016. Il n’aurait pas admis cette volonté factice d’organiser une conférence pour la paix au Proche-Orient évoquée par Laurent Fabius avant qu’il quitte son poste et aurait dénoncé l’imposture que constitue l’idée d’une conférence dont l’organisateur annonce à l’avance la conclusion : la reconnaissance officielle par la France d’un Etat palestinien dans les « frontières de 1967 » (les lignes d’armistices de 1949), sans traité de paix entre cet Etat et Israël.
Il existe quelques hommes politiques plus courageux que d’autres en France, mais ils n’ont pas le pouvoir.
Ceux qui ont le pouvoir n’ont pas de scrupules et, s’ils ont une éthique, savent la garder dans leur poche au moment où elle pourrait servir.
L’hypocrisie de la France officielle vis-à-vis d’Israël me répugne depuis longtemps, oui. Il m’arrive souvent de la trouver abjecte.
J’admire d’autant plus Meyer Habib, pour qui j’ai une amitié fraternelle, quand il parle à l’Assemblée Nationale, souvent seul contre tous, entouré de gens qui font comme s’ils n’entendaient pas, parce qu’ils pratiquent la surdité volontaire.
Quand je lis des déclarations récentes de Jack Lang, évoquant un Musée National palestinien censé être créé par la France à Ramallah quand la « Palestine » sera enfin « libre », j’éprouve du dégoût, et je sais que je lis la pensée de la France officielle.
le consul actuel, en présentant ses vœux pour la nouvelle année, parvient à ne pas utiliser une seule fois le nom d’Israël
Quand je me rends sur le site du Consulat de France à Jérusalem, mon dégoût s’accentue encore, parce que je suis au cœur de la pensée officielle de la France.
Les consuls de France en poste à Jérusalem se suivent et se ressemblent : le consul actuel, en présentant ses vœux pour la nouvelle année, parvient à ne pas utiliser une seule fois le nom d’Israël. Un communiqué en date du 21 janvier, publié au nom du consulat, parle, par contre de « colonies israéliennes » et de « terres agricoles » confisquées en Cisjordanie.
L’expression « colonies » est biaisée et sous entend qu’Israël colonise la Judée-Samarie, qui ne serait sans doute pas « colonisée » si elle était ethniquement pure de toute présence juive. L’idée de confiscation de terres est très biaisée et sous entend qu’un vol est commis : aucune terre n’a jamais été volée par Israël, et on le sait au Consulat, mais on ment. L’idée que ces terres seraient « agricoles » sous entend que les Arabes de Judée-Samarie sont d’ardents cultivateurs, ce qui est une affirmation grotesque qui ne peut être proférée que par quelqu’un qui ne s’est jamais rendu en Judée Samarie. Continuer à parler de Cisjordanie pour qualifier des terres qui n’ont porté ce nom que pendant dix neuf ans, lorsqu’elles ont été prises de force par la Jordanie, équivaut à reconnaître que la Jordanie occupait ces terres légitimement et à falsifier l’histoire : pas seulement en ce qui concerne la guerre d’extermination contre Israël menée en 1948-49, mais aussi en ce qui concerne le Mandat palestinien confié au Royaume Uni après la Première Guerre Mondiale.
Entre biais, mensonges, affirmations grotesques et falsifications de l’histoire, la France officielle, lorsqu’il s’agit d’Israël, me paraît répugnante, oui. Et il m’arrive de la trouver abjecte, oui encore.
Et biais, mensonges, affirmations grotesques et falsifications de l’histoire se retrouvent très largement dans les grands médias français.
Il existe en tout cela depuis cinquante ans un acharnement contre Israël qui ne me semble pas seulement dicté par des calculs cyniques, une soif de pétrole et une volonté de signer des contrats sans être regardant sur les signataires.
Si la France officielle et les grands médias français imaginent qu’il leur est loisible de clamer leur hostilité à l’antisémitisme tout en ne cessant de s’acharner contre l’Etat juif, il serait temps de leur dire que l’imposture est trop énorme pour sembler innocente et se trouver passée sous silence.
On découvre qu’il y a une gastronomie « palestinienne »
Une « semaine de la gastronomie française en Palestine » vient d’être organisée (consulfrance-jerusalem.org/Semaine-de-la-Gastronomie) : l’intitulé sous-entend qu’il existe déjà un pays appelé Palestine. On découvre dans le descriptif que des chefs français ont rejoint les « cuisines les plus prestigieuses de Palestine ». On découvre que Jérusalem est, pour les organisateurs, en « Palestine ».
On découvre qu’il y a une gastronomie « palestinienne ».
Ce type d’initiative en un moment où quotidiennement des « Palestiniens » usent publiquement de couteaux pas du tout à des fins gastronomiques, est obscène.
Mais dès lors qu’il y a un centre culturel français dans le Hamastan de Gaza, devrais-je m’étonner ?
La France officielle prétend incarner les droits de l’homme et lutter contre le terrorisme.
Quand je la regarde sous l’angle de ses rapports à Israël, je la vois mépriser les droits de l’homme, et se coucher devant le terrorisme, en fermant les yeux de manière complice face aux crimes de l’Autorité Palestinienne. Et j’ai honte d’être Français.
Les grands médias français prétendent être du côté des droits de l’homme et de la lutte contre le terrorisme.
Quand je me penche sur eux sous l’angle de leurs rapports à Israël, je les vois ressembler à la France officielle. Et l’idée que des gens puissent songer être informés par de tels médias me plonge dans un mélange de colère et de consternation.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
Très bon article M MILLIERE, mais je voudrais juste déclarer ceci :
» Je n’ai pas honte d’être français, mais j’ai HONTE que ces ORDURES le soient !!! «
Avec un juive je peut dialogué ,débattre faire du commerce ,mais il n’a pas l’idée de me saigné ,n’y celle de violé ma femme ou ma fille parce qu’elle sont chrétiennes , il a de l’éducation et s’intègre au pays ou il vie,et si c’est la France ces derniers sont en majorité de très bon français avec un vrai amour pour la France ,ce qui n’est pas le cas avec les émigrés issus des pays arabes et de confession musulman ,ils ne respectes rien ou pas grand chose ,tout leurs est dû ,alors comment voulez vous qu’on les aimes ou les accueilles de bon cœur ,ils nous ramène que des problèmes ,et des inquiétudes justifier ,alors comme ont ne peut pas faire de trie ,alors c’est comme les bombardement il y a des dommages collatéraux donc tout le monde dehors il y a le Qatar les pays Arabes unis …….en plus c’est des pays riches ,et c’est leurs frères
Bonsoir monsieur Milliere
Votre article est accablant pour ceux qui dirigent la France depuis longtemps
Comment rétablir la vérité historique?
Comment gagner des français à une attitude constructive vis à vis de ce grand pays Israël
Les dirigeants français ne pourront pas imposer leurs fantasmes délirants …Israël existe et doit imposer son droit aux négociations pour un impossible processus de « paix ». Il faudrait que les palestiniens soient représentés par des responsables VIVANTS et dirigeants un pays superbe
Merci
Charles
Erreur dans mon commentaire à la fin
Que les responsables palestiniens reconnaissent le pays magnifique qu’est Israel
Que c’est navrant, désolant, pour un père, un grand père de souhaiter un conflit dans son pays.
Comment la France peut elle échapper à une guerre interne. Nous avons un gouvernement irrespectueux, mafieux, irresponsable qui ne cherche que la division des Français. Assurément, seul une explication dans la rue avec des armes remettra la patrie sur les rails, c’est inévitable, c’est dramatique, le plutôt possible serait le mieux pour déjà éliminer tous les responsables de cette situation.
Cher Guy,
d’accord sur le fond, mais ce n’est pas la France que l’on aime qui est en cause, ceux sont ses gouvernants, au même titre que ceux qui ont pactisé avec Hitler à Vichy, ces hommes politiques sont une honte pour la fonction dont ils ont la charge pour la France qu’ils prétendent représenter.
entièrement d’accord avec vous Mr Sebag ,mais il est préférable d’accabler le F N alors que les complices de Vichy étaient des socialistes bon teint,quand à ceux qui gouvernent notre pays la France ceux ne sont que des arrivistes esclaves des Qataris et des Saoudiens toute classe confondue qui ne sont là que pour se remplir les poches
Pourtant, les dirigeants actuels font tout pour en arriver là. Ce beu pays qu’est la France est en train de sombrer corps et âme.
Est ce que mon commentaire a été refusé? Ou en phase de valudation
Merci monsieur milliere. Soyons unis pour dire la réussite de ce pays Israël
La France est bien minable et peu courageuse
Merci à vous Monsieur MILLIERE pour votre analyse lumineuse qui éclaire de façon incomparable la vérité sur la prétendue Cis-Jordanie qui est un leurre destiné à répandre l’idée qu’il s’agit d’une terre Arabe colonisée par les Juifs alors que c’est tout le contraire puisqu’il s’agit de la terre ancestrale des Juifs de laquelle ils ont été chassés par les Arabes jusqu’en 1967; le mensonge est la chose les plus utilisée de nos jours pour étouffer le peuple Juif et pour s’approprier son Histoire ancienne de plus de 6000 ans; mais les faits sont têtus, l’archéologie est en train de dévoiler l’ampleur de la supercherie des Arabes et celle de leurs complices européens antisémites; grâce à la clairvoyance de Ben-Gourion le père de la bombe atomique israélienne, les Juifs sont à l’abri des Arabes et de leurs suppôs corrompus et nos ennemis savent jusqu’où il ne faut pas aller trop loin sous peine d’être détruits !
La France ne changera jamais, quels que soient les gouvernants; un gouvernant honnête n’arrivera jamais au pouvoir . J’y vois déjà le fils spirituel de Chirac .. Juppé , l’ami intime du Grand Imam de la Mosquée de Bordeaux !!!!
Pour Israël, il n’y a qu’une solution , laisser radoter l’UE et surtout la France , et avancer , construire, développer sa TERRE qui lui a appartenu , il y a 3000 ans déjà .
ET le GOLAN …. si le pétrole était exploitable ..; imaginons la suite !!! Les Français et anglais qui ont créé des pays artificiels , Syrie, Jordanie , en se servant de la Terre des Hébreux , des cananéens etc …. Est-ce légal ?
je l ecris depuis qq mois deja , cette decision etait ILLEGALE EN 1948 ET L EST ENCORE EN 2016 ? LES brits et les francais n avaient pas d affaire a donner notre TERRE a un roitelet venu d arabite ,,,,,, mais encore pire nos Dirigeants nauraient jamais du accepter et devaient en parler chaque jour , mais voila on s est fait roules par le kgb et arafart
Depuis 6000 ans, les Empires Egyptien, Babylonien, Grec, Romain, Perse, Ottomans, Européen nazis et collabos…….. ont tous disparu de la surface de la Terre;
seuls les JUIFS sont restés ! le miracle c’est de voir que les ennemis des Juifs disparaissent au fur et à mesure qu’ils agissent contre le Peuple d’Israël ; cela veut dire que dans quelques années les Arabes et les peuples corrompus vont également disparaître , c’est une question de temps, de foi et de patience; tout finit par arriver pour celui qui sait attendre ! pendant ce temps, Israël trace sa route pour devenir l’une des puissances les plus évoluées du monde contemporain; pendant ce temps, les Arabes régressent de plus en plus pour sombrer dans la barbarie , le sang et les luttes intestines !