Les Juifs de France sont inquiets de la nomination de Jean-Jacques Urvoas, un antisioniste radical qui souhaite encourager les boycotteurs d’Israël, au poste de ministre de la justice.
Le dernier rampart contre l’antisémitisme est, qu’on le veuille ou non, l’Etat français.
Quand les médias incitent à la haine contre Israël, jettent de l’huile sur le feu pour dresser la communauté musulmane contre la communauté juive, avec comme immédiates répercutions les agressions quotidiennes contre les juifs et l’explosion de l’antisémitisme, c’est l’Etat qui tente de calmer le jeu en plaçant des policiers devant les écoles juives et les synagogues.
C’est l’Etat qui condamne en justice les boycotteurs, ces diaboliques antisémites qui déguisent leur haine du juif sous de faux arguments.
C’est le premier ministre Valls qui déclare, au sujet des actions de boycott :
« Je pense que les pouvoirs publics doivent changer d’attitude vis-à-vis de ce type de manifestations [qui créent un] climat nauséabond ».
C’est Valls qui dit le vrai, lorsqu’il ajoute – ce que le gouvernement a appris en 2004 avec la parution du rapport Rufin du ministère de l’intérieur sur le racisme et l’antisémitisme :
« on est passé de la critique d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme ».
C’est lui enfin qui entend prolonger ses mots d’une action, et a dit (voir Le Monde du 19 janvier dernier) :
« Je pense que nous allons prendre des dispositifs – mais toujours dans l’Etat de droit – qui doivent montrer que ça suffit, et qu’on ne peut pas tout se permettre dans notre pays. J’en parlerai, et j’en ai déjà parlé avec le ministre de l’intérieur. »
Je crois important de rappeler que l’antisémitisme d’Etat n’existe plus en France depuis la fin de la guerre. Certes, il n’a pas manqué de ministres et de diplomates qui n’aiment pas les juifs, ou Israël, ou les deux, et ont tenu des propos qui flirtent avec l’antisémitisme. Une différence existe cependant entre l’Etat dans sa continuité et ses ministres éphémères, et elle est fondamentale pour les juifs français.
Urvoas, un ministre de la justice engagé dans l’antisionisme
Aussi une inquiétude nouvelle est née avec la nomination de Jean-Jacques Urvoas, le nouveau ministre de la justice qui remplace Christiane Taubira.
Contrairement au premier ministre, Urvoas soutient le boycott au point qu’il veut supprimer la loi qui l’interdit, afin d’aider les boycotteurs dans leurs œuvres de diabolisation.
Dans une lettre du 20 septembre 2015, Jean-Jacques Urvoas, alors député du Finistère, demandait à la Ministre de la Justice d’annuler la circulaire Alliot Marie afin que les boycotteurs puissent librement s’activer et ne soient plus inquiétés par la justice.
Urvoas maintenant ministre de la justice, il n’a plus à demander, il possède le pouvoir d’agir.
Et c’est la crainte des juifs français.
Que les antisémites dénoncés par le premier ministre aient par la grâce de son ministre le loisir de déverser librement leur haine, dans le contexte -rappelons-le, d’explosion de l’antisémitisme.
Ce ne sera pas la première fois hélas que le gouvernement socialiste parle de deux voix différentes sur le même sujet. Récemment, la déchéance de nationalité pour les terroristes en a été le théâtre. Les juifs de France n’aimeraient pas en faire les frais, et ils demandent au premier ministre de clarifier la position du gouvernement.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Qui aura le dernier mot ?
Monsieur Valls, les juifs de France souhaitent connaître clairement votre position et vous posent la question. Qui aura le dernier mot ?
- Le premier ministre qui « pense que les pouvoirs publics doivent changer d’attitude vis-à-vis de ce type de manifestations [de boycott] » [parce qu’on] « est passé de la critique d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme. »
- ou son ministre de la justice qui affirme que « punir ce militantisme est une atteinte aux libertés fondamentales telles que la liberté d’expression » ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
PS : En marge de cette question, le nouveau ministre de la justice, qui affirme dans sa lettre à Christiane Taubira : « [il faut] sanctionner l’Etat hébreu pour son non-respect du droit international concernant l’occupation des colonies », serait bien avisé de demander à ses conseillers de lui donner à lire les conclusions du tribunal dépendant de son ministère, la Cour d’Appel de Versailles.
Elle a condamné l’Autorité palestinienne et France Palestine Solidarité contre Alstom et Véolia dans le procès du tramway de Jérusalem. Pour y parvenir, elle a affirmé que l’occupation israélienne en Judée Samarie est strictement conforme au droit international, mais qu’à l’inverse, ce sont les Palestiniens qui ne possèdent aucun droit ni aucun titre pour appuyer leurs revendications.
Et les Palestiniens et France Palestine Solidarité ne se sont pas pourvus en cassation…
Source : Jugement de la Cour d’Appel de Versailles
7 millions de chômeurs en France, une police complètemement débordée,
des prisons pleines à craquer,
http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/les-chiffres-clefs-10041/
et un Garde des Sceaux qui trouve encore du temps pour
alimenter le hoax palestinien. Vive la France.
un proche de valseuses !
PO PO PO PO PO PO PO !
——————————————————————————-
Guy Bedos s’en est violemment pris à l’action du gouvernement, et en particulier au Premier ministre, allant même jusqu’à confier qu’il « lui péterait bien la gueule par moment », lors d’une interview sur le plateau de La Nouvelle Édition de Canal+ ce mercredi.
L’humoriste fait partie des 250 signataires de la tribune publiée dans Le Monde : « Calais, ne réduisons pas la France à des barbelés et des bulldozers. »
Interrogé sur le projet de démantèlement partiel de la « jungle » de Calais, Guy Bedos se dit scandalisé : « Je suis révolté que ces familles, ces femmes et ces enfants, soient réfugiés en France à cause de carnages dans leur pays. Ils ne veulent pas rester en France, ils veulent rejoindre l’Angleterre où ils ont de la famille et dont ils parlent la langue. On reçoit le Premier ministre britannique, David Cameron, et le gouvernement n’est pas capable de le convaincre d’ouvrir ses frontières ! »
Guy Bedos : « Manuel Valls ? Je lui péterais… par morandini
L’humoriste n’est pas tendre non plus avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qu’il qualifie de « très mauvais ». Il y a deux jours sur BFM, Guy Bedos avait déjà taclé le ministre de l’Intérieur sur sa gestion de la crise des migrants : « C’est injuste, c’est inhumain. Quand j’entends monsieur Cazeneuve prononcer les adjectifs progressiste ou humanitaire, je me pince. C’est un contresens.»
L’humoriste engagé déplore également les amalgames « terroristes et réfugiés » qui, selon lui, font les affaires de l’extrême droite, ainsi que les frappes françaises en Syrie : « L’armée française bombarde des villes syriennes aveuglément : pas seulement pour tirer sur Daech, mais aussi sur des femmes et des enfants ! » Et d’ajouter : « Je suis furieux de tout ce qui se passe, en ce moment. »
Source
Quelque 260 organisations et personnalités, dont l’humoriste Guy Bedos et la créatrice Agnès B., demandent l’annulation de l’arrêté d’expulsion des migrants de la moitié sud de la « jungle » de Calais, dans une tribune parue ce lundi dans le quotidien « Le Monde ».
Les jours prochains, nous irons à Calais pour le clamer haut et fort : nous ne sommes pas condamnés à choisir entre la jungle et sa destruction. Nous refusons de réduire la France à des barbelés et des bulldozers », écrivent les auteurs de ce texte.
Cette tribune est signée par 176 personnalités, dont l’humoriste Guy Bedos, la créatrice Agnès B., le cinéaste Laurent Cantet et le musicien Rodolphe Burger, et 85 organisations, parmi lesquelles la CIMADE, la Ligue des droits de l’homme (LDH) et le Syndicat de la magistrature. Elle a reçu le soutien des partis Europe Ecologie-Les Verts, Ensemble! et NPA.
(…)
http://www.europe-israel.org/2016/02/calais-petition-contre-le-demantelement-de-la-jungle-guy-bedos-peterait-bien-la-gueule-a-manuel-valls/
Ce que Bedos ne sait peut-être pas, c’est que pas mal de Français lui péteraient bien la gueule, à lui…
Comment se fait-il que Monsieur Manuel VALLS vienne défendre les juifs de France à l’Assemblée Nationale d’une manière aussi forte qu’énergique.
Et que dans un même temps il place Monsieur Jean-Jacques URVOAS, non seulement pro-arabe, mais surtout anti-Sioniste virulent, comme Ministre de la Justice, qui plus est, il serait un de ses proches.
Ce n’est à plus rien y comprendre !
Surtout que Monsieur URVOAS n’a pas l’air de connaître quoi que ce soit de ce conflit, surtout lorsqu’il parle d’occupation. Il devrait prendre des cours de rattrapage et de mise à niveau, comme le fait Madame El-Khomri.
Finira-t-il par défendre et subventionner le prosélytisme musulman dans les prisons ?
comment se fait il ?
cela s’appelle la politique Française socialiste, national socialislamiste…
POURQUOI UN CONSEILLER SPECIAL ?
———————————————-
Nomination. Emmanuel Marcovitch a été nommé conseiller du Premier ministre ce lundi.
Le directeur général adjoint et directeur administratif et financier de l’AFP a été nommé conseiller de Manuel Valls. L’information a été dévoilée par une lettre interne adressée aux salariés de l’agence de presse qu’il avait rejointe en 2012. Le domaine d’affectation de cet ancien étudiant de l’ENA n’a pas encore été dévoilé.
Urvoas ne s’est pas installé à la Justice, sans y avoir été nommé: par Valls, donc par Hollande.
Demandez donc UNE REPONSE CLAIRE à Hollande, Monsieur, sur n’importe quel sujet ( quand il sera rentré de sa vadrouille dans le Pacifique, via la Cordillère): les commentateurs s’arrachent les cheveux (ce soir encore, sur Radio Classique: Grand débat entr G. Ottenheimer et G. Leclerc, à 19h15, émission de P. Poivre d’Arvor), pour ne pas employer le terme de démagogue, le seul qui convienne.
Ottenheimer: » Il veut embrasser tout le monde »…
La tournure est plaisante.
En attendant la réponse que Valls ne manquera pas de vous adresser, j’attends avec impatience la réponse d’Urvoas à la demande de justice que présentent les colonisés polynésiens irradiés par la France ( dans sa folie des grandeurs) ,
Ne vous inquiétez pas, pour ma part , je boycotte sévèrement tout ce qui vient des pays arabes, Maroc en particulier, et j’achète systématiquement tous les produits, maraichers notamment, qui viennent d’Israël, et en plus côté saveur et qualité aucune comparaison avec la fadeur Marocaine. Miam!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=45Rkjp0rU-o