Les pro-palestiniens ont grand intérêt à ce que personne ne découvre le drapeau de la Palestine de 1939 : en son centre, figure une belle étoile de David.

Comment expliquer sa présence si Israël est un colonisateur ? Un pays ne peut pas être le colonisateur de sa propre terre !
Des gens comme Pascal Boniface affirment que cette terre a toujours été palestinienne : les Palestiniens auraient adopté l’étoile de David monsieur Boniface ?
Ce drapeau figure dans le Larousse de 1939. L’histoire de la région n’avait pas été revisitée.
Et justement, cette région, la Palestine, à qui appartient-elle vraiment ?
Le Larousse de 1925 apporte la réponse – ne lisez pas si vous êtes pro-palestinien, anti-sioniste, et si vous approuvez les sanctions contre Israël pour qu’il cesse la « colonisation ».
Larousse dit que « la Palestine est un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre, avec pour capitale Jérusalem. »
Capitale Jérusalem ? Diantre ! Et Edwy Plenel qui accuse les juifs de « judaïser Jérusalem ». Le patron de Médiapart mentirait ?
Larousse 1925 :
PALESTINE, contrée de la Syrie, entre la Phénicie au N., la mer Morte au S., la Méditerranée à l’O., et le désert de Syrie à l’E., arrosée par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte. Elle est appelé aussi, dans l’Ecriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée. C’est aujourd’hui un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 h. cap. Jérusalem.
Entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accord franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ».
Où est mentionné le peuple palestinien ? Où est-il indiqué qu’ils sont les occupants de cette terre ? Existaient-ils seulement ? Pas en 1925 en tous cas…
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Ne consultez pas une vieille encyclopédie, vous pourriez apprendre que les arabes palestiniens qui réclament aujourd’hui la terre et Jérusalem les ont volé aux Juifs, et non l’inverse.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
ce n’est pas nouveau, l’homme a toujours changé l’histoire a l’avantage du moment présent et a ses convictions en voulant les inculquer au restant du monde .
Ajoutez une cerise sur le gâteau:
« Le Droit à l’Oubli » !
Que ce soit la terre promise, je veux bien que c’est une terre juive c’est O K ,ce qui est dommage que ces deux peuples n’arrive pas a s’entendre , et sa pour un différant de religion, ou plus tôt pour les intérêts de quelque religieux ou saloperies qui sème la merde au nom d’une religion comme le Hamas par exemple, alors que si demain on leurs supprime les aides de l’Europe ou des état Unis il mourait tous de faim, et ils cries mort Juives et au Américains . Bien sur il ne faut pas oublier les Juives fanatiques ,qui ne valent pas mieux que le Hamas ,a mettre dans le même sac et a jeter a la mer
Premièrement, le Hamas n’est pas une religion, mais un partie politique avec une milice terroriste qui règne dans la bande de Gaza.
Deuxièmement, avant de mettre les Juifs « fanatiques » dans le même sac que les musulmans terroristes de Gaza, j’aimerais que tu nous énumère les endroits où ils se font sauter pour leur cause, se tirent dans les abris-bus avec leurs autos, poignardent un arabe voleur de la Palestine, tirent des roches, creusent des tunnels pour aller attaquer et kidnapper des arabes de la Bande de Gaza, et…. et… et…. etc ?
Non mais, sur quelle chaîne de nouvelles vous prenez vos infos ?
Quel est ce territoire entouré de murs auquel vous faites allusion ?
De quel missile préventif parlez-vous ?
Les Etats Unis n’ont pas posé leur véto sur les propositions de paix de l’ONU : cultivez-vous un peu. L’ONU n’a pas fait de proposition de paix. Les résolutions que les USA ont bloqué de leur véto étaient des condamnations d’Israël.
« Les États-Unis, fiers partenaires d’Israël » : il y a quelque chose qui vous gêne dans le fait d’être fier d’être le partenaire d’un magnifique pays comme Israël ? Vous pensez qu’il vaut mieux être fier d’être partenaire d’un pays dirigé par des terroristes ? Apprenez le sens du mot fierté.
Les Etats Unis fournissent militairement et économiquement Israël, l’Egypte, la Jordanie, le Liban etc. C’est fou ce qu’il y a comme gens qui parlent de ce qu’ils ne savent pas. Et la France ne vend pas d’armes à des régimes autoritaires ?
Le pompon c’est de parler d’un génocide, alors que la population arabe palestinienne est passée de 700 000 à 5 millions ! Israël est vraiment nul en génocide.
Oui cultivez vous, sans a priori, ni parti pris !!! Le peuple israélien est pacifique et ne demande qu’à vivre en paix !!! ils appliquent la loi du talion, oeil
pour oeil , dent pour dent !!! Ils ne tendront jamais l’autre joue, JAMAIS !!!
Un génocide d’un genre TRÈS particulier! Généralement, un génocide réduit drasticalement la population d’une communauté. Les Arméniens, les Juifs ont ainsi perdu quelque 50% de leurs populations lorsqu’ils furent victimes de ce crime. Mais dans le cas des pseudos-palestiniens, c’est le contraire.
En 1948, lorsqu’ils ont choisi d’obéir aux ordres des envahisseurs d’Israël et de quitter la terre où ils étaient venus chercher du travail quelque 20 ans plus tôt, ils étaient 500.000. Maintenant, soit 60 ans plus tard, ils disent être 5 millions.
5 millions, rien que ça! 5 millions, c’est à dire qu’en l’espace d’une génération ils se seraient multipliés par dix, tout en subissant une campagne d’extermination féroce. Mazette ! Ce genre de génocide qui décuple une population qu’on massacre à tour de bras, c’est du jamais vu, ça relève du miracle pur et simple. On fait tout un plat de Lazare, mais les millions de « palestiniens » qui sont sortis de leurs tombeaux depuis 60 ans pour assurer leur descendance le ridiculisent!
Pour le moment, ces messieurs « palestiniens » n’ont pas encore crié au racisme, pleurniché qu’on a délibérement omis de porter le super-miracle au crédit d’allah, et exigé des excuses, sans oublier les réparations financières. Mais ça viendra, n’en doutons pas.
Bien répondu Atikva, le « génocide », nouveau mot-tarte à la crème employé par les palestinistes, ou comme le disait Göbbels, plus le mensonge est gros, et plus on a de chances d’être cru !
Mr. Kevin, venez vivre en Israel seulment 3 jours avec l`invention d`Arafat, et apres, debitee votre betise. J`ai le « pre-sentiment » q`il vous manque la tete.!!
avons nous trouvé plus simpliste comme vision ?
Rejoindre la discussionIl n’y a qu’un seul peuple. Les Balestiniens ont ete crees de toutes pieces par le KGB dans les annees 60 pour emmerder les Juifs et l’Occident. Et pan! Les Juifs fanatiques sont les Netourei Karta. Je suis d’accord pour leur reserver le sort que vous initiez.
Je rejoins les intervenants précédents : votre information sur cette question semble très sommaire et superficielle.
Lisez donc cet article très complet, avec de multiples références historiques : http://www.europe-israel.org/2012/12/palestine-mythes-mensonges-et-realites-sur-la-palestine-par-jean-marc-moskowicz/ qui montre sans l’ombre d’un doute qu’Israël est le pays des Juifs, et rien que des Juifs.
Ou celui-ci sur le mythe « palestinien », invention de la fin des années 60 : http://jssnews.com/2011/05/27/le-mythe-palestinien/
Par exemple, le livre d’Hadrian Relandi, écrit en 1695 et qui ne pouvait s’appuyer sur aucun préjugé, est catégorique : il n’existait pas alors de « peuple palestinien », la population était à majorité juive, avec une minorité chrétienne et quelques Arabes, surtout bédouins.
Et bien d’autres sources… toute l’histoire plaide en faveur de l’Etat d’Israël, certainement pas en faveur de ces imposteurs arabes que l’on nomme « palestiniens ».
Du reste, s’informer sur l’expansionnisme arabe au cours de l’histoire (agressif s’il en est), c’est déjà comprendre une grande partie du problème.
Le mensonge palestinien et mondial a pris une telle ampleur qu’il est impossible d’imposer une vérité historique , qui plus est , Israël étant un piètre communiquant, allez remettre les pendule à l’heure
Israël n’est pas un piètre communiquant, mais quoi que ce soit qu’il ‘communique’, les medias refusent de s’en faire l’écho. Un exemple frappant est celui du rapport publié il y a 3 ans par son gouvernement au sujet du mythe al-durrah, qui prouve par A plus B qu’il s’agit bien d’une escroquerie morale concoctée par France2. Si la presse occidentale complètement inféodée à Eurabia était encore capable de la moindre décence, un tel pavé dans la marre aurait fait la une des journaux tant parlés que télévisés et aurait retourné l’opinion publique. Au lieu de quoi le document a été enterré par MM. les journalistes qui ont préféré pétitioner en faveur de M. Enderlin. Et le hoax continue de faire couler des flots de sang.
Il faut comprendre une bonne fois pour toutes que les media obéissent à des mots d’ordre dérivés des accords Eurabia, dont le plus important consiste à alimenter le mythe palestinien. D’une part ils évitent soigneusement de mettre les pieds en Israël pour voir sur place de quoi ils parlent, d’autre part ils font un tri dans l’actualité : tout ce qui ne cadre pas avec leur agenda est soit ignoré, comme par exemple les conditions de vie des Arabes en Israël et à Gaza, soit falsifié, comme par exemple les termes de la Résolution 242 des Nations Unies. Ce qu’il choisissent de révéler est régurgité, pour ne pas dire déformé, voire inventé, de façon à diaboliser Israël aux yeux du public.
Dans ces conditions, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle et à ignorer les media officiels.
Très heureuse, Monsieur, que les photocopies que je vous ai envoyées, il y a qqs mois, de mon Larousse 1925 soient incluses dans votre article de ce jour.
Cela prouve que les livres anciens sont à conserver IMPERATIVEMENT pour les générations futures, de même que tous les atlas, encyclopédies pré-socialistes (comme on dit pré-colombien, par exemple), mais aussi les romans et récits de découvertes…
J’ajouterai que, pour qui s’intéresse à la preuve par la musique, votre article se trouve confirmé par ce qu’a rappelé, sur RADIO CLASSIQUE, M. Francis Drésel, hier soir, dans son émission du dimanche, de 20h à 23h :
« En 1936, l’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE PALESTINE, dirigé par Bronislav Huberman, le grand violoniste polonais », donnait son premier récital (26 décembre), sur la terre de ce qui serait appelé Israel, quelques années plus tard.
Rejoindre la discussionMon petit Larousse que j’ai recu comme cadeau en 1945 montrait l’etoile de David sur Bleu-Blanc: drapeau d’Israel. Les Balestinient ont ete crees par es KGB dans les annees soixantes apres les cuisantes defaites des armees arabes soutenues par les soviets qui n’en revenaient pas de la cnduite de leurs proteges
Les pro-palestiniens ont grand intérêt à ce que personne ne découvre le drapeau de la Palestine de 1939 : en son centre, figure une belle étoile de David.
Tout a fait
C’est pour cette raison que les islamos gauchistes anti israel de tout poils préferent marcher en compagnie d’islamiste enragés sous celui du hezbollah dans leur manifs anti israel
Le drapeau du Hezbollah …un drapeau qui en dit long sur le message de paix et d’amour universel du hezbollah
Un drapeau qui as comme emblème un fusil mitrailleur ,une KALACHNIKOV
Ce qui plait énormément a nos islamos gauchistes pseudos pacifistes qui brulent ou piétinent celui d’israel en compagnie des islamistes lors de leur manifs pro hezbollah , pro hamas et anti Israel
« Les Palestiniens auraient adopté l’étoile de David monsieur Boniface ? »
Ils ne l’ont pas adoptée, ils l’ont créée, puisque selon nos « éminents » experts en négationnisme, influencés par les « érudits » islamiques, tout aussi menteurs et affabulateurs, le roi David était un prophète musulman, tout comme Saul et Salomon, d’ailleurs. Si, si, ces rois d’Israël sont des prophètes musulmans. C’est écrit dans l’histoire islamique, qui comme vous le savez, est la seule, la vraie, l’unique vérité, révélée par Sheitan à Mahomet., le meilleur des hommes, que l’humanité ait jamais connu …
Le Roi David ne fit pas de Jérusalem la capitale de son royaume, Israël, mais Al Quds.
Ce sont les Israéliens, qui se sont appropriés de ce magnifique emblème du Roi David, qui ont changé le nom d’Al Quds en Jérusalem et vampirisé l’histoire glorieuse des « Palestiniens » … ce peuple qui fut inventé au siècle dernier dans les seventies, à l’époque di disco…
Plenel et Boniface, des buses, grandes expertes en falsification de l’histoire d’Israël. Ces deux tristes sires doivent être des amis de Shlomo Sand, le renégat!
D’où l’importance, comme l’écrit Blum, de conserver les livres anciens, les documents, les écrits, les récits, les rapports des découvertes archéologiques, corroborant l’existence biblique d’Israël, car à l’ allure à laquelle on efface l’Histoire pour la réécrire, conformément aux desiderata des « nouveaux maîtres » de l’Occident, ces derniers n’auront aucun mal à convaincre les nouvelles générations, avec l’aide de leurs vassaux occidentaux, qu’Israël n’a jamais existé et que le seul peuple légitime de cette terre est le peuple arabo-palestinien.
Mais … comme tout mensonge, celui-ci finira par être dévoilé, et leurs efforts machiavéliques pour effacer le nom d’Israël de la page du temps n’auront servi à rien.
D’autres essayèrent, mais en vain: Israël est le seul pays au monde, qui porte le même nom depuis 3.000 ans, le seul pays, où ses habitants, malgré les guerres, les déportations et autres vicissitudes, y vivent depuis 3 millénaires, parlent la même langue et pratiquent la même religion. Israël est un Titan, malgré sa petite taille et le restera. N’en déplaise aux buses, au service des Arabo-musulmans!
Le cours d’histoire, d’HISTOIRE que la gôooche veut supprimer du programme scolaire. Le dogme + l’idéologie = socialisme.
Rejoindre la discussionVous devez etre agreeable. De quoi vous adorer pour votre fabuleuse intervention. Pourquoi les dirigeants Israeliens ne sont pas aussi lucides que vous. Pourquoi ils ne tartinent pas a la face de ces imposteurs MK arabes a la Knesset une tarte pleine de m…de
ça me ferait rire et je ne serait pas etonnèe qu un jour ils revendiquent POITIERS
C’est de la Balestine que les voleurs arabes zyeutent. Faisons des recherches et aidons les a aller se faire voir ailleurs. Le Maroc avant d’etre le Maroc s’appelait Marrakech. Et les pieces de monnaie jusqu’a la fin de la 2eme guerre mondiale etaient frappees de l
etoile de David. Les collectionneurs devraient le confirmer. Le Maroc etait plus Juif et Berbere qu’Arabe durant 2-1/2 millinaires. C.est peut-etre cela la Balestine que les tueurs du Moyen Orient recherchent
Un post que j’avais déposé sur Dreuz l’année dernière pour un article sur le même sujet.
J’apporte également ma petite contribution à l’histoire,
Je possède un dictionnaire de 1960, le petit Larousse en 3 parties, grammaire, latin et histoire du monde.(ce livre appartient à ma sœur qui l’avait obtenu en fin d’année scolaire à la distribution des prix, une époque et une tradition révolues)
J’ai été à la rubrique Palestine:
Palestine, je passe sur le blabla de l’origine de cette contrée (c’est comme cela que commence le texte), je termine sur la fin, le plus intéressant:
Apres la seconde guerre mondiale, de nouveaux conflits éclatèrent entre arabes et juifs. Le partage de la Palestine en deux états , arabe et juif, est intervenu en 1949 . Israël et Jordanie.
Il n’est point fait état d’un quelconque état d’escroc « Palestiniens
Merci de nous en envoyer une photo, nous la publierons.
Chaque fois qu’il y a un débat sur la situation de cette région, on retrouve toujours les mêmes « experts » autoproclamés soit boniface ou roland jaquart (orthographe incertaine ) qui couinent le refrain bien connu des milieux autorisés : les palémachins sont de pôvres gueux pacifiques attaqués par un pays dirigé par un ministre de droite (de droite, encore plus horrible pour les gôchos).
Éteignez la tv, fuyez pauvres fous !
Dans le Dictionnaire Classique Universel, édité en 1876 (26éme édition) par Th. Benard et en usage dans les Ecoles de Paris, voici ce qui est écrit :
« Palestine : Contrée de la Syrie, s’étendant de la source du Jourdain à l’Arabie Pétrée et de la Méditerranée au désert de Syrie. Elle fut primitivement le pays des Philistins.
Les Israélites s’en emparèrent et la divisèrent en douze tribus, puis les Romains la réduisirent en province sous le nom de Judée en 44 après JC. La Palestine fut conquise par les musulmans en 636; elle appartient aujourd’hui à l’empire ottoman et forme la province de Jérusalem. »
Sur cet ouvrage, je suis allée voir la définition des philistins :
« Philistins : Peuple de la Palestine qui opprima les juifs. Il fut soumis par David. »
Je retiens cette dernière phrase:
« Philistins : Peuple de la Palestine qui opprima les juifs. Il fut soumis par David. »
Tiens, tiens…. c’est peut-être une phrase « prophétique » ?
Qui sait… ?
Ce qui a été, c’est ce qui sera et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil ! Comme le disait si bien l’ Ecclésiaste.
L’Avenir nous le dira !
Arnaud.
Effectivement, kikonke, j’ai pensé que la définition des philistins était alors indispensable à l’article. Elle me paraît très importante.
Cette définition fait la part belle aux Philistins.
La Bible (très souvent confirmée par les découvertes archéologiques) indique qu’Abraham s’y installa pacifiquement, et qu’y vécurent ses fils Isaac et Jacob/Israël ainsi que leur nombreuse famille, avant la parenthèse égyptienne, et le retour sous la conduite de Moïse puis Josué, lors duquel les Cananéens aux coutumes barbares en furent chassés.
Les Juifs/Hébreux eurent régulièrement à se battre contre les Philistins, installés près de la mer (Gaza), mais nulle part dans la narration chronologique biblique il n’est dit que ces derniers dominèrent le pays, en tout cas de façon durable comme le sous-entend le texte que vous reproduisez.
Le seul peuple établi de façon durable, récurrente sur cette terre – avec certes quelques parenthèses – , et organisé en Etat, fut le peuple juif, et ce durant au moins quinze siècles avant que les impérialistes romains ne les en chassent, en 70. Les découvertes archéologiques, très nombreuses, le confirment régulièrement.
Ce qui est intéressant aussi est de savoir ce qu’une encyclopédie pouvait en donner comme définition à une époque ou à une autre. Celle-ci est de 1876.
La dernière phrase me donne à penser que les juifs opprimés ont réussi à chasser les philistins que je vois plutôt comme des envahisseurs. C’est ainsi que je comprends ce texte.
« Elle fut primitivement le pays des Philistins ». Ces peuples de la mer, entre autres le héro Goliath, n’y arrivèrent que longtemps après les Juifs et n’y occupèrent pour un temps que quelques villes côtières.
Précis d’histoire ancienne
Philippe Le Bas, maître de conférences à l’Ecole Normale
Editeur Firmin Didot Frères, 1838
« Au fond de la Méditerranée, entre le Liban et les sables de l’Arabie, sur la limite des trois continents connus des anciens, entre l’Afrique et l’Asie, en face de l’Europe (…) sans ports, sans montagnes élevées, mais couverte d’une infinité de collines entre lesquelles s’étendent parfois des lacs d’eaux stagnantes et épaisses où aucun poisson ne peut vivre.
Cette contrée si pauvre (…) est cependant une contrée célèbre entre tous les pays du monde. Son peuple impérissable vit encore aujourd’hui, dispersé, il est vrai, parmi les nations, mais conservant toujours ses livres religieux (…). Ce peuple qui devait régénérer le monde en lui donnant le christianisme, c’est le peuple juif. »
Très intéressant, merci.
Les Arabes vont bientôt prétendre que Palestrina (prononcez Falestrina) est le plus haut représentant de leur musique! 😉
un ramassis de betises ,vous devriez tous chercher dans des livres encore plus anciens ,vous y apprendriez que la terre est plate ,que les noirs n’ont pas d’ames ect ect …,pourquoi cherchez vous désespéremment tous à justifier les saloperies d’un état ,si ce n’est parce que c’est injustifiable ,vous défendez votre cause , ok on peut comprendre ,et assumez vos saloperies mais de grace acceptez de n’etre pas les blanches colombes agressées par les méchants
Pas avant que vous ayez accepté de reconnaître l’inanité de vos propos aussi ridicules que mensongers.
je dis c’est bien ,continuez comme ça ,vous contribuez au chaos international (tout en vous en défendant évidemment )vous pourriez si vous n’étiez pas obtus lire tout ce qui a trait à la victimisation du peuple juif ,depuis l’holocauste ,mais chez vous ,l’islam est le grand satan et ça tourne en boucle dans vos tetes …malades ,je ne me fais pas d’illusion ,ce post sera supprimé comme le premier ,c’est comme ça que fonctionne la seule démocratie du moyen orient ,n’est ce pas ?
Vous êtes une sacré tête de con doublé d’un pervers.
Vous pensez que Dreuz a les moyens de contribuer aux chaos international ? Vous nous prêtez un pouvoir dont nous sommes honorés mais vous êtes un abruti.
Vous venez sur Dreuz nous dire ce que nous devons lire ? Merci monsieur le professeur, nous prenons vos conseils avec le plus grand sérieux.
L’islam le grand satan ? C’est quoi ce délire.
Regardez autour de vous : 450 000 morts en Syrie, 700 pendaisons en Iran chaque année, guerres au Yemen, en Irak, en Afghanistan, en Libye, mises à mort en pleine rue à Gaza par le Hamas, attaques quotidiennes au couteau en Israël et dans les territoires juifs occupés par les musulmans, guerre civile au Liban, attentats hébdomadaires de l’Etat islamique dans le Sinaï égyptien. Vous ne voyez pas que l’islam est la religion de la paix connard ?
Non, l`islam n`est pas « le grand satan », l`Islam est le saint allah le mizere a corde.!!
lamaziere vous écrivez : mais chez vous ,l’islam est le grand satan et ça tourne en boucle dans vos tetes …malades
Désolé pour vous mais les têtes malades sont dans l’islam et de grâce ne faites pas semblant de l’ignorer
Le grand satan as été défini par l’Iran …et non pas par Dreuz
Les têetes malades ce sont les masses de musulmans Iraniens qui défilent dans les rues de Téhéran en hurlant mort a Israel ,mort a l’occident,mort au grand satan
..vous devriez consulter les actualités plutot que de vivre dans le déni
Le Guide suprême iranien Khamenei : l’Amérique est pire que Satan
L’Ayatollah] Khomeiny a qualifié l’Amérique de « Grand Satan». C’est une expression très sage selon lui
Qui sont le têtes malades finalement ?
La foule répond : Mort à l’Amérique, mort à la Grande-Bretagne, mort à Israël. ,mort aux juifs
Que de haine
Ou est la différence entre crier mort aux juifs en Allemagne dans les années 30 et de le crier dans les rues de Théhéran ou dans des manifs d’islamos gauchistes en occident en 2015 ?
En voyez vous une différence?
…moi non
Evidemment pour vous Laziere ce ne sont pas dans votre livre l’endoctrinement faites par les plus hautes autorité religieuses et politique en place en Iran qui contribue pas a entretenir ce que vous appeler le chaos international…mais Dreuz
Je vous trouve culotté et malvenue de prétendre qu’un site comme Dreuz contribue entretenir le chaos international quand Dreuz dénonce les mensonges des ennemis de la liberté ,leur propagande ,leur mensonges historiques et le clergé clérico faciste musulman d’Iran et d’ailleurs
Avec de tels professeurs, pas étonnant que les nouvelles générations soient complètement abruties.
Et le « chez nous » de Dreuz, PVI, c’est l’Amérique et pas Israël qui est, en effet, « la seule démocratie du Moyen-Orient ».
Un Juife Samson a ecrase les Pillistins avec la tete d’un ane. Imaginez si il avait un Kalachnikov.
Extrême simplification du dictionnaire, qui sans être fausse ne rend que peu compte de réalités complexes ! Un seul exemple : si Larousse dit bien que la région comptait alors 770000 habitants, il omet de préciser que seuls 10% d’entre eux étaient juifs… Faut-il pour autant aujourd’hui nier l’existence des 90 autres pour cent ?
Vous détournez le sujet principal, pourquoi ? Pour ne pas l\’aborder ? Pour le faire oublier ? Pour ne pas répondre ? Et lorsque vous l\’abordez, c\’est pour le minimiser d\’un \ »extrême simplification du dictionnaire\ » laconique qui en réalité voudrait sous entendre – car ce que vous ne dites pas en dit plus long que ce que vous dites, que le Larousse était, alors, coupable d\’ \ »extrême simplification\ ».
Et bien votre tentative d\’intox n\’a pas fonctionné, elle a été dénoncée. Faites mieux la prochaine fois, copiez les talentueux révisionnistes.
Quand aux 90% d\’habitants, il ne s\’agit pas de nier leur existence, mais de la décrire honnêtement : aucun n\’était palestinien puisque ce peuple a été inventé dans les années 60.
OUI, c’est vrai avec le temps tout a changé , tout est modifié, tout est caché, scandaleusement pour caché LA VERITE ! Mais selon la BIBLE Jérusalem restera toujours aux peuple des juifs, il est vrai a cause de l’invasion arabe qui on volé la Palestine qui sont actuellement des musulmans Palestiniens de la race arabe et pas des juifs ? On sais bien que la race ennemis du vrai Dieu sont des arabes musulmans qui se serve le dieu du diable qui sont des païens depuis du temps d’Egypte déjà en esclavages au temps des Pharaons ?
Tout c’est joué lors de la première guerre mondiale. Voir le discours de 1961 de Benjamin H Freedman en référence à la déclaration de Balfourd. La Palestine à changé de main avec la défaite de la Turquie. Lors du protectorat Britannique entre deux guerres mondiale, les juifs ont eu le loisir de racheter des terres en Palestine et de commencer à s’ y installer. Cela leur a été promis suite au arrangement de 1916 entre britanniques et sionistes, arrangement dont la déclaration de Balfours est la partie émergée de l’ iceberg.
Il faut donc vérifier si ce drapeau n’ est pas née après 1920. époque où les anglais projuif ont commencer à pouvoir s’y installer.
erratum.
. . . 1920 . époque ou les anglais pro-installation de juif ont autorisé les juifs à s’ y installer.
Surtout ne pas rechercher de vieux bouquins c’est sûr, mais maintenant avec l’impression numérique rapide l’on pourra réécrire l’Histoire, TOUTE L’HISTOIRE, à la demande ; de Cromagnon à Interstellar III. C’est 1984 vécu en temps réel.
Cet article est soit une vaste blague, soit le fait d’un ignorant. Voici ce que dit le Larousse en 1922, à l’article Palestine: « [… ] Mais musulmans et chrétiens de Palestine se montrent très hostiles à l’organisation du « foyer juif », ils redoutent qu’une importante immigration israélite dans la contrée n’ait pour conséquence la mainmise des juifs sur la majeure partie des terres et de leur propre éviction de leurs terres à eux-mêmes et d’un pays ou ils CONSTITUENT LA MAJORITÉ DE LA POPULATION »
Je ne dis pas que vous avez sciemment sélectionné vos sources, mais si vous voulez jouez au jeu du scan de vieux dico, je suis partante. Mais attendez-vous à perdre si votre idée est de prouver que la Palestine n’a pas été l’objet d’une colonisation sauvage et barbare.
Prenons le texte intégral de Claude Auger publié dans le Larousse Universel de 1922 :
Palestine – contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer Morte au Sud, la Mediterranée à l’Ouest et le désert de Syrie à l’Est, arrosée par le Jourdain. Elle est appelée aussi, dans l’Ecriture sainte, Terre de Ghanaan, Terre-promise et Judée.
Au point de vue géographique, la Palestine comprend quatre régions :
1° la côte et les plaines maritimes (Séphéla, Saron, etc., entaillées par le golfe de Saint-Jean d’Acre et comptant, comme principaux ports, Jaffa, Caïffa, Akka, Sour, etc. ;
2° les massifs des collines de Judée, de Samarie. de Galilée (700 à 1.300 mètres d’altitude) ;
3° la dépression centrale, où le Jourdain coule vers la mer Morte;
4° enfin, le plateau oriental, bordure du Hamad syrien.
Sa capitale est Jérusalem.
Vers le XXIIIe siècle Avant JÉSUS-CHRIST, les Sémites de la Chaldée méridionale remontèrent l’Euphrate : les uns se fixèrent en Mésopotamie les autres franchirent le fleuve sous la conduite d’Abraham, d’autres enfin passèrent le Jourdain ou s’établirent en Egypte, dans le pays de Goschen, et ils y demeurèrent tant que subsista dans la vallée du Nil la domination des Pasteurs.
Lorsque ceux-ci eurent été renversés par des rois nationaux, les Israélites quittèrent l’Egypte sous la conduite de Moïse, errèrent dans le désert et conquirent peu à peu la Palestine sur les races qui s’y étaient établies avant eux : Philistins, etc.
La période qui s’écoula depuis la mort de Josué jusqu’à l’avènement de Saul, premier roi d’Israël, fut remplie par des luttes entre les Hébreux et les idolâtres. A Saül succéda David, qui fit de Jérusalem le centre de son empire et transmit son pouvoir à Salomon, constructeur du Temple. A la mort de Salomon (vers 930 Avant Jésus-Christ), les tribus ne s’entendirent pas sur la proclamation de son successeur, et la Palestine se trouva divisée en deux royaumes : celui d’Israël et celui de Juda.
Les Chaldéens ayant pris Jérusalem, les Israélites furent emmenés captifs sur les bords de l’Euphrate, jusqu’à ce que Cyrus, maître de Babylone, leur eut permis de revenir en Palestine.
Les Israélites passèrent ensuite sous la domination macédonienne, puis sous celle des Séleucides de Syrie, qui les persécutèrent pour leur foi ; ils se soulevèrent, se rendirent maîtres de Jérusalem (164 Avant JÉSUS-CHRIST), proclamèrent Simon (140 Avant JÉSUS-CHRIST), mais ne surent pas éviter les guerres civiles, qui permirent à Rome d’intervenir et de placer les rois de Jérusalem sous le protectorat romain.
En 70 de notre ère, la capitale, Jérusalem, s’étant soulevée contre Rome, fut prise par Titus, à la suite d’un terrible siège.
Une dernière révolte fut étouffée sous Adrien (135), et dès lors les Juifs n’eurent plus d’existence nationale.
Depuis le moyen âge, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Après avoir fait, sous la domination turque, partie du vilayet de Damas, elle constitue, depuis 1919. un home ou foyer juif, placé sous le contrôle de la Société des nations, qui a confié à l’Angleterre le mandat d’agir en son nom dans ce pays.
Les opérations en Palestine pendant la Grande Guerre.
La conquête de la Palestine par les Anglais est un des épisodes de la Grande Guerre. Les Anglais l’ont opérée presque seuls avec l’appui d’un très faible corps expéditionnaire français et sous la direction de généraux de leur nationalité.
Dès l’entrée de la Turquie dans la lutte, les attaques dirigées à plusieurs reprises par les Turcs-Allemands contre le canal de Suez, (voir SUEZ [canal de]) avaient prouvé aux Anglais la nécessité de couvrir cette voie maritime contre de nouvelles agressions et, par conséquent, de s’emparer de la Palestine ; telle fut l’œuvre exécutée par les généraux Murray et Allenby.
Le premier ne fit que refouler les Turcs loin du canal et du désert de Suez jusqu’aux abords de Gaza (combats de Katia, de Romani et d’El-Ariseh) et pousser jusque sous les murs de cette ville la voie ferrée qui devait mettre en relations l’armée britannique avec ses bases d’opérations.
Au général (depuis maréchal) Allenby échut l’honneur de chasser les Turcs de la Palestine.
Il débuta par s’emparer de Gaza et d’Ascalon (novembre 1917), puis, par la victoire de Megiddo, s’ouvrit la route de Jaffa, de Jérusalem et de Jéricho, dont il s’empara coup sur coup, de novembre 1917 à février 1918.
Deux nouvelles victoires, remportées par Allenby en avril et en septembre 1918, le rendirent maitre de toute la Palestine à l’Ouest du Jourdain ; à la fin de septembre, après la prise d’Es-Salt et de Maan, la conquête de la Transjordanie était également achevée, et celle de la partie de la Syrie destinée à devenir le mandat français commençait.
Bien avant ce moment, les accords franco-anglais du 10 mai 1916 avaient réglé le sort futur de la Palestine.
Ils l’avaient détachée du reste de la Syrie intégrale et en avaient confié la haute direction, soit immédiatement à l’Angleterre (environs de Caïffa), soit à l’Angleterre par l’intermédiaire d’une organisation à déterminer. Cette organisation, imprécise en 1916, est celle du Home ou Foyer juif, que les Anglais entreprennent de constituer dans la « Palestine historique» avec la collaboration de sir Herbert Samuel, haut commissaire britannique dans ce pays, où l’Angleterre exerce le mandat de la Société des nations.
Mais musulmans et chrétiens de Palestine se montrent très hostiles à l’organisation du « Foyer juif » ; ils redoutent qu’une importante immigration Israélite dans la contrée n’ait pour conséquence la mainmise des Juifs sur la majeure partie des terres et leur propre éviction de leurs terres et d’un pays où ils constituent la majorité de la population.
o=o=o=o=o=o=o=o
De ce texte, vous pouvez tirer quelques conclusions.
a) La première est qu’il n’existe pas de Palestiniens. Pas de peuple palestinien. Pas de pays palestinien.
b) La seconde est qu’en 1922 ces terres n’appartiennent plus à aucun Etat. Il y a des habitants, mais ils n’ont pas de nationalité, car pas de Nation.
c) L’Angleterre a reçu un mandat pour solutionner cette question, et les Nations ont voté qu’un Foyer juif y sera réinstallé.
d) Les habitants musulmans et chrétiens de la région n’étaient pas ravis de cette décision, car ils craignaient la mainmise par les juifs. Il n’est nulle part indiqué que cette mainmise s’est produite. Craindre n’est pas réalité. D’ailleurs elle ne s’est pas produite, cette mainmise. La preuve ? 20% des Israéliens sont des arabes musulmans descendants de ceux qui étaient là en 1922 où sont arrivés par la suite.
Hahahaha, parce que le projet de la colonisation a commencé après 1925 ??!!!
… La colonisation de l’Algérie par la France a commencé dès 1930 , donc si je lis l’histoire de l’Algérie dans une encyclopédie édité en 1925, je dois conclure que l’Algérie est française ??!!!
les sionistes ont tout mis en oeuvre pour créer Israel , la création des encyclopédies entre autres
« La création des encyclopédies entre autres » je pleure de rire.
Ce que nous apprend Gustave Flaubert (1821-1880) sur la terre d’Israël : « Jérusalem est un charnier entouré de murailles. Tout y pourrit, les chiens morts dans les rues, les religions dans les églises. Il y a quantité de merdes et de ruines. Le juif polonais avec son bonnet de renard glisse en silence le long des murs délabrés, à l’ombre desquels le soldat turc engourdi roule, tout en fumant, son chapelet musulman »
L’archéologue britannique Thomas Shaw, en 1738, écrit : « la Terre Sainte est vide, désolée et manque d’habitants »
Le comte François Volney, en 1785, écrit : « Nous avons du mal à reconnaître Jérusalem, on y compte environ 12.000 habitants. Le pays est désolé et ruiné »
Démographie de Jérusalem selon Harrel 1974 en 1876 : 12,000 juifs pour 7,560 musulmans et 5,470 chrétiens.
L’historien suisse Félix Bovet notait en 1858 : « C’est parce que les Arabes ne sont pas des autochtones qu’ils n’y construisent rien »
En 1860, la terre d’Israël comptait à peine 350,000 hab toujours selon l’Encyclopédie Larousse
La guerre Russo-Ottomane de 1877-1879 et la campagne militaire russe dans les Balkans entraîne un exode massif des musulmans de Roumanie, de Bulgarie et de Bosnie vers la Turquie.
Ce sont environ 380.000 réfugiés qui affluent dans la capitale turque.
Cette vague de migration est suivie dans les années 1882-1883 par une nouvelle vague venant du Caucase, suite à l’annexion par les Russes des provinces de Kars et d’Ardahan.
L’Etat Ottoman met donc en place une politique d’accueil et d’implantation de ces migrants musulmans au sein de tout l’empire, y compris en « Palestine ».
En 1878, l’empire ottoman cède Chypre à la couronne britannique, ce qui entraîne une immigration de chypriotes musulmans, directement installés par le pouvoir turc, en « Palestine ».
De 1840 à 1883, la population musulmane sédentaire (hors Bédouins), en plus de la progression naturelle des naissances passe de 85.000 à 160.000 grâce à ces immigrations.
En 1908, l’annexion de la Bosnie par l’Autriche-Hongrie et la proclamation de son indépendance par la Bulgarie provoque une nouvelle vague d’immigration musulmane vers l’empire ottoman.
Dans la continuité de sa politique d’accueil et d’implantation des réfugiés musulmans au sein de l’empire, l’état ottoman en dirige donc une partie vers la « Palestine ».
Ces vagues de 1878-1879, de 1882-1883 et de 1908-1909 amènent vers l’Empire Ottoman environ 2.500.000 migrants musulmans d’Europe.
En 1910, à Jérusalem sur une population totale de 73.700 personnes, 47.400 sont juifs, 9.800 musulmans, 16.000 chrétiens.
En 1911, 5.000 citadins musulmans algériens de la ville de Tlemcen et 3.000 marocains musulmans quittent l’Afrique du nord et sont d’abord installés en Syrie par le pouvoir ottoman avant d’être dirigés, en 1913, vers la « Palestine ».
A cause du début de la première guerre mondiale, durant deux ans, un flux tendu de réfugiés musulmans pro-ottoman fuyant les zones de combat entre turcs et occidentaux, va passer par la « Palestine » et quelques centaines de familles s’y installeront.
Une révolte arabe est menée entre 1916 et 1918 par Hussein ben Ali, chérif de La Mecque, afin de libérer la péninsule Arabique de l’Empire ottoman qui en occupait alors la plus grande part.
Il voulait ainsi créer un État arabe unifié allant d’Alep en Syrie à Aden au Yémen.
Cette révolte envoie vers la « Palestine » un nombre important de réfugiés musulmans pro-ottoman.
Souvenons-nous que la population de la région de l’Empire Ottoman nommée Palestine était de 350,000 en 1860… passés à 800,000 en 1914.
Donc vos conneries motivées davantage par un sentiment ethnocentrique plutôt que d’une étude objective de la réalité, votre « colonisation brutale et barbare » vous pouvez vous les garder pour vous « Eysméralda ».
Israël appartient au peuple d’Israël. Les juifs n’ont qu’une terre et ils la garderont, les musulmans en ont une cinquantaine (toutes colonisées à coup de conversions forcées et au fil de l’épée), c’est pas suffisant ? Israël un lieu saint pour les musulmans ? Faites-moi rire, pas une seule mention de Jérusalem ou de la « Palestine » dans le Coran, plus de 600 fois dans le Tanakh (ancien testament chez les Ignacistes -pour pas dire chrétiens-)
Quant aux autres « éveillés » arrangeurs de vérités pour lesquels les « palestiniens » actuels seraient les descendants des « philistins » bibliques (vous savez, ce livre falsifié !!!) > sachez qu’ils étaient grecs, pas égyptiens, ni arabes, ni soudanais, ils étaient grecs.
Bien à vous