Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 février 2016

Les pro-palestiniens ont grand intérêt à ce que personne ne découvre le drapeau de la Palestine de 1939 : en son centre, figure une belle étoile de David.

Palestine
In Larousse 1939

Comment expliquer sa présence si Israël est un colonisateur ? Un pays ne peut pas être le colonisateur de sa propre terre !

Des gens comme Pascal Boniface affirment que cette terre a toujours été palestinienne : les Palestiniens auraient adopté l’étoile de David monsieur Boniface ?

Ce drapeau figure dans le Larousse de 1939. L’histoire de la région n’avait pas été revisitée.

10372785_10152819603522427_7687114547635394807_n

Et justement, cette région, la Palestine, à qui appartient-elle vraiment ?

Le Larousse de 1925 apporte la réponse – ne lisez pas si vous êtes pro-palestinien, anti-sioniste, et si vous approuvez les sanctions contre Israël pour qu’il cesse la « colonisation ».

Larousse dit que « la Palestine est un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre, avec pour capitale Jérusalem. »

Capitale Jérusalem ? Diantre ! Et Edwy Plenel qui accuse les juifs de « judaïser Jérusalem ». Le patron de Médiapart mentirait ?

Palestine Larousse 1925 - 2

Larousse 1925 :

PALESTINE, contrée de la Syrie, entre la Phénicie au N., la mer Morte au S., la Méditerranée à l’O., et le désert de Syrie à l’E., arrosée par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte. Elle est appelé aussi, dans l’Ecriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée. C’est aujourd’hui un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 h. cap. Jérusalem.

 

Palestine Larousse 1925

Entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accord franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ».

Où est mentionné le peuple palestinien ? Où est-il indiqué qu’ils sont les occupants de cette terre ? Existaient-ils seulement ? Pas en 1925 en tous cas…

Larousse-1925

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Ne consultez pas une vieille encyclopédie, vous pourriez apprendre que les arabes palestiniens qui réclament aujourd’hui la terre et Jérusalem les ont volé aux Juifs, et non l’inverse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

53
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz