Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 février 2016

unnamed

Le général en retraite Christian Piquemal, ancien chef de la Légion étrangère, a été arrêté hier samedi pour avoir participé à une manifestation PEGIDA interdite à Calais.

Les médias, si fiers que 2500 personnes aient bravé l’Etat d’urgence et l’interdiction de la préfecture pour participer à la manifestation de Toulouse sur le climat fin novembre, n’ont pas de mots assez durs pour demander une punition exemplaire contre le général qui a osé participer à la manifestation interdite de samedi.

Il passera en jugement demain lundi. La justice ne badine pas avec les fortes têtes qui refusent l’invasion islamique. Elle sait expédier les dossiers des opposants avec le même talent que pour faire trainer ceux des protégés – celui de Christiane Taubira, accusée de prise illégale d’intérêt dans le dossier Anticor, est enterré depuis plus de deux ans.

Le général risque jusqu’à un an de prison ferme. Il est poursuivi pour « participation à un attroupement qui ne s’est pas dissout après sommation ».

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

En juillet 2014, lors d’une autre manifestation interdite et définitivement violente où l’on hurlait mort aux juifs, les droits-de-l’hommiste et la presse de gauche s’étaient scandalisés qu’un « ingénieur de 33 ans, père de famille au casier judiciaire vierge, qui comparaissait vêtu d’une veste de costume beige », bref, un antisioniste bien sous tous rapports, ait été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour des faits plus grave.

Là, ils ne se calmeront que si le général écope de la peine maximale.

Et seul un vilain conspirationniste pourrait imaginer que la différence de traitement réclamé ait un rapport avec le fait que l’ingénieur de 33 ans, considéré comme le meneur de la manifestation antisémite interdite, était pro-palestinien.

Quatre autres personnes ont été contrôlés avant la manifestation de Calais avec « des armes dangereuses » précisent les journaux : taser, poing américain et cutter.

« Ceux là, même s’ils n’ont pas participé à la manifestation, puisqu’ils ont été contrôlés avant, ils étaient là pour en découdre : on ne vient pas à une manifestation interdite avec des armes si on n’a pas l’intention d’en découdre », a déclaré le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi.

Fin janvier, lorsqu’un musulman a tenté d’entrer à Disneyland Paris avec deux pistolets automatiques de calibre 7-65, deux chargeurs pleins, 20 cartouches ainsi qu’un coran, aucun procureur n’a évoqué ses intentions « d’en découdre ».

Les médias ont même précisé qu’il « ne s’est pas montré menaçant » lorsqu’il a été arrêté.

Aucun doute n’est autorisé, il n’est pas permis de poser de questions ou ce sera la prison pour incitation à la haine.

Dans le rôle du bourgeois de Calais résistant à la conquête de la ville, la version 2016 n’a pas la cote de celle de 1347. Elle ne vaudra pas une statue audacieuse à coté de celle de Rodin.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Il ne fait pas bon être bourgeois de Calais en 2016
Il ne fait pas bon être bourgeois de Calais en 2016

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous