Une association de juristes et avocats musulmans d’Afrique du Sud réclament l’arrestation de l’ancien président d’Israël, Shimon Peres, qui doit se rendre prochainement dans ce pays.
Des hommes de loi musulmans d’Afrique du Sud exigent que le dignitaire israélien soit arrêté à son arrivée dans ce pays au cours du week-end. C’est ce qu’a rapporté mercredi, le journal officiel turc Anadolu Agency (AA).
L’ancien Président Shimon Peres est attendu pour une collecte de fonds de l’Appel unifié d’Israël et le Fond Commun unifié.
“Nous avons déposé plainte auprès des services de police spéciaux d’Afrique du Sud, et après des autorités nationales de poursuites judiciaires pour l’arrestation de Peres pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité’’ a dit à AA Yousha Tayob, le représentant de l’association des juristes musulmans d’Afrique du Sud. (MLA)
Tayob faisait allusion à l’opération ‘Grapes of Wrath’ de 1996 (Raisins de la Colère), une guerre de 16 jours contre le Hezbollah au Liban, au cours de laquelle, Israël – dont le premier ministre était à l’époque Peres — a mené plus de 1000 attaques aériennes avec des bombardements intensifs.
“Peres a violé des lois de protection du droit à la vie,” a dit Tayob, à AA. “Il a enfreint beaucoup de lois internationales.”
Israël était en droit de répliquer aux attaques incessantes du Hezbollah.
L’opération Raisins de la colère est une réponse défensive d’Israël aux forces du Hezbollah au Liban du Sud afin de faire cesser les tirs de lance-roquettes multiples Katioucha contre les villes du nord d’Israël, et particulièrement contre la ville de Qiryat Shemona.
639 roquettes visèrent le nord d’Israël.
En réponse à ces attaques, plus de 1 100 raids furent menés par l’armée de l’air israélienne et plus de 25 000 obus furent largués.
Israël était donc en droit de répliquer aux attaques incessantes du Hezbollah, mais les juristes et avocats musulmans d’Afrique du Sud ne reconnaissent à Israël aucun droit de se défendre lorsqu’ils sont sous les bombes.
Cette opération s’est déroulée 14 ans après l’opération Paix en Galilée de 1982 au cours de laquelle l’armée israélienne envahit le Liban jusqu’à Beyrouth pour y déloger l’OLP et établir en 1985 une zone tampon dans le sud du Liban afin d’empêcher les attaques contre le territoire israélien. En 1993, les forces israéliennes mènent l’opération Justice Rendue pendant une semaine, en vain, pour mettre un terme aux actions du Hezbollah qui poursuivait ses attaques contre Tsahal, l’Armée du Sud-Liban et des zones habitées.
En avril 1996, Israël tenta une nouvelle fois de soumettre le Hezbollah en lançant l’opération Raisins de la colère.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
C’est aussi en 1996 que Peres, aujourd’hui âgé de 92 ans, a fondé le ‘Peres Center for Peace’, décrit sur son site web comme “la principale organisation israélienne pour la promotion de la paix entre Israël et ses voisins, (en particulier entre les israéliens et les palestiniens) et aussi entre les juifs et les citoyens arabes d’Israël.”
Deux ans plus tôt, en 1994, Peres avait reçu le Prix Nobel de la Paix, conjointement avec le premier ministre Yitzhak Rabin (qui fut ensuite assassiné)et le Chef de l’OLP, Yasser Arafat, pour leurs négociations avec les palestiniens dont le résultat furent les Accords d’Oslo, qui donnèrent naissance à l’Autorité Palestinienne aujourd’hui dirigée par le président, Mahmoud Abbas.
Peres n’est pas la seule cible du MLA
Mais selon AA, Peres n’est pas la seule cible du MLA. En juin, le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi se retrouvait dans le collimateur du groupe pour “crimes contre l’humanité” durant la période qui suivit l’éviction de son prédécesseur, le Président Mohammed Morsi, en 2013. Selon AA, Al-Sisi, a annulé sa venue au sommet de l’Union africaine après que le MLA ait demandé son arrestation.
Bien que jusqu’à présent les autorités sud africaines n’aient pas cédé aux exigences du MLA concernant l’arrestation de Peres, Tayob a dit “Nous avons donné aux autorités judiciaires de poursuite suffisamment de preuves des crimes commis par Peres.”
Image à la Une : Shimon Peres. Photo: Mark Neiman / GPO.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nancy Verdier pour Dreuz.info, d’après Ruthie Blum – The Algemeiner
Ils étudient le droit et pourraient utiliser leurs connaissances pour libérer les peuples du chameau de leurs chaines et que font-ils ils attaquent les démocraties !
Tout musulman est un criminel contre l’Humanité en puissance. La lecture du coran + hadidts appellent au meurtre des non-croyants presque à chaque page. Qui porte atteinte à la vie dans les prèches au nom de … ?
Pas sérieuse cette plainte. Avocats et juristes ?? Imbéciles africains sans aucun doute.Israel a tous les droits et l’obligation de défendre le peuple Juif où il se trouve, et le nazisme est mort en 45, il faut que ces idiots le sachent.
Regarder le reportage de Rosaly : Flippant
Le vrai musulman est celui qui tue et se fait tuer pour Allah
Publié le 25 février 2016 – par Salem Benammar
N’est musulman que celui qui est fidèle à son engagement et tue et se fait tuer dans le sentier d’Allah (S. Al-Thawba, le Repentir,V.111).
Le musulman n’est pas celui qui reste blotti chez lui, à rêvasser, qui se contente de ses 5 obligations à ne rien faire pour la gloire d’Allah et la propagation de l’islam qui se veut un message pour toute l’humanité (S.Ennissa, V.95) à l’image de ces musulmans pseudos modérés, il est celui qui a troqué sa vie sur terre en échange de sa vie dans l’au-delà (S.4, V.74).
L’islam est clair avec lui-même contrairement à ces musulmans qui fantasment sur ses vertus de paix, seuls ceux qui payent de leurs biens et de leurs personnes pour le triomphe de sa cause ont grâce à ses yeux. Les musulmans n’ont pas à discuter de ses mots d’ordre, la guerre totale aux mécréants leur est enjointe et ils ne peuvent s’y soustraire, sauf s’ils sont infirmes ou vieillards: » Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est agréable » (S. Al Baqara, la Vache, V.216) celui qui ne l’est pas ne peut être que dans la voie mécréante stipule en substance ladite sourate.
Le vrai musulman doit se préparer à fourbir ses armes force contre le camp d’en face, jugé comme l’ennemi d’Allah et le sien (S.Al-Infal, le Butin, V.60). Le combat est un devoir qui pèse sur tous les musulmans. Considéré par le Coran comme la guerre entre le bien et le mal. Il y va du salut et de la pérennité de l’islam et des musulmans qui doivent veiller à protéger l’intégrité physique de leurs femmes,les faibles, les enfants et les vieillards (S.Annissa, les Femmes, V.4).
Les croyants sont ceux qui combattent dans la voie d’Allah et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Taghut » (S.Annissa, V.76). Il suffit de ne pas se soumettre à ses dogmes pour être un criminel avéré, un assassin, un pilleur, un voleur, un violeur, un conspirateur, un suppôt de diable, un pervers, un dépravé, un luxurieux, un renégat, un magouilleur, un pédophile, un corrompu, colonisateur, un monstre d’inhumanité que des qualificatifs abominables qui ne sont en réalité que ses propres tares et vilenies projetées sur autrui.
Les prescrits de Coran sont suffisamment éloquents quant à sa nature guerrière, hyper agressive et mortifère, son bellicisme dogmatique, ses préjugés haineux et ses délires de persécution.
Tout ce qui est non-musulman est forcément une source de danger mortel pour l’islam et qu’il faut combattre jusqu’à la victoire finale.
Pour être dans la voie de l’islam et ne pas servir de combustibles à l’enfer d’Allah, les musulmans n’ont pas l’embarras du choix, le djihad et rien que le djihad. Toute autre voie leur fera fermer les portes du paradis. Allah n’aime pas les frileux et les tièdes. « Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense. » (S.4 , V.95).
Soit le combat soit l’enfer.
Salem Ben Ammar
Venant de cons qui boivent de l’urine de chameau, il ne faut jamais s’attendre à un acte intelligent.
les musulmans, ces parangons de vertu… à force de le déclamer sur tous les tons, ils vont nous en convaincre : quelle propagande n’a pas laissé de profondes crevasses dans lesquelles s’engouffrent tous les irréfléchis… damned…
Ils croient au Père Noêl …………C’est un bon début !!!!
Moi, je suis d`accord, car Peres est le grand idiot qui a signe la « paix » avec Arafat , inventateur du Peste-line. Sans lui et son Nobel, peut etre Rabin sera encore en vie, et Abbas inexistente.