Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 février 2016

12705261_1102995056378851_4080336383936677720_n

Alain Soral est une saloperie. Quand une saloperie est condamnée, on se dit que la justice a bien travaillé.

Il a été condamné à 10 000 euros d’amende pour ses propos antisémites contre le journaliste Frédéric Haziza. La justice ne montre pas cette sévérité pour les propos racistes des musulmans et d’une certaine gauche.

En tant que juif, en tant qu’homme libre, en tant qu’homme respectueux des autres, je tiens Soral pour un voyou immonde et je suis ravi de cette condamnation, qu’on ne se méprenne pas sur mes propos.

Frédéric Haziza, que je n’aime pas beaucoup car je n’ai pas encore trouvé d’excuses pour les gens arrogants, a eu raison de porter plainte dans le contexte français, et je le félicite d’avoir gagné son procès contre Soral.

Mais les lois de la France contre la liberté d’expression protègent l’antisémitisme plus qu’elles le répriment. Surtout, à moins de vivre dans l’aveuglement permanent, le prétexte antisioniste pour déverser sa haine des juifs est très bien vu dans la société française.

L’antisémitisme est largement plus développé chez vous en France que chez nous aux Etats Unis, où les propos de Soral auraient été inattaquable car protégés par le 1er amendement.

N’est-ce pas ironique et contradictoire ?

Soral aurait pu, aux Etats Unis, écrire ce qu’il a écrit – et qui est abject – contre les juifs en général et le journaliste Haziza en particulier, sans être inquiété. Il pourrait déverser sa haine des juifs quotidiennement sans se cacher derrière les mots sioniste ou lobby. Parce que le 1er amendement protège les propos haineux tant qu’ils ne demandent pas explicitement de recourir à la violence.

Lorsque la très respectée Helen Thomas, journaliste américaine et correspondante de la Maison Blanche, qui a suivi 10 présidents américains, a déclaré que « les juifs doivent dégager de la Palestine et ‘rentrer’ en Allemagne, en Pologne ou aux Etats Unis », elle n’a pas été poursuivie en justice pour antisémitisme car sa haine anti-juive est protégée par le 1er amendement.

Mais les réactions ont été si vives qu’elle a été contrainte de démissionner sur le champ et elle a été condamnée à la mort sociale du jour au lendemain. Elle était journaliste depuis 54 ans et elle est morte dans la honte.

Cela n’arrivera ni à Soral ni à Dieudonné, merci à leurs centaines de milliers de fans antisémites, y compris parmi les journalistes et les droits de lhommistes.

Ainsi, l’antisémitisme est largement moins répandu aux Etats Unis qu’en France. Nous n’avons pas de policiers devant les synagogues, ni devant les écoles juives. Les gens, les enfants, marchent dans la rue avec leur kippa sur la tête sans être ni inquiets ni inquiétés. En fait, l’antisémitisme tend même à diminuer.

Le public américain, les élites et les médias soutient largement Israël. 88% des Américains détestent les Palestiniens et les tiennent pour responsables du conflit – ce qui reflète la réalité.

Lorsqu’un média ment pour accuser Israël ou soutenir les Palestiniens, les réactions sont immédiates. En France, ils déversent quotidiennement leur haine d’Israël, voire des juifs israéliens en les nommant « colons », sans être contredits par aucun média, aucun politique.

Le discours du candidat républicain à la présidence, Marco Rubio, fervent catholique d’origine cubaine, après son excellent score au Caucus de l’Iowa, portait en partie sur la défense d’Israël, le soutien à Israël, l’amitié avec Israël, alors que le sujet n’était pas du tout à l’ordre du jour.

En France, vous avez fait condamner Dieudonné pour antisémitisme, mais aucun média n’a éfleuré le problème central : il fait salle pleine.

Qui est son public antisémite – aucun média n’a sérieusement enquêté, aucun leader d’opinion ne l’a condamné, pas même le Front national qui se prétend de tous les fronts.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Chez nous, un Dieudonné ne serait pas condamné en justice. Mais ses spectacles n’auraient pas de succès, les salles seraient presque vides, et les rares qui iraient le voir seraient montrés du doigt pour leurs honteuses pensées par l’ensemble des médias. D’ailleurs nous n’avons aucun Dieudonné, et le pays est plutôt grand.

Chez vous, aucun média ne s’en est pris à ceux qui portent sur eux la honte et la nourrissent : les spectateurs, le public de Dieudonné, largement – mais pas exclusivement – musulman.

Comme pour Soral.

Personne, dans votre presse partisane et conformiste ne parle de ceux qui font exister Soral, car c’est un mélange de militants d’extrême gauche, de racistes, de communistes, de nazis, de musulmans, et de sympathisants d’extrême droite, et vous – pas vous Haziza parce que je sais que vous n’êtes pas intellectuellement très courageux – mais vous l’ensemble des journalistes français, n’avez ni la fierté, ni la noblesse, ni la liberté, ni le courage ou l’intelligence, pour aborder les vrais sujets.

Soral condamné, le mal n’est pas plus écrasé que lorsqu’une mosquée radicale est fermée.

Son public est là, toujours là, largement encouragé à la haine par la lâcheté de l’Etat français et la radicalité des salles de rédaction, et je n’oublie pas les organisations qui s’affichent comme défenseurs des Droits de l’homme et qui ne défendent ni les droits, ni les hommes, mais certains droits et quelques hommes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous