Publié par Nancy Verdier le 9 février 2016
Ha'aretz a commis une bourde, en révélant qu'il avait participé à une "flottille"
Ha’aretz a commis une bourde, en révélant qu’il avait participé à une « flottille »

Trois mois après l’élimination de « John le jihadiste », décapiteur en chef de l’Etat Islamique, les services de renseignement britannique et américain révèlent l’identité de son successeur, le londonien Alexanda Kotey.

Selon David Israel de Jewish Press qui cite BuzzFeed News et le Washington Post, John le jihadiste et Alexanda Kotey sont membres d’un « quatuor » britannique – baptisé « les Beatles » à cause de leur accent -, responsable de la décapitation de 27 otages détenus par Daech.

Un fan de football, un homme tranquille et humble

Comme on pouvait s’y attendre de la part des apologistes, Kotey est décrit comme un fan de football du West London, un homme « tranquille et humble » qui avait commencé par se dévouer dans l’humanitaire.

En 2009, le futur décapiteur d’ISIS figurait dans le casting d’une expédition “humanitaire” vers Gaza, l’opération Viva Palestina, organisée par le parlementaire britannique, – antisémite et antisioniste – George Galloway.

A l’époque, ce n’était pas une flottille, mais un long convoi de camions supposé transporter depuis le Royaume Uni, de l’aide humanitaire à destination de la Bande de Gaza, “de la nourriture, des médicaments, des biens et services de consommation courante pour la population civile” le tout à grand renfort de propagande “soulignant les causes et les effets des guerres en vue de promouvoir la paix.”

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

L’aventure Viva Palestina pour laquelle George Galloway avait levé près de $2 millions, faillit avorter, quand le 20 février la police de Lancashire arrêta neuf des « humanitaires » sous le coup du ‘Terrorism Act’, la veille du départ du convoi.

Viva Palestina perdit 80% de ses dons une fois l’affaire éventée, mais tous les participants arrêtés furent libérés par la suite, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

Le convoi put partir et traversa l’Afrique du nord pour arriver à Gaza par le passage de Rafah le 9 mars 2009, accompagné d’environ 180 camions supplémentaires fournis par la Fondation Kadafi.

C’est ainsi que « l’humble » Kotey quitta l’Angleterre en 2009 pour arriver à Gaza avec le convoi Galloway.

Un de ses amis qui voyageait dans le même convoi affirme avoir perdu trace de Kotey après leur arrivée à Gaza. Il ignore s’il est reparti en Grande-Bretagne – mais reconnaît avoir entendu dire depuis qu’il était en Syrie.

Un porte-parole de Galloway a dit à Buzzfeed: “Il y avait bien sûr une procédure de contrôle des candidats au convoi,” tout en prétendant que “les noms que vous citez nous sont inconnus.”

Le Washington Post cite un otage danois, Daniel Rye, qui fut libéré en juin 2014, après paiement d’une rançon par son gouvernement, et qui écrit dans ses mémoires comment « Ringo » lui a sauvagement asséné 25 coups de pieds sur le corps, le jour de son 25ème anniversaire, en lui disant que c’était un cadeau. “George”, selon Rye, était le plus violent et le plus imprévisible.

Rye se souvient aussi que les otages furent emmenés près d’une tombe où un homme suspecté d’espionnage fut abattu d’une balle dans la tête.

Il raconte qu’Emwazi a tué l’homme pendant que Ringo filmait, et que George dirigeait les opérations. Rye a dit que les britanniques l’ont fait descendre dans la tombe avec d’autres otages et les ont photographiés.

Kotey est aujourd’hui l’un des hommes le plus recherché au monde.

Selon les services secrets américains, il serait actuellement en Syrie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nancy Verdier pour Dreuz.info.

Image à la Une : Ha’aretz a commis une bourde, en disant qu’il avait participé à une « flottille ».

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

4
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz