Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 mars 2016

56e1c17d35708ea2d36e5daa

Jesse Hughes, le fondateur, chanteur et guitariste du groupe de hard rock Eagles of Death Metal qui se produisait le soir de l’attentat de l’Etat islamique qui a fait 90 morts au Bataclan, déclare avoir été alerté par le comportement bizarre des vigiles qui assuraient la sécurité le soir du concert, et vu les terroristes dans les coulisses avant le concert.

4 mois après l’attaque, le leader de Eagles of Death Metal, répondant aux questions de Lisa Kennedy, sur Fox Business, avance l’idée que les vigiles du Bataclan ont peut être été complices de l’attentat. Le mois dernier, il affirmait que les terroristes étaient sur place avant le début du concert, contrairement aux déclaration de la police française.

“Quand je suis arrivé sur place, je suis passé devant le type qui était supposé assurer la sécurité du backstage. Il ne m’a même pas regardé. Je ne l’aimais pas du tout. Je suis immédiatement allé voir le promoteur du concert, et je lui ai dit : ‘qui c’est ce type ? Je veux qu’on mette quelqu’un d’autre à sa place’, et il m’a répondu : ‘certains des autres vigiles ne sont pas encore là’, et j’ai fini par apprendre que six ou sept vigiles ne sont pas venus du tout”.

Dans l’interview, Kennedy lui demande pourquoi, à son avis, les vigiles n’étaient pas là. Hugues refuse de tirer aucune conclusion sur les raisons pour lesquelles les vigiles n’ont pas travaillé ce soir là, mentionnant que l’enquête est en cours, mais il a cependant précisé : “ça me semble plutôt évident qu’ils avaient une raison de ne pas être là.”

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

A Vanity Fair, il avait précédemment déclaré regretter de ne pas avoir “suivi son instinct” car son ingénieur du son et lui avaient repéré deux personnes dans la salle, avant le concert, qui avaient un comportement et des vêtements “atypiques pour des fans de rock”.

Le 22 février dernier, Hugues déclarait à Vanity Fair :

«Les terroristes étaient déjà dans le Bataclan avant le concert. Si j’avais seulement suivi mon instinct….”

Que voulez-vous dire par “ils étaient déjà à l’intérieur” ? les enquêteurs français affirment qu’ils sont entrés par l’entrée principale vers la moitié du concert.

«Shawn [l’ingénieur du son] et moi, nous avons vu deux des terroristes dans les coulisses avant que le début du concert. Je ne sais pas depuis quand ils étaient là, mais ils étaient absolument là quand on est arrivé. Je les ai remarqué parce qu’ils ne correspondaient pas, ni par leur attitude, ni par leurs vêtements, à l’idée que je me fais de notre public. Un des deux nous a d’ailleurs regardé d’un air tellement dégoûtant, qu’on en a même plaisanté, Shawn et moi. Mais j’ai eu un curieux sentiment d’insécurité… Evidemment, on a raconté tout çà à la police».

Hugues a été très critiqué en France par les journalistes, qui, tous très à gauche, placent sans hésiter l’idéologie au dessus de la vie humaine. Ils ne lui pardonnent pas d’avoir déclaré à iTélé :

“Est ce que l’interdiction de port d’arme en France a permis d’éviter la mort d’une seule personne, au Bataclan ? Si quelqu’un peut dire que oui, j’aimerai bien l’entendre, parce que je ne crois pas… je sais que certaines personnes ne seront pas d’accord avec moi, mais on dirait que Dieu a fait l’homme et la femme, et que ce soir là, les armes les ont fait inégaux.”

“et peut-être qu’en attendant le jour où plus personne ne sera armé, tout le monde devrait avoir une arme. Parce que je ne veux plus jamais voir une chose pareille se produire, et je veux que tout le monde ait les meilleures chances de survivre, et j’ai vu des gens mourir qui auraient peut-être survécu s’ils avaient eu une arme.”

Son interview à Vanity Fair n’a pour ainsi dire jamais été publié en France.

Sa prise de position d’hier sur Fox Business est peu reprise, et lorsqu’elle l’est, elle est considérée par les médias comme “peu sérieuse” (l’Express), parce qu’il “a des positions droitières” (La Libre.be).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading