
Les élections primaires américaines qui ont lieu en ce moment sont présentées en France de manière souvent très biaisée.
Les Français qui ne parlent et ne lisent pas l’anglais ont très peu de possibilité de savoir que Barack Obama a été, comme je m’y attendais, et pour des raisons que j’ai expliquées dans mon livre Le désastre Obama*, un destructeur, tant sur le plan intérieur où les ravages qu’il va laisser derrière lui en termes d’accroissement de la pauvreté, d’exacerbation des tensions raciales et d’asphyxie des petites et moyennes entreprises sont immenses, que sur le plan extérieur où son héritage sera le chaos qui règne dans tout le Proche-Orient, en Libye, en Afrique subsaharienne, mais aussi la montée en puissance sur la planète de l’axe Russie-Chine-Iran.
Les Français qui ne parlent et ne lisent pas l’anglais ont également très peu de possibilité de savoir ce que sont réellement les candidats en présence pour succéder à Obama.
Ils ignorent ainsi très largement qu’Hillary Clinton est une candidate sur qui pèsent de graves accusations de parjure, de corruption, de divulgation de secrets d’Etat qui l’auraient déjà conduite en prison si elle ne bénéficiait de la protection d’Obama, et une candidate dont les propositions dans tous les domaines sont très à gauche et en feraient une continuatrice d’Obama.
Ils persistent à prendre Donald Trump pour un bouffon ou un « fasciste », et passent sur le fait que c’est un entrepreneur qui a réussi (même si, comme tout entrepreneur, il a connu quelques échecs : qui ne tente rien, n’a rien), et un homme qui se contente de tenir un discours patriotique visant au redressement des Etats-Unis, sans (n’en déplaise à ceux qui le diffament) le moindre propos raciste.
Les positions du principal challenger de Trump, Ted Cruz, sont souvent qualifiées d’ « extrémistes» alors qu’elles sont simplement ancrées dans la liberté économique et dans les valeurs judéo-chrétiennes sur lesquelles reposent non seulement les Etats-Unis, mais toute la civilisation occidentale.
Les Français qui ne parlent et ne lisent pas l’anglais n’ont quasiment aucune possibilité de savoir, sauf s’ils ont lu mes articles sur le sujet, que Barack Obama s’est conduit depuis janvier 2009 en ennemi résolu d’Israël et n’a pu être davantage nuisible qu’il ne l’a été que parce que tout ne s’est pas passé comme il le souhaitait (il voulait la prise de pouvoir par les Frères musulmans dans tout le monde sunnite, et Morsi en Egypte a été remplacé par Abdel Fattah al Sisi, la Libye a glissé vers le chaos, tout comme la Syrie), et parce que Binyamin Neyanyahou a su déjouer l’essentiel des pièges qui lui ont été tendus.
Les Français qui ne parlent et ne lisent pas l’anglais n’ont quasiment aucune possibilité de savoir ce que sont les positions des potentiels successeurs d’Obama concernant Israël. Celles-ci sont pourtant claires.

Hillary Clinton, si elle devait être élue, continuerait, à l’évidence, la politique anti-israélienne d’Obama.
Ses paroles récentes destinées à séduire la communauté juive ne sont que des paroles, et n’engagent que ceux qui y croient. Ses actes passés sont éloquents, tout comme ses intentions explicites. L’ensemble des emails mis au jour par les enquêtes du FBI la concernant montrent qu’au cours des quatre années où elle a été Secrétaire d’Etat, elle a contribué très activement, au côté de gens proches des Frères Musulmans, tels sa principale conseillère, Huma Abedin, au renversement de Zine Ben Ali, Hosni Moubarak, Mouammar Kadhafi, tout comme à la mise en place des négociations qui ont conduit à l’accord sur le nucléaire iranien, qui se sont poursuivies sous son successeur, John Kerry.
Ces emails montrent aussi qu’elle a exercé des pressions sur le gouvernement israélien aux fins d’assouplir les règles d’embargo frappant le Hamas à Gaza, qu’elle n’a cessé d’être adepte d’une « solution à deux Etats » dans les « frontières de 1967 » (les lignes d’armistice de 1949).
Ils montrent, en outre, qu’elle a envisagé de soutenir des manifestations anti-israéliennes organisées en Judée-Samarie, à Jérusalem et en Israël destinées à réclamer la création immédiate d’un Etat palestinien confié à Mahmoud Abbas, selon les conditions édictées par Mahmoud Abbas.
Ils montrent enfin, qu’elle n’a cessé d’être proche de Sydney Blumenthal, qui a travaillé pour l’administration Bill Clinton et qui est connu pour ses positions très anti-israéliennes, mais aussi de Max Blumenthal, fils de Sydney, gauchiste « antisioniste », auteur d’un livre haineux envers Israël appelé Goliath.
Sous Hillary Clinton, Huma Abedin serait à la Maison Blanche, Sydney et Max Blumenthal aussi. Les pressions pour qu’Israël retrouve les lignes d’armistice de 1949 s’exacerberaient sans aucun doute, tout comme les pressions pour qu’Israël quitte totalement la Judée-Samarie. Les accords avec l’Iran resteraient ce qu’ils sont. Le Proche-Orient resterait plus sûr pour l’islam radical, beaucoup moins sûr pour Israël.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Les candidats républicains, quels qu’ils soient, n’ont, eux, cessé d’affirmer leur soutien sans ambigüité à Israël, leur volonté de lutter sans merci contre l’islam radical, et d’abroger l’accord passé avec l’Iran. Le contraste avec Hillary Clinton est aussi net qu’il est possible.
Donald Trump étant présentement en tête et n’ayant cessé depuis des mois d’être trainé dans la boue et ayant été parfois qualifié d’ « antisémite » (par les gens qui l’ont traité de bouffon, de « fasciste » et de raciste, bien sûr), il importe de parler plus particulièrement de lui.
C’est un ami personnel de longue date de Binyamin Netanyahou, qu’il a soutenu très nettement lors d’élections israéliennes.
C’est un homme qui a, par alliance, une famille juive proche d’Israël, et une fille convertie au judaïsme chez qui il passe souvent le jour de shabbat.
Il a choisi comme vice-président de son entreprise un juriste nommé Michael Cohen, lui-même très proche d‘Israël. Il est, de tous les candidats, le plus proche de la communauté juive, quand bien même les Juifs de gauche ne l’aiment pas (mais les Juifs de gauche ont voté deux fois Barack Obama, et ce n’est donc pas un critère).
Ceux qui dissèquent chaque phrase de façon malveillante, ont noté qu’il a dit préférer avoir des comptables juifs portant kippa : ce qui, lorsqu’on n’est pas malveillant, signifie à l’évidence qu’il a confiance en leur honnêteté. Il a dit aussi ne vouloir aucun soutien financier d’organisations juives : ce qui est logique dès lors qu’il ne veut aucun soutien de quelque organisation que ce soit et a fait de son indépendance financière un des thèmes de sa campagne. Il a affirmé, c’est exact, ne pas prendre position au préalable et « rester neutre » lorsqu’il a évoqué d’éventuelles négociations avec les ennemis d’Israël : ce qu’oublient les commentateurs malveillants est qu’il est un homme d’affaire qui pratique « l’art des accords », et ne dévoile jamais son jeu à l’avance.
Il est l’auteur d’un livre appelé The Art of the Deal*, où sa façon de faire sur ce point est expliquée précisément. Il devait se rendre en voyage en Israël au mois de décembre dernier : ses déclarations sur les Musulmans après l’attaque terroriste de San Bernardino ont suscité des remous à la Knesset, et il a préféré annuler son voyage ; pour ne pas embarrasser Binyamin Netanyahou, a-t-il précisé. Il ne fait aucun doute que s’il était élu, il redonnerait aux Etats Unis leur statut de principal allié et d’ami primordial d’Israël sur la scène mondiale. Marco Rubio [qui s’est retiré de la course, NDLR] ou Ted Cruz feraient de même.
Les grands médias français et européens préféreraient incontestablement une présidence Hillary Clinton et seraient consternés par une présidence Cruz, davantage consternés encore par une présidence Trump. Les grands médias américains sont, globalement, sur la même longueur d’onde.
La haine anti-Trump et anti-Cruz qui imprègne les médias est un excellent signe
Au vu des positions générales des grands médias français et européens, mais aussi de nombre de grands médias américains, face aux affaires du monde en général, et face à Israël en particulier, au vu de leurs biais, qui frôlent souvent la désinformation, leur consternation serait un excellent signe. La haine anti-Trump et anti-Cruz qui les imprègne d’ores et déjà est elle-même un excellent signe.
Lors de la réunion de l’AIPAC, qui va se tenir à Washington, Hillary Clinton, Ted Cruz et Donald Trump vont parler. Des Juifs de gauche américains sont enthousiastes à l’idée que Hillary Clinton va parler. Ils sont très réservés à l’idée que Ted Cruz va parler, et plus réservés encore à l’idée que Donald Trump va parler.
Après avoir soutenu Obama, qui a fait tant de mal à Israël, on pourrait attendre de ces Juifs de gauche un peu de décence. Ils confirment, hélas, ce que Norman Podhoretz écrivait d’eux dans son livre Why Are Jews Liberals?* : ils ne sont plus juifs, ils ont changé de religion. Leur nouvelle religion est les idées de gauche. Il existe une organisation juive digne de ce nom aux Etats-Unis, la Zionist Organization of America (ZOA), que dirige le courageux Morton Klein. Je regrette infiniment que la ZOA n’ait pas supplanté l’AIPAC.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Guy Millière est membre du comité directeur de l’association France-Israël
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Le politburo présente la droite comme étant les méchants et la gôche comme étant les gentils.
Plus besoin de penser par nous mêmes, les zélites mondialisées le font pour nous.
Il est un fait que les commentaires de Millière sont étudies, et très justes.
Cet homme est un philosémite.
Qui serait le meilleur président ? ???
Si Trump ne représente pas physiquement un futur président.
Il pourrait apporter un énorme changement pour l’Amérique et Israël par son énergie de vainqueur.
Poldek
Les gauchistes du monde entier presentent le meme symptome ce sont des laches.
Les gauchistes du monde entier sont des laches, incapables de creer quoi que ce soit. Ils sont la chienlit de notre planete.
Esperons que les Usa fassent le bon choix, celui du bien: Les Républicains!!!
Pour le bien du monde…
Les élites françaises tiennent absolument à faire obstruction à une vérité qu’elles détestent – et meme aux E.U., on pourrait facilement sombrer dans la desinformation en ne lisant que les medias braques (mass-media).
Pourquoi Trump, cet homme patriote est-il plébiscité par de plus en plus de gens ? Ci-après une vidéo (composite) des speeches de Trump, sous-titrée en français. Les sous-titres sont parfaits, ils ont bien saisi les nuances, les insultes, et les blagues.
Vu sur TVLibertés
https://www.youtube.com/watch?v=Tnu9QCv0oFI#t=1010
Très intéressant, Chinook.
Trump est direct, on a vraiment le sentiment qu’il dit ce qu’il pense, ce qui est déjà beaucoup, même si parfois il semble un peu brutal – mais j’imagine que s’il arrivait aux affaires, ses conseillers le tempéreraient en tant que de besoin.
Beaucoup de bon sens dans ce qu’il dit en tout cas.
Annika, pardon 😉
Annika ,
Confucius , 15.28.
» Si une foule déteste quelqu’un , il faut en examiner la raison . Si une foule aime quelqu’un , il faut en examiner la raison . »
Donald Trump dit ce qu’il pense et pense ce qu’il dit. Obama et Clinton parlent la langue de bois.
Quel pourcentage d’Européens connaissent le jugement de la Cour française qui a passé un jugement à l’effet que les Arabes Palestiniens n’avaient aucune base aussi bien historique que légale pour réclamer la Judée-Samarie comme territoire arabe-Palestinien,
; Aucun chef d’état européens ne veut se rappeller ce jugement puisqu’ils sont tous objectifs.
Bon, ok, les gauchistes sont des cons .. des utopistes un peu niais , et là je parle des électeurs, de la masse populaire comme disait Marchais;).. mais leur dirigeants .. que ce soit Clinton H. ou des mecs comme Fabius ..ou bien aussi des mec de droite comme de villepin… j’ai du mal à voir en eux des idéologues islamophiles, je pense plûtot qu’ils doivent avoir un sacré intérêt à soutenir des freres musulmans ou des chiites Iraniens, ou des branches politique du hezbhollah. …..à quand une enquête sur les sources de leur revenus et de leur patrimoine ????
Le cauchemar total: Clinton aus USA et Juppé en France!
Bonsoir,
Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment Trump pourrait t il accéder à la présidence même s’il est le candidat républicain puisque lors du vote pour la présidentielle nombreux chez les républicains voteront Clinton tellement un candidat « hors système » leur fait horreur ???
Je souhaite un président américain qui soutient Israël et que la plupart des américains sont du côté Israeliens et d’empêcher un état palestinien de se créer car ce n’est pas pour la paix – l’état palestinien ne doit pas exister
Salut Sandrine,
Je le souhaite aussi…!
Nous verrons bien cet été de quel côté le vent tourne.
que l’ Éternel puisse entendre nos prières !
Arnaud.
Salut Guy Millière,
Sachez que je fais partie de ces Français qui ne parlent et ne lisent pas l’anglais…! 🙂
Mais en ayant lu vos articles et certains de vos livres, cela a contribué à m’éclairer d’avantage sur les vraies intentions des hommes politiques envers Israël.
Je tenais à vous en remercier personnellement.
Arnaud.
Perso ,je soutiens Donald Trump parce qu’il me semble être un rempart contre la chient-lit islamo-nazi, contre la débilité socialiste, cette gauche bien-pensante qui oeuvre tellement à la destruction de son propre environnement civilisationnel…
J’espère que les USA auront un véritable sursaut démocratique et ramèneront le débat au niveau des citoyens, même s’il s’agit d’un milliardaire…
Vive Trump !!!
**Live Updates** Trump at AIPAC: ‘I will veto any attempt by the UN to impose its will on the Jewish state’
http://www.breitbart.com/big-government/2016/03/21/livewiretrumpcruzclinton/
D’accord, mais cela reste les élections américaines et nous devons également tacher de ne pas simplement analyser les choses sous le prisme d’Israël et des juifs. Car ce ne seront pas les premiers concernés par les décisions de Trump.
J’admire Guy Millière, mais je suis déçu ici qu’ils choisissent de défendre aveuglément Trump malgré ses déclarations ouvertement racistes et provocatrices. Et de le faire passer par un self made man me fait rire, quand on sait qu’il a surtout boursicoté avec les millions de papa Trump ! Donald Trump a perdu énormément d’argent et aurait été ruiné comme tout quidam si papa n’était pas derrière… Mais bref passons, j’ai beau être juif et de droite, je ne pourrais jamais me résoudre à défendre l’indéfendable sous prétexte qu’il est fier d’avoir un petit fils juif… Il est d’ailleurs soutenu par nombre de groupuscules et organisations non seulement racistes mais aussi antisémites, ce qui prouve sa démagogie de bas étage et qu’il ratisse aussi large qu’il le peut.
Enfin et sachant qu’il est détesté par le monde entier, je ne vois pas en quoi son soutien bénéficiera à l’image d’Israël .
Je crois que vos informations sont fausses. Pouvez-vous citer les déclarations racistes de Trump ? Provocatrices, sans le moindre doute, mais est-ce mal d’être provocateur ?
Idem pour l’argent de papa qui l’a renfloué, vos informations ne sont pas bonnes, vous devez les vérifier.
Il n’est pas non plus soutenu par des groupuscules racistes et antisémites, là encore vous faites erreur, et même s’il l’était, un candidat n’est en rien responsable de ceux qui le soutiennent.
Détesté par le monde entier ? Depuis quand le monde entier vote pour la présidentielle américaine ? Qui est le monde entier dont vous parlez ? Netanyahou est son ami, les Israéliens ne le détestent certainement pas. Clinton en revanche, c’est Obama en pire, pour Israël.
Vous avez faux sur toute la ligne décidément. Creusez un peu le sujet et revenez mieux informé de faits, pas de ragots.