Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mars 2016

CeaYpdeW8AA_FNS

Belgique :

Un grande opération policière est en cours à Schaerbeek quartier de Bruxelles. Des explosions ont été entendues, des tirs, et au moins un suspect a été appréhendé il y a quelques minutes.

Informations contraires sur l’identité de l’homme arrêté.

L’homme qui a été arrêté s’appelle Mohamed Abrini ou Najim Laachraoui.

Mohamed Abrini est le jihadiste qui conduisit Salah Abdeslam en Belgique après les attentats de Paris.

Le jihadiste de l’aéroport de Bruxelles dont la veste d’explosifs n’a pas fonctionné, c’est Laachraoui.

Belgian police release image of Paris terror suspect

Sous le nom de Soufiane Kayal, un mandat d’arrêt international a été lancé contre Najim Laachraoui en 2014. Cela ne l’a pas empêché de revenir de Syrie pour fabriquer les bombes de Bruxelles.

Najim Laachraoui est belge. Il est né le 18 mai 1991 à Ajdir au Maroc, et a été élevé à Schaerbeek.

En décembre 2015, une fiche de recherche le concernant, ainsi que son ami Samir Bouzid, mentionnant que ce sont des noms d’emprunt, a été diffusée par la police en raison de leur présence dans la voiture de Salah Abdeslam pendant un contrôle d’identité à la frontière Austro-Hongroise le 9 septembre 2015.

images

Le 5 octobre, le passeport de Kayal servait à louer une maison à Auvelais, à Namur, la province du sud de la Belgique. Cette maison a servi de planque pour plusieurs jihadistes des attentats de Paris, et servait de stockage d’explosifs.

Pendant un certain temps, il avait été établi que Kayal et Bouzid n’avaient eu qu’un rôle secondaire dans l’organisation des attentats. Mais la reconstitution de leurs échanges téléphoniques permis de voir qu’ils ont coordonné les attaques en temps réel depuis Bruxelles.

CNN a établi que Kayal et Bouzid ont même été ceux qui ont dirigé la nièce d’Abdelhamid Abaaoud vers l’endroit où il se cachait. Concernant ceux considérés comme les organisateurs des attentats de Paris, les enquêteurs sont arrivés à la conclusion qu’ils étaient plus importants que Abaaoud.

Il y a dans tout ceci le signe d’une grande confusion des autorités et des services du contre espionnage, car Laachraoui est l’une des 30 personnes accusées d’attentat dans le procès de Bruxelles qui a commencé il y a un mois. Tous les suspects appartiennent à la cellule terroriste de Khalid Zerkani, qui est également le recruteur qui a envoyé Abaaoud combattre en Syrie.

Laachraoui est parti en Syrie en février 2013. Les enquêteurs pensent qu’il est devenu responsable de la formation de nouvelles recrues, qu’il avait des responsabilités importantes au sein de l’Etat islamique, et une peine de prison de 15 ans avait été requisse contre lui. Le verdict est attendu en mai.

Laachraoui, encore connu sous le nom d’Abou Idriss, a fort probablement confectionné les bombes de l’attentat terroriste.

Son ADN a non seulement été retrouvé dans la maison d’Auvelais, non seulement sur deux des ceintures d’explosifs qui ont été utilisées lors des attentats de Paris, mais également dans l’appartement de Schaerbeek où les bombes ont été confectionnées. Pour clore le portrait, notons qu’il a étudié à l’‘Institut de le Sainte Famille d’Helmet’ à Schaerbeek, puis qu’il a ensuite fait des études d’électro-mécanique.

Allemagne :

La police a arrêté des personnes suspectées de terrorisme, à Gießen et à Düsseldorf, qui ont des liens avec les jihadistes des attentats de Bruxelles.

La gare centrale de Bonn a été évacuée en raison d’une alerte à la bombe.

Belgique :

Les autorités ont publié la photo d’un terroriste syrien considéré comme suspect dans les attentats de cette semaine. Son nom est Naim al-Hamed :

CeYuHoxW8AA8epq

Ce matin tôt, selon les déclaration du procureur du roi, 7 suspects ont été arrêtés : 3 près des locaux du procureur, 2 à Jette, 1 à Schaerbeek, 1 à Forest.

France :

CeYXVj2WsAAGKcj

Reda Kriket, le suspect arrêté à Argenteuil hier soir, avait été condamné en Belgique et c’est un proche d’Abdelhamid Abaaoud, un des auteurs des attentats de Paris. Des explosifs, des armes, ont été retrouvés à son domicile, des artificiers étaient sur place encore ce matin, et il semble bien qu’il était à deux doigt de commettre un autre attentat.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Belgique :

La police menait une opération anti-terroriste, hier, qui a permis l’arrestation de 6 jihadistes à Schaerbeek Rue du Pavillon.

Si vous êtes islamophiles, ne vous inquiétez pas : l’UE ne cherchera pas à éradiquer la mauvaise herbe terroriste qui occupe les 750 zones de non droits de France, et celles d’Allemagne, de Belgique, de Suède, de Grande Bretagne et de Suisse.

En retour, une bombe a explosé sur une patrouille militaire turque à Diyarbakir. Il y a au moins 5 soldats morts et 13 blessés.

En Israël, les forces de sécurité ont arrêté une terroriste arabe qui dissimulait le couteau avec lequel elle préparait une attaque, dans la ville occupée par les colons arabes palestiniens de Hebron.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

12
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz