Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 31 mars 2016

darlan12

 

Juin 1940, l’un (De Gaulle) déserte et s’envole vers Londres s’imaginant qu’il sera le seul à organiser et diriger la résistance française, puis prendre le pouvoir le moment venu.

Juin 1940, l’autre (Pétain) signe un armistice, livrant une moitié de la France vaincue aux nazis, mais sauvant l’Afrique du Nord, et l’avenir, et barrant ainsi la route de l’Espagne.

-“La signature de cet armistice fut la plus grave erreur du Führer » – (Goering)

-“L’histoire eut été différente si le Führer n’avait pas laissé à la France sa marine, ses troupes coloniales et son empire » – Keitel, commandant suprême des forces armées allemandes.

-“L’armistice nous a rendu service. Hitler a commis une faute en l’accordant. Il aurait dû aller en Afrique du Nord” – Churchill (1943)

L’avenir ?

Le 8 novembre 1942, les alliés débarquent en Afrique du Nord.

Le premier (De Gaulle) n’est même pas mis au parfum. Colère monstre.

Le second (Pétain) envoie le général Giraud à Gibraltar afin de prendre la direction de l’armée d’Afrique qui devra libérer la France, et nomme l’amiral Darlan, Haut commissaire en Afrique Française.

Pour De Gaulle, derrière son micro, à Londres, l’affaire est cuite, toute son ambition est réduite à néant. Les Américains ne lui font aucune confiance et Roosevelt traite directement avec Darlan.

darlandarlan1

Deux jours après le débarquement, suite à l’arrivée du général Giraud le lendemain, 9 novembre, l’amiral Darlan adresse, le 10 novembre, la décision suivante (97/M) :

“L’armée d’Afrique d’un seul élan s’est rangée derrière le Général Giraud et moi-même aux côtés des Américains et de leurs alliés pour délivrer la France et le Maréchal du joug allemand. Depuis, la flotte de Toulon s’est sabordée pour ne pas tomber aux mains de l’axe.

Notre devoir se trace de plus en plus nettement : Marcher unis et disciplinés pour, aux côtés des alliés, combattre et vaincre l’axe.”

(Document authentifié par le général Mast, chef de la region militaire française auprès des forces alliés et remise par le capitaine aviateur Georges Ducasse, mort pour la france le 10 août 1943, à son fils Alexis.)

Il devient urgent, pour De Gaulle, de reprendre le contrôle de la situation,

Le 24 décembre 1942, quelques jours après cette déclaration, l’amiral de la flotte Darlan est assassiné.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Un jeune gaulliste de 20 ans, Fernand Bonnier de la Chapelle, l’exécute, obéïssant aveuglèment aux “conseils, indications et plans” indiqués par l’abbé Cordier, lui-même sous les ordres d’Henri d’Astier de la Vigerie.

L’organisation de cette exécution est confiée aux deux frères d’Henri : François, qui donne le feu vert de De Gaulle, et Jean-Bernard (cela sera confirmée par la veuve de celui-ci).

L’entourage de De Gaulle tentera de faire “porter le chapeau” au comte de Paris, auquel étaient liés les d’Astier de la Vigerie, sous le prétexte d’un rétablissement de la royauté.

L’un, De Gaulle, prendra le pouvoir, et tous les honneurs, avec l’aide des communistes, à la fin des hostilités.

L’autre, Pétain, condamné à mort, terminera ses vieux jours en captivité, au fond d’un cachot de l’île d’Yeu (Vendée).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz