Les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, Thomas de Maizière, et de l’Algérie, Nourredine Bedoui, viennent de s’entretenir afin d’étudier les possibilités d’opérations de rapatriement des ressortissants algériens en situation irrégulière en Allemagne.
Les mêmes entretiens vont se dérouler avec les ministres de l’Intérieur de Tunisie et du Maroc.
Les autorités allemandes ont remis des listes nominatives des 2600 algériens en situation irrégulière, ainsi que des 2400 marocains et 1400 tunisiens.
Très nombreux sont ces “migrants” en situation irrégulière qui se sont débarrassés de leur passeport afin de tenter de se faire passer pour des réfugiés syriens et éviter l’expulsion.
Tous ont été identifiés grâce aux empreintes digitales prises lors des contrôles.
Certains sont impliqués dans les viols de femmes qui se sont commis avant, pendant, et après la nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne.
Compte tenu de l’accueil par l’Allemagne de centaines de milliers de migrants, les demandes d’asile de réfugiés qui ne viennent pas de pays en guerre sont dorénavant systématiquement rejetées.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Ces candidats, arrivés d’Afrique du Nord, n’ont aucun droit au statut “d’éxilé politique”.
L’Algérie va devoir faire face à ce retour en masse de jeunes qui avaient fui le pays pour des raisons économiques et cela va poser de sérieux problèmes en temps de grave crise actuel, où ils viendront grossir le nombre déjà très élevé de chômeurs.
Surtout si d’autres pays européens exigent un accord similaire avec la Tunisie, le Maroc et également l’Algérie,
Il est évident que, devant l’afflux de réfugiés (familles, enfants, femmes) venant de pays en guerre (Syrie, Irak, Libye) et demandeurs d’asile de plein droit et de plein devoir, il est urgent d’arrêter toute immigration en provenance d’Afrique et du Maghreb, donc de pays qui ne sont pas en guerre.
L’Europe se doit, sous peine d’explosion, d’appliquer cette règle et cela aurait dû être fait depuis bien des années.
En revanche les pays du Maghreb devraient se poser la question de savoir pourquoi les autres pays sunnites refusent de recevoir des réfugiés alors qu’ils possèdent les infrastructures suffisantes pour en accueillir plusieurs centaines de milliers…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
**(Voir notre article sur “Boulevard Voltaire” de septembre 2015 : Solution immédiate pour 3 millions de réfugiés : Mina au Qatar)
« » » »Ces candidats, arrivés d’Afrique du Nord, n’ont aucun droit au statut “d’éxilé politique”.
L’Algérie va devoir faire face à ce retour en masse de jeunes qui avaient fui le pays pour des raisons économiques et cela va poser de sérieux problèmes en temps de grave crise actuel, où ils viendront grossir le nombre déjà très élevé de chômeurs.
Surtout si d’autres pays européens exigent un accord similaire avec la Tunisie, le Maroc et également l’Algérie » » »
d’autant plus que maintenant la Tunisie a changé de régime.
Il n’y a plus la complaisance de la femme de Ben Ali qui ne donne du travail qu’à sa famille.
Et il n’y a plus BEN ALI lui-même qui vole 50 % des revenus ou bénéfices des détenteurs d’entreprise ou de petits commerces(pour les mettre à son profit)
Je suppose qu’avec le nouveau gouvernement ces revenus vont à la caisse des impôts qui s’appelle « trésor public » et non dictatorial.
ne sont que 2,600 Algeriens. Peut être si c’est jeune auraient agi en être civilosé le 31 décembre à Colongne, il n’en seraient pas sur le bord de leur déportation.
J’aime bien le : » ils vont étudier les possibilités de rapatriement des ressortissants… »
Connaissant la mauvaise foi des Algériens – je veux parler de ceux qui dirigent l’Algérie, bien entendu !- il y a fort à parier que pas un seul ne retrouvera le chemin du pays.
A moins que le vice-chandelier allemand, Hollande himself, ne se propose de les prendre en charge pour soulager et l »Allemagne et l’Algérie qui ne sait plus comment se débarrasser de ses jeunes chômeurs.
Ce qui, vous l’aviez compris, ne ferait que grossir le nombre incalculable de ressortissants algériens sur la terre de l’ex colonisateur. Des fois que des accords auraient été signés entre les deux patries et que, bien évidemment, la France nous aurait cachés…
Le très repentant Hollande et toute sa clique aura certainement son mot à dire pour protéger ses bienaimés algériens.
pas grave, ils viendront en France. Ici ils seront sûrs de ne pas être expulsés chez eux !
mais la France… C’EST CHEZ EUX!!! les vrai français, oh misère, sont une race en voie de disparition, y’en aura bientôt plus que dans Astérix et Obelix. Quand au reste de l’Europe, c’est pas encore tout a fait chez eux , mais cela ne saurait tarder…Allah akbar…euh, non… je voulais dire…ah la la, j’en ai mare. J’ai 50 ans et je me demande bien ou est l’Europe de mon enfance…souvenir si doux et hélas si lointain… et demain qui sens la poudre et le sang, la guerre civile-religieuse, l’humanité ne changera donc jamais, se disputer, s’entre-tuer pour une chose aussi stupide que « la religion » …quelle tristesse!!! Le monde, assurément, ira mieux lorsque chaque être humain aura SA propre « religion ».
Au parlement Français : Maître Collard du rasssemblement Bleu Marine, avait dénoncé la possibilité d’arrivée d’islamistes parmi les réfugiés, sous les quolibets, les insultes de l’UMPS, VERTS et Extrème Gauche…Et un Cazeneuve, le traitant casiment de fou, surfeur sur les peurs…et de lui expliquer comment les islamistes ne pouvaient pas être mélangés aux Réfugiés, gtace à ses services ???!!! . Puis est venu le Bataclan… Pas d’excuses… 130 morts des 100aines d’estropiés et de troubles mentaux à vie… Le même Cazeneuve, sur BFMTV Flanby se préoccupait des « mensonges » de Trump… Si les Algériens ont une place, on leur donne cet incompétent…
tiens puisque vous en parlez hier sur le marché de mon quartier des militants FN , toujours des messieurs (?) leur slogan « NON A L’UMPS » , ça revient souvent , tout un programme ! une personne lance à l’un d’entre uex : n »tu connais le programme au moins ? »
A propos de l’article , j’ai entendu un représentant algérien mettre en avant la vérification du pays d’origine, à la question du rapatriement il oppose la preuve de la nationalité algérienne …..
voilà où ça coince et « peut » rebuter de nouveaux cadres : suspendu mais pas exclus et pour cause
——————————————————————————-
LE SCAN POLITIQUE – Damien Guttierez est sanctionné pour avoir critiqué le Front national et sa présidente Marine Le Pen, mais il n’est toutefois pas exclu du parti.
À Marseille
Marine Le Pen a tranché lundi. Damien Guttierez, conseiller municipal FN de La Seyne et conseiller départemental du Var, est suspendu du mouvement pour deux ans. Une commission nationale de discipline s’était réunie sur son cas en janvier et avait préconisé cette sanction. «C’est motivé par ses déclarations à L’Express en novembre dernier et sa remise en cause de la ligne politique du mouvement», explique Frédéric Boccaletti, secrétaire départemental du FN dans le Var, en prévenant l’élu qu’il pourra à nouveau adhérer au parti dans deux ans mais «à condition d’avoir un comportement irréprochable!»
À 35 ans, Damien Guttierez qui est déjà passé auparavant par l’UMP puis par le MoDem, n’en prend pas le chemin. Il continue à être très critique sur le FN et sur Marine Le Pen. «Ce n’est pas parce qu’on me suspend que je vais arrêter de dire ce que je pense et ce que je crois utile pour le FN», commente-t-il. «Je continue à penser que le FN et sa présidente Marine Le Pen commettent de graves erreurs», ajoute-t-il.
Il pointe notamment «les kits de campagne obligatoires lors des dernières municipales, facturés 15.000 euros» par la structure de Marine Le Pen, «Jeanne», aujourd’hui dans le collimateur de la justice. «Nous n’avons pas eu la possibilité d’en discuter le prix. Pour le kit des départementales, je n’ai pas encore remboursé. J’étudie avec d’autres candidats la possibilité de contester», précise-t-il. «Si l’État a été escroqué, je préfère que ce soit le contribuable qui soit remboursé plutôt que Jeanne».
Reconstruire le RPR des années 1990
Mais ce n’est pas tout: «D’autres affaires sont venues ternir l’image du FN comme l’histoire de la maison de Rueil-Malmaison», accuse-t-il. La justice s’interroge sur les conditions d’acquisition de cette résidence par Jean-Marie Le Pen et deux de ses filles, Marine et Yann Le Pen. «Toutes ces affaires sont de nature à détourner définitivement les gens de la politique», conclut l’élu varois.
Mais Damien Guttierez note qu’il n’a pas été exclu car il appartient aux trois groupes FN au conseil municipal de La Seyne, au conseil de l’agglomération de Toulon et au conseil départemental du Var qui sont au minimum d’élus pour pouvoir exister. S’il était exclu, les trois groupes disparaîtraient et avec eux les collaborateurs et moyens associés. Guttierez s’avoue déçu par le FN mais il continue à rêver de «reconstruire le RPR des années 1990. Cela ne sera possible que lorsque Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen auront perdu en 2017…», prédit-il.
à virer sans délai et aux frais du pays receveur du colis