Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 mars 2016

Screen Shot 2016-03-08 at 19.25.51

Aujourd’hui mardi 8 mars, des citoyens israéliens ont été victimes de quatre attentats terroristes commis par des islamistes musulmans palestiniens.

  • Un attentat s’est produit il y a deux heures environ à Petach Tikva, une petite ville jouxtant Tel Aviv – que l’AFP ne pourra pas qualifier de « territoires occupés ». Un terroriste arabe a frappé un innocent d’un coup de couteau dans le cou – par derrière évidemment – les arabes de la région frappent toujours par derrière, en traitre.Mais la victime s’est défendue. Elle a saisi le couteau des mains de l’islamiste, l’a frappé, et l’a tué.
  • A peu près au même moment, à Jérusalem, se produisait un autre attentat terroriste : un terroriste palestinien a tiré sur deux policiers, à la tête. L’un est sérieusement blessé. Le djihadiste a fui et s’est barricadé. Des échanges de tirs ont suivi avec les forces de police, et le terroriste a finalement été blessé et appréhendé. Les policiers ont été transportés à l’hôpital, l’un dans un état sérieux.
  • Il y a 30 minutes, un troisième attentat s’est produit à Tel Aviv dans le quartier de Jaffa au sud de la ville.
    Sept piétons ont été blessés, par deux assaillants armés de couteaux qui ont fui la scène. Rattrapés, les policiers ont tiré sur le premier et l’on immobilisé.


Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Le bilan est tragique : un touriste russe a été tué, trois sont sérieusement blessés, dont sa femme, et six autres sont dans un état modéré.

Les forces de sécurité ont finalement réussi à tuer le terroriste après qu’il ait attaqué 10 innocents.

  • Enfin, en début d’après midi, une islamiste a tenté de poignarder un policier dont elle s’est approchée par derrière, à Jérusalem, et a été abattue. Une autre a été arrêté au point de contrôle de Kalandiya, en Judée Samarie, armée d’un couteau.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous