Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 mars 2016

Jesse-Hughes

Jesse Hughes, le leader du groupe Eagles of Death Metal qui se produisait sur la scène du Bataclan le 13 novembre 2015, où 90 personnes ont été massacrées par des terroristes, s’est rétracté sur Facebook des accusations qu’il a porté contre le service d’ordre de la salle de concert :

« Je demande humblement pardon au peuple de France [pardon de quoi, que lui a-t-il fait ?], au personnel et aux vigiles du Bataclan, à mes fans, ma famille, mes amis et tous ceux que j’ai blessé ou offensé par les absurdes accusations que j’ai prononcé lors de mon interview sur Fox Business.

Avoir suggéré que toute personne affiliée avec le Bataclan a joué un rôle dans les évènements du 13 novembre [ce n’est pas ce qu’il a dit, il a seulement évoqué ce vigile qui l’a regardé de travers, et il s’est demandé pourquoi 6 autres ne sont pas venus travailler ce soir là] est sans fondement et sans preuve. Et j’en porte l’entière responsabilité. Cela ne reflète ni l’opinion des autres membres du groupe, ni d’aucune personne associée à Eagles of Death Metal. La honte est sur moi à 100%.

Je dois faire face à des cauchemars continuels, et je me débats en thérapie pour trouver un sens à cette tragédie et cette insanité.

Je ne suis plus moi-même depuis le 13 novembre.

Je comprends que je n’ai aucune excuse pour ce que j’ai dit, et, si cela peut servir d’excuse : je suis sincèrement désolé d’avoir blessé, manqué de respect ou accusé qui que ce soit »

12065799_10153854016381014_5338749327577362540_n

Regardez à quel point les journalistes sont vereux.

Lorsque Jesse Hughes a porté ses premières accusations, ils se sont moqué de lui, ont écrit que son témoignage n’est pas sérieux, et c’est tout juste s’ils ne le traitaient pas de facho parce qu’ils n’aimaient pas ce qu’il disait.

Et quand il se rétracte, qu’il tient un discours plus en phase avec la version officielle, ces voyous ne soutiennent plus qu’il ne faut pas le croire.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Le fond de ma pensée :

Ni les premières accusations de Hughes, ni sa rétractation ne changeront ce terrible drame.

Mais pour les familles des victimes, pour les blessés, certains à vie, il me semble que l’accès à la vérité véritable et entière leur est dûe.

J’espère pour eux que les autorités auront l’humilité de la leur apporter, même si elle n’est pas totalement politiquement correcte, et elle ne l’est peut-être pas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous