Sous ses airs bonasses, son visage placide et sa démarche chaloupée, Myriam El Khomri cache quelque-chose…
Prise en défaut d’incompétence au micro de Jean-Jacques Bourdin le 10 novembre 2015, – moue hésitante et réponses embrouillées, battements de paupières sur un regard vacant – elle reste malgré tout sereine.
Le poste qu’elle occupe la surpasse, mais à 16 mois des présidentielles, sa position ne peut être remise en cause. C’est une bosseuse, des dossiers l’attendent aux fins de mettre en place une loi révolutionnaire, « ma loi » comme elle dit.
Elle n’est pas là pour réciter le code du travail au demeurant illisible, puisqu’elle est là pour le changer, radicalement.
Et d’ailleurs, pour échapper définitivement à toute critique, l’après-midi, dans la cours de l’Elysée, toujours face au micro de BFMTV, elle se cabre et tacle l’ancien président Sarkozy de ne pas avoir fait la différence entre les chiites et les sunnites…. Ca évidemment, c’est grave….
Au fil des jours et des semaines, face aux caméras et micros, cette apprentie ministre prouve qu’elle finit par apprendre quelques bribes du métier.
Elle préside d’interminables réunions préparatoires de « ma loi » qu’elle fera passer éventuellement en force avec le 49 -3, sans consulter les principaux intéressés qui d’ailleurs se retrouvent aujourd’hui dans la rue….
Mais elle ne se démonte pas : « C’est une loi essentielle pour notre pays, pour mon pays ». Mon pays, notre pays…évidemment. Autrefois présidents et ministres disaient : « C’est une loi essentielle pour la France » ou « essentielle pour ce pays».
L’économie française est à la traîne, les patrons hésitent à recruter, il faut davantage de souplesse, les entreprises toutes tailles confondues, les startups et la droite la veulent cette loi.
Une odeur nauséabonde traîne dans les couloirs du palais : Hollande se terre, il est au chevet de Bruxelles, la légion d’Honneur remise au prince salafiste est dénoncée, la loi El Khomri n’est même pas parue, qu’elle est déjà rejetée en bloc. Les français sont dans la rue dans l’attente que « ça explose », la SNCF fait grève le jour du concours de l’agrégation, les parents d’élèves et leurs enfants vivent la décadence quotidienne que leur a concoctée ‘Pimprenelle’ alias Najat Vallaud Belkacem, qui vient de faire une sortie peu élégante sur les ‘bruits de chiottes’ d’une improbable démission de Valls si la loi de réforme du Code du travail n’est pas approuvée – par les députés de gauche s’entend – car la droite elle, est prête à la voter et l’attend de pied ferme.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
le projet de loi travail dit El Khomri, pose comme principe essentiel le respect des convictions religieuses
Malika Sorel aurait très certainement fait une brillante ministre de l’Education nationale et probablement une ministre du travail compétente.
Dans un article paru hier dans le FigaroVox, elle vient nous éclairer sur un point passé inaperçu de la future loi El Khomri : Dans son préambule, le projet de loi travail dit El Khomri, pose comme principe essentiel le respect des convictions religieuses.
Le nouveau Code du travail affirmerait en effet «la liberté pour le salarié de manifester ses convictions y compris religieuses ».
Selon Malika Sorel :
« On se retrouve avec un outil de ‘déstabilisation massive’, ‘une insécurité juridique aussi bien pour les entreprises que pour les salariés’.«
Elle cite l’exemple bien connue de la RATP, devenue une entreprise communautaire islamique, et les constats faits en avril 2015 par l’Observatoire du fait religieux en entreprise et l’Institut Randstad : les conflits religieux se sont multipliés dans les entreprises.
C’est ainsi que l’article 6 de la dite loi stipule que :
« la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché. »
Cet article 6 risque bien de créer un trouble majeur au sein des entreprises d’un pays qui en connaît déjà suffisamment. Le gouvernement aura là encore manqué une belle occasion d’affirmer et de défendre le principe de la laïcité. Mais le veut-il encore ?
On vient d’apprendre que dans les rangs de la police française se trouvent des islamistes qui prônent la Charia, exigent des temps de prières, manifestent leur admiration pour l’Etat Islamique refusent certaines missions comme la protection d’une synagogue ou l’intervention dans certaines manifestations, mais ils portent des armes…. Même chose dans l’armée française. Pas de quoi rassurer les Français.
Dans les hôpitaux d’état, voilà des années que la Charia fait la loi… et que le personnel est tenu de respecter les diktats des patients « intransigeants ».
S’il restait encore un lieu où l’islam se devait d’être tenu à l’écart, c’est bien l’entreprise privée. Mais avec cette loi – si personne ne la conteste – la boîte de Pandore sera définitivement ouverte et les patrons auront perdu encore un peu plus de contrôle de leurs entreprises.
Pourtant, 76% des Français, selon une enquête IFOP de décembre 2015, se déclarent favorables à l’interdiction du port de signes religieux ostensibles dans les entreprises privées.
Il suffisait au projet de loi El Khomri d’afficher une neutralité souveraine sur cette question, puisque nous sommes un état laïque et de droit et que la religion reste un choix privé, et «laisser au besoin le soin aux entreprises de se doter d’un règlement intérieur qui leur permette de se protéger, comme ont su le faire aussi bien l’entreprise Paprec que la crèche Baby Loup», souligne Malika Sorel, qui signale d’autres points de litige dans la future loi : les contrats de CDI qui tendent à précariser le salarié qui deviendrait ‘jetable’, et de conclure :
« Pour l’emploi, la réponse serait la loi El Khomri, et pour l’Europe, l’enterrement des nations qu’appellent de leurs vœux tant de dirigeants européens qui, dans un remake des Bourgeois de Calais, abandonnent les clés de nos frontières à la Turquie tout en déposant à ses pieds, en guise d’offrande, quelques milliards d’euros et la suppression des visas pour ses 75 millions de ressortissants.»
La nouvelle loi, si elle tend à alléger les entreprises d’une partie des charges et du fardeau des contrats de salariés, risque bien de plomber leur travail avec des pressions et des tensions communautaristes, et à renforcer au niveau national la tendance à asseoir les bases d’une république religieuse islamo-compatible. On ne peut le nier, ces tendances sont en train de naître en France, et aussi à n’en pas douter dans toute l’Europe.
Cet aspect de la loi n’a pour l’instant pas soulevé de contestations notables au niveau des syndicats, dont les islamistes représentent une part non négligeable de la clientèle, du patronat qui se terre et n’a pas accès aux médias et des journalistes, qui sont islamophiles et immigrationnistes jusqu’au suicide.
Myriam El Khomri, sous ses airs bonasses, fait-elle entrer ‘le Cheval de Troie’ ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nancy Verdier pour Dreuz.info.
la loi de la connerie !!!
avec un âne on ne fait un cheval de course
Certes mais connerie fort dangereuse !
des envies de meurtres !
On est au travail pour travailler, pas pour « manifester ses convictions y compris religieuses ».
Comme si le fait de ne pas manifester ses convictions religieuses, ou politiques, était une entrave au bon fonctionnement des entreprises !
L’introduction de cette disposition dans le code du travail est effectivement une étape importante dans l’islamisation de la France, et dans l’établissement, à terme, de la charia.
Merci à Mme Sorel d’être une des rares personnes courageuses qui dénoncent ce genre de dérives gravissimes.
Quant à tous ceux qui sont concernés par le sujet : syndicalistes, patrons, journalistes et qui se taisent, ils se font complices, par lâcheté ou par intérêt, de l’islamisation de la France. Honte à eux !
Autant le reste de la loi n’est pas mauvais et amendable, autant cet article 6 est inacceptable et intolérable : c’est la fin de la laïcité en France ! Une horreur Kollabo !
Elle est sournoise celle là!!! en fait c la fable du chameau qui passe sa tête dans la tente pour se protéger de la tempête de sable et qui ensuite passe le reste Se sont les accommodements faits en faveur des musulmans partout où ils s’incrustent!!!LA PESTE VERTE
Curieux que votre message soit passé. Merci à l’intelligence du médiateur de ce site. D’habitude, même si vous dites ce que des politiciens finissent par dire plus tard, on élimine votre commentaire.
Le Christianisme commença comme ça. Il déferla de façon agressive du Moyen-Orient, dévastant toute la Culture Antique sur son passage. Résultat : plus de mille ans d’obscurantisme avec bûchers à la clé (comme l’ E I aujourd’hui).
Tout les socialistes font entrer le cheval de Troie
Heu ! Il est déjà rentré le Cheval de Troie avec les millions de m i g r a n t s. Vous avez vu le résultat en Allemagne et dans d’autres pays du Nord.
Bonjour Monsieur le directeur des ressources humaines qui semble intéressé par ma candidature…
Donc, à la suite de votre lettre dont je vous remercie, je me présente à vous à l’heure indiquée.
Le DRH: cher Monsieur,
mais vous avez 45 minutes de retard. Que vous est-il arrivé ?
Dans l’entreprise, la ponctualité des employés est de rigueur, sachez-le !
Le candidat:
Il ne m’est rien arrivé, je priais.
PAS DE RELIGION AU TRAVAIL ?ils n’ont qu’a allez dans un pays islamique ,ICI C’EST LA FRANCE
Le coq Français chante les pattes sur un tas de fumier socialo-coco et que font nos » les Républicains « vont ils entendre le chant du coq avant que Flamby nous ais complétement trahis en bon Judas qu’il est.
Reveillez vous , vous étes de droite bon sang , alliez vous au FN pour nettoyer la France de cette chienlit islamo- socialo-coco !!!
Pourquoi le FN ?
Leur programme économique est très proche de celui de l’extrême gauche! Il y a d’autres courants à droite libéraux qui ne nous mèneraient pas dans le mur.
Siccard demandez au FN de se rapprocher des LR , on n’a jamais vu des grands se rapprocher de petits qui voudraient en être, surtout quand les petits prétendent tuer les grands . Philippot sera-t’il d’accord ? ?
C’est dans les Adjoints de sécurité que l’on trouve ce problème, des personnes qui ne sont pas gardiens de la paix, certains ne postuleront jamais à la fonction minimum de gardien de la paix , ils n’ ont pas les compétences pour envisager le concours
ce sont des emplois aidés de 5 ans renouvelable s, certains ne réussissent même pas le concours spécifique ( très facile ) crée pour eux
lors d’opération de police envisagée, on se méfiait toujours de qui traînaient dans les couloirs ou bureaux, pour éviter les fuites .des procédures ont aussi été établies pour des vols dans les vestiaires et des reventes de cannabis .
j’ai même souvenir d’une lettre de candidature écrite par l’assistante sociale pour un candidat , heureux que le boss s’en est aperçu .
La loi de quoi..? de…. » la connerie..? »
Que vient faire la religion dans le milieu du travail? Même si plusieurs entreprises ont déjà capitulé devant des pressions musulmanes et installé un lieu de prières sur les lieux du travail (comme dans les institutions de haut savoir) faut -il le reconnaitre par une loi?Evidemment, non.
Le cheval de Troie est déjà en place.
Elle ne savait rien du CDD il y a 3 mois et du code du travail et la voilà nous sortant un Loi sur le travail en 2 mois 1/2 ?? ahahaha ! On nous prend vraiment pour des co.s..
Merci à DREUZ de nous réveller l’article 6 de cette Loi ; cela va être un vrai bordel dans les entreprises et la fin de la plupart d’entre elles.. La France est fichue… Je ne sais pas qui dit que la Droite et le patronat veulent cette LOI ? Qui veut d’un article 6 au patronat ?????? Ou une manipulation de plus de l’UMPS ?
ce qui chiffonne Philippot à ce que j’ai lu c’est la perte des acquis sociaux qui ramèneraient les travailleurs au 19è siècle ? ?UMPS vous en êtes sur ?
J’ai lu l’article : oui on est droit de s’inquiéter !!!
Je ne sais pas ce qu’ils ont tous à courir après l’islam mais ça sent le roussi !
Je me pose une question sur votre article. D’abord pourquoi ce titre et qu’allez vous faire quand certains voulant respecter le chabbat demandent de sortir plus tôt le vendredi. Que certains refusent de travailler certaines fêtes (je ne parle pas de kippour). Eux ont le droit ?
Dans la France laïque, les religions juives et chrétiennes n’interviennent pas dans la législation du travail. Précisément, quand quelqu’un veut partir plus tôt, c’est un arrangement avec le chef de service, ou le directeur. Donc interne à l’entreprise. D’autre part, le vendredi soir, beaucoup de salariés partent plus tôt, à cause des embouteillages, pour cause de week-end etc…. Là aussi il s’agit d’arrangements particuliers au coup par coup. Ceci dit, je n’ai jamais vu de chrétiens ou de juifs interrompre leur travail pour aller prier 5 fois par jour. Si la législation autorise la revendication d’un culte c’est précisément pour permettre à la religion « montante » de « s’épanouir ». Ce sera un casse-tête et une catastrophe pour le chef d’entreprise et l’entreprise.
Gouvernement complice ! Oui !
Mme Guigou l’a bien dit à un musulman lors d’un débat : « Nos destins sont liés ! ». Autrement dit, elle considérait que les autochtones et l’ethnie dont il est question, allaient désormais fusionner… Le problème est que les musulmans ne veulent pas « fusionner » mais nous convertir et faire de la France un pays musulman. Comme l’a dit Marwan Muhammad porte-parole du CCIF que cite dans son livre, ‘L’Islam, épreuve française’ Élisabeth Schemla (déclaration qu’il fit en août 2011, à la mosquée d’Orly) :
« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française » Source : Wikipédia Collectif contre l’islamophobie
C’est à espérer que la droite (la plus bête du monde) n’ira pas voter cette loi telle quelle sans y apporter quelques rectifications, notamment sur la religion dans l’entreprise.
@ eric gozlan (un pseudo ?…)
Les Chabat et les fêtes sont pris sur les jours de congés. Le nombre de jours et d’heures travaillés sont identiques pour tout le monde. Et ceux qui prennent leur jour de Kipour assurent la permanence le jour de Noël, et vis-versa. Ne dites pas n’importe quoi ! Ça n’a aucune espèce de rapport avec le barbu de la RATP qui refuse de conduire un Bus qui vient d’être conduit par une collègue femme, et qui interdit qu’on mette des sandwichs jambon-beurre dans le frigo collectif.
JAMAIS vous n’entendrez un Juif ou un Chrétien exiger de telles choses !
Et ceux qui viennent travailler à poil, les naturistes, travailleront les jours ensoleillés et en cas d’intempéries, ils resteront chez eux… On a intérêt à déplacer les entreprises dans le Midi de la France !
ça va être gai pour les athées et les non muzz pendant le ramdam…. « Je suis fatigué, je n’ai pas mangé depuis ce matin, j’ai soif mais pas le droit de boire, tu pourrais pas faire mon travail que je ne me fasse pas enguirlander? « …..
Les socialos ont toujours amené la France dans le précipice…..
Ne peut connaître de restrictions que si… !!! Quelle incroyable formule ! On ne peut mieux formuler l’invitation à l’illimité. Imaginez ce que cela donnera dans les conflits ou la jurisprudence : Une salle de prière ? ça ne gène pas le fonctionnement de l’entreprise, ni les croyances des autres. Cet article est une complicité manifeste avec ce qu’il prétend empêcher. Une horreur, le contraire de ce qui était nécessaire en terme d’affirmation de la laïcité et du caractère privé des croyances et de leurs pratiques.
Revendiquer le droit de venir travailler nu, par les associations de naturistes, c’est un droit également. Allez voir sur leurs sites, ils sont bien organisés et peuvent représenter un groupe de pression s’ils le veulent.
une loi qu’ elle met en application,& qu’elle ne connaît pas.on voit bien que ds ses propos,elle ne connaît pas grand chose.triste pour les étudiants & les salariés.
en souhaitant ,qu’ils ne vont pas se laisser faire.
« Une odeur nauséabonde traîne dans les couloirs du palais : Hollande se terre, il est au chevet de Bruxelles, la légion d’Honneur remise au prince salafiste est dénoncée… »
François Hollande ne se terre pas, François Hollande est un piètre comédien.
Il n’aura pas l’Oscar, mais dans sa tête il aura la gloire d’avoir joué dans le navet pourri qu’il dirige.
En principe, un musulman ne peut accepter des ordres d’un non musulman.
Cette loi ne va-t-elle pas entraîner la conversion forcée des dirigeants d’entreprises, puis de la société ?
Une femme voilée me dit : « Je suis libre de porter le foulard en entreprise si je le veux, c’est ma liberté ! » à quoi je réponds que le naturiste a le droit de revendiquer, également, le droit d’aller travailler nu car c’est sa liberté. Elle n’a pas trouvé à redire.
Nous allons vers une société ultra-libérale, le secteur financier nous y entraîne. Toutes ces lois, dans différents pays européens, ont pour vocation de transformer notre société vers une société à l’américaine où la religion est au dessus de tout. Comme un groupe d’élus musulmans (d’un parti musulman français) se sont rendus aux USA il y a un ou deux ans pour voir comment les minorités y étaient intégrées, je ne serais pas étonnée que ce soit lui qui ait ramené cette idée dans la valise.
« abandonnent les clés de nos frontières à la Turquie ». Ils sont fous ! Erdoğan soutien l’ E I. Et l’ E I a juré qu’il allait nous envahir. Comment croyez-vous qu’il va le faire ? En attaque armée frontale ? Nous sommes gouvernés par des inconscients !